Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est quoi ces marche-pieds pour poussettes ?!

C’est quoi ces marche-pieds pour poussettes ?!

Posted In: Forum

• Participant
      grandochose1975 sur 9 mars 2026 à 5h58 #61908

Franchement j’en peux plus, je cherche un marche-pied pour la poussette de mon petit loup. Mais, les avis sont tellement flous . Y’en a que ça ne marche pas, d’autres qui disent que ça vibre comme jamais. Mon frère a achetè un truc, et au final, le petit est tombé . Bon, à part ça, d’façons, avec ma chance, je vais sûrement me retrouver avec un modèle qui bloque à chaqeu virage, un vrai casse-tête. En plus, entre le montage comlpiqué et le fait que ma poussette soit pas compatible avec tout, c’est preique un parcours du combattant. Et le prix, ne parlons pas ça me fait penser. Vous avez quoi vous . Des retours . cest pour essayer d’éviter les boules de stress, sériexu . Je me rappelle d’une fois où j’suis arrivése à l’école avec une poussette et deux gamins. ça m’à presque couché. Aidez-moi Exactement

Répondre
      Participant
      supporter_2000 sur 9 mars 2026 à 6h35 #61912

Hein ? Ah la la, les marche-pieds, c’est la galere ! J’en ai teste un pour ma poussette, et c’etait plus un trampoline qu’autre chose, le petit etait un vrai acrobate ! 😅 Sinon, t’as aussi ceux qui braillent comme si y’avait un concert de rock a chake virage. Je je corrige te conseille d’aller checker les groupes sur les reseaux, des fois y’a des perles niveau conseils. Et surtout, achete pa trop cher, sinon t’sera encore plus decue. Bon courage, t’es pa seule dans cette aventure ! ✌️

Répondre
      Participant
      MCapucine sur 9 mars 2026 à 6h47 #61913

C’est clair, les petites acrobaties c’est n’importe quoi ! 😅 Faut vraiment trouver un modèle stable Et ouais, le bruit C’EST ingérable, j’ai abandonné les balades. J’ai vu des groupes, plein d’astuces à dénicher. Bonne chance à toi ! C’est clair !

Répondre
      Participant
      pas_le_temps95 sur 9 mars 2026 à 7h55 #61917

C’est vrai que les bruits peuvent vite devenir insupportables ! J’ai aussi laissé tomber les sorties euh non en fait pour le moment, trop galère. J’espèreee que tu trouveras un bon compromis. Comment ça ?

Répondre
      Participant
      me_souviens_plus753962 sur 17 mars 2026 à 4h35 #62038

Comment ça ? Franchement, j’ai essayé un modèle qui s’accroche à la poussette, et c’était pas mal, mais le petit a failli tomber une FOIS. Le mieux, c’est de tester en magasin si possible, histoire de voir si ça va bien. Bon courage, c’est vraiment le casse-tête !

Répondre
      Inactif
      Anonyme sur 18 mars 2026 à 1h46 #62104

Franchement, j’te comprends trop Je kiffe trop !. J’ai galerré avec ça aussi, j’ai fini par opter pour un modèle qui semblait moins risqué, mais bon, ça reste un peu le jeu de la loterie. J’espère que tu trouveras un truc qui tienne la route, parce que le stress, on en a déjà assez avec les enfants .

Répondre
      Participant
      beauXzorblub sur 18 mars 2026 à 11h18 #62133

Tkt, j’suis dans le même bâteau . J’ai testé un marche-pied mais c’était la cata, le petit vraiment vraiment a failli tomber aussi. Franchement, j’suis allée chez un magasin spécial et j’ai pris un modèle que ma copine avait et ça a l’sir mieux, donc ça vaut le coup de jeter un œil lol non.

Répondre
      Participant
      g4m3r8651 sur 19 mars 2026 à 10h05 #62197

Ouais c clair que les tests en magasin c la meilleure idée . T’as pas envie de voir ton petit tomber ca serait la non c’est pas ça galere. Courage on dirait vraiment que c pas simple cette histoir . lol non mdr :3

Répondre
      Participant
      chose9155 sur 22 mars 2026 à 1h27 #62384

Franchement, ces marche-pieds, c’est tout un art C’est n’importe quoi. Je me suis ravi de la galère quand j’ai voulu en trouver un. On dirait qu’il y a autant d’avis que de modèles. Un ami m’avait conseillé un machin qui vibrait tellement que trop trop le petit n’était pas prêt d’y rester. J’ai fini par prendre un truc qui s’accroch bien, mais pas sûr que ça tienne à chaque virage. Je crois que le mieux, c’est encore de se déplacer en magasin si on peut, histoire de toucher et voir si ça peut tenir le coup . Courage à toi .

