Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Allaitement et kilo en trop, help !!!

    Allaitement et kilo en trop, help !!!

    Posted In: Forum

    • Participant
      Nour180 sur 2 novembre 2025 à 22h22 #45056

      OMG Je cherche des avis sur l’allaitement et la perte de poids. J’ai accouché y a 4 mois et je galère à perdre les kilos en trop. On dit que l’allaitement aide à perdre du poids, mais en ce qui me concerne, c’est pas évident. J’ai l’impression de toujours grignoter, peut-être une baisse de moral à cause de la fatigue, je c pas. j’ai lu qu’il faut bien s’hydrater, mes avec bébé qui tète tout le temps, c compliqué d’avoir du temps pour soi, vous voyez ce que je veux dire ? Mon amie, elle, a perdu trop vite, et moi je me sens bloquée. J’me demande si certains d’entre vous ont eu des astuces ou des conseils pour gérer ça, sans trop se stresser. Merci pour vos retours

      Participant
      manette1975 sur 2 novembre 2025 à 23h13 #45064

      C’est vrai que l’allaitement, on s’imagine que ça fait fondre les kilos, mais pour certaines d’entre nous, c’est pas si simple. J’ai aussi eu cette période où je grignotais sans arrêt, peut-être pour compenser un peu la fatigue. C’est normal d’avoir l’impression d’être sur les nerfs, mais il faut essayer de ne pas trop se mettre la pression. Prends le temps d’écouter ton corps et fais-toi plaisir de temps en temps. Et puis, les balaades avec bébé, ça peutt aider à se sentir mieux dans sa tête et dans son corps ! Courage, on est toutes dans le même bateau.

      Participant
      Lena.178 sur 2 novembre 2025 à 23h13 #45067

      Trop bien ! T’as tellement raison ! J’ai aussi galéré avec ça l’allaitement et les kilos c’est pas une partie de plaisir. Perso je grignotais tout le temps aussi je crois que c’était un peu ma façon de gérer la fatigue et le stress en mode j’ai besoin de réconfort. Des fois j’avais l’impression de tourner en rond. Puis à force de stresser p la ligne j’ai réalisé que ça faisait encore pire ! Faut vraiment prendre du temps p soi se faire plaisir avec un bon petit gouter haha. Et p les balades avec bébé franchement c’est trop le top ça m’a aidé à décompresser ! En plus ça permet de sortir un peu de respirer et de se sentir vivante ! On a toutes nos hauts et bas mais on va finir par s’en sorir. C’est bien d’en parler comme çà ça fait du bien de se sentir soutenue ! Courage à toutes on va gérer

      Participant
      Amina2457 sur 2 novembre 2025 à 23h13 #45070

      Franchement, je te comprends grave . J’ai accouché pas longtemps avant toi et c’es vrai que la perte de poids, c’est pas une mince affaire. On dit que l’allaitement aide, mais moi aussi, j’ai l’impression de grignoter à fond. Tout le temps affamée . En plus, entre les tétées et le manque de sommeil, j’ai pas trop l’énergie pour me presser à cuisiner des trucs sains c’est abusé quand même. J’essaie de resteer hydratée come tu dis, mes c’est comme si je n’avais jamais soif sauf pour le café, haha . Parfois, je me fais des smoothiis avec des fruits et un peu de yaourt, au moins c’est rapide à préparer et ça me cale. Et puis, j’ai demandé des conseils à ou plutôt ma collègue qui a aussi allaité, mais qui a pas eu trop de problèmes avec le poids, et elle m’a dit de pas me prendre la tête. Çà viendra, même si ça prend du temps . En tout cas, lâche pas l’affaire, donne-toi du temps . On est toutes dans le même bateau .

      Participant
      Cuisine7885 sur 2 novembre 2025 à 23h14 #45075

      L’aillaitement c’est pa la solution miracle. J’ai pris aussi ! C’est vrai que ca fait grignoter. Ta pote elle a eu de la chance. Essaye de pa trop te prendre la têe. T’es pa seule on est pareille ! Profite de bébé les kilos tomberont tellement tellement tellement p’tet plus tard. Sinon fais des petites marches ca aide un peu. L’hydratation c’est important mais si t’as pa le temps c’est normal. Prends soin de toi d’abord

      Participant
      marathonO857468 sur 3 novembre 2025 à 10h05 #45188

      Ah je te comprends, c’est vraimnnt pas facile ! Entre les grignotages et les tétées non-stop, on a l’impression d’être en mode bufet à volonté avec des kilos qui s’invitent à la fête. Peuut-être essayer de troquer quelque biscuits pour des fruits, ça passe mieux et ça cale un peu ! 😀

