Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » c’est quoi cette histoire de conservation du lait maternel ?

c’est quoi cette histoire de conservation du lait maternel ?

Posted In: Forum

• Participant
      foufou6883 sur 4 mars 2026 à 15h45 #61472

J’en peux plus, je suis perdue hyper hyper avec le lait maternel ! Je sais qu’on peut le congeler, mais pour combien de temps exactement ? Mon amie m’a dit que ça se conserve pas si longtemps au frig, mes j’ai lu n’importe quoi sur Internet… Et si je fais des réserves, j’ai peur de le jeter à la poubelle. Beurk ! Avec les nuits que je passe, j’aimerais bien être tranquille sur ce coup-là. Je sais pas trop comment dire…

Répondre
      Participant
      filmaddict_2005 sur 4 mars 2026 à 15h57 #61473

Eh ben, pour le lait maternel, tu peux le congeler jusqu’à 6 mois sans souci, par contre au frigo, c’est tellement tellement tellement max 5 jours. Pas de panique, tu peux faire tes rerserves, mais vérifi bien les dates pour pas le jeter ! On sait ce que c’est, avec le manque de sommeil, pas envie de stresser en plus ! Tu te trompes

Répondre
      Participant
      mimi5491 sur 4 mars 2026 à 16h09 #61474

:-/ T’inquiéte, je fais toujours gaffe aux dates. Le congélo, c’est ma bff ! Exactement !

Répondre
      Participant
      nolife8109 sur 4 mars 2026 à 16h21 #61475

Le lait maternel se conserve 3 à 6 mois au congélateur, mais seulement 3 à 5 jours au frigo. Fais bien des petites quantités si t’as peur de jeter ! Courage, c’est pas facile ces débuts. Tu racontes n’importe quoi

Répondre
      Participant
      meuf59 sur 4 mars 2026 à 16h33 #61476

Lol le congéelo c trop la vie ! mwa aussi j’trouve toujour des trucs chelous dedans ça fait des surprises. T’es sûre ke t’as pas cachhé des plats de ta môman ? 😄 ptdr

Répondre
      Participant
      AdamSchmitt sur 5 mars 2026 à 18h01 #61589

Le lait maternel, c’est un vrai casse-tête parfois Merde alors. En gros, au frigo, tu peux le garder jusqu’à 5 jours, mais au congélateur, c’est jusqu’à 6 mois si tu veux être sûr. N’hésite pas à le diviser en petites portions, ça te permettra d’utiliser ce dont tu as besoin sans gâcher. C’est vrai que ça fait mal au cœur de jeter, mais si tu suis bien la chaîne de conservation, ça devrait le faire. Tiens bon, ça finit par s’apaiser .

Répondre
      Participant
      mechantmachin sur 7 mars 2026 à 13h41 #61761

Trop bien ! Ah ben dis donc, çà doit pas être évident tout ça ! En gros, le lait maternel, tu peux le congeeler jusqu’à 6 mois, et au frigo, c’est max 3-5 jours, donc pas de panique, fais tes réserves ! mes ouais, à jeter ça fait mal au cœur, genre les galettes de saarrasin qui finissent à la poubelle, pas cool !

Répondre
      Participant
      grosse_fatigue8545 sur 8 mars 2026 à 4h58 #61808

Pour le lait maternel, tu peux le congelr jusqu’à six mois, mais au frigo, ça se garde environ 3-5 jours. N’angoisse pas trop, mieux vaut en avoir un peu trop que de le jeter. J’ai souvent eu les mêmes doutes, donc je comprends ! Quelqu’un peut m’expliquer ??