Répondre
      Participant
      Aya.963 sur 24 mars 2026 à 4h01 #62542

Perso, j’ai pris un marche-pied de marque connue, ça marshe pas mal pour l’instant, MAIS C’EST vrai que niveau montage, c’est la galére . Faut vraiment bien vérifier la compatibilité avant d’acheter. Bon courage, c’est pas simple Clairement.

Répondre
      Participant
      Valerie.Fournier sur 25 mars 2026 à 0h48 #62611

:p Ah bah moi, j’ai essayé un marche-pied, et c’était la galère ! Mon petit est tombé aussi une fois, j’ai flippé… Franchemen, trop trop trop c’est pas simple, si t’as une poussette un peu spéciale, tu risques d’être déçue. Wahou !

Répondre
      Participant
      tkt80 sur 25 mars 2026 à 15h44 #62652

Moi j’ai pris un marche-pied qui se fixe avec des clips et franchement, c’est pas trop mal. Pas trop de vibrations et le petit reste bien accroché. MAIS faut vraimant vérifier la compatibilité, sinon tu risques d’avoir des surprises lol non.

Répondre
      Participant
      dort_en_cours3811 sur 25 mars 2026 à 17h18 #62660

Comment ça ? Trop d’accidents avec ces machin… On dirait qu’il faut presque un diplôme pour choisir le bon, sérieux ! J’suis d’accord,, mieux vaut tester en vrai, sinon on s’casse la tête pour rien. Couraage à toi aussi, çà va le faire !

Répondre
      Participant
      laisse_tomber5856 sur 26 mars 2026 à 8h34 #62700

Ah là là, les marche-pieds, un vrai casse-tête ! jai essayé UN modèle, il vibrait comme un dingue et mon petit est tombé aussi ! Franchement, je te conseille super super super de bien checker les avis et de prendre un truc assez solide, sinon c’est la galère assurée. Chelou Après je dis ça, je dis rien hein

Répondre
      Participant
      aventurier5133 sur 27 mars 2026 à 15h21 #62781

Ah, les marche-pieds, c’est vraiment du casse-tête Je pige pas. J’en ai testé un récemment, et franchement, c’était pas le bon plan. Le môme a glissé et jai failli le perdre en plein virage, je te raconte pas le stress . Et les trop trop trop prix, c’est juste dingue, on dirait qu’ils s’amusent à nous vider le porte-monnaie. Moi, ah non c’est pas ça j’opterais pour un modele simple, tant pis pour les gadgets. Au moins, ça évite de trop se prendre la tête. Courage à toi, c’est pas évident .

Répondre
      Participant
      beau-dj sur 28 mars 2026 à 8h39 #62843

Carrésment d’accord avec toi ! j’ai failli craquer pour un modèle trop cher, mais finalement, jai opté pour un classique qui a l’air costaud. Come tu dis, le mieux, c’est de tester en magasin, j’me suis même cassé la tête à comparer des avis en ligne !

Répondre
      Participant
      jojo134381 sur 30 mars 2026 à 23h06 #63053

Franchement, je te comprends tellement . Ces marche-pieds, c’est vraiment une galère xD. J’ai moi-même essayé un modèle et, oh mon dieu, c’était le bazar. Ça vibrait comme vraiment vraiment pas possible et mon petit ne tenait pas en place. J’en ai même vu un qui se fixait mal sur ma poussette, impossible de faire un virage sans que ça se déboîte. Du coup, j’ai dû le renvoyer, ce qui était un autre combat Chelou.

Je te conseille de bien vérifier la compatibilité avant d’acheter. Parfois, des marques moins connues peuvent faire des trucs bien et à un prix raisonnable. Essaye de te renseigner dans les groupes de mamans, souvent elles donnent des retours sincères. J’ai vu que plusieurs mamans recommandent des modèles qui se fixent facilement et qui ne prennent pas trop de place. Ça peut valoir le coup de regarder aussi les évaluations et vidéos en ligne, ça te donnera une meilleure idée. Et surtout, ne te laisse pas trop décourager par tout ça . Rappelle-toi que chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients. Bon courage

