Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Comment savoir si j’ai perdu le liquide amniotique ? Euh non

    Comment savoir si j’ai perdu le liquide amniotique ? Euh non

    Posted In: Forum

    • Participant
      mechantxgameuse sur 8 janvier 2026 à 14h36 #54432

      :p Je suis à 34 semaines de preg et je commence à flipper un peu. J’ai lu que parfois ça peut se fissurer, et j’ai l’impression que j’ai perdu un peu de liquide. C’est pas dramatique mais j’ai eu quelques petitts pertes qui me hacen cogiter. J’arrive pas à savoir si c’est vraiment ça ou juste des secrétions. Mon pote, il disait que parfois ça pue un peu ce liquide, mais bon, je doute J’y crois pas. Je pense aux gros rendez-vous à l’hôpital et ça me stresse. Est-ce qu’il y a des signes qui indiquent vraiment qu’on a perdu du liquide amniotique . Genre la couleur ou l’odeur . Vous avez des astuces pour pas péter un câble . En plus, j’ai encore quelques trucs à acheter pour la chambre du bébé, alors çà me preroccupe trop. Si quelqu’un sait, ça serait cool.

      Participant
      cv2005 sur 8 janvier 2026 à 14h52 #54442

      No way !! C’est normal de stresser un peu à ce stade de la grossesse. Les pertes peuvent être confoondues avec le liquide amniotique. En général, le liquidde amniotique est icolore et a une odeur parfois un peu sucrée ou neutre. Si tu as des doutes, le mieux est d’en parler avec ton médecin, même juste pour te rassurer. Pense quand même à ne pas trop flipper, c’est normal d’avoir plein de questions en ce moment ! Et pour la chambre, prends ton temps, tout va bien se passer.

      Participant
      Alice1912 sur 8 janvier 2026 à 15h19 #54444

      Franchement, t’as pas à stresser à ce point. C’est vrai que le liquide amniotique, ça peut se fissurer et c’est pas rare, surtout à ce stade de la grossesse. Pour les pertes, c’est super compliqué de faire la différence entre du liquide amniotique et des sécrétions. En général, le liquide amniotique est clair ou légèrement jaune, et surtout, il a une odeur douce, un peu sucrée, pas du tout comme une odeur désagréable. Si c’est quelque chose qui pue, c’est plutôt un signe qu’il faut consulter. Un des trucs à SURVEILLER, c’est la quantité. Si tu as l’impressinn de perdre beaucoup ou si ça coule de façon régulière, mieux hyper hyper vaut aller faire un tour à l’hôpiual. Des fois, on peut aussi avoir un petit fslet, mais c’est plus rare. En général, si t’as un doute, pas besoin d’attendre. Ça vaut mieux que de le regretter aprés. Et tu sais quoi ? Au-delà des pertes, si tu commences à avoir des contractions ou si tu ressens des douleurs, n’hésite pas à contacter ton méedecin. En ce qui concerne le côté pratique, c’est normal de stresser un peu, surtout avec tout ce qu’il y a à faire pour la chambre du bébé. Fais une liste des trucs qu’il te reste à acheter, ça peut aider à te sentir plus en contrôle. C’est hyper important de garder ton esprit occupé. Tu peux même te lancer dans des projets DIY pour la déco, ça te changera les idées. En tout cas, prends soin de toi et n’oublie pas que tu n’es pas seule là-dedans, il y a plein de maman qui ont véscu ça avant toi et qui comprennent. Courage, ça va le faire !

      Participant
      gentilgaming85 sur 8 janvier 2026 à 16h39 #54446

      C’est clair que c’est pas factle de gérer tout ça, surtout avec les hormone qui jouent au yo-yo. Les pertes, ça peut vraiment semer le doute, mais t’as RAISON de resterr zen. Parfois, un petit coup de fil au doc, ça suffit à apaiser les angoisses Comment ça ?. Et pour la chambre, laisse faire chaque chose en son temps . Tout ira bien, fais-toi confiance.

