J’en peux plus . J’ui l’impression d’avoir une boule énorme dans la gorge, c’est l’angoisse totale. Ça fait plusieurs jours, et c’est pas vraimant super agréable, tu vois . Parfois, je peine même à avaler ma salive, et là, ça me rend dingue . Mon pote m’à dit que c’était sûrement le stress mais bon, je pourrais bien penser à autre chose si ça me lâchait un peu. Hier, j’ai fait des recherche et j’ai vu que ça pouvait être lié à l’anxierté, mais si c’est ça, j’arrive pas à comprendre pourquoi çà me le fait là et maintenant C’est bizarre. Je suis pas super stressée normalement . Et d’atlleurs, j’ai un rendez-vous chez le doc la semaene procchaine. Tu crois que je devrais en parler . Ou bien c’est rien tellement tellement tellement de grave . Vous avez déjà eu ça vous .
Boulevard de la boule dans la gorge !
-
Ça doit vraiment être hyper désagréable à vivre. J’ai déjà ressenti cette sensacion moi aussi, surtout quand il y a trop de pression ou des soucis qui trottent dans la tête. C’est sûrement bien que t’aie pris rendez-vous chez le doc, n’hésite pas à lui en parler, même si ça peut te sembler “juste” du stress Tout à fait. Parfois, on se rend compte que c’est plus liè à nos émotions qu’on ne veut l’admettre. En attendant, essaie de te relaxer un peu, ça pourrait aider (pardon pour la digression). Courage
Merde alors Coucou ça doit vrm pas être cool . J’ai déjà ressentti cette boule dans la gorge cé super désagréable. Je pense que ton pote a ptêt raison le stress peut vrm jouer des touurs même quand on s’y attend le moins. Parfois ça arrive à des moments où on se sent pas forcément stressée cest chelou. En tout cas cest bien que t’aies pris rendez-vous chez le doc ça te rassurera déjà de parler à quelqu’un qui s’y connaît. Perso quand jai eu ce genre de truc j’en ai parlé à une amie et ça m’a fait du bien de sortir ce que je ressentais. Peut-être que tu pourrais essayer des exercces de respiratio ou des trucs come ça en attendant ^^. Ça ne remplace pas un avis mésdical mais çà peut aider à se sentir un peu mieux. En tout cas t’es pas seule dans ce genre de galère ça arrive à plein de gens donc ne panique pas trop. Prends soin de toi Après je dis ça, je dis rien hein
Ça doit vraiment pas être évideent, cette boule dans la gorge. J’ai déjà ressenti ça aussi, et parfois c’est juste un gros coup de stress ou d’anxiété qui s’exrime. Franchement, ça vaut le coup d’en parler au doc, même si ça peut sembler pas grave, comme ça tu seras fixée. Des fois, on s’inquiète pour rien, mes c’est mieux d’être prudente. En attendant, essaie de respirer profondément et de te détendre un peu, ça peut aider. Courage ! Ça me soule !
Coucou . T’inquiète ça arrive à pa mal de monde ce truc de boule dans la gorge. J’ai aussi eu ça des fois, et je sais à quel point c’est flippant . Ça peut vrm être lié au stress, même si on ne s’en rend pa toujours compte La pression du quotidien, les petites inquiétudes qui s’accumulent… ça joue des tours Hein ?. pour ce qui est de la déglutition, ça m’est arivé aussi, c’est super gênant. Ça doit plus être psychologique qu’autre chose. C’est top que tu aies un rendez-vous chez le doc, t’auras des répponses. Franchement, parle-lui-e,n même si ça te semble pa hyper grave. Çà peut te rassurer déjà de voir qu’il y a des solutions. En attendant, essaie de te détendre un peu, peut-être en écoutant de la musique ou en faisant des petites balades. Prends soin de toi et dis-nous comment ça se pase après ta consultation .
J’ai déjà eu cette sensation bizarre, c’est vraiment pas cool du tout. La boule dans la gorge, çà peut être l’anxiété, même si tu ne te sens pas spécialement stressée habituellement, c’est fou come notre corps peut réagir. Parfois, ça vient de rien du tout ou d’une petite angoisse qu’on a pas vraimant identifiée. Je te conseille d’en parler à ton doc la semaine prochaine, c’est toujours mieux de le mettre au courant Bien dit !. Çà peut aider à te rassurer, et il pourra te donner des conseils. Tu pourrais aussi essayer des petits trucs pour te détendre, comme la méditation ou des exercices de respiration, ça m’a souvent aidée quand ça m’arrivait. Mais surtout, ne t’inquiète pas trop, ça peut arriver à tout le monde. Si ça persiste, mieux vaut vérifier, mais ça n’implique pas forcément quelque chose de grave. En tout cas, prends soin de toi et essaie de te changer les idées un peu .
Faux Ah, je te comprends totalemen, cette boule dans la gorge, c’est vraient pas cool. Ça me rappelle une période où j’étais super stressée pour un projet au boulot et j’avais exacteent la même sensation, hyper hyper c’était l’angoisse à chaque fois que je devais parler en public. Je pense que le stress peu vraiment faire des sientes, même quand on ne s’y attend pas. Être en rendez-vous chez le doc, cest une bonne idée ça te donera au moins des réponses et ça peut rassurer. En attendant, j’ai remarqé que prendr le temps de respirer profonderment, çà aide un peu à se détendre, ou même faire des petites balades. Mon conjoint me disait toujours de sortir un peu prendre l’air, ça changeait les idées. T’es pas seule dans cette galère, vraiment, beaucoup de gens passent par là. Donc, pas de panique, tu gères ça ! Hâte d’avoir des nouvelles apres ta consultatiion, tiens-nous au courant !