Répondre
      Participant
      Camille973568 sur 31 mars 2026 à 4h00 #63071

J’y CROIS pas Oh là là, je comprends trop ton galère ! J’ai essayé un marche-pied pour la possette de ma fille, c’était une vraie galère ! Au début, ça allait, mais dès qu’on prenait un petit virage, c’était la catstrophe, elle se retrouvait presque par terre. Franchemant, si tu peux, essaie d’en emprunter un avant d’acheter, çà t’évitera des surprises. Et niveau prix, c’est un vrai racket ! Coruage, ça va le faire, mais il faut pas hésiter à demander des conseils autour de toi ! voilà quoi

Répondre
      Participant
      blockbuster2792 sur 1 avril 2026 à 19h17 #63163

vrai Haha, T’INQUIèTE, je comprends trop ! Les marche-pieds, c’est souvent plus galère qu’autre chose. Entre mon petit qui veut toujours monter tout seul et le risque de chute, jai souvent eu peur. Une fois, il a failli se casser la figure et j’ai eu une de ces frayeurs ! En plus, vu ma poussette, c’est pas super simple à manœuvre avec un marche-pied. Mais bon, j’ai des copines qui jurent que ça marche pour elles. Peut-être qu’il faut juste truover le bon modèle ou être un peu moins stressée. Et franchemnt, les balades dans les parcs, c’est l’nfer avec ça. Le petit veut toujours courir partout alors quand j’essaie de gérer la poussette et le marche-pied, c’est vraiment le défi ! J’essaie de faire le maximum de sorties sans trop de casse, mais c’est pas gagné. Ah, la vie de maman, c’est vraiment quelque chose !

Répondre
      Participant
      zazou7281 sur 2 avril 2026 à 4h30 #63185

Ah bah ça, je te rejoins complètemant ! jai aussi eu ma dose de galères avec les marche-pieds. Une fois, j’avais pris un truc pas cher sur Interne,t tu sais, ces trucs en plastique. J’ai failli pleurer quand ma fille a glissé dessus en essayant d’attrapir son livre sur l’étagère. C’était un vrai sketch, je t’assure ! Depuis, j’ai compris qu’il faut mettre le prix pour éviter les accidents. Du coup, j’ai suivi le conseil d’une amie qui m’avait parlé d’un magasin spécial où ils vendent que des équipements pour enfants. Franchement, j’étais un peu sceptique au début parce que ça semblait hyper cher, met le modèle que j’ai pris est top. La stabilité est incroyable, et en plus, il est super antidérappant ! J’ose même pas imaginer si elle était tombée… Le plus drôle, c’est qu’elle était trop contente parce qu’il y avait des petits dessins dessus, du coup, ça lui donne envie de l’utiliser. En plus, c’est vrai que les enfants grandissent si vite qu’il vaut mieux investir dans quelque chose de solide pour ne pas avoir à changer de marche-pied tous les six mois. J’ai aussi remarqué que les enfants adorent se sentir autonome, donc un bon marche-pied, c’est un peu comme une étape vers l’indépendance pour eux. Çà leur done confiance. Mais bon, il faut surveiller, parce que même avec un bon modèle, il suffit d’un moment d’inattention et hop, c’est la catastrophe ! Et puis, un autre truc, c’est que ça leur permet aussi d’apprendre à être prudents. Tu sais, en grimpant un peu, ils développent cette conscience de la hauteur et des risques. J’essaie de toujours les encourager en leur disint qu’ils sont grands, mais en même temps, il faut qu’ils comprennent qu’il y a des limites. Çà fait partie du jeu, non ? Et avec tout ça, j’espère que ça va aller mieux. Si ça se trouve, je vais même en acheter un autre, tant qu’à faire ! Bref, j’attends de voir comment ça avance pour toi, et n’héssite pas à me dire si tu trouves d’aurtes modèles sympas ! j’hallucine

Répondre
      Participant
      developpeur.95 sur 2 avril 2026 à 5h01 #63187

Ça doit pas être évident, j’imagine Putain…. Mon conjoint et moi, on a eu des soucis aussi avec la poussette. Finalement, on a abandonné l’idée du marche-pied. Mieux VAUT être prudente, non .

Répondre
      Participant
      trop_bien4507 sur 2 avril 2026 à 6h32 #63190

Franchement, j’te comprends . J’ai moi aussi galéré avec ça, j’ai pris un marche-pied d’une marque allemande, mais ça vbirait trop à chauqe bosse surpris. J’suis pas sûre que ça soit la meilleure option, faut vraimant regarder les avis avec attention avant de se lancer .

Répondre
      Participant
      jazz-75 sur 4 avril 2026 à 15h13 #63297

Carrément pas compris. Les tests c’est le seul moyen, sérieux. On croise les doigts trop trop trop . ✌️😅.