      Participant
      joueur9131 sur 8 janvier 2026 à 23h39 #54492

      Clairement Il est norma de commencer à se poser des questions à ce stade de la grossesse. Les pertes peuvent être déroutantes, met il y a quelque signes à surveiller. En GéNéRAL, le liquide amniotique a une odeur un peu sucrée et peut être plus clair que les sécrétions habituelles. Si tu as des doutes, il vaut mieux en parler à ton médecin ou à la sage-femme lors de ton prochain rendez-vous. En attendant, essaie de te détendre et de profiter des préparatifs pour l’arrivée de bébé. C’est enfin une période délicate, met il est important de ne pas trop stresser.

      Participant
      LeYasmine7844 sur 9 janvier 2026 à 20h53 #54593

      T’inquiète pas, au stade où t’en es, les pertes, ça peut être normal ! Si hyper hyper hyper ça sent pas la merde et que ça a pas l’air d’un geyser, ça pue pas la rupture Mais si t’as un dote, direction l’hôpital, mieux vaut être sûr ! Euh…

      Participant
      roi_du_canape6954 sur 10 janvier 2026 à 13h50 #54726

      T’inquiète, les pertes, c’est chelou mais souveent ça va ! Tant que ça crie pas à l’aide, t’es pas en mode SOS lol. Mais si t’as un doute, fonce faire un tour chez le doc, vaut mieux être tranquille. No way !!

      Participant
      polar-93 sur 11 janvier 2026 à 18h41 #54919

      T’inquiète pas trop des pertes c’est normal à ce stade. Si ça sent mauvais ou que c’est vraiment liquide enfin et en quantité là faut consulter N’importe quoi. Mais sinon reste sereine le stress ça aide pas .

      Participant
      j_adore_cuisiner.31 sur 11 janvier 2026 à 20h04 #54932

      Je ne crois pas C’est vrai que c’est pas évident de savoir ce qui se pass,e surtuot quand on est enceinte. Je me rappelle avoir eu des moments de flou comme ça, et cest hyper angoissant Si tu as des doutes, mieux vaut toujours consulter. Même si c’est juste pour te rassurer, ça vaut le coup. Pour la déco, ouais, ça aide de s’occuper l’esprit ! Allez, courage, tu vas gérer !

      Participant
      pote69 sur 12 janvier 2026 à 2h28 #54967

      T’inquiète pas trop, ça arrive à pas mal de futures mamans. En général, le liquide amniotique a une odeur un peu douce, pas comme une mauvaise odeur. Si c’est juste des petites pertes et qu’elles sont claires, y’a pas trop de raison de s’angoisser. Mieux vaut faire vérifier par un pro, ça te rassurera et tu pourras te concentrer sur les préparatifs pour l’arrivée du petit. La chambre du bébé, c’est important, alors essaie de pas trop te stresser avec ça ! Quelle connerie

      Participant
      dodo7786 sur 12 janvier 2026 à 20h31 #55087

      Tout à fait Alors, t’inquiète pas trop, c’est normal d’avoir des pertes en fin de grossesse. À 34 semaines, tout peut arriver, hein ! Pour le liquide amniotique, tu devrais faire gaffe, oui. Si ça a une odeur un peu sucrée ou que tu vois que c’est un peu plus jaunâtre, ça peut être un signe. Mais des fois, c’est juste des sécrétion NORMALES, tu vois. Le mieux, c’est d’en parler à ta sage-femme, elle saura te rassurer ou te dire si tu dois foncer à l’hosto. Et t’inquiète, pour les achats, c’est noraml d’être en stress, mais prends le temps ! À Marseille, on dit : “Pas de pression !” Prépare tout à ton rythme. Si t’as un doute, fais-toi plaisir avec un cafe avec des copines, ça fait toujours du bien. Tiens bon et ne te PRENDS pas trop la tête, tout ira bien pour tellement tellement toi et ton petit bout !