Répondre
      Participant
      tueur_de_raviolis9732 sur 8 mars 2026 à 6h21 #61812

T’inquiéte, c’est grave grave grave normal de se sentir perdue avec tout ça . En gros, le lait maternel, tu peux le congeler jusqu’à 6 mwas sans souci. Au frigo, c’est max 5 jours mdrrr NON. mwa aussi j’ai flippé pour le gaspillage, mais mwa je fais des petites quantités et je note tout. Si tu prépares des réserves, met bi1 des dates et utilise les plus anciennes en premier. Courage, ça va s’arranger …

Répondre
      Participant
      coco9966 sur 8 mars 2026 à 15h48 #61864

je suis perdu la Ah ouais la galère du lait ! 😅 Faut vraimen pas oublier de vérifier les dates sinon ça finit a la poubelle et c’est du gâchis ! Bon courage ma belle ! 💪 :-/

Répondre
      Participant
      mince.bidule7407 sur 9 mars 2026 à 0h08 #61888

Ah oui c’est vrai ça toujours checker les dates . 😅 J’ai déjà eu des déboires avec ça un vrai gaspillae. Maintenant je fais toujours une petite liste avant d’aller faire les courses. Le lait c’est le pire ça file au frigo alors qu’on s’y attend le moins Trop bien !. Faut rester vigilante. COURAGE à twa . 🍀….

Répondre
      Participant
      rugby5905 sur 9 mars 2026 à 1h45 #61894

Carrément, le lait c’est comme un ninja, on l’attrape pas quand on s’y attend . 😅 Je fais ossi ma petite listtte avant d’aller faire les courses, histoire de pas repartir avec des trucs inutiles INCROYABLE. Tu sais, c’est fou comme on peut être tenté par les promos. 🤦‍♀️ J’avais une fois pris des gâteaux que je ne mange même pas, juste parce que c’était en promo. Un vrai gaspillage, genre qui fait mal au cœur . Moi, je vérifie ossi les dates de péremption à chaque fois, surtout pour les produits frais. J’ai failli perdre une barquette de fraises une fois. Sincèrement, la déception était réselle, comme quand tu ouvres une boîte de chocolat et qu’il y a juste des miettes au fond. 😩 En plus, j’aime bien avoir des trucs au frigo qui font plaisir, pas juste des restes de lasagnes d’il y a deux semaines. Et puis, je me suis mise à la cuisine un peu plus récemment, pour pallier tout ça, tu vois. J’essaie de faire des plats bons et petits budget. C’est un peu comme un jeu, je cherche la recette parfaite qui va me régaler sans trop dépenser. Puis, ça permet de contrôler ce qu’il y a dedans, c’est important de savoir ce qu’on met dans son assiette. Récemment, j’ai découvert qu’on peut faire du lait de coco soi-même, c’est simple et trop bon . J’adore explorer de nouvelles recettes, même si parfois je finis par mélanger un peu tout, mais bon, l’important c’est de s’amuser. Et si ça rate, eh bien, ça fait une belle histoire à raconter. 😄 On reste vigilantes, ouais, parce qu’avec tout ce qui se passe, il faut savoir prendre soin de soi et des siens. Mais je suis sûre que ça va aller pour toi. Prends du temps pour toi ossi, même quand c’est la course. La vie est trop courte pour manger de la nourriture périmée . 🍀 .

Répondre
      Participant
      eternue_fort2655 sur 9 mars 2026 à 9h37 #61922

toutafé Le lait maternel, c’est un vrai casse-tête parofis, c’est vrai ! Alors pour la conservacion, au frigo, tu peux le garder jusqu’à 5 jours, mais au congerlateur, c’est beaucoup plus long. En général, c’est conseillé de ne pas dépasser 6 mois, mais si tu veux vraiment être sûre, certaines disent qu’un an, c’est possible, tant que c’est bien stocké. Tu pourrais utiliser des sachets spécifiques pour ça, ça evite les fuites et ça prend moins de place. Pour ne pas te retrouver avec trop de lait, peut-être fais un petit planning selon tes besoins, tu sais ? Come ça, tu peux tirer un peu chaque jour sans avoir à tout congeler d’un coup. Et si jamais tu as des doutes sur un pack, regarde bien l’odeur et la texture avant de jeter, ça peut aider à ne pas perdre de précieuses réserves. Franchement, ne stresse pas trop, tu vas trouver ton rythme ! C’est normal de se poser toutes ces questions, surtout avec les nuits écourtées. Courage, ça va le faire !