      Participant
      Caroline1948 sur 3 novembre 2025 à 22h33 #45293

      C’est clair que l’allaitement, c’est souvent pas une partie de plaisir. jai remarqué aussi que pour certaines, ça fait presque l’effet ivnerse et on prend des kilos à cause des grignotages. Perso, je me suis aussi laissée tenter par des sucreries pour compenser la fatigue. C’est vrai que c’est pas évident de gérer ce retour au corps après la grossesse. Les balades avec bébé, je confirme, ça aide grave à se changer les idées. Parfois, une petite sortie à l’air frais, ça fait du bien au moral et ça booste un peu la motivation. Et puis, faut pas oublier que chaque corps est différent, donc pas de comparaison avec les autret, c’est inutile. Écouter son corps, c’est vraiment le meilleur conseil. On doit aussi se faire plaisir avec des petits trucs qu’on aime, même si c’est juste un carré de chocolat. On est toutes dans le même boat, accroches-toi ! :p

      Participant
      DrEstelle9493 sur 4 novembre 2025 à 12h48 #45427

      T’inquiète, c’est super normal de galérer après l’accouchement. Moi aussi, j’ai eu les mêmes déboires. L’allaitement, c’est pas la solution miracle pour toutes, et on est souvent épuisées avec nos petits. À Lyon, on dit souvent que le “grignotage, c’est une coupure” et c’est vrai, avec le stress et la fatigue, c’est tellement tentant . J’essayais de garder quelques encas sains sous la main, genre des fruits ou des noix. Et pour l’hydratation, je mets toujours une bouteille d’eau à portée de main, ça aide à boire sans y penser.

      Et puis, essaye de sortir un peu avec bébé. Une petite marche, ça ferait du bien à tout le monde et t’aidera à te changer les idées Trop bien !. Pour le moral, ose demander de l’aide autour de toi, des copines ou même de la famille. Les premiers mois, c’est pas simple, faut pas se mettre trop de pression non plus. Si ça peut te rassurer, j’ai enfin vu la balance bouger au bout de six mois. Prends ton temps et fais ce qui te semble le mieux. T’es pas seule dans cette galère . .

      Participant
      Isabelle.276 sur 13 novembre 2025 à 5h39 #45912

      Ça me gonfle L’allaitement, c’est vraiment un double tranchant. D’un côté, on entend souvent que ça aide à perdre du poids, mais de l’autre, avec les nuits hachées et le stress, c’est pas facile de rester sur la bonne voie. J’ai aussi eu cette période où je grignotais tout le temps, surtout quand le moral n’était pas au top. Je pense que la fatigue joue beaucoup, surtout avec un petit qui demanda autant d’attention. Pour ce qui est de l’hydratation, c’est vrai que c’est super important, mais avec les allers-retours pour nourir bébé, on oublie parfois de s’occuper de soi. Essaye de préparer des petites collations saies à l’avance, comme des fruits ou des noix, ça aide à ne pas se jeter sur des trucs moins émuilibrés. Et surtout, sois gentille avec toi-mêem ! Chaque corps réagit différemment, et ce n’est pas une course. Essaie de te concentrer sur de petites habitudes, sans prssion, et peut-être faire une petite balade avec bébé si c’est possible, ça fait du bien de sortir un peu et ça peut aider à booster le moral. Accroche-toi, ça va s’améliorer !

      Participant
      Veronique.650 sur 13 novembre 2025 à 10h43 #46067

      L’allaitement, c’est un peu comme un tourbillon, non ? Entre les terteres à rallonge et la fatigue, on finit par s’oublier. Je compatis, c’est pas simple. Pour ma part, j’essaie de grignoter des fruits ou des choses saines, ça aide à moins culpabiliser. Et des petites pauses, même courtes, pour respirer un coup, ça peut faire du bien. non c’est pas ça Chaque corps est différent, faut juste essayer de se faire du bien sans trop se prendre la tête. T’accueilleras ces kilos avec douceur, t’inquiète.

      Participant
      seriephile7712 sur 13 novembre 2025 à 10h47 #46101

      Euh… C’est vrai que la période après l’accouchement, c’est pas facile. Entre les nuits blanches et les hormones qui font le yo-yo, c’est un vrai défi de penser à soi. Personnellement, j’ai essayé de ne pas me mettre trop de pression. J’ai rajouté quelques petites balades avec le bébé, çà aide à prendre l’air et ça fait bouger un peu sans être trop contraignant. Et pour les grignotages, j’essaie de choisir des trucs sains, genre fruits ou yaourts. On a tendance à oublier que chaque femme est différente, donc faut juste écouter son corps et respecter son rythme. Accroche-toi !

      Participant
      LeEmilie9221 sur 13 novembre 2025 à 13h26 #46231

      Je te comprends tellemen ! J’ai aussi galéré après mon accouchement, surtout avec les grignotages. J’ai essayé de faire de petites promenades avec bésbé, ça m’a aidée à me sentir mieux et à décompresser un peu. Courage, ça vient petit à petit ! No way !!!!!

