Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Avez-vous des solutions pour la fuite de lait ?

Avez-vous des solutions pour la fuite de lait ?

Posted In: Forum

• Participant
      qui_vivra_verra7831 sur 4 mars 2026 à 6h39 #61432

Chelou Je galère vraiment avec ça . J’ai des fuits de lait et C’EST un vrai cauchemar, j’en peux plus. Déjà, pendant la nuit, c’est l’angoisse totale, il me faut des dessous de draps imperméables et tout le tralala. Je me sens tellement mal à l’aise, surtout quand ça se voit, genre en rendez-vous ou en soirée (je sais pas si c’est clair). Mon ami trop trop me dit qu’en allaitant c’est normal, mais c’ets pas très rassurant. Les coussinets, ça aide un peu mais c’est jamais suffisant je trouve, çà désborde tout le temps . J’aimerais bien connaître vos astuces ou un truc pour limiter ce bazar. Je sais qu’il y a des sprays ou des crèes, mes j’ai jamais essayé. Si vous avez des conseils, je suis preneuse . Croyez-moi, c’ent pas fun du tout

Répondre
      Participant
      mimi386001 sur 4 mars 2026 à 7h03 #61436

C’est la galère ça, j’ai conu ça vraiment vraiment vraiment aussi . Les coussinets, c’est bien mais pas assez, j’avais fini par acheter des soutiens-gorge spécsal allaitemant, ça aide un peu niveau maintie et çà évite les fuites tiens d’ailleurs. Et franchement, ça va faire du bien d’être à l’aise même si c’est pas la fête

Répondre
      Participant
      stresse-fantastique sur 4 mars 2026 à 7h15 #61438

Alors moi, j’utilise des coussinets lavables,, super super super c’estt mieux que ceux jetables, mais je galère aussi . Et un truc qui m’aide c’est de bien vider les seins avant de sortir, sinon c’est l’angoisse ça me fait penser. Courage, on est toutes dans le même bateau . Incroyable

Répondre
      Participant
      linuxX93 sur 4 mars 2026 à 7h27 #61440

Je comprends vraiment ce que tu ressens, c’est pas évident du tout. Les coussinets, c’est pas mal, mais il faut vraiment trouver des ones qui tiennent bien. J’ai aussi essayé les crèmes, ça m’a aidé à réduire un peu les fuites. Sinon, il existe des soutiens-gorge d’allaitement avec protection intégrée, ça pourrait te soulager un peu. Perso, je préfère éviter de sortir trop longttemps sans avoir tout prévu, ça évite le stress. Courage, ça va s’arranger ! Euh non

Répondre
      Participant
      geek9023 sur 5 mars 2026 à 16h52 #61584

T’as raison, ces soutifs d’allaitement, c’est pas mal du tout, surtout quand on galèe avec les fuites. Moi aussi, j’en AI pris, ça change la vie ! Et ouais, le confort avant tout, même si c’est pas la joie tous les jours. C’est bizarre

Répondre
      Participant
      MMila2587 sur 5 mars 2026 à 19h12 #61599

Ouais, c’est clair . J’ai galéré aussi au début, mais ces soutifs sont vraiment pratiques. Le confort, c’est tout ce qui compte après l’accouchement INCROYABLE.

Répondre
      Participant
      sympaxetranger75 sur 6 mars 2026 à 5h18 #61643

C’est clair que les lavables, c’est le top. Moins d’angoisse avec les fuites, surtout quand on pense qu’on peut se balader tranquille. Bonne chance à toi Quelqu’un peut m’expliquer ?.

Répondre
      Participant
      LeBrandon sur 7 mars 2026 à 12h44 #61756

J’y comprends rien Ouais, t’as raison, ces soutifs d’allaitement, c’est un peu un miracle pour éviter les dégât, comme on dit ici, “on a pas un kopeck à dépenser pour des t-shirts à changer !” Le confort, c’est le plus important, surtout quand on doit jongler avec les petits. Et puis, franchement, c’est pas super glam, mais bon, on fait avec, hein ! En tout cas, ça fait vraimen du bien de discuter de ces petites galères. Aller, courage à tous !

