Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Aérophagie et mal de dos, des solutions ? Faut pas déconner

Aérophagie et mal de dos, des solutions ? Faut pas déconner

Posted In: Forum

• Participant
      bibi599925 sur 8 avril 2026 à 2h00 #63399

Depuis quelques temps, j’accumule les ballonnements et c’est insupportable. Je pense que ça joue aussi sur mon mal de dos. J’ai essayé d’arrêter les boissons gazeuses mais rien ne change. Parfois j’ai la sensation d’avoir un poids sur l’estomac, c’est horrible. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de souci ? J’ai même peur que ça soit lié au stress, avec mon job en ce moment c’est pas facile. Des conseils, des remèdes ?

Répondre
      Participant
      JustineBarbier sur 8 avril 2026 à 2h12 #63400

:-/ c’est abusé quand même J’ai eu pareil avec le stress, ça me faisait mal au ventre et au dos aussi. Peut-être essayer des tisanes relaxantes ou des exercices de respiration ? Ça m’a un peu aidéee à l’époque.

Répondre
      Participant
      LeJeanne sur 8 avril 2026 à 2h24 #63401

Trop vrai, le stress c’est galère. Les tisanes, j’en ai déjà essayé, c’est pas mal. Mais les exercice de respiracion, j’ai du mal à rester concentrée. Ça marche vraiment pour toi ? Super cool

Répondre
      Participant
      qqn33 sur 8 avril 2026 à 2h36 #63402

C’est super intéressant ce que tu dis . Je ne sais pas si çà va t’aider mais je vais te partager mon expérience. Ça fait quelques mois que je lutte contre les ballonements moi aussi, et comme toi, je me suis rendu compte que ça impactait mon dos. En fait, je pense que tout est lié, surtout quand on est stressée. Les tensions accumulées peuvent vraiment jouer sur notre corps de manière bien plus large qu’on ne le pense. Pour ce qui est des boissons gazeuses, ça a été un des premiers trucs à que j’ai supprimé. Mais je me suis aussi rendu compte qu’il y a toute une liste d’aliments qui peuvent aggraver le phénomène de l’aérophagie. Par exemple, les crucifères comme le chou, le brocoli, ou même les légumineuses peuvent vraiment donner des ballonnements si on n’y va pas doucement. Dans mon cas, je limite un max les repas trop copieux ou les aliments riches en gras. Je sais que c’est pas faciel, surtout quand on a des tonnes de choses à gérer chaque jour. Une autre chose qui m’a aidée, c’est de faire attention à ma façon de manger. Je ne sais pas si tu fais pareil, mais parfois on a tendance à manger un peu trop vite, comme si on avait vraiment peu de temps. Ça, cest un vrai piège . J’ai donc essayé de prendre le temps de mâcher mes aliments jusqu’a ce qu’ils soient bien réduits. Ça a l’air tout bête, mais ça peut vraiment changer la donne. Pour le stress, tu as raison, c’est un gros facteur. Je me suis rendu compte que quand je suis en période de tension, mes douleurs au dos s’intensifient et je ressens comme une pression au niveau de l’estomac. Pour gérer le stress, j’ai intégré des petites sessions de merditation et quelques exercices de respiration dans ma routine quotidienne. Ça ne prend que quelqres minutes et limite le stress qui s’accumul dans la journée. Aussi, si tu veux, tu peux essayer le thé à la menthe poivrée ou à la camomille après les repas. Ça m’a bien aidée pour soulagerr les ballonnements. Bien sûr, il existe aussi des infusions spécifiques qui favorisent la digestion. Messieurs aussi en parlent en micro-doses, haha Ras-le-bol. met sérieusement, ça vaut le coup. Et puis, niveau mouvement, essaie de ne pas trop rester assise devant un écran. Ça peut vraiment aggraver les choses. Une petite promenade aprés les repas peut aussi faire des merveilles pour ta digestion, même si ça peut paraître fatigant sur le moment. Déjà, le fait de te lever un petit moment et de marcher peut aider à réduire les douleurs de dos. As-tu déjà pensé à consulter un médecin ou un professionnel de sante pour en dincuter . Ça peut être utile, surtout si tes douleurs persistent. Parfois, c’est juste une petite chose à régler sous-jacente qui peut faire toute la différence. Sinon, je trouve qu’il est toujours bon de discuter avec des amies ou des collègues qui pourraient être passées par là aussi. Les partages d’expériences rendent la chose souvent moins lourde à porter. Et puis, si ton mal de dos devient trop handicapant, n’hésite pas à faire un tour chez un ostéopathe ou un kiné. Ça m’a pas mal amdée à moi. Ces professionnels peuvent souvent fournir des ajustements qui soulagent la douleur, et en même temps ils peuvent te donner des conseils sur comment améliorer ta posture. C’est vrai que toutes ces douleurs au dos, ça renvoie souvent à la posture qu’on prend au travail surtout si l’on est souvent sur un ordi. Si tu as des techniques qui fonctionnent pour toi, ça m’intéresse aussi . La recherche de solutions, c’est un chemin qu’on fait toutes un peu. On doit se soutenir entre nous pour trouver les meilleures astuces et garder le moral. En tout cas, continue de faire attention à ton corps, et surtout, écoute-toi. Des fois, il n’y a rien de mieux que de pendre soin de soi. 🙁