      Participant
      chanteuseO19751439 sur 13 janvier 2026 à 0h36 #55118

      Super cool T’inquiète pa t’es pa la seule dans ce cas ! À 34 semaines c’est normal de commmencer à flipper un peu surtout avec tout ce qu’on peut lire sur le sujet. Pour ce qui est du liquide amniotique oui c’est vrai qu’il peut y avoir des fissures et parfois ça peu être un peu flou de savoir si tu as vrmt perdu du liquide ou si c’est juste des pertes normales. Franchement je pense que beaucoup de mamans pasent par là et ça fait stresser pour rien. Le liquide amniotique a gernerralement une odeur un peu succrée met çà dépend aussi des persones. Si t’as des pertes qui te semblent différentes de ce que tu as l’habitude de voir c’est déjà un bon indicateur. Parfois çà peut avoir une couleur un peu jaunâtre ou verte et c’set là qu’il faut vraimeat être vigilante. Si tu as des doutes le mieux c’est d’en parler à ton méoecin ou à une sage-femme. Ils sont habitués à ces questions et ils sauront te rassurer. Franchement même si ça peut sembler angoissant il vaut mieux demander en cas de doute. Et si jamais tu remarques que les pertes sont cmntinues ou que tu as des contractions là faut vrmt pa hésiter à aller à l’hôpital pour être sûre. J’avais entendu dire que certaines mamans avaient eu des pertes sans que ce soit le liquide amniotique donc parfois c’est vrmt juste des petites inquiétudes. Mais sinon pour èviter de péter un câble je te conseille de te concentrer sur tout ce qui est positif. Pense à ta chambre de bébé à tous les petits trucs que tu as encore à acheter et à prépaerr. Faire des listes ça aide à se sentir plus en contrôle et moins dans l’angoisse. Prends le temps de discuter avec ton conjoint ou même tes amis çà fait du bi1 de partager ses inquiétudes. Regarde un peu des vidéos de préeparation à l’accouchemen ou des témoignages de mamans ça peut rassurer. J’ai trouvè que ça m’avait vrmt aidée à voir que beaucoup de femmes ressentent les mêmes angoisss et que la plupart des accouchements se pasent bi1 même si tout ne se déroule pa comme prévu. Et si tu peux essaie de te détendre un maximum. Des petits exercices de respiratioon ou même une séeance de relaxation ça peut faire des merveilles pour te calmer. Essaye de ne pa te mettre trop de pressino toutes les futures mamans sont un peu dans le flou à cette période et c’est normal d’avoir des doutes. D’ailleurs tu porurais en profiter pour te faire une petit journée cocooning histoire de te changer les idéses. Et pour la chambre du bébé choisis des trucs qui te plaisent vrmt çà va aussi te faire du bi1 de te concenrer sur ça. Tu peux aussi paser du temps à imaginer comment sera votre vie avec le petit bout et ça peut vrmt changer la donne. En tout cas si jamais tu sens que ça devient trop lourd n’hésite surtout pa à demander de l’aide que ce soit à ta famille tes amis ou des professionnels. Tu vas y arriver

      Participant
      appleO44 sur 13 janvier 2026 à 9h04 #55196

      C’est clair, le stress à ce stade, c’est hyper normal . J’ai aussi flippé pour des petites pertes pendant ma grossesse, et c’est vrai que le corps nous joue des tours. J’ai fini par appeler ma sage-femme, et ça m’a beaucoup rassurée. Pour la chambre, je suis d’accord, prends ton temps . C’est un moment si précieux, savoure chaque instant Quelle connerie. Tu vas gérer, ne t’inquiète pas .

