- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 12, 2025 à 12:00 am #11999
rap1105
ParticipantJe paniqae un peu là… Je suis enceinte et non immunisée conter la toxoplasmose, et je ne comprneds plus rien à ce qu’il faut manger . 😩 Tout le monde me dit de faire attencion à la viande, mais je suis une grande fan de tartare et de sushis. Ça fait chier de devoir tout changer. Et les lergumes crus, c’est risqué aussi à ce que j’ai entendu dire. Du coup, je me retrouve avec un carnet de recettes trop trop trop vides et un frigo qui n’a plus aucune bouffe qui me tente. Franchement, qui a des ideres de repas sympas et surtout sécurisés . Vous gérez comment vous . Et puis, les visites chez le gynéco, ça devient répétitif trooop bien. Mon copain est à l’ouest, il comprend tout ce qui est ah non c’est pas ça médcine comme ma grand-mère comprend TikTok, c’est dire . Merci les filles, qu’est-cet que je fais .
juin 12, 2025 à 12:24 am #12002toque8561
ParticipantRespire un coup ! C’est pas la fin du monde. Pour le tartare, pense au saumon cuit ou aux plats végétariens. Les légumes bien lavés, ça passe. Et pour le gynécoooo, tout le monde galère, c’est normal. Courage ! Sérieux ?
juin 12, 2025 à 12:36 am #12004Maelle.Joly
ParticipantFranchemen, t’as raison, c’est pas la fin du monde Je pige pas. Pour le tartare, je suis pas trop d’accord avec le saumon cuit, ça perd un peu de son charme, met bon, chaucn ses goûts. Et pour le gynéco, c’est vrai que cest toujours stressant, mais au final, c’est important de s’en occuper. MOI, J’ESSAIE de reser détendue, mais y’a des jours où c’est pas facile. On va gérer, comme dhabitude .
juin 12, 2025 à 12:48 am #12007bjr759047
ParticipantIncroyable ! Alors, je comprends vraiment ta panique… C’est super stressant quand on est enceinte et qu’on entend parler de la toxoplasmose, surtout quand on a des habitudes alimentaires qui sont complètemant bosuculées par ça. Je suis passée par là aussi, et crois-moi, je sais à quel point c’est compliqué de gérer ses envies tout en essayant de rester prudente. Déjà, la viande, c’est un vrai casse-tête. Les tartares et les sushis, eh bien, c’est un peu out pour nous en ce moment, et c’est vraiment pas facile à encaisser. Je me souviens que dans ma tête, tout était mélangé et j’allias manger des choses qui, au final, n’etaient pas du tout sercuriseres. Alors, pour t’aider un peu, tu peux envisager de manger de la viande bien cuite, par exemple du poulet rôti ou du bœuf grillè. Et puis, il y a des recettes de plats mijotés qui sont délicieux et tellement réconfortants. Concernant les légumes crus, là encore, je comprends ta frustration. Ce n’est pas évident d’avoir des plats variés quand on doit tout éviter. Une astuce que j’ai trouvée, c’est d’opter pour des légumes cuits, tu vois ? Des légumes vapeur ou en purée, ça peut être super bon. Et avec des épices, ça done vraiment du goût. Tu peux faire des petits plats bien chauds avec des lentilles, par exemple, c’est très rassasiant et plein de bonnes choses. Si tu te sens adventurous, essaye de fouiller un peu sur des sites de recettes dédiées à la cuisine de grossesse. Tu serais étonnée du nombre de plats savoureux et safe que tu peux réaliser ! Pour ce qui est de ton frigo, je te conseille d’y mettre des aliments simples mais efficaces. Des yaourts nature sans sucres ajoutés, du fromage pasteurisé, des fruits à cuire comme les poires, ou même des compotes, ça peut vraiment faire plaisir à la fin de la journée. Et quand tu prépares des plats, pense à en préparer un peu plus pour avoir des restes. Crois-moi, ça peut faire des merveilles quand tu n’as plus rien dans le frigo, et en plus, tu évites le gaspillage. Les visites chez le gynéco, oui, ça devient un routine, n’est-ce pas ? C’est bien de te faire suivre, même si c’est un peu redondant. Je te comprends parfaitemant, les questions, les examens, c’est toujours la même chose ! Ton ami, lui, il est sûrement un peu perdu dans tous ces trucs, mes le dialogue est important. N’hésite pas à lui expliquer ce que tu ressens, il devrait t’accompagner au lieu de se sentir à l’ouest. Ça pourrait être cool de l’emmener avec toi lors de ton prochain rendez-vous. Ça lui donnerait une meilleure idée de ce qui se passe vraiment. En fait, en y réfléchissant, c’est bien plus qu’une seule question d’alimentation ; c’est un moment où tu dois vraiment prendre soin de toi. Donc si tu peux, essaie de te détendre, envisage des petits plaisirs come un bon thé bien chaud, mais vérifie toujours que c’est sans caféine si tu aimes les infusions. Prends le temps de te reposer à côté des repas. Essaie de te faire plaisir autrement, comme un bon film ou une lecture sympa, juste pour te changer les idées. En gros et tout, il faut que tu te souviennes que tu fais de ton mieux, même quand tout semble compliqué. Tout ça fait partie de ce fou parcours vers la maternité, et même si c’est pas évident, chaque jour qui passe, tu es un pas plus proche de rencontrer ton petit bout. Bon courage, et ne te décourage pas. On est toutes avec toi dans cette aventure !