      Participant
      acteur01995 sur 13 novembre 2025 à 14h03 #46274

      Hein ? L’llaitement, c’est pas toujours la recette magique pour perdre du poids, on est d’accord. jai pas mal grignoté moi aussi, la fatigue et tout, c’est hyper compliquè de se concentrer sur soi quand on a un petit à gérer. Perso, j’essaye de boire beaucoup d’eau come dit, ça aide un peu, mais bon… On se fait souvent avoir avec ces histoires de kilos, faut pas trop se faire de stress, ça viendra tout seul, MêME si ça prend du temps. Prends soin de toi et essaie de te garder des petits moments pour te ressoucrer, c’est super important !

      Participant
      livreaddicto95 sur 13 novembre 2025 à 23h59 #46731

      C’est clair que l’allaitement, c’est pas une partie de plaisir pour tout le monde . Perso, j’ai galéré aussi avec le poids. Je penssais que ça allait être facile et tout, mais en gros, c’est pas si simple, genre Chelou. Entre la fatigue et tout ça, je grignotais tout le temps. 😅 Faut avouer que c’est chaud de gérer le post-partum. Mais t’as raison, faut pas se mettre trop de pression. Et ouais, les balades avec bébé, ça fait du bien . Ça me permet de déconnecter et de respirer un peu. Prendre le temps de s’écouter, c’est super important, sinon on pète un câble. 😅 Un petit gâteau de temps en temps, ça fait pas de mal non plus, faut pas culpabiliser . On traverse toutes des phases un peu galères, mais on va y arriver, c’est sûr . On se soutient, hein . 💪💕..

      Participant
      MPatricia6961 sur 14 novembre 2025 à 4h46 #46846

      C’est clair que l’allaitement, c’est pas facile avec tous les traca qu’on a. Pour les kolos, j’en ai discuté avec des copines, et c’est souvent une hisotire de patience. Perso, j’essaie de chosir DES petites collations saines, comme des fruits ou des noix, pour éviter de trop grignoter.Bon, la fatigue n’aide pas, c’est sûr, mais je me dis que chaque petite étape compte. En tout cas, continnue à t’hydrater, ça fait du bien ! Courage, on est toutes dans le même bateau !

      Participant
      polar8849 sur 14 novembre 2025 à 4h48 #46859

      C’est tellement vrai ce que tu dis . L’allaitement, ce n’est pas si simple que ce qu’on veut nous faire croire. Perso, je me suis souvent retrouvée à grignoter sans arrêt aussi, surtout avec la faitgue et les nuits courtes. C’est comme si j’avais toujours besoin de compenser, tu vois . Et puis, t’as l’impression que tout tellement tellement le monde te dit que ça va vite faire disparaître les kilos, alors que finalement, c’est pas si évident. Je me rappelle avoir regarde dans le frigo. et hop, voilà que je m’enfilais des chocolats ou des biscuits juste pour essayer de me remonter le moral. Franchement, c’est normal de craquer de temps en temps, surtout quand on est épuisée avec un petit qui demande toute notre attention Et ce temps pour soi, il faut vraiment le prendre, même si c’est compliqué. Pour ce qui est de l’hydratation, c’est super important pour nous, mais en galérant tout le temps entre les tétées et les couches, on oublie de boire correctement +1. Parfois, je stresse parce que j’ai l’impression de faire n’importe quoi, mais il faut vraiment être indulgente avec soi-même. Je pense que présparer des petites collations saines, comme tu dis, c’est une bonne idée. J’essaie maintenant de couper des fruits à l’avance et de mettre des noix dans des petits pots. Comme ça, jai moins de chances de craquer sur des trucs moins bons. Et ces balades en extérieur avec le petit, c’est vraiment revitalisant . Ça fait un bien fou de prendre l’air, même juste qelques minutes. On ne devrait pas se culpabiliser d’avoir besoin d’un peu plus de temps pour soi, c’est primordiale. Les encouragements de chacune d’entre nous son essentiels, et se rappeler qu’on est pas seules dans ce bateau, ça aide quand même. Rien de tout ça n’est une course, alors déjà, respire un bon coup et reste zen . T’as tout à fait raison de te concentrer sur de petites habitudes plutôt que de vouloir tout changer d’un coup. On va y arriver, c’est clair. Courage à toutes . 💪❤️.

