Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Col-mou pendant la grossesse, c’est normal ? lol

Col-mou pendant la grossesse, c’est normal ? lol

Posted In: Forum

• Participant
      ptdr4507 sur 9 mars 2026 à 17h26 #61959

Super cool J’vous jure, j’comprends rien avec ce col-mou. Je suis enceinte de 5 mois et là, j’ai l’impression ke ça me fait des trucs chelous. Mon gygy dit ke cé normal, mais je me pose plein de kestions. Genre, est-ce ke ça veut dire ke le béebé va arriver trop tôt ou koi ? J’en ai parlé à ma collègue et elle m’a dit qu’elle avait eu ça ossi, mais elle a accouhcé à terme sans souci. Du coup, je flippe un peu. Vous avez déejà vécu ça ? J’espère ke je vais pas devoir rester alitée ou un truc dans le genre Des témoingages, des conseils ? cé vrm stressant tout çà, j’aimerais avoir un peu plus d’infos. Et puis, une vague pensé pr celles qui galérent avec les nausées ossi …

Répondre
      Participant
      beauXzorblub sur 9 mars 2026 à 17h38 #61962

<3 C'est n'importe quoi Pas d’inquiétude, c’est normal. Le corps change, c’est la grossesse ! Ma cousine a eu ça aussi, super super tout s’est bien passè. Prends soin de en fait non toi et repose-toi. T’inquiete, ça va aller !

Répondre
      Participant
      Annie.839 sur 9 mars 2026 à 17h50 #61965

Ah, je comprends tout à fait ce que tu ressens ! jai eu ça aussi pendant ma grossesse, le col mou cest vraiment flippant. Mais t’inquiète pas trop, souvent ça ne veut pas dire que le béebé va arriver plus tôt, c’est juste que ton corps se prépare. Si ton gygy te dit que c’est normal, il n’y a pas trop à s’inquiéter. Évite de trop stresser, ça ne sert à rien, et profite des petits moments avec ton ventre qui pousse. Et puis, pour les nausées, on est toutes dans le même bateau, c’est pas facile, courage !

Répondre
      Participant
      DrLena5701 sur 9 mars 2026 à 18h14 #61969

Clairement T’inquiète pas, c’est normal que çà soit chelou, beaucoup de femmes passent par là. Mon amie a aussi eu ça et elle a accouché tranquille à terme. Relax un peu et prends soin de toi, ça va le faire !

Répondre
      Participant
      bcp134345 sur 16 mars 2026 à 21h15 #62007

Coucou pas compris. T’inquiète, ça m’a fait peur aussi au début, mais franchement, si le doc dit que c’est normal, c’est désjà un point positif. Le corps des femmes, c’est un vrai mystère parfois, il sait ce qu’il fait. Je me souviens des nausées, c’était pas la joie . Essaie de te reposer et de savourer ces moments avec ton petit bout. Cela passe tellement vite, profite bien ah non c’est pas ça . .

Répondre
      Participant
      fringues sur 18 mars 2026 à 2h31 #62111

bi1 dit ! Alors p le col-mou t’es pas la seule à galérer. J’uis 100% d’accord c’est un peu flipant toutes ces histoires de col et de prématurité. mais franchement si ton gygy dit que cé normal cé rassurant ! jai eu une collègue qui a vécu la même chose et elle a fini par accoucher à terme tout s’est bi1 passé. Faut pas trop stressere même si c’est pas facile. Mon conseil c’est de reeter à l’ecoute de ton corps. Si jaamais t’as des douleurs ou un truc qui te sembl bizarre FONCE au doc. Sinon p le reste essaie de te relaxer vous êtes sur la bonne voie ! Ah et p les nausées j’ai aussi galerré… c’est une horreur ! Mais ça finit par pmsser accroche-toi. J’susi la si t’as besoin d’en parler plus ! Courage à toi tu gères …

Répondre
      Participant
      dodo sur 19 mars 2026 à 3h19 #62179

T’inquiète pas trop, c’est souvent normal pendant la grossesse, même si c’est flippant Incroyable !. J’ai eu ça aussi et j’ai accouché à terme sans souci, donc respire un coup . Si t’as des doutes, demande à ton gynéco, il saura te rassurer.

