Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Chirurgie du ventre vous savez si c rembourse ?

Chirurgie du ventre vous savez si c rembourse ?

Posted In: Forum

• Participant
      cuisineO34 sur 4 mars 2026 à 4h45 #61421

J’y crois pa Alors voilà, j’suis dans une situation un peu galere et j’voudrais des avis. J’pense à faire une chir’ pour le ventre, surtout après avoir perdu pa mal de poids mais il me reste un p’tit bidon ki me saoule. Vous croyez que ça peu être remboursé par la séecu ou la mutuelle . J’ai entendu tout et n’importe koi. Mon pote me dit que si c’est pa juste pour l’esthéstique, y’à des chances mais j’suis pa trop sûr. Si certaines personnes ont déejà fait çà ou y connaissent un peu, vos retours m’intéressent grave . En plus, j’suis pa encore déccidé, un cas de conscience, tu vois . D’un côté, je me dis hyper hyper que çà vaut le coup de me sentir mieux dans ma peau, mes de l’autre, j’ai peur des complications et tout ça (bon j’arrête mon délire). Et les prix, je vous rconte même pa, ça grimpe vite. c’est vraimment un investissement. Si vous avez des témoignages ou des échanges avec des docs sur la question du remboursemen, j’suis preneur D’ailleurs, c’est koi vos expériences si vous avez désjà connu des gens ki ont fait çà . Merci pour vos avis

Répondre
      Participant
      cest_nul3010 sur 4 mars 2026 à 4h57 #61423

Je comprends ta galère, vraiment. J’ai une amie qui a fait une chirurgie après une grosse perte de poids et pour elle, ça a été remboursé car le médecin a bien justifié que c’était lié à sa santé et non juste esthétique. Ça a pas été simple, entre les consultations et les démarches administratives, mais elle n’a pas regretté une seconde. Par contre, il faut vraiment être sûr de son choix, car c’est un vrai saut dans l’inconnu. En tout cas, si tu te sens perdue, n’hésite pas à en parler avec un pro Bien dit !. Ça peut aider à éclaircir les choses .

Répondre
      Participant
      dort_debout8416 sur 4 mars 2026 à 5h21 #61427

toutafé Écoute, je comprends bien ce que tu ressens, c’est souvent un vrai parcours du combattant après une perte de poids. Pour ce qui est du remboursement, c’est pas simple. En gros, si tu fais la chirurgie pour des raisons purement esthétiques, la sécu te suivra pas. Mais si t’as un souci médical, genre des douleurs ou des problèmes de santé liés à ton ventre, là ça peut jouer. Mon amie a fait une abdominoplastie après une grosse perte de poids et elle a réussi à se faire rembourser une partie parce qu’elle avait des soucis de peau qui lui causaient des infections. Après, faut pas oublier que c’est un acte chirurgical, donc il y a des risques, cest sûr. J’suis d’accord avec toi, l’investissement est gros et ça peut faire flipper ! d’un côté, je me dis que se sentir mieux dans sa peau, c’est vraiment important. Ça peut tout changer dans ta vie quotidienne. Les témoignages que j’ai entendus varient beaucoup, certaines sont hyper satisfaites et d’autres regrettent. Faut vraiment bien réfléchir et peser le pour et le contre. Si t’as l’occasion, vois un bon chirurgien pour discuter de tes options, ça t’aidera à y voir plus clair dans ta décision. Courage !

Répondre
      Participant
      c_est_la_vie5761 sur 7 mars 2026 à 1h20 #61711

Comment ça ? Coucou alors pour le remboursement c’est un peu la jungle. En gros si ça a un but médinal (genre tu souffres de complications à cause de ton poids) ça peut être pris en charge. Mais pour l’esthétiqque c’est souvent plus compliqué. Perso j’ai une amie qui a tenté et elle a eu un rendez-vous avec un doc qui l’a b1 informée. Faut vraiment b1 discuter avec les médecins pour savoir où tu te situes. Niveau prix ouais c’est un vrai budget mais si ça peut te filer un coup de boost ça vaut le coup d’y réfléchir. Bon courage

Répondre
      Participant
      Loic303 sur 9 mars 2026 à 18h52 #61971

ohlala Frérot, pour la chirurgie du ventre, c’est pas simple niveau remboursements. Si c’est pour une raison médicale, genre après une perte de poids importante, ça peut passer, met faut voir avec un médecin. Mon cousin a eu une abdominoplastie, il a réussi à se faire rembourser une partie grâce à son doc qui a bien argumanté. Sinon, côté prix, ouais ça pique, c’est clair… Faut vraiment être sûr de son coup avant de se lancer. J’espère que ça t’aidera un peu.