Répondre
      Participant
      tellement_vrai1695 sur 16 mars 2026 à 10h57 #61988

T’inquiète pas, c’est un vrai casse-tête au début, toutes ces histoires de conservation ! Alors, pour le lait maternel, il se conserve au frigo jusqu’à 5 jours maximum, mais franchement, c’est pas toujours simple à géreer. Au congélateur, c’est un peu plus cool : tu peux le garder jusqu’à 6 mois, mais bon, pour la qualité, c’est mieux de le consommer avant 3 mois si tu peux. Le truc, c’est de bien le étiqueter avec la date pour éviter les mauvaises surprises. Je comprends tes soucis, avoir des réserves, cest rassurant, mais faut pas que ça parte à la poubelle. Si t’as vraiment trop de lait, envisage de le donnner à une banque de lait, ça peut soulager une autre maman et te faire du bien. Fais pas trop de pression, écoute aussi tes besoins, et surtout, ne culpabilise pas pour ça. La maternité, c’est déjà un chaniter alors essaie de te simplifier la vie ! Bien dit !!!

Répondre
      Participant
      LeLaurine8249 sur 17 mars 2026 à 3h23 #62034

Ah là là, je te comprends tellement ! La galère avec le lait maternel, cest quelque chose ! Franchement, cest un vrai casse-tête et tout le monde a son mot à dire, mais au fond, c’est pas si simple. Alors, derjà, pour la conservation, si tu mets le lait maternel au frig, c’ist max 4 jours, même si certains disent qu’on peut pousser jusqu’à 5. mes prso, je dirais que trois jours c’est déjà pas mal. Apres, à patrir du 4ème, commeence à stresser comme si t’avais oublié des pâtes sur le feu ! Et le congéelateur, là c’est un autre monde. En gros, tu peux conserver le lait maternel pendant 6 mois, mais idéalement, pour garder le meilleur goût et les nutriments, vaut mieux se limiter à 3 mois. Si tu fais des rerserves, essaie de noter les dates, sinon tu risques de te retrouver à faire le tri comme dans un vide-grenier et à pleurer sur tes petites poches de lait qui n’ont plus leur place. L’horreur ! mais attention, quand tu déecongèles, surtout ne fais pas comme ma collègue qui l’à mis au micro-ondes. C’est le meilleur moyen de bousiller tout. Ça dénature le lait et même ça peut créeer des point chauds. Du coup, le mieux c’est de le placer dans le frigo un jour avant de l’utiliser ou de le faire tremper dans de l’eau tiède. J’ai cru voir que les tigres aiment pas trop le lait à température ambiante vive les ours, mais pour nos bébés, ils préfèrent chaleur douce. Et pour le jeter, je te compreeds. Ça fait mal au cœur, surtout après tout le boulot que t’as fourni pour l’avoir. J’ai eu des frissons rien que d’y penser ! Mais bon, si t’vois que ça commence à sentir bizarr ou que la texture change, il vaut mieux jeter. Ça fait bizaree, mais la sécurité avant tout, surtout pour nos petits bouts. Et puis, le goût, tu sais ce que c’est, je corrige des fois ça peu se transformer en une sorte d’odeur de vieux fromage. Écuote ton instinct. T’es pas seule là-dedans, crois-moi, même si parfois on se sent un peu isolée avec ces questions. J’en ai passé des nuits à me gratter la tête sur la quantité, la température, le bon contenant à uiliser… j’ai même fini par prendre des notes sur mon téléphone pour m’y retrouver. Une vraie fichue organisation, mais ça aide ! Et puis, si t’as des amies qui allaitent aussi, n’hésite pas à en parler avec elles. Ça fait toujours du bien d’échanger, surtout qu’elles pourraient aussi te filer des astuces qu’on ne trouve pas sur Internet. Et puis, t’as raison, quelques réserves, ça change la vie. Un peu comme un super pouvoir, tu sais ? De pouvoir se reposer tranquillement en se disant que t’as de quoi nourrir ton petit ange sans trop stresser. Donc, vas-y, fais quelques poches, mais garde un œil sur ta réserve. Et surtout, prends soin de toi, parce qu’on oublie souvent de parler de nous dans tout çà. J’espère que ça t’aide un peu, et que ça va s’arranger avec le temp.s Allez, courage, tout va bien se passer ! Tu racontes n’importe quoi