juin 12, 2025 à 4:02 pm #12141Leila
Participantcest vrai que c’est l’angoisse, surtout AVEC toutes trop trop trop les restrictions ! Mais bon, tu peux toujours faire des petites recettes avec des légumes cuits, et pour les viandes, il y a plein d’options à bien cuire. Et pour les sushis, il existe des versions sans poisson cru, çà peut être une bonne alternative ! Courage ! Exactement !
juin 14, 2025 à 5:02 am #12410minceroudoudou33
ParticipantOh là là, la galère . Je compatis à fond, la toxoplasmose, c’est pas une partie de plaisir. Entre ta folie pour les tartares et sushis et ces interdits alimentaires, j’imagine que la cuisine est devenue super restrictive . Pour te donner quelques idées, pourquoi pas les viandes cuites . Un bon filet de saumon au four avec un peu de citron, c’est trop bon et pas risqué . Les pois chiches en boîte pour des salades rapides, ça peut aussi bien faire l’affaire.
Et pour les légumes, au lieu de les croquer à cru, tu peux toujours les cuire à la vapeur ou en soupe, c’est réconfortant et bon pour le moral. Les lentilles, ça fait un plat sympathique, en plus c’est bien nourrissant . Et puis, fais plein de mixer tes légumes avec des épices, ça donne un coup de peps.
Pour ton copain, essaye de lui faire une petite piqûre de rappel sur tout ça en cherchant des vidéos ensemble (il va bien finir par comprendre à force, NON . ). Allez, courage, essaie de voir ces nouvelles règles comme un défi et expose un peu de créativité dans ta cuisine J’y crois pas. On va tout déchirer, t’en fais pas .
juin 14, 2025 à 6:07 pm #12496Melanie90
ParticipantFranchement, je coompatis . C’est pas facile d’arrêter les tartares et les sushis, je sais tellement à quel point c’est bon. Pour les repas, j’essaie de me concentrer sur des plats cuisinés : des viandes bien cuites, des légumes vapeur, et je me fais des soupos. Pour les fruits, je prends souvnt des belles compotes maison, c’est sympa et je fais pas de bêtises. Sinon, pour le gynéco, c’est vraiment saoulant, on dirait que ça devient un voyage de routine. Par contre, profite bien de ta grosssse malgré tout le stress, ça passe vite Génial !.
juin 17, 2025 à 5:57 am #13006fan_de_camembert7548
ParticipantTu as raison, ça va aller . Pour le tartare, j’y avais tellement tellement pas pensé, c’est une bonne idée Putain…. Et pour le gynéco, je trouve ça stressant aussi, mais bon, faut passer par la. On va s’en sortir, t’inquiète. Merci pour le sotuien . Après je dis ça, je dis rien hein
juin 18, 2025 à 10:11 am #13151Le GallAmbre
ParticipantAh, la toxoplasmose. quelle galère . J’imagine que tout ça te fait un peu tourner en bourrique, mais t’inquiète, tu t’en sortiras . Une bonne poêlése de légumes avec des épices, cest le top en ce moment, et ça permet de vatier un peu :D. Mon ami a déjà préparé un super gâteau avec des haricot rouges, c’était surprenant mais carréement bon. Et pour le gynéco, ouais, c’est pas le momant le plus fun, mes c’est pour mieux prendre soin de soi, tu sais . On se motive ensemble
juin 18, 2025 à 5:39 pm #13226bimbam91
ParticipantBien dit ! Oh là là, je campatis tellement ! C’est la galèr quand on est enceinte et qu’on doit faire gaffe à tout. Je sais que la toxoplasmose, c’est vraiment un sujet qui fout la trouille. J’étais dans le même cas que toi au début, c’était l’angoisse totale. Entre la viande crue et les légumes, on ne sait plus où donner de la tête. Pour les tartares et les suushis, je te comprends, c’est super frustrant. J’adorais ça aussi avant, mais du coup, hyper hyper j’ai dû faire des choix un peu plus sains. Bon, j’ai découvert des alternatives comme le poisson cuit, ça fonctionne bien, genre des plats en papilote au four, c’est super simple à faire et bien bon. Et sinon, pour les légumes, il faut vraiment bien les laver, et peut-être opter pour des légumes cuits, ça évite des souccis. En ce qui concerne les recettes, moi j’ai commencé à fouiller sur des blogs de cuisine santé, il y a plein de recettes sympa qui respectent les règles de sécurité. Les risotios son délicieux et tu peux mettre plein de choses dedans, même des légume cuits ou des champignons. Et puis moi, j’ai un faible pour les soupes tu peux varier les goûts et t’as l’impression de te faire plaisir tout en mangeant healthy ! Pour le côté gynéco, c’est vrai que ça devient un poil répétitif, mais essaie de le voir comme un rendez-vous pour préparer l’arrivée de ton petit bout. Je suis à peu près sûre qu’ils prennent en compte nos angoisses, même si parfois on a l’impression que c’est une usine à stress. Mon chéri aussi, au début, il etait un peu paumé avec tout ça, mais je lui ai dit de s’informer un peu pour qu’il soit dans le coup, car c’est plus rassurant de partager ça ensemble. Et pour le moral, dis-toi que ce n’est qu’une période transitoire. Une fois que tu auras ton petit bout dans les bras, tout ça paraîtra bien loin ! Allez, courane, çà va le faire ! Si t’as besoin d’autres idées, fais moi signe, on est là pour s’entraider entre mamans.