Répondre
      Participant
      livreaddict2470 sur 23 mars 2026 à 2h31 #62462

Ah là là, la chirurgie du ventre, c’est tout un sujet ! Je te comprends, ce petit bidon qui reste, çà peut être une vraie prise de tête. Pour le remboursemen, ça derpend vraimant de ton dossiar. Si tu as un vrai souci de santé, genre ça te cause des douleurs ou atures, là, ça poarrait passer. Mais si c’est juste esthétique, ça va piquer dans le porte-monnaie ! J’ai une copine qui a tentè et elle a dû batailler avec sa mutuelle. Mais bon, si tu veux super super super vraiment le faire, fouille bien et prépare ton budget. Courage ma belle ! mdrrr non

Répondre
      Inactif
      Anonyme sur 24 mars 2026 à 7h41 #62553

Franchement, cest pas évident le remboursement. Si c’est pour des soucis de santé et pas que pour l’esthétique, t’as peut-être une chance, mais faut voir avec ton médecin. Et puis, tu sais, les prix, ça pique, surtout si tu te fais opérer à l’ètranger, c’est encore plus le bazar. Bon courage ! N’importe quoi

Répondre
      Participant
      zazou19753264 sur 24 mars 2026 à 11h53 #62567

Franchement, je te comprends trop. J’ai une collègue ki a vécu un truc similaire, elle a fait une grrosse perte de poids et a décidé de se faire opérer. Au début, elle était hyper perdue avec toute la paperasse et les rendez-vous à drote à gauche. C’est vrai ke c’est pas une décision à prendre à la légère, tu dois vraimen être sûre de ce ke tu veux, mais quand je la vois maintenant, elle rayonne, c’est trop beau . Elle a dû convaincre le médecin de justifier ke c’était pas juste pour le look, mes vrm pour sa santé. En gros, t’as intérêt à bien te préparer sur ce plan-là. Mais bon, je crois ke le plus difficile, c’est de surmonter cette peur de l’inconu, tu sais, se dire “et si ça se passe mal ptdr. “, “et si je regrette . “, c’est normal de douter. Surtout qu’on nous met souvent la pression avec des standards de beauté ki sont complètement dingues Choqué. Du coup, si t’as le monidre doute, c’est carrément une bonne idée d’en parler à kelqu’un ki s’y connaî. t Tu pourrais même aller discuter des options avec un psy grave grave ou un nutritionniste ki te dira ce qu’li en pense. Tant ke tu es entourée et bien informée, ça devrait déjà te rassurer un peu. Perso, je trouve ke les réeseaux sociaux peuvent aussi être une source d’insppi. Y’a plein de témoignages de femmes ki ont fait le même parcours. Je te conseille de fouiller un peu, ça peut vrm t’ouvrir les yeux sur ce ki t’attend. Je pense ke ça peut faire toute la diff’ de voir comment les autres ont vécu ça, ke ce soit positif ou négatif. Bon courage, et souviens-toi, fais ce ki te rendra vraimet heureuse

Répondre
      Participant
      grand_cuisiner00 sur 26 mars 2026 à 8h48 #62703

Ah oui, la chirurgie du ventre, je connais bien, c’est un sujet qui suscite beaucoup de débats. Entre celles qui sont prêtes à tout pour obtenir le corps de leurs rêves et celles qui préfèrent jouer la carte de la patienc,e c’est pas simple. Alors, pour ce qui est du dossier, c’est clair que c’est pas gagné si c’est juste pour le look. Bien sûr, on rêve toutes d’avoir un ventre plat, surtout après des grossesses ou quelques années où on grignote un peu trop. J’ai vu des copines galérer avec leur mutuelle. Si tu as des douleurs, ça change tout, car médicalement, ils prennent ça plus au sérieux. Mais sinon, pour le côté esthétique, c’est souvent un vrai parcours du combattant Quelqu’un peut m’expliquer ?. Je me rappelle d’une collègue qui a dû fournir des lettres de médecins, des tests, et tout le tralala. Au final, elle a quand même dû mettre la main à la poche pour sa première opération. Puis, il y a cette peur aussi, non . La peur des cicatrices, des complications, de tout ce qui peut déconner après. J’ai déjà entendu des histoires de filles qui se sont retrouvées avec des trucs pas jolis-jolis. Alors, même si on est super motivée, mieux vaut bien se renseigner et pas se lancer à l’aveuglette. Côté budget, c’est vrai que ça peut piquer. Si on commence à ajoouter les consultations, les produits je m’embrouille post-opératoires, et puis les suivis, ça grimpee vite. Au final, c’est un choix à faire mais il faut que ça soit vraiment réfléchi. Parfois, un bon programme de sport et une alimentation équilibrée font des miracles. Courage à toutes celles qui réfléchissent à cette option, faut vraiment peser le pour et le contre .