      Participant
      gaming_06 sur 14 novembre 2025 à 4h48 #46865

      C’est clair . Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Après avoir accouché, les kilos prennent parfois plus de temps qu’on ne le voudrait à disparaître, même en allaitant. C’est vrai qu’on entend souvent que l’allaitement aide à perdre du poids, mais chaque corps réagit différemment. Personnellement, j’ai dû faire face à des défis similaires après la naissance. J’avais aussi l’impression de toujours avoir faim, ce qui est normal quand on allaite. Le corps a besoin de calories supplémentaires pour produire du lait, et parfois on comiense en grignotant, surtout quand on est fatiguée. Il est essentiel de ne pas se mettre trop de pression non plus xD. Se focaliser sur la perte de poids peut rapidement devenir stressant, et le stress ne fait qu’aggraver les choses (oups je m’éloigne du sujet). Peut-être que tu pourrais essayer de manger des collations plus saines et nourrissantes, comme des fruits ou des noix. Ils peuvent t’apporter de l’énergie sans trop de culpabilité. Je sais que c’est compliqué de trouver du temps pour soi quand on a un bébé qui demande beaucoup d’attention, mais essayer de prendre quelques minutes chaque jour pour faire une petite balade avec le bébé peut aider. Ça permet de bouger un peu tout en profitant du temps passé ensemble. Et niveau hydratation, effectivemen, c’est super important. Parfois, on confond faim et soif, donc n’hésite pas à boire beaucoup d’eau. Une bonne astuce que j’ai utilisée, c’était de garder une bouteille d’eau à portée de main, come ça, j’y pensais plus souvent. Chacune a son propre rythme, et il ne faut pas se comparer aux autres. Ce que ta copine a vécu est unique à elle et ton parcours sera le tien. Fixe-toi des objectifs réalistes et fais-toi plaisir de temps en temps, ça fait du bien au moral. La maternité est déjà un challenge en soi, alors essaie de te montrer bienveillante envers toi-même. Avec le temps, les cohses finiront par se mettre en place. Courage

      Participant
      velo4276 sur 14 novembre 2025 à 5h59 #46925

      Coucou ! Je comprends tellemen ce que tu ressens. L’allaitemant, c’est pas toujours la solution miracle pour perdre du poids. J’ai accouché il y a un peu plus de 6 mois, et pour ma part, je peux te dire que j’ai eu aussi du mal à faire disparaître mes kilos après la grossesse. Ça fait un petit moment que je suis dans le même bateau, et c’est pas une mince affaire. D’abord, l’allaitement, c’est super énergivore, mais quand t’es fatiguée, c’est facile de se tourner vers les snacks pour se donner un coup de boost. Parfois, on pense que grignoter c’est lié au stress aussi, perso, ça m’arrivait souvvent de compenser avec un petit chocolat ou des fruits secs. Mais attencion à ne pas tomber dans le piège des grignotages sans rerflerchir. Peut-être essayer de préparer des snacks sains à l’avance, comme des bâtonnets de légumes ou des fruits frais, çà pourrait aider à pas trop céder à la tentation. J’ai aussi appris à écoutar mon corps. Des jours où j’avais envie de grignoter, souvent, c’était juste ma fatigue qui parlait. Prendre un petit momen pour soi, même juste 10 minutes ça fait du bien. Certaines copines m’ont dit de faire des promenades avec bébé dans la poussette, ça aide à se dégourdir un peu les jambes et ça brûle des calories sans trop y penser. Puis l’hydratation, oui, c’est important. Avoir toujous une bouteille d’eau à portée de main, ça aide et ça limite les envies de grignoter. Pour ma part, j’essaie aussi de garder une routine de sommeil, ce qui est chaud avec bébé, mais quelques siestes ici et là, ça fait la différence C’est normal de se sentir un peu bloquée, chaque corps est difféent et le principal, c’est de prendre soin de soi et d’être bien avec son bébé. J’espère que tu trouveras le bon équilibre comme moi, on n’est pas seules, et c’est bien de partager nos expériences Courage à toi ! 💪💖 je rage

      Participant
      toto6226 sur 14 novembre 2025 à 8h46 #47098

      c’est abusé quand même Coucou, je comprends totalement ce que tu ressens ! J’ai eu la même galère après mon accouchement. j’ai aussi constaté que l’allaitemnet ne m’a pas fait perdre beaucoup de poids, au contraire, j’avans toujours faim. J’essayais de grignoter des trucs sains mais parfois, c’était trop compliqué avec les nuits blanches et tout. Peut-être que se concentrer sur le bien-être mental aiderait un peu aussi, genre prendre quelques minutes pour soi quand c’est possible. Tiens bon, ça va venir, faut juste pas se mettre trop de pression !

      Participant
      Sylvie_932 sur 15 novembre 2025 à 19h43 #47470

      Tout à fait d’accord . Les balades avec bébé, c’est salvateur. On oublie un peu le stress ohlala. Et grignoter, on est toutes passées par là (désolé je m’égare un peu). Se faire plaisir, c’est essentiel. On va y arriver ensemble 😉