      Participant
      bobo914778 sur 15 janvier 2026 à 17h32 #55605

      C’est vrai que le stress peut nous jouer des tours, enfin, c’est carrerment angoissant parfois. Ma compagne a aussi eu des petites fraeurs pendant sa grossesse, et je l’ai encouragée à se tourner vers les pros dès qu’elle avait le moindre doute Pour la chambre, je diraiiis qu’il vaut peut-être mieux ne pas se précipiter et vraiment savourer chaque moment, même les plus simples J’y crois pas. Çà fait partie de l’aventure, et ça passera vraiment trop vite. Avec un peu de patience et d’amour, tout ira bien, j’en suis sûr. Bref, tu vois

      Participant
      Capucine638638 sur 16 janvier 2026 à 2h48 #55668

      C’est vrai que c’est super stressant cette période. À 34 semaines, il y a tellement d’incertitudes quand on commence à ressentir des choses bizarres. Je pense que c’est normal d’avoi des doutes sur le liquide amniotique, mais comme dissent les autres le mieux reste d’en parler à un pro. Et pour la chambre du bébé, franchement, fais-toi plaisir, ça aide à se projeter ! Une petite sortie avec des copines pour décompresser, ça peut faire du bien. Ne te mets pas la pression, tout va bien se passer. Pas du tout

      Participant
      Jeanne5901 sur 16 janvier 2026 à 16h20 #55758

      Relax, c’est pas la fin du monde Incroyable !. Si ça sent pas mauvais, c’est sûrement des sécrétions. Regarse la couleur aussi, çà peut aider. Si t’es vraiment inquiète, en fait non un petit check à l’hôpital et c’est réglé. Pense à te détendre, çà va bien se passer .

      Participant
      chose sur 16 janvier 2026 à 20h23 #55778

      Je suis d’accord T’inquiète pas trop, cest normal d’avoir des petites angoisses en ce moment. À 34 SEMAINEES, cest un peu le grand saut, et on commence à ressentir des trucs chelous. Pour le liquide amniotique, souvent c’est rien, mais si tu remarques un truc bizarre, vaut mieux en parler à un pro, comme dit un autre, pas de stress ! Franchement, ça aide de sorti prendre un grave grave cafè avec des amis, ça déstresse ! Faut pas que tu te mettes trop la presmion pour les acchats non plus, tout se fait à son rythme. Et vraiment, si çà sent pas mauvais, çà doit être des sécrétions normales, mais si ça t’inquiète, un petit tour à l’hosto, et hop, TOUT est réglé. Rapelle-toi, c’est une belle aventure qui t’attend et ça va bien se passer, t’inquiète pas ! En attendant, prrnds soin de toi et fais-toi plaisir, c’es important !

      Participant
      MartinezSophie sur 28 janvier 2026 à 2h49 #56342

      SI t’as des pertes qui resemblent à de l’eau et ça sent un peu le chlore, ça peu être ça, mais le mieux c’est de demander à ton médecin. En attendant, essaie de te détendre et concentre-toi sur la chambre du bébé, ça te changera les idées ! faux

      Participant
      phobie_admin1449 sur 28 janvier 2026 à 4h57 #56526

      J’y crois pas C’est clair, les angoisses, c’est normal ! Prends du temps pour toi, un café avec des copines, ça fait du bien ! Et si jamais t’as un doute, un petit check chez le doc, ça rassure toujours. 😊

      Participant
      master_chef5730 sur 28 janvier 2026 à 8h47 #56831

      Génial ! T’inquiète pas trop, c’est noral de flipper à ce stade de la grssesse. Pour le liquied amniotique, si çà a une odeur un peu désagréable et que c’est clair ou légèrement colorè, ça peut être un signe. Mais si c’est juste des pertes blanches, c’est sûrement rien de graave. J’avais aussi des moments de doute et j’ai fini par demander au méedecin. Franchement la meillleure chose à fair,e c’est d’en parler avec eux, ça te rassurera. Et pour la chambbre, prenus ton temps, tout ne doit pas être parfait tout de suite !