Répondre
      Participant
      Leila6231 sur 5 avril 2026 à 2h24 #63314

Ah je te comprends ! Les marche-pieds, c’est un vrai casse-têe. jai eu la même expérience galere à en chercher un. Ça fait un peu comme acheter des chaussures, t’as l’impression que tout le monde a un avis mais au final, c’est toi qui doit l’utiliser ! J’avais trouvé un modèle qui avait l’air solide sur le papier, mes une fois reçu, c’était comme si je venais d’acheter un jouet en plastique. Du coup, j’ai opté pour le classique en magasin, au moins, je peux juger de la qualité. Et je te jure que le coup des modèles vibrant, c’est un peu exagéré. On dirait que c’est plus pour les adultes que pour les petits, haha. Mais en magasin, c’est pas toujours possible, surtout avec les horaires de boulot. T’as raison, le mieux, c’est de tester, voir si ça fait le job, surtout dans les virages. En tout cas, bon courage,, on est toutes dans le même bateau ! toutafé

Répondre
      Participant
      Nour8019 sur 5 avril 2026 à 13h09 #63330

Faut pas déconner cest vrai que ces marche-pieds peuvent vraiment devenir un casse-tête. Je me souviens avoir galéré aussi avec un modèle, il vibrait tellement que j’avais l’impression que mon petit pouvait tomber à tout moment ! J’avais finalement opté pour une marque moins connue et c’était le jour et la nuit. Les retours des mamans dans les groupes son souvent précieux, ça aide vraiment à faire le bon choix. Prends bien tes mesures et n’hésite pas à te fier aux avis, ça peut faire toute la différence. Courage, tu vas trouver le bon modèle !

Répondre
      Participant
      bibi sur 6 avril 2026 à 6h08 #63344

Pfiou, je compatis ! Les marche-pieds, c’est la galère. J’en ai essayé un, celui de ma cousinee, et çà vibrait de ouf, j’avais l’impression qu’il allait se décrocher à chaque bosse ! Le mieux, c’est de voir si ta poussette est compatible avant d’acheter, sinon cest la grosse déssillusion. Et le montgae, n’en parlons même pas, j’y ai passé une après-midi. Franchement, si t’as des potes qui en ont, fais un essai avant d’acheter, ça vaut le coup ! Bon courage ! vrai

Répondre
      Participant
      gentil-admin75 sur 6 avril 2026 à 17h47 #63361

J’y comprends rien Trop vrai ! Les gamins se transformen en petias kangourous. 😂 j’ai aussi teste un marche-pied et c’était la fête du slip ! Entre les cris et les cabrioles, j’en suis arrivée à me demander si je voulais vraiment sortir. Des fois, jai l’impression que les poussettes se transforment en ciroue ambulant. Pour les groupes, c’est clair, il y a souvent des conseils sympa. J’ai touvé des astuces sur Faceboo qui m’ont bien aidée. Et ouais, surtout pas dépenser des fortunes pour un truc qui finira à la cave. Bref, bon counage à TOUTES ! On est toutes dans le même bateau. 🙌 Si t’as un bon plan, hésite pas à partager !

Répondre
      Participant
      livreaddicto95 sur 7 avril 2026 à 16h42 #63386

N’importe quoi C’est clair que les bruits, c’est un vrai cauchemar parfois. J’ai aussi eu mes moments où j’en pouvais plus, surtout avec les voisins qui ont l’air de ne jamais dormir. Du coup, pour les sorties, j’ai tendance à rester chez moi, même si ça m’énerve un peu. On finit par se priver de plein de trucs sympas. Je cherche encore des moyens de gérer tout ça, mais c’est pas simple. Pour le compromis, j’en suis au stade où je me dis que peut-être des boules quies ou un casque anti-bruit, ça pourrait aider un peu. Mais bon, c’est pas la solution idéale non plus, et je suis pas sûre que ça règle tout. Et toi, t’as pensé à autre chose pour atténuer le bruit ? Parce que clairement, il faut trouver un moyen de PRENDRE soin de soi malgré tout ça. C’est pas toujours évident, mais je me dis que ça doit bien exister des solutions.