Répondre
      Participant
      Valerie963 sur 8 avril 2026 à 2h48 #63403

Pareil ici c’est l’horreur Ça me gonfle. 😩 J’ai essayé les tisanes et les PROBIOTIQUES ça aide un chouilla. Et ouais le stress ça joue graev faut se détendre un max ..

Répondre
      Participant
      toque sur 14 avril 2026 à 8h03 #63519

Oh la la, je te comprends tellemen . C’est vraiment pas facile de gérer tout ça. J’ai moi aussi essayé les tisanes, mais j’ai l’impression que ça n’aide pas tant que ça au final faux. Parfois, je me demande si c’est vraiment lié au stress ou si c’est juste ma mauvaise alimentation. . J’ai commencé à faire un peu de yoga, même si je suis pas trop régulière. Ça fait du bien sur le moment, met après, le quotidien reprend le dessus. Et les probiotiques, tu as vraiment remarqué une différence . Parce que j’hésite à me lancer là-dedans, mais j’ai lu des avis mitigés. Des fois, j’ai l’impression que tout ça me pousse à bout. Moi, j’essaie de me prendre du temps pour moi, sortir avec des copines, des petites balades. Çà change un peu les idées, tu vois . Mais c’est vrai que c’est pas toujours éviden de se détendre vraiment. On a tellement de choses en tête .

Répondre
      Participant
      Lilou sur 23 avril 2026 à 23h02 #63716

:-/ c’est abusé quand même J’ai eu pareil avec le stress ça me faisait mal au ventre et au dos aussi. peu-être essayer des tisanes relaxantes ou des

çà me rappelle le topic “Saignements de nez fréquents : que faire toutafé. Comparaison entre plusieurs remèdes . ” tiens Perso je chui un peu perdue je sais pas si les tisanes suffisent ou faut consulter direct. Tu dirais que ça A commencé quand tu ètais stressée genre d’un coup . moi je viens de poster ici premier post jsp si je fais bien de demander

Répondre
      Participant
      Laetitia sur 29 avril 2026 à 23h23 #63892

Moi osi j’ai vu vos messages sur les saignements de nez, et je comprends trop le déslire “stress = corps en vrac”. Perso ça me fait paeril : douleurs au ventre + au dos quand je suis tendue, jsp si c’est lié direct aux mêmes trucs.

:-/ c abusé quand même J’ai eu parei avec le stress ça me faisait mal au ventre et au dos osi. peu-être essayer des tisanes relaxantes ou des çà me rappelle le topic “Saiinements de nez fréquen”

ouais je vois, moi j’ai tenté les tisanes et ça m’a un peu calmée, mais pas “miracle”.

Pareil ici c l’horreur Ça me gonfle. 😩 jai essayé les tisanes et les PROBIOTIQUES çà aide un chouilla ;). Et ouais le stress ça joue graev faut se détendre un max .

j’avoue je suis pas super assidue avec les probios, faut que je m’y remette.

c super intéressant ce que tu dis . Je ne sais pas si çà va t’aider mais je vais te partgaer mon expérience. Ça fait quelques mois que je lutte contre les ballonements moi osi, et comme toi, j

ballonements osi chez moi, c’est nue… t’as vu une différence avec le rythme des repas . Je suis nouveau ici en plus, donc je capte encore qui dit koi 😅 Dites, vous avez essayé de suivre un truc simple genre hydratation + calmer les repas lourds . Trop bi1 . lol Bon tu vois ce que je veux dire

Répondre
    8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    Répondre à : Répondre #63400 dans Aérophagie et mal de dos, des solutions ? Faut pas déconner
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.