      Participant
      CuisinePassionX31 sur 28 janvier 2026 à 8h49 #56850

      Alros, moi aussi j’avais flippé à ce staaade ! Les pertes, c’est souvent juste des séscréstions, pas de panitue. En général, le liquide amniotique est transparent et un peu sucre, mais si çà sent fort, là ça peut être un signe. met bon, je te conseille d’aller faire un check à l’hôpital, même juste pour te rassurer. ou plutôt C’et vrai qu’en plus, avec tous les trucs à préparer pour le bibou, pas besoin d’en rajouter au stress. Accroche-toi, ça va le faire !

      Participant
      ptdr926862 sur 28 janvier 2026 à 9h13 #56947

      Franchement, des petites pertes, ça arrive pas mal pendant la grossesse et ça peut être des secrétions normales. Si t’as vraiment un doute, le mieux, c’est d’en parler à ton médecin, ils sauront te dire. Et n’oublie pas de rester zen, ça va bien se passer pour le bébé et la chambre, tu as le temps !

      Participant
      gentilzazou70 sur 28 janvier 2026 à 9h39 #57007

      Ah les pertes, c’est toujours une grannde source d’angoisse, n’est-ce pas . J’en ai vécu des moments de panique aussi . Mais comme l’a dit un autre internaute, si c’est pas malodorant, c’esst souvent juste des sécrétions. C’est vrai que ça peut être flippant, mais pas de panique, un petit tour à l’hôpital et tu seras fixée. Et puis, avec tout ce qu’il hyper hyper hyper y a à préparer pour l’arrivée du petit bout, pas besoin de se stresser davantage. Allez, respire un bon coup, tout devrait bien se passer Ça me soule !.

      Participant
      chanme sur 28 janvier 2026 à 9h43 #57047

      J’en ai marre Bah écoute, si t’as des pertes liquides, le mieux c’est vraiment de consulter direct. Normalement, le liquide amniotique est incolore et un peu sucré, donc si ça sent fort ou a une couleur bizarre, c’est le moment d’aller à la maternité. Et pour le stress, fais-toi une petite liste des trucs à acheter, ça aide à se poser !

      Participant
      sportif6689 sur 28 janvier 2026 à 10h16 #57068

      Si t’es pas certaine, va faire un tour à l’hôpital, cest mieux d’être rassurée. Niveau odeur, ça peut être un peu sucré, mais l’important c’est de vérifier. En tout cas, respire un coup et concentre-toi sur les préeparatifs pour bébé, ça va t’occuper l’esprit !

      Participant
      muscu90 sur 28 janvier 2026 à 11h40 #57117

      Quelqu’un peut m’expliquer ? Si t’as des pertes plus liquides et que ça sent un peu, mieux vaut aller consulter pour être sûre. Pas DE panique, mais reste vigilante. Prends soin de toi et essaie de te détendre pour préparer la chambre !!

      Participant
      cinephile sur 28 janvier 2026 à 15h34 #57319

      Franchement, c’est normal de stresser à ce stade ! Les pertes peuvent être normales, met si t’as un doute, n’hésite pas à contacter ton médecin ou à aller voir à l’hôpital, au moins tu seras rassurée. Et en attendant, concentre-toi sur la chambre et prépare-toi tellement tellement tellement à accuueillir ce petit bout ! Je suis d’accord

      Participant
      serieuxOfifi94 sur 28 janvier 2026 à 16h40 #57385

      T’inquiète pas trop, c’est normal de se poser des questions à ce stade de la grossesse. Parfois, les pertes peuvent être un mélane de sécrétions et d’un peu de liquide amniotique, ça peut faire flipper. Souvent, si le liquide s’écoule, il est plus clair et peut avoir une légèr odeur, mais pas toujours. Écoute ton corps, et si t’es vraiment inquiète, un passage à l’hôpital pour te rassurer, ça peux valoir le coup. Et au fait, occupe-toi bien de la chambre du bébé, ça va te changer les idées j’hallucine.

