Quelqu’un peut m’expliquer . Franchement, je tourne en rond avec ce truc de remboursement de la CAF POUR mon assistante maternelle. J’ai envoyé tous mes papiers, mais ça fait des seiaines et pas de nouvelles. En plus, j’ai des déspenses qui s’accumulent et avec mon petit dernierr qui commence à être un vrai petit diable. J’avoue que ça commence à m’énerver tiens d’ailleurs. Je sais qu’ils disent que ça prend du temps, mais bon, si je dois encore attendre, je ne sais pas comment je vais faire. Mon amie m’a dit qu’elle avait eu des suocis similaires, mais elle a réussi à récupérer sa part, pas comme moi. Vous avez des astucs pour que ça aille plus vite . Ou je dois juste prier pour que ça arrive un jour . C’est super stressant tout ça
Remboursement assistante maternelle, c’est la galère !
-
Génial ! Ah ouais, je compatis totalement ! Les histoires de remboursement avec la CAF, c’est l’angoisse. Je suis passése par là il y a quelques mois. J’avvais aussi filé tous mes papiers et après, silenc total. J’avais l’impression que mon dossier était perdu dans un trou noir. J’avais fini par appeler le service client, et là, c’était un peu mieux, au moins ça les a fait boguer un peuu. Ils m’ont fait regarder mes copies des envois, t’as vérifié ? Des fois, ils demandent des trucs en plus sans qu’on soit au cournt. Et sinon, je me souviens que mon amie avait réussi à faire une réeclamation, elle avait dit que ça les avait obligés à se pencher sur son cas. Honnêtement, avec les frais qui s’accumulent, je comprends que tu sois tellement tellement stressée. T’inquiète, ça va se désbloquer, même si çà peut prendre un peu de temps. En attendant, essaie de garder ton calme (plus facile à dire qu’à faire, je sais). Courage, on est toutes dans le même bateau !
Ah la CAF et ses déslais, c’est comme un chemin de croix o_O. T’as raiso de stresser, ça fait toujours galérer. Essae de les relancer par téléphone, parfois ça débloque un peu la situasion INCROYABLE (bon j’arrête mon délire)
:p Super cool C’est vrai, relancer peut aider, mais parfois j’ai l’impression qu’ils font vraiment vraiment vraiment traîner les choses juste pour agacer. Au final, je préfère les mails, c’est toujours là, ça laisse une trace. Je sais pas trop comment dire…
C’est clair, la CAF, c’est un vrai casse-tête. j’ai déjà tenté de les appeler, parfois ça passe mais je veux dire des fois, c’est juste la galère. Courage à toi ! Sérieux ?
Sérieux ? Ah ça oui, la CAF, c’est comme essayer de jongler avec des knacks, ça finit souvent par tomber ! Faut juste s’accrocher et garder le sourire, même si c’est pas évident. T’inquiète, on s’en sortira !
pas compris Ah, je te comprends trop ! J’ai aussi esrayé de les apeler des fois, cest la croix et la bannière. Comme si t’avais pas autre chose à faire que de les attendre au télénhone ! Et quand tu finis par tomber sur quelqu’un, c’est pas toujours évident non plus… Franchment, cest un vrai parcours du combattant. J’espère que ça va s’arrange pour toi, parce que ça commence à faire trop trop trop beaucoup !
Tu te trompes Ah, je te comprends, c’est vraiment la galère ces histoires de remboursement. J’ai eu le même souci l’annéee dernière. On m’a conseillé de les relancer régulièrement par téléphone, çà peu aider à débloquer les choses. Et le site de la CAF, c’est pas toujours clair. Sur certins forums, j’ai vu des gens dire qu’ils avaient réussi à passer par un numéro prioritaire, potentiellement plus efficace. La patience, c’est pas toujours faciile, surtout avec un petit qui a besoin de tout plein de trucs ! Coourage à toi, ça va finir par venir.
Je suis d’accord Ohlala, je compatis vraiment. c’est un véritable cassse-tête ces histoires de remboursement. La CAF, c’est souent la galèr, j’ai aussi vécu ça. Tu te demandes si ta demande a bien été prise en compe, ou si ton dossier fait le tour des bureaux depuis des semaines ! Franchemant, ma collègue est passée par la et elle a fini par appelerr pour faire bouger les choses. Parfois, un petit coup de fil peut vraimen aider, grave grave surtout si tu tombes sur quelqu’u de compréehensif. Et puis, il faut pas hésiter à demanmer des nouvelle par mail ou à y aller en personne si tu peux. C’est sûr que c’est stressant, surtout avec les dépenses qui s’accumulent et ton petit qui a besooin de tout un tas de trucs. J’ai envie de dire : reste forte et courage, ça finira bien par arriver. Par contre, si tu es vraiment à court, peut-être que tu peux voir avec quelqu’un autour de toi pour un coup de pouce temporaire ? Tiens bon, çà ne durera pas éternellement, même si on dirait parfois que c’est le cas.
Franchement, cest toujuors le même casse-tête avec la CAF Euh non. J’ai attend des mois aussi, mais finalement, j’ai relancè plusieurs fois et ça a derbloqué les choses. Faut pas hersiter à les harceler un peu, çà peu faire avancer le schmilblick .
Ah, la CAF, c’est tout un sujet ! J’ai aussi eu ma dose de galères avec eux. J’avais une fois tenté de faire une demande en ligne, mais la plateforme était tellement bugguée que j’ai fini par abandonner. Au téléphone, il faut parfoes s’armer de patience, mais quand tu finis par tomber sur quelqu’un qui sait ce qu’il fait, c’est presque un miracle. D’ailleurs, j’ai une collègue qui m’a dit qu’elle a réussi à débloquer sa situation après une heure d’attente. C’est fou comme ça peut être long pour des choses qui devraient être simples. C’est un vrai parcours du combattant, surtout quand tu as des délais à respecter. Pour ma part, je préfère essayer d’y aller en personne même si les files da’ttente peuvent être décourageantes. Et puis, il y a souvent des infos qu’on n’a pas quand on reste derrière un écran. Franchement, ça donne envie de tout balancer et de se désbrouiller sans EUX, mais malheureusement on en a besoin. Courage à toi, j’espère que ça s’arrangera vite ! Je ne crois pas
Franchement, je compatis, c’est vraimant la GALèRE avec la CAF. J’ai aussi eu des soucis avec le remboursement de mon assistante maternelle la dernière fois, ça a mis des plombes à arriver. J’avais envoyé tous les papiers en temps et en heure, mais eux, ils prennent leur temps. Peut-être essaie de les relancer par téléphone, parfois ça aide. Sinon, garde tous les justificatifs bien au chaud,, on sait jamais. En attendant, courage, ça va finir par arriver ! Ah bon ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.