      Participant
      mangeur_de_pizza6641 sur 16 novembre 2025 à 22h09 #47674

      Ah là là, les kilos d’aprés-grossesse, c’est tout un délire . T’as raison, l’allaitement, c’est censé aider à perdre du poids, mais dans la réalité, c’est pas le cas pour tout le monde. Entre les nuits blanches, le stress de gerrer un petit bout et les fringales de la fatigue, c’est facilement la catastrophe . Je me rappelle que la premiere fois que j’ai tenté l’allaitemen, j’avais l’impression d’être en mode machine à café sauf qu’au lieu de café, c’était des biscuits et des petits snacks. J’ai grignoté comme jamais . À côté de ça, ma compagne allaitait aussi, et elle perdait du poids comme si elle trainait des poids sur ses épaules. Moi, j’étais là avec mes paquetts de chips, en me disant “c’est pas juste” . Pour l’hydratation, c’est vrai que c’est super important, mais avec un bébé qui réclame sans arrêt, je comprends que ça soit pas simple d’avoir le temps de se faire un bon verre d’eau ou même une petite infusion. Essaie de te préparer des trucs à l’avance, genre des bouteilles d’eau dans le frigo, comme ça tu n’as qu’à les attraper. Et puis parlons de moral, cest compliqué toute cette gestion entre le fait de vouloir être au top pour le bébé et de s’occuper de soi . Y’a des jours où tu peux carréement manger le frigo en entier, et d’autres où tu dois te contenter d’une banane parce que t’as pas le temps de cuisiner. C’est pas évident de jongler avec tout ça. Ma cousine, elle avait mis en place des repas simples met équilibrés que son homme préparait pendannt qu’elle allaitait. Du coup, elle pouvait grignoter sainement sans trop se prendre la tête. Et à côté de ça, elle essayait de trouver quelques instants pour elle, même juste deux minutes pour respirer ou se faire un petit café entre deux téetéees. Rapelle-toi, c’est pas une course . Si tu te mets trop la pression, ça peut vite devenir une galère. Prends le temps, et surtout, ferlicite-toi pour tout ce que tu fais déjà. Chaque étape compte, même les petits pas . Au final, essaie de mettre l’accent sur des habitudes plutôt que sur des kilos : bouger un peu quand t’as le temps, manger des fruits, et surtout, te donenr du répit Je ne crois pas. T’es pas seule là-dedans et ça va finir par se décanter. Bon courage .

      Participant
      chasseur_de_promo3223 sur 17 novembre 2025 à 10h01 #47749

      Coucou . Ah, je te copmrends grave, cette prise de poids apres un accouchement, cest la galere . jai accouche y’a quelques mois aussi et je suis dans le meme bateau. L’allaitement, c’est cense bruler des calories, mes serieux, on dirait que ca me donne plutot envie de grignoter n’importe quoi. Genre, t’as le chocolat qui te fait de l’œil tout le temps . 😂 Et puis, le manqu de sommeil, ca n’aide pas non plus. On dirait que chaque fois que je me leve, j’ai qu’une envie, c’est de devorer tout ce qui traine dans le frigo. Mon gyneco m’a dit qu’il faut pas oublier de s’hydrater, mais quand t’es avec bebe qui pleure tout le temps, cest pas facile. pour moi, ce qui a un peu aide, c’est de faire des petittes promenades avec la poussette, ca me change les idees et ca fait un peu bouger. Apres, faut pas se mettre trop de pression, chacune a son rythme. Mon amie, elle a perdu tous ses kilos tout de suite, mais moi, je prefere me concentrer sur ce petit bout et laisser mon corps faire son truc tranquillement. Tiens bon et souviens-toi, le plus important, c’est de se sentir bien dans sa peau et de profiter de ces moments avec besbe Serieux ?. 💖. Enfin c’est compliqué…

      Participant
      fifi802047 sur 18 novembre 2025 à 4h13 #47891

      Francheent, je galère aussi avec ces kilos, c’est pas facile. L’allaitement, c’est pas la solution miracle pour toutes, et la fatisue, ça nous pousse à grignoter, çà me fait trop trop le même coup. Essaye de te faire plaisir de temps en temps ça aide le moral, même si c’est pas evident :-/. Sérieux