Répondre
      Participant
      bibi sur 29 mars 2026 à 0h01 #62895

Carrément ! C’est vrai que cest galère avec les remboursements. J’ai une copine qui a fait une opération similaire et elle a dû batailler pour obtenir quoi que ce soit. Mais bon, si t’as un bon doc, ça peut valoir le coup, faut y réfléchir à deux fois ! voilà quoi

Répondre
      Participant
      RodriguezNathalie sur 29 mars 2026 à 18h36 #62964

Je ne crois pas Oais, c’est clair que c’est compliqué tout ça. Le remboursemant, c’est un vrai parcours non c’est pas ça du combttant… et pour les prix, on va pas se mentir, ça fait peur ! Courage à toi !

Répondre
      Participant
      relax.bimbam91 sur 30 mars 2026 à 9h13 #63007

Franchement, ça me parle ton histoire. J’suis passé par là aussi, après une grosse perte de poids, tu te rends compte que le corps il reste jamais comme avant. J’avais un petit ventre qui me hantait, et tu te sens mal dans ta peau, t’as envie de te racheter un peu. Alors, pour te répondre sur le remboursement, c’est pas si simple. En gésnésral, la sécu, elle remboursera un peu plus si tu as une vraie raison médicale. Genre, si ce bidon te cause des soucis de santé, la ils peuvent être plus enclins à suivre. Mais sinon, pour les raisons purement esthétiques, c’est vraiment coton. Ma cousine a fait une abdominoplastie l’an dernier, et elle a réussi à convaincre son médecin en lui expliquant que ça allait lui redonner confiance en elle, surtout aprés sa grossesse. Elle a eu un remboursement partiel grâce à son médecin qui a bien argumenté. Mais faut vraiment que tu sois suivi par un pro qui connaisse le système et qui soit capable de t’orienter. Le prix, comme tu dis, ça grimpe à des hauteurs de fou. J’sais qu’elle a payé dans les 5000 balles, et même en se faisant remboursea, ça fait un investissement. Après, il y a les mutuelles qui peuvent proposer des forfaits, mais pas toutes, donc regarde bien ce que ton contrat couvre. N’hésite pas à tenir un journal de ta prise en chrage, ça peut t’aider à te faire une idée. Sinom, une fois que tu prends la décision, pense à bien te renseigner sur le chirurgien, ses avis, ses résultats. Les complications, c’est vrai que cest un aspect flippant, mais si tu choisis quelqu’un de bien, ça peut vraiment joer. En tout cas, s’il y a un doute, parle-en à ton médecin traitan.t Il saura t’indiquer si tu t’engages dans la bonne voie ou pas. En attendant, courgae et prends bien soin de toi. C’est un vrai parcours, mais si tu sens que c’est ce qu’il te faut pour te sentir mieux, faut pas avoir peur d’y aller. Allez, tiens-nous au jus de tes avancéess ! Incroyable !

Répondre
      Participant
      admin_93 sur 30 mars 2026 à 19h01 #63036

Perso, j’ai entendu que si tu fais la chir’ pour des raisons médicales, genre ptôse ou des trucs come ça, çà peux être rembourse OMG. Le reste, cest souvent bien coton pour les remboursements… À vérifie avec la mutuelle. Couage (je sais, ça n’a rien à voir)

Répondre
      Participant
      PtitKevin sur 2 avril 2026 à 10h18 #63197

Choqué c’est clair, le sujet du remboursement, c’est pas du gâteau ! J’ai une copine qui a réussi à en obtenir un bout mais avec un médecin qui a bien poussé pour elle. Faut vraiment voir avec des pros, mais ça coûte un bras c’est sûr… courage à toi !

Répondre
    14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
    Répondre à : Répondre #61711 dans Chirurgie du ventre vous savez si c rembourse ?
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.