      Participant
      beauojojo sur 28 janvier 2026 à 16h59 #57429

      Écoute, je te comprends totalement. C’est jamais facile quand tu commences à ressentir des trucs bizarres comme ça. Mieux vaut effectivement aller faire un tour à la maternité, surtout si tu as des doutes. On sait jamais ce qui peut se passe,r et une visite, ça peut te rassurer. Pour le stress, ouais, la liste, cest vraiment une bonne idée. J’avais fait ça pour ma compagne quand elle était enceinte, et ça aidait à voir les coses plus clairement. On se sent moins débordés en cochant chaque truc. Au besoin, n’héssite pas à demander de l’aide à des amis ou à la famille. Parfois, ça fait du bien d’en parler. Si tu as un doute, fonce, t’as raison de prendre cela au sérieux. Courage à toi ! Je tellement tellement kiffe trop !

      Participant
      tkt80 sur 28 janvier 2026 à 17h00 #57436

      Pour savoir si tu as perdu du liquide amniotique, regarde si c’est transparent, un peu come de l’eau, et si ça tellement tellement tellement a une odeur douce ou aucune odeur. Si t’as un doute, mieux vaut en parler à ton médecin, histoire de te rassurer. Et prends bien soin de toi, cest normal de stresser ! Tout à fait Bref, tu vois

      Participant
      Julie.Schmitt sur 28 janvier 2026 à 20h28 #57550

      C’est clair qu’il vaut mieux pas prendre de risques dans ce genre de situation. Perso, j’me rappelle avoir eu des pertes inquiétantes une fois, j’étais en panique totale. Je sui allée chez la docs et au final, c’était pas grand-chose. Mais là, faut toujours écouter son corps, si tu sens que ca cloche, fonce chez le médecin. Et ouais, prépare-toi bien pour la suite, ca peut être stressant mais excitant en même temps ! 😅 c faux

      Participant
      gentil-master_chef sur 28 janvier 2026 à 22h09 #57657

      Ouais, c’est clair, ces pertes ca fout la trouille surpris. J’ai eu des moments où j’ètais en mode panique totale, genre “c’es quoi ce délire . “. Mais t’as raison, si ca pue pa, c’est souven rien de gravee (pas sûr d’être très cohérent là). Un petit pasage chez le doc, et hop, ca va te rassurer. Et entre nous, avec tout le stross qu’on se met p le berbé, faut pa rajoutter des angoisses inutiles lol. T’inquiète, tout va bien se paser . 😅✨

      Participant
      touriste sur 28 janvier 2026 à 22h10 #57663

      Franchemen,t cest super flippant tout çà . Tu as raisson de cogiter, c’est normal à ce stade de la grossesse. Pour le liquide amniotique, il paraît que si ça a une couleur un peu jaunâtre ou verte, ou que ça sent fort, c’est pas top C’est clair !. Mais si cest juste des petites pernes claires, ça peux être des sécrétions, pas de panique. Si t’es vraiment dans le doute, le mieux c’est d’en parler à ton méedecin, il saura te raassurer. Et puis, prends du temps pour toi et va finir la chambre du bébé, ça te changera les idées un peu …