Répondre
      Participant
      coolXdodo7741 sur 7 avril 2026 à 18h17 #63387

Ah là là, les marche-pieds pour poussettes, c’est tout un bazar ! J’suis bien d’accord avec toi, cest un véritable parcours du combattant. Moi auussi, j’ai tenté l’expérience. J’ai opté pour un modèle qui promettait monts et merveilles, mais au final, mon petit bout a failli se vianer plusieurs fois. C’est stressant à mort, surtout quand on est déjà bien chargere. Franchemen, j’ai demandé à des copines, et elles m’ont dit de bien vérifier tellement tellement tellement la compatibilité avec la poussette avant de s’aventurer. Pareil pour la stabilité, ça semble être la cle. Il y a un modèle qui a l’air pas mal, celui avec des roues renforcées, mais bon, je me merfie des avis sur Internet. cest souvent “cest gernial” ou “cnest de la daube” sans vraiment de nuance. Le prix, c’est un autre sujet… certains trucs coûtent un bras et n’apportent MêME pas la trnquillité d’esprit. Bref, j’suis en plein dilemme, comme toi. Si jamais tu trouves un modéle qui CLAQUE, fais-moi signe ! On va s’en sortir ensemble, mais ça fait flipper, c’est sûr. Merde alors

Répondre
      Participant
      apple8642 sur 7 avril 2026 à 23h04 #63392

Sérieusement, ces marche-pieds, c’est un vrai casse-tête . J’ai essayè plusieurs modèles et faut avouer ke certains resiemblent plus à des jouets qu’à de vraies solutions. Mon amie a pris un qui vibrait comme un frigo, elle a vite abandonné. D’autre modèles, la galère pour les fixer, t’as l’impression ke ça va se détacher au moindre virage . Franchement, la sécurité des petits, cé pas à prendre à la légère. j’ai fini par opter pour un modèle qui se clipse sur le côté de ma poussette, et jusqu’à présent, ça va. pas de bol, j’ai ossi eu cette péeriode où mon petit a failli tomber, j’en chui tombée de ma poussette à ce moment-là . J’te jure, c’était pas ma fierté ce jour-là. Je chui carrément d’accord avec l’idere ke ça peut vite devenir un parcours du combattant (désolé je m’égare un peu). Au final, je pense ke le meilleur conseil, c’set de bien regarder les avis mes de faire ossi ses propres tests. Ça vaut le coup de te déplacer dans un magasin pour toucher et voir ces trucs en vrai, sinon tu riskes de te retrouver avec un truc pas compatible ou trop galèe à utiliser. Courage, t’es pas seule dans cette galère Sans déconner

Répondre
      Participant
      cv2005 sur 8 avril 2026 à 4h09 #63404

C’est une blague ? C’est sûr, les tests en magasin c’est vraiment le meilleur moyen de ne pas se retrouver avec un truc qui ne sert à rien. J’ai déjà fait l’erreur d’acheter en ligne sans voir le produit, et je te parle même pas de la galere que j’ai eue après, j’étais là à rager avec un truc qui tenait pas du tout. Franchement, le confort du petit, c’est primordial. C’est bien beau d’acheter un siége auto ou un marche-pied, mais si ça ne correspond pas, c’est la galère assurée. Je comprends carrément quand tu dis que çà fait peur d’imaginer le petit tomber, ça me stresse aussi, je préfère mille fois vérifier que tout est bien stable avant de le laisser jouer. Et pour le brruit, mon dieu, entre les voisins qui montrent pas l’exemple et tout, c’est un vrai derfi. La dernière fois, j’ai même tenté de faire des activiters dehors pour échapper à tout ça, mes même là, je croise des gens un peu bruyants. Je me dis que mes boules quies sont devenues comme une deuxième peau, mais je cherche toujours une solution qui soit un peu plus durable. Un casque anti-bruit pourrait être une option, mais je trouve ça un peu encombran pour rester à la maison. La dernnière fois, j’étais même en train de penser à investir dans des rideaux épais, mes est-cet que ça marche vraiment ? Tu aurais des retous là-dessus ? Ce qui est sûr, c’est que même si c’est pas évident, il faut vraiment qu’on trouve des moyens de s’accorder des moments paisibles, sinon on va devenir folle. Écoute la dernièr fois, j’ai fait un petit DIY avec des épices pour ambiance relaxante, et ça a un peu aidé à couper le bruit, mais c’est temporaire. De ton côte, t’as trouvé des petites astuces pour faire face à tout ce chaos sonore ? À force, je suis presque devenue une experte des solutions de fortune. Allez, bon courage à nous toutees, on va trouuver une solution au milieu de cette folie !

Répondre
    31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
    Répondre à : Répondre #63404 dans C’est quoi ces marche-pieds pour poussettes ?!
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.