      Participant
      Celestine.Lecomte sur 25 novembre 2025 à 23h37 #48211

      Alors vraiment, je comprends ce que tu ressens. Franchement, avoir un bébé, cest une aventure incroyable, mais ça chamboule complètement ta vie, surtout en ce qui concerne le corps. Moi aussi, j’ai galéré avec ce poids après l’accouchement. C’est super stressant, et on se sent souvent comparée aux autres mamans qui semblent perdre les kilos comme si de rien n’était. C’est normal de se sentir un peu perdu dans tout ça, et surtout pas se décourager. Côté allaitement, c’est vrai qu’on nous dit souvent que çà aide à brûler des calories, mes dans les faits, à mon avis, ça varie d’une persone à l’autre. jai été dans la même situation. J’avais toujours faim tout le temps, et avec la fatigue et tout le bazar, je grignotais aussi. Et puis on a ce besoin de douceurs, je ne sais pas, des petites gateries pour se remonter le moral…et hop, c’est parti pour les kilos . J’ai lu que s’hydrater, c’est essentiel, et je te le confirme. Mais avec un petit qui tète sans cesse, c’est un vrai désfi trooop bien. T’es tellemen concentrée sur ton bébé que tu oublies parfois de prendre soin de toi. Essayer de préparer des petites bouteilles d’eau à portée de main peut aider, genre, un stock dans le frigo, çà t’évite de ne pas réaliser que tu ne bois pas assez. J’avais commencé à faire ça et ça m’a un peu aidée. Et puis, pour ce qui est de l’alimentation, c’est pas faile de faire des choix sains quand on est épuisée. j’ai essayé de préparer à l’avance des repas simples et équilibrés. Genre, des salades en très grosse quantité que tu peux conserver quelques jours, ou des gratins de légumes que tu peux réchauffer vite fait. Ça demade un peu d’organisation, mais ça vaut le coup quand tu es dans le rush. Une autre astuce, tu pourrais peut-être te mette à marcher un peu avec le bébé dans la poussette. Ça te permet d’être dehors, de prendre l’air, de te faire du bien, tout en bougeant un peu. Ça peu aussi aider à prendre du temps pour toi, surtout si tu peux laisser le petit avec quelqu’un pendant une heure ou deux. Tu vois, changer d’air, ça fait du bien au moral. Après, il est important de ne pas trop se mottre la pression. Le corps d’une feme après un accouchement subit pas mal de changements, et il faut un peu de temps pour revenir à une certaine normalité, même si on n’est jamai tout à fait la même. Faut essayer d’être patieste avec soi-même. J’avais aussi ces moments de doute et je me suis rendu compte que c’était important de célébrer chaque petite victoire, même si c’est juste avoir réussi à faire une promenade un jour. Et puis, alimente bien ta tête avec des messages positifs. Si tu vois ton amie qui a perdu du poids mais qui ne vit pas la même expérience que toi, essuie de ne pas comparer. Chacune a son rythme et son parcours. L’important, c’est d’être en bonne santé et surtout d’être là pour son petit bout. Et si tu ressens le besoin d’en parler plus, pourquoi pas rejoindre des groupes de mamans, en ligne ou en personne, pour éhanger des astuces et se soutenir mutuellement. Tu sais, même les moments où tu te sens au fond, et que le moral n’est pas là, ça passe avec le temps. Et tu sais quoi . Le corps est incroyable, il saura trouver un équilibre. Peut-être qu’un jour, tu regarderas dans le miroir et tu te rendras compte que tu es en pleine forme, même si le chemin est long. Courage à toi et tout ira bien, garde la tête haute .

      Participant
      chanteusex93 sur 26 novembre 2025 à 2h21 #48418

      cé une blague ? cé normal d galerrer avec les kilos après l’accouchement, surtout avec un bébé qui tète tout le temps. Essaie de pas trop te stresser, chaque corps est différent. Prends le temps pour toi quand tu peux, ça viendra ! 🙂

      Participant
      cuizine sur 26 novembre 2025 à 2h43 #48633

      c’est clair, etre maman, c trop de chanegments, meme si c’est la plus belle des aventures ! Franchement, j’ai aussi eu du mal avec le poids, on se sent oprpessee vraiment vraiment vraiment par tout ca. Marcher avec bebe dans la poussete, c top, ca donne un peu de fraicheur ! Et les petites collations, t’as raison, on crake facilement. On est toutes differentes, faut juste se donner le temps. Couarge, ca va le faire ! 💪 Serieux

      Participant
      LaAnne sur 26 novembre 2025 à 3h03 #48805

      C’est bizarre C’est clair que gérer tout ça, c’est pas de la tarte ! Entre l’allaitement, les grignotages et le manque de temps, on a toutes nos astuces à trouver. met oui, un peu d’organisation avec des repas préparés à l’avance et des balades, ça aide grave, faut juste rester douce avec soi-même.

      Participant
      chose3861 sur 26 novembre 2025 à 3h14 #48909

      Tkt, cest galere p moi ossi ! J’ai accouche y a 6 mois et je comprends b1 le grignotage, avec le stress de bebe, c’est chaud. L’allaitemant, c’est pas toujours la solution miracle, des fois ca aide, des fois non… Faut pas te metter la pression, prends le temps. Peut-etre essayer de petit deej b1 consistant ca aide a moins grignoter. Et hydratation, ca compte ! Courage, on va y arriver ! 😄 ohlala

      Participant
      FatimaBailly sur 26 novembre 2025 à 15h38 #49171

      C’est vrai que trop trop trop la fatigue, c’est un vrai combat, surtout quand on jongle entre les tétées et la vie de famille. Parfois, j’ai l’impression de manger pour deux, même si c’est juste un petit bout qui tête . Je me suis mise aux salades composées pour éviter de trop grignoter, mais on va pas se mentir, ça fait PAS toujours l’affaire. Et le café, ah là là, ça reste ma petite boufféee d’air. T’as raison de pas trop stresser, on finira bien par retrouver notre rythme. On est toutes dans le même bateau, alors courage à nous Tu racontes n’importe quoi 😀

      Participant
      Matteo634 sur 26 novembre 2025 à 21h46 #49212

      C’est clair que l’allaitement, c’est pas toujours le miracle qu’on espère. Mon pote a une femme qui a galéré ausi, elle était toujours en train de grignoter. Et puis, entre la fatigue et le stress, c’est normal de se laisser aller un peu. Franchement, je pense que se mettre la pression, c’est pas la solution. Chacun avance à son rythme et c’est pas grave si ça prend un peu de temps. Les balades avec le bébé, c’est une bonne idée . Même moi, quand je sors avec mon petit à la campagne, je me sens plus zen. Et trop trop puis, ça fait du bien de changer d’air, pas vrai . Essayer d’être doux avec soi-même, c’est super important. On est pas des machines, et faut juste essayer de profiter des bons moments. Puis un petit dessert de temps en temps, ça fait pas de mal, non C’est faux. Bref, courage à toutes, on finit par trouver notre équilibre .