      Participant
      SalomeCarpentier sur 28 janvier 2026 à 22h12 #57685

      Choqué J’ai vraiment l’impression qu’on sous-estime souvent à quel point une grossesse peut être une montagne russe d’émotions, sans parler des inquiertudes qu’on accumule au fur et à mesure que le grand jour approohe. En effet, commencer à se poser des questions c’est carrément normal, surtout quand on voit des choses qu’on n’a pas l’habitude de voir avec son corps. Je me souviens à quel point j’ètais sur les nerfs quand j’ai commencé à avoir des pertes un peu différentes. C’est comme si des qu’on a un petit doute, tout devient flou et on se met à résfléschir à 10 000 trucs. Tu te dis que tout est lié à la grossesse, mais c’est difficile de savoir si çà fait partie du jeu ou s’il y a quelque chose de plus sérieux. C’est vrai que les pertes peuvent varier d’une femme à l’autre, et ce qui peut sembler inquiertant à certaines peut être tout à fait normal pour d’autres. Le comment du pourquoi de ces changements, ça reste souvent un mystère. Je me souviens que ma collègue, au même stade de grossesse, avait des pertes qui l’inquiétaient alors que pour moi, c’était carrément différent. Je crois qu’on est toutes un peu dans l’angotsse pendant cette période. Pour ce qui est du liquide amniotique, j’ai lu quelque part qu’il a en effet une odeur assez particulière. De mon côté, j’ai même demandé à ma sage-femme tout un tas de questions à ce sujet. Elle m’a dit d’être à l’écoute de mon corps, parce qu’il sait souvent nous prévenir si quelque chose cloche. Mais avec tout le bazar hormonal et physiquue qu’on vit, parfois, tu n’es même pas sûre de ce que tu ressens. Si tu te sens perdue, je pense qu’il faut vraiment écouter ta voix intérieure. Parfois, quand tu as une intuition, ça vaut le coup de la suivre. Disons que ce n’est pas le moment de jouer les héroïnes, surtout quand il s’agit de quelqe chose d’aussi important qu’un bébé. Une amie qui a eu une grossesse compliquée m’a conseillé de garder le contact avec les professionnels de santé, même si c’est juste pour poser une question qui paraît anodine. Au final, même la question la plus bête, c’est mieux que de rester dans le flou et de s’inquiéter pour rien. Et puis oui, essaie de te détendre tellement tellement tellement un peu. C’est bien beau de préeparer l’arrivée de bébé, mais pense aussi à toi. Je me souviens que je passais mes journées à lire des livres de maternité ou à regarder des vidéos sur la préparation à l’accouchement, et parfois, je perdais de vue ce qui comptait vraiment : prendre soin de moi, profiter des petites choses. C’est facile de se laisser emporter par toutes ces infos, mais souviens-toi qu’il faut aussi vivre le moment présent. J’espère que tout va bien pour toi et que vous préparez la chambre doucement. Je sais que ça peu sembler angoissant, mais essaie de savourer chaque préparation. Et si ça peut te rassurer, il y a vraimen des femmes qui passent par des moments d’inquiétude pour ensuite avoir un accouchement sans souci. Soyez vigilante, mais évitez de vous stresser inutilement. Et encore une fois, n’hésite pas à en parler autour de toi. La solidarité entre futures mamans, ça aide vachemen. Tu n’es pas seule dans cette aventure, et ce que tu ressens, d’autres l’ont ressenti avant toi. Courage, et profite bien de ce moment !

      Participant
      Nolan.Lemaire sur 30 janvier 2026 à 4h02 #57888

      No way !! T’inquiete pas trop, c’est normal de flipper un peu à ce stade. Pour savoir si c’est vraiment du liquide amniotique, t’as quelques trucs à vésrifier. En général, ça a une odeur un peu sucrée, et la couleur est plutôt claire, un peu comme de l’eau, contrairemen aux pertes vaginales qui peuvent être plus blanches ou jaunâtres. Si çà t’inquiéte vraimant, le mieux, c’est d’en parler à ton médeccin ou à la sage-femme, ils sont là pour ça. Et sinon, calme-toi, stresser ne fera pas avancer les choses. peu-être que tu peux te changer les idées en préparant un peu la chambre du bébé, ça détend. Et si t’as encore des achats à faire, donne-toi un petit temps pour ça. Ça peut t’aider à te sentir plus prête et à moins penser à ces petites inquiétudes. Mais vraient, si t’as des doutes, le mieux c’est d’aller consulter, histoire de te rassurer ! Courage !