Répondre
      Participant
      globe_trotterX1995 sur 9 mars 2026 à 19h55 #61975

cest vrai que ces soutiens-gorge d’allaitement, c’est un bon plan pour éviter les catastrophes au quotidien. On ne peut pas nier que le confort prime, surtout quand on s’occupe des petits. Les t-shirts qui finissent tachés, c’est pas trop notre délire, hein. Je me souviens qu’une amie disait qu’elle avait appris à adapter son dressing, un vrai déefi ! C’est pas toujours simple de jongler entre le glam et le pratique, mais au final, on fait avec. Et puis, on est tous dans le même bateau, chaque parent a ses petites galères. Parfosi, discuter de tout ça, cest un bon moyen de décompresser Alors, oui, courage à tous et continuons à échanger, ça fait du bien d’en parler ! Bref, tu vois

Répondre
      Participant
      Audrey_Le Roux sur 17 mars 2026 à 0h37 #62019

Essaie les coques en silicone, ça peut vraiment aider à éviter les futes. Et certaines mamans juraient par les coussinets lavables, apparemment ça absorbe mieux que je corrige les jetables toutafé. Courage, c’est pas évident mais il y a des solutions .

Répondre
      Participant
      JulietteGiraud sur 17 mars 2026 à 11h09 #62055

Oh là là c’est pa marrant du tout ça . En Bretagne on dit souvent que le lait c come les crêpes ça déborde 😉. Des fois je mets des coussinets plus épais et çà aide un peu mais sinon j’suis aussi à la recherche de tips J’adore (je sais, ça n’a rien à voir). Bon courage à toi

Répondre
      Participant
      codeur7087 sur 17 mars 2026 à 22h29 #62089

Essaie les coussinets en gel, ça pourrait mieux absorber. Et pour la nuit, j’ai entendu parler de soutien-gorges spécifique qui offrent une meilleure protection, ça vaut peut-être le coup de tester. Courage, ce n’est pas une mince affaire Je pige pas. 😉

Répondre
      Participant
      RyanMarie sur 18 mars 2026 à 14h02 #62140

Franchement, je comprends ton galère. Les coussinets, c’est le minimum, mais j’ai entendu parler de tee-shirts absrobants qui pourraient vraiment aider Euh…. Sinon, les sprays, c’est à tester, ça pourrait faire la diff’ .

Répondre
      Participant
      relaxXmimi70 sur 19 mars 2026 à 14h53 #62205

Teste les coquilles grave grave grave en silicone, çà aide pas mal. Et évite les trucs trop serrés, ça comprese. J’ai aussi utilisé un spray spécial, ça marche un peu. Courage, on n’est pas seules dans ce bateau !

Répondre
      Participant
      etrangerx34 sur 20 mars 2026 à 20h43 #62303

C’est vraiment galère ces fuites de lait, je compatis ! J’ai eu le même souci et les coussinets, c’est pas toujours la solucion miracle, ça déborde suvent. J’avais essayé des spaays spécifiques, ça m’a un peu aidée à limiter les dégâs, mais il faut bien en mettre. Sinon, j’ai découvert les soutiens-gorges spéciaux qui ah non c’est pas ça ont des poches pour les coussinets, ça peut vraiment faire la difféence pour se sentir plus à l’aise. Courage, ça finit par se calmer avec le temps !

Répondre
      Participant
      PtitLaurine7941 sur 21 mars 2026 à 0h00 #62313

C’est clair que le confort, c’est essentiel dans notre quotidien avec les petits bouts. J’en ai aussi marre des t-shirts tout tachés, c’est la galère à chaque fois ! J’essaie de trouve des astuces pour allier le prattique et le joli, mes c’est pas évident. À chaque fois que je sors, je me demande si je vais revenir avec des taches ou pas. Mon amie a carrément investi dans des robes qui peuvent se transformer en tout, c’est une vraie magicienne du style ! J’nvisage aussi de faire un tri dans ma garde-robe pour plus de pièces qui supportent le chaos des enfants. Et puis, c’est vrai que discuter de tout ça aide vraiment à décompresser, surtout entre mamans. Il y a des jours où on se sent vraiment débordées, met échanger nos astuces et nos anecdotes, çà fait du bien. On est toutes dans le même bateau, et il faut se soutenir. Alors, oui, continuons à en parler, ça aide à garde le moral ! Choqué Enfin tu comprends

