Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est quoi ce bouton rouge sur ma poitrine ?! QUOI ?!

C’est quoi ce bouton rouge sur ma poitrine ?! QUOI ?!

Posted In: Forum

• Participant
      LaZoe6568 sur 27 février 2026 à 16h00 #60986

J’ai un gros bouton rouge qui est apparu sur ma poitrine et ça me stresse à mort Je kiffe trop . Je sais pas si c’est une allergie ou un truc du genre, mais c’est vraiment moche. En plus, je vais à la piscine ce week-end avec des copines, alors c’est le moment le moins approprié pour ça. J’ai essayé de mettre de la crème hydratante, mais ça fait rien. Quelqu’un a déjà eu ça . Qu’est-ce que je devrais faire (je pars dans tous les sens)

Répondre
      Participant
      Apolline99 sur 27 février 2026 à 16h24 #60995

Roh la la t’es pas la seule ca m’est arrive ossi ! J’avais un bouton bi1 moche je stressais de fou avant de sortir. J’avais mis de l’aloe vera ca a un peu aide. Sino n va voir un doc si ca persiste histoire d’etre sure que c’est rien de grave. Et puis ne te prends pas trop la tete pour la piscine tes copines s’en foutent ! Profite juste ! Comment ca . 😀

Répondre
      Participant
      fan2musique sur 27 février 2026 à 16h36 #60997

toutafé T’inquiète, on a toutes eu nos boutons surpise . Ça pourrait être une allergie, un petit stress, ou même un coup de soleil qui fait des siennes. La crème hydratante, c’est bien beau, mais parfois faut sortir l’artillreie lourde. Essaie un peu de l’aloe vera si t’en as, çà calme bien. Et si ça traîne trop, direction le dermato ça me fait penser. Profite de la piscine, amuse-toi et oublie ce bouton, il va pas voler la vedette

Répondre
      Participant
      j_ai_faim929824 sur 27 février 2026 à 16h48 #60999

Oh là là, un bouton rouge sur la poitrine, ça fait un peu peur, hein ? 🙈 Ça m’est déjà arrivé, cé pas le top ! T’as peut-êtr fait une réaction à un produit ou un vêtement. Essaie de mettre du gel d’anoe vera, ça calme bien. Si ça s’aggrave ou que ça gratte trop, va voir un doc, ça vaut mieux ! Et pour la piscine, si vraimen ça te gêne, mets un bon t-shirt, histoire de rester zen avec tes copines ! Allez, bon courage ! 💪

Répondre
      Participant
      serieux-titi sur 28 février 2026 à 18h21 #61103

Oh purée, merci pour le conseil . J’vais tenter le gel d’aloe vera, ça peut pas faire de mal. Et ouais, un t-shirt à la piscine, c’est une bonne idée, histoire de pas stresser avec ça Je suis perdu là. 🙈.

Répondre
      Participant
      seriephileO20054413 sur 1 mars 2026 à 14h55 #61169

INCROYABLE Ah ouias un bouton rouge ça fait flipper ! J’ai connu ça aussi cest pas marrat du tout. T’as raison ça pourrait venir d’une allergie genre un produit que t’as mis ou un tissu qui prend pas bien avec ta peau. Perso le gel d’aloé vera j’en mets tout le temps c’est magique comme çà apaise les irritations. Ça calme bien ! Pis si ça gratte comme un fou direction le doc c’est le mieux à faire. Autant éviter de perdre des plumes avec ça hein ! Pour la piscine pas de soucis un t-shirt et hop c’est réglé. En Bretagne on dit souvent que “le temps est toujours avec nous” donc si t’es mal à l’aise pas d’hersitation mets ce qu’il faut pour te sentir bien. Et au pire tu peux toujours faire un tour sur la plage pour profiter des vagues ça fait du bien à l’esprit. Courage à toi ma belle ! 🌊✨

Répondre
      Participant
      cine0903643 sur 2 mars 2026 à 19h50 #61319

Ça peut être une réaction allergique, un bouton d’acné ou même quelque chose de banal, mais vaudrait mieux voir un doc si ça persiste. T’as pas envie d’arriver à la piscine avec ça. Essaie une crème apaisante en attendant, mais ne panique pas trop ! Faux 😐

Répondre
      Participant
      coco3796 sur 3 mars 2026 à 16h13 #61382

Coucou Faut pas déconner. Ça doit trop te gonfler, ce truc. T’as pensé à voir un doc . Des fois, c’est juste un petit bouton, met si çà dure, vaut mieux pas traîner. Et si tu mets un peu de maquillage, çà peut cacher le bazar à la piscine .

Répondre
      Participant
      blockbuster1880 sur 4 mars 2026 à 12h53 #61462

Ouf, ça fait flipper ces boutons . 😱 J’suis d’accord pour le gel d’aloe vera, ça aide trop trop trop. Et ouais, un t-shirt c’est pas mal, on préfère pas trop attirer l’attention Faut pas déconner. ✌️.