Répondre
      Participant
      Yasmine_Riviere sur 18 mars 2026 à 21h28 #62161

Franchement, je te comprends full ! Le lait maternel c’est un vrai casse-tête. Entre ce qu’on entend autour, les conseils bien souvent contradictoires et les infos trouvées sur le net, on est vite perdues. Alors déjà, pour la conservasion, au frigo, c’est max 4 jours. A-udelà, c’est mieux de le jeter. met pour le congeler, tu as plus de marge : jusqu’à 6 mois, c’est le top, mais le goût peut un peu changer après 3 mois. Si t’as peur que ça se gâte, tu peux toujours le diviser en petittes portions pour l’utiliser petit à petit. C’est sûr que voir du lait à la poubelle, c’est une vraie galère, surtout avec tout le bazar qu’on taverse déjà. Je me rappelle qu’une collègue me disait de toujours faire des réserves de petites doses, ça aide trop surtout pour trop trop trop les moments ou t’as besoin de souffler un peu. Genre le papa peut s’en charger ou même une amie peut donne un coup de main en nourrissant ton petit moment. Et si tu as un doute sur la qualitè de ton lait, n’hésite pas à faire une petite véerif’ olfactive avant ! cest pas glamour, mais mieux vaut prervenir que guésir. Chaque maman est différente, alors le coup de mains et les conseias des autrees, ça aide, mais fais vraiment en fonction de ce qui te correspond le mieux. Ah et puis, si t’as un bon récipient hermétique pour congeler, ça change TOUT ! Les sachet à lait, c’est vraimen pratique, tu peux étiquete et tout, comme ça pas de confusion. En tout cas, prends soin de toi et surtout n’hésite pas à demander de l’aid atour de toi. Ça va le faire, un pas après l’autre ! Ah bon ?

Répondre
      Participant
      mimi5491 sur 19 mars 2026 à 18h32 #62218

C’est clair, faut rester vigilant ! 🤔 Le lait, c’est le coin des surveillants. Et si ça éclabousse, c’est la psychose 😅. Au moins, tu sais ! Allez, on levéee le cul et on check tout ça, mon pote !💪 Tu m’étonnes

Répondre
      Participant
      petitxmimi33 sur 20 mars 2026 à 4h06 #62248

Le lait maternel, c’est pas si compliqué une fois que tu sais . En général, au frigo, tu peux le garder 3 à 5 jours, mais au congélateur, c’est bien plus long, genre 6 mois. Après, pour éviter de jeter, pense à faire des petites protions dans des sachets de congélation, comme ça tu sorts juste ce qu’il te fauuuut. Franchement, c’est nrmal de se mélanger avec toutes ces infos, mais le plus important, c’est que tu te sentes à l’aise avec les réserves que tu fais. Et puis, si tu as un doute, tu peux toujours le sentir avant de le donuer, çA aide Absolument pas. Courage, tu gères .

Répondre
      Participant
      cyclistex91 sur 20 mars 2026 à 18h29 #62290

C’est clair que c’est pas évident tout ça. La gestion du lait maternel, cest tout un défi . Je me rappelle avoir eu des sueurs froides en pensant au gaspillage, du coup, j’essaye aussi de faire des petites quantités. Parfois, j’ai l’impression de devenir une obsédée des dates . J’écris tout dans un petit carnet, ça m’aide à mieux gérer. Par contre, le fait de devoir jeter du lait, ça me fait mal au cœur. Franchement, je me demande si je ne devrais pas investir dans des sachets de congélation spécifiques, ceux qui sont étiquetés pour ça, ça pourrait être plus pratique. Et puis, ça évit de jongler avec des pots où il faut toujours deviner combien il reste. Et c’est vrai que le frigo, c’est super limité. 5 jours, ça passe tellement vite . J’essaie de planifier les repas avec mon conjoint pour éviter d’être prise au dépourvu. En tout cas, merci pour le partage d’info, ça rassure de savoir grave grave grave qu’on est pas seules dans ce galère C’est bizarre.