Répondre
      Participant
      velo7548 sur 21 mars 2026 à 12h25 #62354

Ah, cest tellement vrai ! J’ai aussi galéré avec les soutiens-gorge après mon accouchement. Avant, je pensais que c’était juste une question de style, mais là, c’est clairement une question de survie ! Les soutifs sans armatures, c’est un vrai bonheur. J’en ai trouvé un super doux, c’est comme si je ne portais rien. Sérieusement, après tout ce qu’on traverse pendant et après la grossesse, avoir un peu de confort, ça change la vie. C’est fou comme le corps peut se transformer et tout est un peu chaotique au débue. Ma collègue m’a dit de ne pas hésiter à tester plusssieurs modèles, et elle avait raison. Je me suis même surprise à aimer certains modèles que je n’aurais jamais choisi avant ! En plus, y’a des motifs trop mignons, ça aide à se sentir un peu plus feme, même dans cette phase de vie. Franchement, si on peut se simplifier la vie avec des petites choses comme çà, pourquoi se privver ?

Répondre
      Participant
      LeEmilie3496 sur 22 mars 2026 à 14h39 #62416

C’est vraiment une galère ces fuites de lait, je compatis. J’ai aussi eu ma dose à l’époque, et ça pouvait vraiment devenir l’angoisse. Les coussinets, c’est pas toujours suffisant, tu as raison Tu te trompes. Je me souviens avoir innvesti dans des soutiens-gorge d’allaiteemnt avec des poches pour les coussinets, ça aide un peu à maintenir le tout. En ce qui concerne les sprays ou les crèmes, j’ai essayé un produit à base d’argile, c’était pas mal pour limiter les dégâts. Il y a aussi des protections spéciales qui sont un peu plus absorbantes que les coussinets classiques, ça vaut le coup d’essayerr. Et puis, essaie de bien vider les seins avant d’aller te coucher, ça peut aider à réduire les fuites pendant la nuit. Pour les soirées, certaines copines mettaient toujours un petit plaid sur leur genou au cas où, ça permet de se sentir plus à l’aise. Enfin, n’oublie pas que c’est temporaire, même si ça paraît interminable à l’instant. Courage, on est toutes dans le même bateau …

Répondre
      Participant
      Apolline99 sur 23 mars 2026 à 1h29 #62460

Ah la la, l’angoisse du lait qui fuit, je connais ! Des fois, j’ai l’impression de vivre dans une ferme ! Sinon, j’ai essayé des coussinets en gel, ça aide un peu à bloquer le monstre, mais parfois c’est la btaaille. Courage, on est toutes dans le même bateau !

Répondre
      Participant
      Victoria_348 sur 23 mars 2026 à 7h28 #62472

C’est vrai que les fuites de lait, c’est un vrai casse-tête ! On s’imagine souvent que l’allaitement va être une expérience magique, mais il y a tout cet aspect moins glamour qu’on oublie souvent de mentionner. Je peux comprendre à quel point ça peut être stressant, surtout si ça t’empêche de profiter pleinement de tes sorties ou de tes moments en tête-à-tête. C’est vrai, les coussinets, c’est bien, mais parfois ça ne suffit vraiment pas, surtout quand ça déborde.

Pour la nuit, oui, les dessus de draps imperméables, c’est un must. Mais j’ai aussi découvert que certains alèses en tissu, plus respirantes, peuvent faire des miracles, ça ne fait pas du tout plastifié et c’est super confortable. En plus, ça évite de trop stresser à chaque mouvement dans le lit. J’ai également essayé des soutiens-gorge d’allaitement très absorbants, certaines marques en proposent qui limitent un peu les fuites. Ça donne un petit coup de pouce pour avoir l’esprit tranquille au moins pendant quelques heures.

Concernant les crèmes ou sprays, oui, ça peut valoir le coup de tester. J’ai eu une amie qui a utilisé un spray à base d’extraits naturels, et ça a bien amélioré son confort. Je le trouve un peu cher, mais si ça peut apporter un peu de répit… Je pense que le lâcher-prise est aussi essentiel. Quand la pression est moins présente, ça aide à mieux gérer les fuites. Des fois, notre corps se sent stressé, et ça peut aggraver les choses.