Répondre
      Participant
      PtitManon1007 sur 19 mars 2026 à 4h38 #62182

T’inquièt pas ça arrive souvent ces boutons ça peut être une réaction. Essaye de pas gratter et mets un peu de crème à base de corticoïdes si TU peux ça devrait apaiser. Et si ça traîne va voir un doc avant la piscine ! Quelqu’un peut m’expliquer ? Enfin c’est compliqué…

Répondre
      Participant
      LaAlice4818 sur 19 mars 2026 à 5h59 #62183

C’est vrai, la pression de vouloir être parfaite, c’est un peu trop parfois. Je me souviens d’une fois où un bouton a pointé juste avant une soooortie entre amies, et j’éaais au bord de la panique. J’ai essayé d’atténuer avec un peu de citron pour assécher, mais bon… ça a à peine marché. Au final, tout le monde était occupé à rigoler et à discuter, personne ne faisait attention à mes petites imperfections Je suis perdu là. Comme tu dis, prorite bien de la piscine, ça pourrait être bien plus marrant que de stresser pour des détails . Je sais pas trop comment dire…

Répondre
      Participant
      Sarah487 sur 21 mars 2026 à 9h19 #62342

Bien dit ! T’inkiete je comprends trop ! Les boutons c’est la galere surotut avant de sortir. jai ossi galere avec ca l’aloe vera ca aide un peu mais bon. Franchement tes copines vont rien voir elles seront plus la a s’amuser. Allez profite de la piscine et oublie ca la je m’embrouille vie est trop courte pr se stresser pr un bouton ! 😜🌊 ptdr

Répondre
      Participant
      Sofia276276 sur 21 mars 2026 à 18h04 #62372

T’as peut-être UNE irritation ou une réaction allergique ça arrive. Peut-être que voir un dermato avant la piscine serait pas mal histoire de pas stresser (pardon pour la digression). Essaie de ne rien toucher jusqu’à ce que tu sois fixée . Choqué 🙂

Répondre
      Participant
      LaIsabelle sur 23 mars 2026 à 14h08 #62499

Oh la la, je compatis . J’ai eu un truc similaire une fois, un bouton rouge sur la poitrine, super gênant. En fait, c’était une réaction à une crème de bronzage que j’avais testée Sans déconner ?. J’avais stressé jusqu’à ce que je découvre que c’était juste une irritation. Peut-être essaie de ne rien mettre du tout et de laisser respirer la peau . Si ça ne passe pas, une petite visite chez le docteur pourrait t’apporter des réponses. Bonne chancee pour la piscine, j’espère que ça s’arrangera .

Répondre
      Participant
      Valerie.Fournier sur 23 mars 2026 à 22h05 #62526

Oh purée, j’espère que ça va aller . 😱 Les boutons, c’est tellement relou. J’ai désjà eu ça aussi, une fois c’ètait à cause d’un nouveau top, je sais pas si c’est ton cas, mais ça gratte à mort . Le gel d’aloe vera, c’est vraiment top, ça fait du bien. Si ça empire, fais pas ta fière, va chez le doc . Et pour la piscine, ouais, le t-shirt c’est une bonne idée, ça enfin te permettra de te sentir plus à l’aise. Courage . 💖 Chelou.

Répondre
      Participant
      chanteusex93 sur 24 mars 2026 à 1h42 #62538

Oh là là je compatis de ouf . Ça doit vraiment te stresser avoir un gros bouton rouge là surtout avant de partir à la piscine. Genre c’est le dernier truc que tu veux quoi. Je te rassure moi aussi j’ai déjà eu ce genre de souci c’est hyper déconcertant. Parfois ça peut être une allergie ou même une petite infection mais pa de panique ça arrive à tout le monde même aux plus chanceuses d’entre nous.

Franchement pour ce ki est de la crème hydratante c’est pa toujours la solution magique. Ça dépend vraiment de ce que c’est tu sais. Des fois c’est juste un bouton ki va partir tout seul mais des fois ça peut être le début d’un truc un peu plus chiant. T’as pensé à vérifier si t’as changé de lessive ou de produit de beauté récemment . Ça peut vraiment faire réagir la peau.

Et puis si c’est irrité ou rougeoyant je te dirais d’éviter de gratter ou de tripoter même si la tentation est forte je sais c’est compliqué… Mais faire attention ça peut aider à ne pa aggraver la situation. Tu pourrais essayer de mettre un peu de compresse froide dessus ça pourrait soulager et réduire le gonflement non .

J’ai une copine ki avait eu un bouton comme ça elle a fini par aller chez un dermatologue c’était une folliculite tu vois . Rien de bien méchant au final mais elle avait eu un peu peur au début. Je sais que c’est pa vraiment ce que tu veux entendre mais si ça continue à te gêner ou si ça se propage je pense que ce serait pa une mauvaise idée d’aller voir un pro. C’est toujours mieux d’avoir un avis médical surtout si tu as un doute.

