Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Arrêt maladei pour assistante maternelle : Je me tâte

Arrêt maladei pour assistante maternelle : Je me tâte

Posted In: Forum

• Participant
      TimeoMeyer sur 3 avril 2026 à 2h00 #63230

Pas du tout Des questions me trottent dans la tête concernant l’arrêt maladie pour les assistantes maternelles. J’ai un copain qui bosse dans le milie et il m’a dit que c’était pas toujours tellement tellement tellement évident niveau compensation. Je me demande coment ça s’alignerait avec les indemnités que je pourrais toucher, srtout que je ne veux pas perdre trop au passage. En plus, j’ai une collègue qui a dû s’arrêter un moment, et elle m’a fait un retour assez mitigé. Franchement, pas facile de gérer les parents en plus quand t’es pas en top forme. Qui a derjà eu une expérience là-dessus ? Et niveau paperasse, c’est la galère aussi ? Vraiment besoin de vos retours, je préfère anticiper avant de prendre une déecision.

Répondre
      Participant
      LefevreLena sur 3 avril 2026 à 2h12 #63232

Quelqu’un peut m’expliquer . C’est vrai que ça peut être galère à gérer. Même si t’as droit aux indemnités, je trouve que ça ne compense pas vraiment la perte de revenus et le stress avec les parents (oups je m’éloigne du sujet). Moi aussi j’ai vu des assistantes maternelles se retrouver dans des situations compliquées, mieux vaut vraiment bien se renseigner avant de plonger :p

Répondre
      Participant
      MLeila2343 sur 3 avril 2026 à 2h24 #63235

c koi ce truc ? Franchement, c’est galère ces arrêts maladie. J’ai une collègue qui a galéré avec les indemnités, ça lui a pris un temps fou pour s’een sortir. Si t’as pas trop de choix, mieux vaut te resseigner à fond sur la paperasse avant de te lancer !

Répondre
      Participant
      rap sur 3 avril 2026 à 2h36 #63237

Vraiment ? c’est vrai que cest pas simple tout ça.. J’ai une amie qui est assistante maternelle et elle m’a dit que pendant son arrêt, elle a galéré avec les indemnités. Ça a mis du temps à arriver et elle a vraiment flippé pour ses finances. Franchement, c’est pas le moment de se retrouvr dans la panade, surtou avec les parents. Nvieau paperasse, c’est le casse-tête aussi, donc prépare-toi à te batre avec les formulaires. Si t’as des doutes, peut-être vaut mieux attendre un peu avant de faire le saut, histoire de pas perdre trop de sous.

Répondre
      Participant
      Veronique146146 sur 3 avril 2026 à 2h48 #63238

toutafé Franchemant, c’est la galere les arrêts, je te jure. Entre le manque de sous et la paperasse, ça FAIT pas rêver. J’ai une copine qui s’est arrêtée, elle a dit que trop trop c’était pas super simple niveau indemnités, du coup moi aussi je flippe un peu.

Répondre
      Participant
      Josephine409409 sur 5 avril 2026 à 5h07 #63319

Franchement, je comprends ton hésitation. L’arrêt maladie pour les assistantes maternelles, c’est pas toujours simple. Mon amie s’est retrouvere dans une situation similaire, et elle a eu du mal avec les indemnités. Ça dépend de la duréee de l’arrêt et de ce que tu as cotisé, donc c’est important de bien se renmeigner avant. En plus, gerrer les parents quand t’es pas au top, c’est la galère, comme tu dis. Il faut aussi penser à l’aspect administratif : les démarches peuvent être assez longues et chiantes. Elle avait complètement sous-estimé le temps qu’il fallait pour tout finaliser. Si tu peux, prends contact avec la sécurité sociale pour glaner plus d’infos, ça pourrait t’aider à voir si ça vaut vraiment le coup. Peut-être que bavarder avec d’autres collègues pourrait te donner une meilleure idée aussi Chelou. Dans tous les cas, prends bien soin de toi avant tout .

Répondre
      Participant
      je_deteste_le_lundi9127 sur 8 avril 2026 à 0h04 #63395

C’est clair que c’est pas simple, surtout niveau indemnités. J’ai une amie qui a galéeré pour c’est arrêts, elle a pas eu grand-chose en retour. Faudrait vraiment bien se renseigner avant de se lancer, sinon ça peut vite deenir le casse-tête ! C’est clair !

Répondre
      Participant
      joliegaymer sur 15 avril 2026 à 2h23 #63537

Quelle connerie C’est clair, ça fait flipper ces histoires d’arrêts. Mon pote s’est retrouvé dans la même galère, entre les sous qui ne tombent pas et le stress avec la paperasse, il a failli péter un plomb. Vaut mieux se préparer à l’avance, surtout si t’es pas sûr de ce que tu vas toucher.

Répondre
      Participant
      Françoise sur 28 avril 2026 à 8h27 #63859

J’avoue je me pose aussi les mêmes questions, c’est mon premier post ici. Perso j’ai peur que l’indemnisation soit pa ouf et que ça prenne la tête avec les parents + la paperasse. Tu sais si tu pases par hyper hyper la sécu/CPAM ou par une autre caisse ? Ah bon ?

Répondre
      Participant
      Suzanne sur 2 mai 2026 à 10h42 #63932

Pareil je suis un peu perdur c’est mon premier post ici. Je me tâte aussi pour un arrêt maladi en tant qu’assistante maternelle genre niveau indemnités si tu perds pas trop… perso on m’a dit que ça dépenddait pas mal du truc jsp. Tu sais si c’est toi qui gères les parents pendant ce temps ou y’a des démarches à faire direct ? Et niveau paperasse c’est vraiment la galère comme ta collègue disait ? Quelqu’un a déjà vécu un arrêt “pour de vrai” et peut me dire comment ça s’est passé ? QUOI .

Répondre
    10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    Répondre à : Répondre #63237 dans Arrêt maladei pour assistante maternelle : Je me tâte
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.