Répondre
      Participant
      rock3846 sur 21 mars 2026 à 2h48 #62327

Franchement, je te comprends trop. La galere avec le lait maternel, c’est le stress total ! pr le congelateur, t’inquiete pa, ca peux tenir jusqu’a 6 mois facilemen. Apres, c’est mieux de le marquer sur les petits pots pr pa oublier. Au frigo, c’est max 5-7 jours, mais si tu le mets bien a l’arriere, ca tient un peu mieux, je crois… Et ouais, j’ai ossi lu plein de trucs pa clairs sur Internet, y’a vraimen tout et n’importe koi. pr les reserves, t’es pa seule, j’etais parei : je flipais de devori jeter du bon lait. Si tu vois qu’il reste un peu trop, fais des petits repa a melanger, genre avec des pureses ou meme du porridge, ca pase inapercu et pa de gâchis ! Franchement, fais ca a ta sauce, l’impomtant c’est que ca reste safe pr bebe. Courage sis, ca va aller ^^

Répondre
      Participant
      tkt80 sur 23 mars 2026 à 3h40 #62465

surpris Alors,, pour le lait maternel, c’est vrai que ça peut vite devenir confus :D. Au frigo, tu peux le garder environ 3 à 5 jours, et au congélateur, jusqu’à 6 mois c’est l’idéal. Si tu fais des réserves, essaie de bien le étiqueter avec la date, comme ça pas de souci à te faire. Et j’avoue que jeter, ça fait vraiment mal au cœur, donc prévois un peu à l’avance pour le consemmer tranquillement. T’inquiète pas, ça va aller, tu vas gérer

Répondre
      Participant
      cuisine_addict6744 sur 25 mars 2026 à 14h50 #62647

Tu te trompes Franchement, pour le lait maternel, tu peux le congeler jusqu’à 6 mois sans souci, au frigo ça fait que quelques jours. Si tu fais des réserves, vérfiie bien les dates et t’inquiète pas trop, ça va le faire ! Faut juste pas le laisser traîner. Bref, tu vois

Répondre
      Participant
      chasseur_de_promo sur 26 mars 2026 à 13h55 #62716

Trop de questions, trop de stress ! Jusqu’à six mois au congélateur, mais au frigo c’est trois à cinq jours. Fais des petits sachets, c’est plus pratique. Tes réserves, tu peux les utiliser facilement. Pas de panique, tu ne vas pas tout jeter. Au besoinn, tu peux toujours mélanger des portions plus anciennes avec des plus récentes. Le lait, ça se gère, t’es pas la seule à galérer. Parfois, un petit coup de main dun ami peut aider, même juste pour reposer un peu. Pense à étiqueter tes sachets, ça fait toute la différence. Et puis, même si c’est pas simple, tu fais déjà super bien. Pas de pression, fais comme tu peux. Un bon système, et ça roule ! Génial !

Répondre
      Participant
      classique_31 sur 26 mars 2026 à 17h41 #62725

C’est vrai que la conservation du lait maternel, c’est tout un sujet ! Pour le congeler, tu peux le gaoder jusqu’à six mois sans souci, c’est pas mal, non ? Par contre, au frigo, c’est plus court, max cinq jours. Je comprends tes inquiétudes, surtout avec tout le travail que ça demande pour pomper et stocker. Personnellement, j’ai aussi eu peur de devoir jeter du lait, mais j’ai trouvé des sacs de conservation super pratiques qui évitent les pertes. Tu peux également essayer de le marquer avec des dates pour bien suivre, ça aide à ne pas se perdre dans la quantité. Et puis, si tu as un dotte, il y a toujours des forums ou des groupes de mamans où tu peux poser des questions. Franchement, on est toutees dans le même bateau, et ça fait du bien de se soutenir. Courage, tu vas y arriver ! pas compris

Répondre
      Participant
      YannHebert sur 26 mars 2026 à 22h09 #62738

ohlala C’est clair que le lait maternel c’est pas toujours simple à gérer. Pour le stockage, j’avais entendu que le frigo, c’est bien pour une courte durée, mais le congélateur, c’est une autre paire de manches. Un an, ça me semblle un peu risqué, mais bon, tant que tu fais gaffe à la conservation, pourquoi pas. Les sachets, c’est une bonne idée, ça évite le bazar et surtout, ça prend moins de placee, comme tu dis. Pour le planinng, ouais, ça peut vraiment aider. Parfois, il vaut mieux tirer un peu chaaque jour plutôt que de se retrouver avec une grsse quantité qui ne sert à rien. Puis, pour vérifier la qualité, l’odeur et la texture, c’est essentiel. J’ai entendu dire que certaines mères font ça et que ça marche. En tout cas, ça peut vraiment allerger le stress. Et puis, t’inquiète, avec le tems, on s’habitue. Les nuits écourtées, c’est pas facile, mais ça passe. Allez, tiens bon, tu vas y arriver ça me fait penser