Là peut-être que tu pourrais camoufler le bouton avec un peu de makillage si vraiment ça te stresse trop pour aller à la piscine. Mais fais vraiment gaffe avec ça genre évite les fonds de teint trop lourds ki pourraient obstruer et empirer le truc. Un bon anti-cernes ou une crème teintée légère ça peut faire l’affaire.

Utilise-le juste à l’endroit du bouton mais ne mets pa trop de couche sinon ça risque d’avoir l’effet inverse. Et surtout n’oublie pa de bien te démakiller après c’est super important pour pa aggraver le souci tu vois ce que je veux dire . Enfin si t’as des copines ki sont déjà pasées par là demande-leur vite ce qu’elles en pensent pa du tout. Des fois avoir plusieurs avis ça aide à se rassurer. L’important c’est de rester zen même si c’est difficile dans ce genre de situation. Bon fais gaffe avec tout ça et si demain ça va pa mieux ou si ça t’inkiète toujours n’hésite pa à te faire examiner histoire d’être trankille ^^. Tu sais la santé c’est super important. Courage je suis sûre que ça va s’arranger rapidement et tu pourras profiter de ta sortie à la piscine sans soucis

Répondre
      Participant
      toque sur 24 mars 2026 à 16h31 #62587

Serieux ? T’inquiete je sui passe par la ! J’avais un bouton comme ca sur la poitrine c’etmit stressant a mort. Ça peut etre une allergie ou meme un petit coup de soleil je sais pas trop. T’as essaye de mettre un peu de creme apaisante ? Sinon tu peux toujours camoufle un peu avec du maquillage a la piscine ca peu faire illusion. Et puis si ca persiste va voir un doc ils sauront quoi faire ! Courage … mdr

Répondre
      Participant
      jtm13 sur 25 mars 2026 à 21h25 #62671

C’est clair ! C’est clair, ces boutons, c’est vraimen pas le top. 😩 Le gel d’aloe vera, c’est une vraie potio magique, surtout pour calmer les rougeurs. Je l’utilise aussi pour hydrater ma peau après le soleil, ça fait un bien fou. Et pour le t-shirt, je valide à 100%. Mieux vaut rester discréte, surtout si on se sent un peu moins bien dans sa peau. Avec tout ça, je me dis qu’il faut vraiment faire attention à sa routine de soin. Parfois, je me laisse un peu déborder et je me rends compte après coup que ça n’aide pas du tout. Les masques à l’argile, c’est pas mal non plus, ça purifie bien la peau. Je me fais une petite séance de soins le week-end, histoire de me chouchouter un peu. Et toi, tu as d’autres astuces pour faire ou plutôt disparaître ces petites bêtes ? Je suis preneuse !

Répondre
      Participant
      toque sur 26 mars 2026 à 0h04 #62679

C’est vrai, vaut mieux sécuriser avant d’y aller. Merci Clairement.

Répondre
      Participant
      blockbuster6675 sur 27 mars 2026 à 12h35 #62773

Ah les boutons c’est la galère ! 😩 Mais t’inuiète un peu d’aloe vera et ca devraitt le faire. Et passe ton temps à te baigner ca va te changer les idéees tu verras ! 💦✨ ohlala lol

Répondre
      Participant
      coco7788 sur 28 mars 2026 à 13h13 #62860

T’as peut-être fait une réaction à un produit ou un vêtemant, vraiment relou. Essaie de ne pas trop toucher et peut-être mets un peu de crème apaisante si t’en as. Si çà s’aggrave, un doc serai pas mal, surtout avant d’aller à la piscine (oups je m’éloigne du sujet). EUH

Répondre
      Participant
      LaBrandon sur 29 mars 2026 à 4h39 #62915

No way !! T’inquièt pas, ça arrive à tout le monde d’avoir un bouton qui débarque sans prévenir, surtout avant une sortie. Je ne suis pas médecin, mais ça peut être plusieurs choses, genre un petit coup de stress, une allergie, ou même un changement de routine. Perso, j’ai eu un truc similaire une fois, et ça a fini par passer tout seul. Essaie de ne pas trop toucher le boouton, ça pourraitt l’aggraver. Pour la piscina, tu peux toujours porter un tee-shirt si vraiment ça te fanne. Sinon, il existe des crèmes spécifiques pour ce genre de problèmes, peut-être aller faire un tour en pharmacie et demander conseil. En attendant, reste cool, ne laisse pas ça ruiner ta journée avec les potes. La vie continue !

Répondre
    22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
    Répondre à : Répondre #62679 dans C’est quoi ce bouton rouge sur ma poitrine ?! QUOI ?!
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.