juin 22, 2025 à 3:49 am #13852Maelle_537
ParticipantAh la la, je compatis, c’est vraiment la galère ! Pour les repas, essaye des trucs cuits comme des lasagnes aux légumes ou du poulet au four – et fais quelques desserts à base de fruits bien mûrs, ça permet de se faire plaisir sans trop stresser. Et pour le copain, dit-lui que l’humour, c’est quand même la meilleur médecine, non ? 😉 INCROYABLE
juin 23, 2025 à 8:15 am #14069MClaire1674
ParticipantAh bon ? T’inquiète, j’étais pareil ! Je trop trop fais des soupes, c’est top et sûr. Courage !
juin 23, 2025 à 1:38 pm #14120voyageur2952
ParticipantOhlala, je compatiis trop ! C’est la galère quand on est enceinte et qu’on doit faire gaffe à tout. Pour la toxoplasmose, c’est clair que ça complique les choses. Perso, j’étais osi une énorme fan de sushis et de tartaares avant. Ça fait chier, je sais ! Mais t’inkiète, y’à plein d’options sympas. Par exemple, tu peux te faire des poke bowls avec du saumon cuit, super bon et çà reste dans le thème. Pour les légumes crus, je te conseille de bien les laver et pour être safe, cuisiner un peu les légumes, c’est pas mal non plus. Genre, les faire rôtir au four ou les ajouter dans des soupes, c’est bon et ça change. Et pour les recettes, regarde osi les plats à base de riz ou de pâtes, ça varie un peu ton alimentation. En ce ki concerne ton copain, c’est vrai que cé pas simple, mais au mwans, il essaie de suivre l’histoire. Peut-être que vous pourriez regarder des vidéos de recettes ensemble, ça pourrait l’intéresser. Courage, c’eest temporraire et apres, tu pourras dévorer tout ce que tu veux ! 🌸 Tout à fait Bref, tu vois
juin 26, 2025 à 8:25 pm #14816PtitValentine9591
ParticipantT’inquiete pas, c’est gaaaalere au debut ! J’etais dans le meme cas que toi, a jongler avec les interdictions. 😩 Pour les repas, essaie de cuisiner des trucs b1 cuits, comme du poulet trop trop roti ou des legumes vapeur. Les soupes sont tes amies, c’est simple et bon ! Les fruits, comme les pommes, tu peux les manger si tu les laves b1. Et pour le moral, parle a des copines enceintes, ca fait du b1 ! T’es pas seule dans ce voyage.
juin 29, 2025 à 11:23 am #15360beau_riri1980
Participantpas compris c’est galère en effet ! Pour les repas, jette un œil aux plats cuits bien faits et les léegumes cuits aussi, ça passe mieux. Et puis, tu peux toujours te faire des veloutés, cest trop bon ! Courage, ça va le faire !
juin 30, 2025 à 2:34 pm #15637mimi705462
ParticipantCarrément, je suis trop d’accord ! Le tartare au saumon cuit, c’est vraiment pas trop mon truc non plus. cest comme si on perdait l’essence du plat, tu vois ? J’préfère le tartare cru, bien frais. Mais bon, chacunn ses goûts, arès tout ! Pour le gynéco, là franchemen, je compatis ! C’est jamais un moment sympa. Même si c’est important, on a toujours ce stress avant d’y aller. J’essaie de me rappeler que c’est pour ma santé, mais c’est super facile à dire. Mon amie m’a dit qu’elle met toujours de la musique dans les oreilles pour se détendre un peu, ça POURRAIT être une idée à essayer ! En tout cas, on va toutes gérer comme d’hab. Que ce soit pour le tartare ou le gynéco, on est des warriors ! Puis, j’atetnds toujours tes messages avec impatience, ça fait plaisir de discuter ici. 😊
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.