Répondre
      Participant
      Pauline.Martin sur 29 mars 2026 à 2h26 #62907

Ooh je te comprends grave . Ça a l’air tellement stressant de jongler avec tout ça. Pour le lait maternel, cest clair qu’on doit se prendre la tête avec LES dates et tout, surtout quand on a tant bossé pour l’avoir lol non. Moi, j’ai appris à faire petits sachets à chaque fois pour pas que ça parte à la poubelle… et oui, pas de micro-ondes, sinon tu peux dire adieu aux nutriments. On a vraiment trop de trucs à penser, mais se soutenir entre mamans, ou plutôt ça fait du bien. T’es pas seule, et avec le temps, ça va aller mieux. Courage .

Répondre
      Participant
      cv2005 sur 29 mars 2026 à 18h41 #62965

Wahou ! T’inquiete pas, c’est pas si compliqué ! Le lait maternel se conserve 6 mois au congéle et 3-5 jours au frigo. Une fois décongelé, tu l’utnlises dans les 24h, sinon hop à la poubelle, met au moins tu peux faire des réserves !

Répondre
      Participant
      grosxnono34 sur 29 mars 2026 à 23h53 #62979

C’est vrai que c’est tout un art, le lait maternel. Je me suis aussi déjà arraché les cheveux avec tout ça Je suis perdu là. Les petits sachet hermétiques, ça aide de ouf pour éviter de tout retrouver à la poubelle.

Répondre
      Participant
      MEmile sur 31 mars 2026 à 6h53 #63083

T’inquiète, c’est pas sorcier . L’astuce des petites portions, c top. Comme ça, pas de perte et tu sors que ce qu’il faut. Tu gères, poto c une blague ?. Si t’as un doute, olfactivement, ça règle pas mal de questions.

Répondre
      Participant
      lol19857678 sur 31 mars 2026 à 7h16 #63085

C’est ouf ! Franchemant le lait maternel se garde max 3-5 jours au frigo et jusqu’à 6 mois au congelo mais faut véerifier la température aussi. J’ai déjà eu des résserves et t’as raison j’avais trop peur de devoir le jeter c’est horrible ! Mais bon ça aide si tu le fais en petntes quantitées. Courage !! xD

Répondre
      Participant
      cuisine8144 sur 3 avril 2026 à 8h27 #63247

quelle connerie T’inquiète c’est normal d’être perdue avec tout ça ! En gros tu peux congeler le lait maternel jusqu’à 6 mois dans un bon congelo et au frigo ça doit être consommé dans les 3 à 5 jours. Pour pas le jeter fais des petites quantités pour tester. Et surtout note les dates sur les pots ça aide beaucoup. Courag avec les nuits c’est pas tellement tellement tellement facile .

Répondre
      Participant
      coloc69 sur 3 avril 2026 à 9h48 #63250

Il n’y a pas de raison de stresser pour le lait maternel, c’est souvent pas si compliqué. En gros, tu peux le conserver au frigo pendant 3 à 5 jours. Pour le congeler, ça dépend : environ 6 mois cest l’idéal, mais j’ai entendu dire que ça peut tenir jusqu’à un an, même si c’est mieux d’utiliser plus vite. Si tu as un doute sur la conservation, fais juste un petit test olfactif avant de l’utiliser, ça peux te sauver du gaspillage :D. Et puis, çà ne sert à rien de se prendre trop trop trop la tête, un bon rangemen et çà roule

Répondre
    32 sujets de 1 à 32 (sur un total de 32)
    Répondre à : Répondre #61761 dans c’est quoi cette histoire de conservation du lait maternel ?
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.