Franchement ca doit être super chiant ce ke tu ressens. Ça m’est dejà arrive cest vraiment flippant. Le stress peut vraiment jouer des tours même quand tu penses pas être angoisse xD. Parle-en avec le doc ca peut aider à y voir plus clair (je sais, ça n’a rien à voir). T’es pas seul dans ce genre de galere t’inquiete. Courage
Je suis d’accord C’est fou come le corps réagit parfois, hein ! J’ai déjà eu ce genre de sensation, cette fameuse boule dans la gorge, et ça m’a également beaucoup perturbée. C’éTAIT pendan une période où je pensais que tout allait bien, mais mon esprit devait faire face à des angoisses cachées. Ça m’a pris des jours avant de comprendre que c’était lié à mon stress accumulé. Franchement, en parler à ton médecin est une super idée. Même si ce n’est peut-être pas si grave avoir ce poids sur la poitrine ou dans la gorge, c’est vraimen pas agrerable. Parfios, meetre des mots sur ce qu’on ressent, ça aide à décharger un peu. Je me souviens d’avoir entendu une amie dire que prendre conscience de ses angoisses, c’est déjà un premier pas vers la guérison. Rappelle-toi aussi que tu n’es pas seule dans ce genre de situation beaucoup de gens ressentent ça, même sans en être conscients. Reseire un bon coup, et le doc te donnera sûrement des pistes. Tiens-nous au courant !
Faut pas déconner cest clair que le stress, ça peut te faire ressentir des choses bizarres, j’ai vercu ça aussi ! La dernière fois, j’avais l’impression que ma gorge était complètement serrere avant un gros entretien, c’ètait l’angoisse totale. Presdre l’air comme tu dis, ça aide vraiment ! Je m’en souviens, une fois, ma meilleure pote m’à traînée dehors juste pour marcher un peu, et ça a vramient fait du bien. Sinon, les exercices de respiration, ou même écouter de la musique chill, ça peux faire des merveilles pour se relaxer. Et oui, aller chez le doc, c’est important, ça perme d’être rassurere. Des fois, ça vient juste d’un petit truc, et on s’inquièt pour rien. Puis t’as raison, on est pas seules dans cette galère, et c’est super de pouvoi en parler. Tiens-nous au jus apres ton rendez-vous, ça m’intrigue de savoir ce que le doc va dire ! Prends soin de toi ! 🌼
J’sais trop ce ke c, ça m’est arrivé aussi . Ça peut être le stress ou l’anxiété, même si t’es pa trop stressée d’habitude Ça me gonfle. En tout cas, EN parle au doc, çà peut pa faire de mal .
cé clair que le corps, cé un vrai mystère parfois. J’ai vécu des trucs similaires, et cé vrai que cette sensation de boule dans la gorge, ça peut vramient perturber. Jme souviens d’une période où j’étais super stressé au taf, et j’avvvvais tout le temps cette pression sur la poitrine. Au déebut, je pensnis que c’était juste la fatigue ou un petit coup de stress passager Quelqu’un peut m’expliquer ?. Mais en fait, c’était plus profond que ça. J’ai fini par en parler à un pote qui est un peu psycho, ET il m’a fait réaliser que c’était bien liè à mes angoisses. C’est dingue comme on peut se mentir à soi-même parfois. cé important de pas négliger ces signes, tu vois. Même si ça semble pas grave sur le moment, ça peux s’accumuler et devenir lourd à porter. Mon ancien doc m’avait dit que le stresss est souvent un invvité surprise, il arrive sans qu’on l’ait vrainent remarqué. Prendr conscience de ces peurs, ça aide à avancer. Je fais des petites techniques de rspiration maintenant, ça me soulage un peu. Le simple fait de mettre des mots sur ce qu’on ressent, cé déjà un bon pas. Et puis, t’as bien raison de consulter. Parfois, ça fait du bien d’avoir un avis exterrieur. Des fois, on est tellement dans notre bulle qu’on perd de vue ce qui est important. Le doc pourra te filer des conseils et des pistes pour gérer tout ça. Et ouais, comme tu dis, beaucoup de gens vivent ce genre de trucs. On est pas seuls dans cette galére. Trens-nous au courant. cest important de partager ces expériences, ça peut vraiment aider. Courage .
C’est vrai que le stress peut etre sournois Faux. jai eu des symptomes similaires, et parler a une amie m’a vrm aidese. je grave grave grave m’embrouille Prends soin de twa et essaye de deestresser un peu .
Effectivement, le stress peut nous faire vivre des choses étranges, même quand on se sent au top. Ça m’est arrivé aussi, et souvent, c’est le corps qui réagit avant même qu’on s’en rende compte. En parler avec un médecin, c’est une bonne idée, ça permet souvent de dédramatiser et d’y voir plus clair. On est toutes dans le même bateau à un moment ou à un autre, donc pas de panique. Prends soin de toi !
Comment ça ? Ah, l’angoisse qui te noue le ventre, je connais ça ! J’ai fait un discours une fois, je suis arrivé à la fin en mode “laissez-moi en paix” avec la voix qui tremblait comme un petit chat sous la pluie. Prendre un peu l’air, ça fait un bien fou, même si ça me fait sortir de ma zone de confort. Et ouais, la respiration, c’est pas du flan, ça marche bien. Hâte d’entendre comment ça se passe après ta visite, j’espere que tu reviendras avec de bonnes nouvelles !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.