      Participant
      stresseOdj85 sur 26 novembre 2025 à 23h45 #49230

      Prends ton temps, chaque corps est différent. L’allaitement, c’est pas magique ! Clairement

      Participant
      manga5412 sur 27 novembre 2025 à 18h07 #49362

      Ah mais grave. L’allaitement, c’est cnesé faire fondre, pas donner l’impression de vivre dans une boulangerie . Et t’as raison, un petit moment à soi, c’est comme un ticket d’or. Le chocolat aide aussi, non Bien dit !. 😅…

      Participant
      Anne_Leroy sur 29 novembre 2025 à 1h49 #49548

      Ah la la, l’allaitement et la perte de poids, c’est un sujet qu’on a pas mal débattu avec des copines aprés nos ascouchements. Alors pour te dire, moi aussi j’ai galésré un peu au début . Les kilos d’après bébé, c’est pas simple, surtout quand on a l’impression d’être coincere dans une routine un peu déprimante, hein . Je comprends ce que tu ressens, ce besoin de retrouver son corps d’avant, mais aussi le stress qui peux venir avec. Déjà, il faut savoir que l’allaitemen, c’est un vrai défi en soi. Mon fils était un petit glouton, il tétait tout le temps, donc je comprenais bien ce super super stress de ne pas avoir de temps pour moi . C’est vrai que certaines disent que ça fait maigrir, mes franchement, ça dépend de chacune. Certaines perdent vite, d’autres, comme moi, prennent du temps. La fatigue, les hormones et le moral font beaucoup. Avec le manque de someil, on a souvent envie de grignoter des trucs qui ne sont pas forcément les plus sains, je te l’assure. Pas facile d’y échapper . jai remarqué que certains aliments me faisaient un bien fou, comme les fruits ou les amandes (je sais, ça n’a rien à voir). Ça nourrit bien et ça permet d’éviter les écarts sur les biscuits ou les gâteaux. Mais bon, on a aussi envie de se faire plaisir de temps en temps, faut pas se mentir . J’essaie depuis quelque temps de me préparer des petits en cas sains, comme des muffins à la banane ou des barres de céréales maison. En fait, ça demande juste un peu de présparation, mais cest super de pouvoir grignoter sans culpabiliser. Et le fait de s’hydrater, c’est clair que c’est essentiel. J’ai pris l’habitude de toujours avoir une bouteille d’eau près de moi. Ça aide aussi avec la lactation, d’après ce que j’ai lu. C’est pas simple de se souvenir de boire quand on est à fond dans les couches et les tétées, mais faut vraiment faire un effort surtout si on se sent un peu fatiguée. Une bone hydratation, ça aide à rerguler l’appétit en plus. Il y a aussi le côté du sort, mais là j’avoue que ça a été un peu compliqué pour moi. Je suis tellement crevée après une nuit en pointillés que l’idée d’enfiler mes baskets me dit rien de bon . Mais quand j’ai pu sortir avec ma petite pour une pteite balade en poussette, cela m’a vraiment fait du bien. On se sent déjà mieux dans sa tête. Peut-être que tu pourrais essayer des séances de sport à domicile, il y a plein de vidéos sur Internet, c’est d’ailleurs comme ça que j’ai commencé. Je me fixerais des objectifs petits et réalisables pour éviter de me décourager. Et puis, faudrait pas hésiter à parler avec d’autres mamans ou même rejoindre des groupes thématiques, en fait ça m’à beauocup aidée moralement. On partage nos expériences, et tu te rends compte que beaucoup d’entre nous vivent la même chose. C’est vrai que c’es dur, mais on finit par se soutenir. Tu pourrais aussi envisager de te faire aider par un nutritionniste, mais sans pression. Tout vient petit à petit, et c’est normal que chaque corps réagisse differremment. Encore un dernier conseil : essaie de se donner du temps et de rester bienveillante envers toi-même. C’est normal de ne pas retrouver son corps d’avant tout de suite, et surtout ne compare pas ton parcours à celui des autres. Chaque maman a sa propre histoire, et l’important, cest que tu prennes soin de toi et de ton petit bout tout en gardant une attitude positive. N’oublie pas que l’expérience d’être maman, c’est aussi plein de petites victoires qui ne se mesurent pas qu’en kilos. Tiens bon, tu es sur la bonne voie, et ça va s’améliorer avec le temps . Bon courage, tu n’es pas seule dans cette aventure . No way

      Participant
      nerveuxliseuse sur 29 novembre 2025 à 3h47 #49567

      Carrément ! Franchement, je compatis tellement ! J’ai aussi galéré APRèS mon accouchement. C’est vrai que l’allaitement c’est pas toujours un allié pour la perte de poids, surtout quand on grignote tout le temps, comme toi. Et la fatigue, ça n’arrange rien ! Moi, j’essayais de boire de l’eau et de choper des petites collations sains, mais c’était pas simple grave grave grave avec le bébé qui téte non-stop. Faut juste prendre soin de soi sans se mettre la pression. Chaque corps est différent et cest nrmal d’avoir des hauts et des bas. Courage !