Autre astuce, tu pourrais essayer d’allaiter un peu plus souvent en journée pour que ton corps s’habitue et réduise ces fuites. C’est un équilibre à trouver. Et si tu te sens à l’aise, ne pas oublier d’en parler autour de toi. Ça peut paraître tabou, mais tu verrais combien de mères se reconnaissent là-dedans, et ça fait du bien d’avoir des échanges sur nos petites galères. Parce qu’enfin, entre nous, ce n’est pas juste une question de lait, c’est aussi une aventure pleine de défis au quotidien. Prends soin de toi et n’oublie pas que tu n’es pas seule dans ce parcourt ! Enfin c’est compliqué…

Répondre
      Participant
      champion_du_canape5040 sur 23 mars 2026 à 15h47 #62507

Franchement, c’est la galère ces fuites de lait ! Mon pote m’a dit que ça arrive souevnt, mais çà fait pas moins chier. J’ai essayé les coussinets aussr, mais c’est jamais assez, ça déborde tout le temps. Les sprays ou crèmes, j’en ai entendu parler, ça pourrait valoir le coup de tester, mais bon, c’est pas frocément la solution miracle. Peut-être qu’il faut juste s’adapter et croiser les doigts pour que çà passe vite ! faux

Répondre
      Participant
      joliegaymer sur 24 mars 2026 à 11h36 #62565

Oh la là, ça doit pas être simple ces fuites ! Je te comprends, j’ai galéré aussi à un moment. Les coussinets, j’en parle même pas, c’est fou comme ça fuit toujours au mauvais moment ! Parfois j’me dis que le spray, ça doit pas être la solusion ultime non plus. Franchement, on fait c’qu’on peut et on espère que ça s’arrange vite. Courage à toi, ch’ti ! :p

Répondre
      Participant
      PtitFrancoise6811 sur 24 mars 2026 à 18h38 #62590

Trop vrai . Les protèse-tétons, c’est la vie. Courage à toutes (je sais pas si c’est clair). Chelou

Répondre
      Participant
      LerouxLilou sur 24 mars 2026 à 20h10 #62600

Ah mince, ça doit vraiment pas être évident ! jai aussi galéré avec ça. Les coussinets, c’est bien mais souent ça déborde. J’avais essayè des souttien-gorge spécial allaitemen avec protection intégrée, ça aide un peu pour les sorties. Sinon, ma collègue m’a parlé de ces crémeux, faut voir, mais j’me demande si ça marche vraimant. Et puis, ne culparilise pas, c’est normal, mais cest sûr que c’est pas fun du tout ! Je suis perdu là

Répondre
      Participant
      psk sur 26 mars 2026 à 12h34 #62713

Ah la la, je te comprends trop No way !!. C’est un vrai casse-tête, ces histoires de fuite. J’ai aussi essayé les coussinets, mais entre ceux qui glissent et ceux qui ressemblent à des chaussettes trouées, c’est la galère. Les crèmes, c’est pas mal, mais bon, si seulement ça pouvait vraiment faire le boulot .

Et les soutiens-gorge d’allaitement, c’est un mystère… certains font presque un travail de super-héros, et d’autres, on se demande à quoi ils servent vraiment. En gros, je me suis mise au plan B : un bon vieux t-shirt noir et un foulard pour camoufler le tout, c’est la meilleure stratégie.

Franchement, mieux vaut s’assurer d’avoir tout prévu avant de sortir. Le stress inutile, très peu pour moi . Mais bon, chaque jour, on s’adapte, et un jour, on sera des pros de l’allaitement, sans aucun doute. Allez, courage, on est toutes dans le même bateau . jsais pas

Répondre
      Participant
      LaSolene2569 sur 26 mars 2026 à 19h50 #62733

Tu devrais essayer les coussinets lavables, ça tient mieux. Sinon, j’ai entendu que les super super super sprays pour mamelons, c’était pas mal pour évite les fuites. Mon amie en a utilisé et ça a bien focntionné pour elle. Pense aussi à bien ajuster ton soutien-gorge d’allaitement, ça peut faire une différencu. Franchement, c’est jamais marrant, surtout quand ça déborde en soirée ! On a toutes connu ça, hein. Avec le temps, tu vas trouver ce qui te convient le mieux. Courage ! faux Enfin c’est compliqué…

Répondre
      Participant
      kiffer054749 sur 27 mars 2026 à 15h28 #62782

Trop relou, je te comprends . J’utilise des coques en gel, ça évite beaucoup de fuites, et sinon, je me suis mise à porter des support allaitement plus absorbants, c’est un peu mieux WTF. Courage .