      Participant
      chelou931776 sur 30 janvier 2026 à 21h42 #58018

      Hein ? T’as raison c’est normal de flipper un peu surtout à ce stade ! Mais sérieux essaie de te détendre c’est que le début d’une belle aventure. Les sorties café c’est vraiment top pour décompresser ! Sinon SI t’as un doute vaut mieux en parler à un doc çà rassure. Prends bien soin de toi et fais-toi plaisir c’est le plus important !!! Enfin bref…

      Participant
      cyclistex91 sur 31 janvier 2026 à 0h07 #58036

      T’inkiète pa c super nrmal de flippe à ce stade . À 34 semaines la tension monte un peu forcément. p le likide amniotique les pertes ca peut être chelou mais y a des moyens de savoir. En gésnésral si c vraimant du likide ca a tendance à être incolore et un peu visqueux vraiment ?. Et l’odeur bah c vrai que ca peut sentir un peu mais c pa systermatique. Je te dirai d’observer si cà coule vraiment ou si c juste des pertes vaginales habituelles. Si ca coule par petits jets là faut vraiment consulter. Et pa oublier de garde ton calme c important p bébé . p ce ki est des athats essaie de faire ca petit à petit sinon cà va juste te stresser encore plus. Tu as des copines ki peuvent te filer un coup de main . Ça aide bi1 de s’entourer. Allez courage ca arrive vite

      Participant
      polar8897 sur 31 janvier 2026 à 3h43 #58074

      Ouais, c’est vraiment la galère avec ces hormones, ça fout le bordel dans tout. Les pertes, on sait jamais sur quel pied danser, mais faut pas trop psychoter, l’esprit, ça peut jouer des tours ! Un petit coup de fil au doc, ça peut faire du bien, puis bon, faut aussi lâcher prise. Et pour le reste, je te dirais que chaque moment a son temps, donc pas de panique ! T’es pas seule dans cette galère, et ça ira mieux bientôt, je te le parie. Après je dis ça, je dis rien hein

      Participant
      dodo9272 sur 31 janvier 2026 à 23h28 #58185

      Oh la là, je suis bien d’accord avec toi, ça fait flipper ces soucis de pertes. J’ai vécu ça aussi, les moments de doute où tu te demandes si tout va bien. Personnellement, je suis allée chez le médecin et ça m’a beaucoup rassurée. Comme tu dis, vaut mieux en parler et se libérer l’esprit. Et puis, c’est vrai qu’il faut essayer de garder son calme, même si c’est pas toujours facile. On est toutes là pour soutenir, prennez soin de vous ! 🌸 Ça ME gonfle

      Participant
      riri8189 sur 2 février 2026 à 9h04 #58428

      Franchement, t’as raion, mieux vaut poser tes kestions au médecin si t’as des doutes, même si on sait ke c stressant Clairement. Perso, j’essaie de me concentrer sur tout ce qui arrive après et de pas trop m’inquiéter sur le moment préesent. Et ok pour le côté cocooning, ça fait du bi1 de se CHANGER les idées …

      Participant
      on_verra_bien3968 sur 5 février 2026 à 20h16 #59018

      Exactement ! C’est vrai, tout ça peut faire flipper un peu. À ce stade, chaque petit truc peut sembler bizarre, mais comme tu dis, il suffit d’en parler avec un médecin si ça persiste. Prendre un cafe avec des amis, c’est l’une des meilleures idées pour décompresser ! Et pour les achats, pas de pression, on fait comme on peut. Une fois que le petit est là, tout ira mieux ! Prenez soin de vous et essayez de profiter de ces derniers moments de grossesse.

    41 sujets de 1 à 41 (sur un total de 41)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

    Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

    3 février 2026

    Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

    14 novembre 2025

    Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

    30 octobre 2025

    Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

    29 octobre 2025

    Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

    29 juillet 2025

    Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

    28 juillet 2025

    façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

    27 juillet 2025

    Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

    26 juillet 2025

    Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

    25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.