      Participant
      Nolan.Lemaire sur 29 novembre 2025 à 11h08 #49620

      C’esst clair, on est toutes dans le même bateau Génial !. Faut trouver un équilibre, se faire plaisir sans culpabiliser. Les petits momnts de douceur, c’est essentiel pour le moral ❤️.

      Participant
      LolaBailly sur 29 novembre 2025 à 14h05 #49642

      Tu m’étonnes Je te comprends vraiment, c’est pas simple cette période après l’accouchement. L’allatement, c’est cense aider à perdre du poids, mais viiiiiite, on se rend compte que ça varie d’une femme à l’autre. Perso, j’ai aussi galéré à perdre ces kilos et je me souviens d’avoir eu l’impression de toujours avoir faim. C’est normal, avec la fatigue et le stress, on a tendance à grignoter tout ce qui passe. Essaye de te préparer des petits encas sains, genre des fruits ou des yaourts, comme ça c’est moins tentant de craquer pour des sucreries. Et pour l’hydratation, mets une bouteille d’eau à côté de toi quand tu allaite, ça aide à ne pas oublier de boire. Et ne te compare pas à ton amie, c’est vraiment pas facile, chaque corps réagit différemment. Le plus important, c’est d’avoir un bon équilibre et de te laisser du temps. Parfois, juste sortir un peu avec bébé peut faire du bien au moral. tellement tellement Allez, courage, tu es sur la bone voie !

      Participant
      Rose.Muller sur 30 novembre 2025 à 19h16 #49836

      Ah, je te comprends tellement ! J’ai vécu la même galère, c’est pas simple avec le petit bout qui te prend tout ton temps. Entre le gringotage et la fatigue, on finit souvent par se sentir coincée. Pour ma part, j’ai essayé de me faire des plats sains que je pouvais présparer à l’avance, genre des soupes ou des légume au four ; ça aide à moins craquer. Et en Bretagne, on a nos galettes, alors j’essaie d’en faire un peu plus saines, c’est pas facile mais ça fait du bien au moral. Accroche-too, ça va venir, petit à petit ! Quelle connerie

      Participant
      DrSarah3963 sur 1 décembre 2025 à 11h57 #49935

      cest vrai, chaque jour est une danse entre le chaos et la douceur. Les balades en plein air, cest comme un souffle de fraîcheur quand tout semlbe déborder. On apprend à savourer chaque instant, même les plus petits. 100% d’accord

      Participant
      flibuste1474 sur 1 décembre 2025 à 11h57 #49936

      je rage T’inquiète je te comprends complètement ! j’ai osi galéré après l’accouchement. Quand jsuis rentrée à la maison avec mon petit bout je croyais ke ça allait être plus simple p perdre les kilos. Tu sais le fameux “l’allaitement çà fait maigrir” blabla. Ben p mwa c’était pa exactemen la réalité. À chakee fois ke bébé tète c’est comme si j’avais une fringaue qui me frappait sérieux ! Je grignotais n’importe kwa : chocolats gâteaux… j’ai l’impression de me venger un peu comme s’il me fallait une réecompense après le marathon de la nuit. En plus concrèttement difficile de trouver du temps rien ke p soi dans le rythme de la nuit. Franchement c’est un peu l’usine ces premiers mwas. Je me suis même mise à faire des “petits plats” en avance tu vois le genre p choper des repa sains sans syster dans la cuisine. Et puis le fait de sorrtir avec berbé ça aide osi surtou p décompresser. Si tu peux faire une petite balade ça fait un bien fou même si t’es crevée à la fin. En Alsace on a ces jolis coins p ça c’est grave grave grave top ! Et p l’hydratasion j’essaie de garder une bouteille à portéee de main ça aide un peu. Bref prends ton temps et pense à toi osi. Chake corps est differrent et le mieux c’est de trouver ce qui fonctionne p toi. Ne te mets pa trop la perssion on est ensemble là-dedans ! Courage çà ira mieux avec le temps Après je dis ça, je dis rien hein

    39 sujets de 1 à 39 (sur un total de 39)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

    Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

    3 février 2026

    Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

    14 novembre 2025

    Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

    30 octobre 2025

    Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

    29 octobre 2025

    Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

    29 juillet 2025

    Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

    28 juillet 2025

    façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

    27 juillet 2025

    Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

    26 juillet 2025

    Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

    25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.