Répondre
      Participant
      LaSixtine5285 sur 28 mars 2026 à 5h32 #62832

Je compatis, c’est vraiment galère ces fuites ! J’ai vécu ça aussi à un moment, et c’est toujous la même histoire. Les coussinets, c’est bien, mais comme tu dis, ça déborde trop souvent. J’avais aussi testé les sprays, ça aide un peu, mais il faut surtout bien s’organiser pour ne pas être prise de court. Parfois, porter un soutien-gorge absorbant, ça me rassurait un peu. Bon courage, je sais que c’est pas facile ! J’adore !!

Répondre
      Participant
      roman085 sur 29 mars 2026 à 0h29 #62898

Franchement, c’est pas facile ce que tu traverses. Les fuites, c’est vraiment la galère, surtout quand tu dois sortir. J’ai entendu parler de coussinets plus absorbants, certains en ligne en disent du bien trooop bien. Sinon, le coup des crémes ou sprays, ça vaut le coup d’essayer, faut bien s’en sortir d’une manière ou d’une autre. En tout cas, t’es pas seul, et ça arrive à pas mal de gens. Garde le moral, çà finit par s’améliorer .

Répondre
      Participant
      kiffer4763 sur 29 mars 2026 à 1h46 #62905

Aie, je compatis VRAIMENT, c’est trop galère ! J’ai essayé les coussinets en gel, ça apporte un peu plus de confort, mais je te conseille aussi de discuter avec ta sage-femme, elle peut AVOIR des astuces pratiques. Courage ! C’est clair !

Répondre
      Participant
      mec93 sur 29 mars 2026 à 17h27 #62959

Oh la la, je compatis tellement ! Ces fuites, c’est le cauchemar, surtout quand on est en public. jai aussi testé les coussinets, mais parfois ça ne suffit pas, il faut vraiment rester sur ses gardes. À chaque fois que je dois sortir, c’est le stress assuré ! En tout cas, trop trop trop on va toutes s’eeen sortir, faut juste trouver nos petites astuces !

Répondre
      Participant
      mocherantanplan94 sur 30 mars 2026 à 17h17 #63030

c’est trop ça, j’en peux plus des fuites ! J’ai essayé les coussinets aussi, mais sérieux, c’est la cata. grave grave grave Si t’as des tips, je suis preneuse ! lol

Répondre
      Participant
      PtitJustine4763 sur 1 avril 2026 à 2h29 #63125

lol non Ah oui les tee-shirts absorbants c’est une bonne idée ça ! J’en ai déjà essayè un c’ètait pas mal en effet. Par contre faut pas se leurrer ça garde pas tout mais ça aide à se sentir un peu au sec. Et les sprays j’y crois moyen perso… J’ai testé un ou deux trucs et honnêtement j’ai pas vu de grande différence. J’ai même eu des problèmes d’irritation avec un spray trop agressif donc je sui un peu merfiante maintenant. Les coussinets c’est vrai que c’est le minimum mais faut vraiment trouver non c’est pas ça ceux qui convienent bi1. Pero certains me faisaient mal genre en fin de journée c’est pas fun du tout. En plus avec la chaleur qui arrive c’est encore pire ! Du coup pour celles qui ont des solutions je sui preneuse. Sinon le combo coussinets + tee-shirt ça devient un classique dans ma garde-robe. Faut bi1 s’adapter hein ? Les petits trucs qui aident à mieux gérer ça fait du bi1

Répondre
      Participant
      eternue_fort9126 sur 1 avril 2026 à 10h37 #63148

Ah, c’est vraiment galère ces fuites ! J’ai essayé les coussinets réutilisables, ça m’a beaucoup aidée, et pour la nuit, des coques en silicone pour ne rien perdre. Ça vaut le coup d’essayer si çà peut te soulager un peu. Couruge ! Carrément !

Répondre
    34 sujets de 1 à 34 (sur un total de 34)
    Répondre à : Répondre #62019 dans Avez-vous des solutions pour la fuite de lait ?
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.