Répondre
      Participant
      LaAnne sur 21 mars 2026 à 12h24 #62353

C’est une blague ? T’inquiéte pas, le col mou cest relou mais cest souvent rien ! Beaucoup de filles ont véscu ça et ont accouchè à terme sans souci. En plus, les gygy savent ce qu’ils disent, donc fias-leur confiance un peu ! Et puis voilà quoi…

Répondre
      Participant
      manga7710 sur 29 mars 2026 à 8h46 #62926

Oh la là, je compatis, cest pas évident tout çà ! J’suis à mon deuxième et jai eu aussi des histoires de col-mou. Le gygy m’avait dit que c’etait normal, mais t’es pas la seule à stressir, c’est ça qui est dur. Un petit conseil : essaie de rester zen, le stress, ça aide pas vraiment ! Et puis, t’as raison, les tésmoignages des autres, ça fait du bien. Si ton doc te dit que tout va bien, c’est déjà un bon signe. Courage, tu vas y arriver, et les nauseres, pfff, tout le monde galère avec ça ! Allez, des bisous et prends soin de toi ! c’est abusé quand même

Répondre
      Participant
      rap sur 29 mars 2026 à 10h05 #62933

c’est abusé quand même Ouais, cest vraiment pas une partie de plaiisr, cette grossesse. Je me souviens que pour mon premier, c’était l’angoisse aussi, mais faut vraimant essayer de se détendre un max. En tout cas, courage, çà va le faire, et les nausées, cest juste un passag à vide, on en sort toujours !

Répondre
      Participant
      Lucas867 sur 1 avril 2026 à 1h10 #63119

Oh là là, le col mou, c’est pas fun à gérer, hein ! J’suis dans le même bateau, enceinte de 6 mois, et j’avoue que çà m’a aussi pas mal stressée au début. Mon doc m’a dit que c’est assez fréquent, surtout à ce stade, et que ça peut même changer d’une grossesse à l’autre. Je retrouve aussi ce que t’as dit de ta collégue, ma meilleure amie a vécu ça et a accouché sans soucis à terme. Ça aide un peu à dédramatiser, tu vois ? Mais c’est vrai que c’est anxiogène. T’as peur que ça annonce un accouchement prématuré, et je te comprends. Si ça peut te rassurer, essaie de parler un peu plus de tout ça avec ton médecin, lui il connaît ton dosier et pourra te dire si y’a des signes inquiétants à surveiller ou pas. Et puis, reste à l’écoute de ton corps, si t’as un doute, mieux vaut t’écouter. Et sinon, pour les nausés, je compatis, j’ai passé des semaines à jongler entre le gingembre et les tisanes. Courage à toutes ! En tout cas, continue de partager tes ressentis, ça aide à voir qu’on n’est pas seules dans ce délire. Choqué

Répondre
      Participant
      serieuxOfifi94 sur 2 avril 2026 à 12h11 #63201

Oh là là, je compatis trop avec vous toutes . C’est vrai que le col mou, c’est un peu comme avoir des moustiques qui te tournent autour pendant un picnic, super sympa ah et en fait. Les nausées, c’est pas mieux, il paraît que c’est le lot de toute à un moment ou un autre. J’ai une copine qui a réussi à faire paser ça avec des bonbons au gingembre. Sinon, oui, parler au gynéco, c’est definitely une bonne idée, au moins ça évite de devenir supersticieuse . Allez les filles, on va y arriver . Carrément

Répondre
      Participant
      Lucas867 sur 5 avril 2026 à 1h34 #63309

T’inquiete, c’est souvent un truc chelou pendant la grossesse. Le col-mou, c’est pas forcément mauvais, ça arrive à plein de filles ! Si hyper hyper hyper ton gygy te dit que tout va bien, essaie de ne pas trop fliper, profite juste de ta grossesse. Courage !

Répondre
      Participant
      nerveuxococo34 sur 5 avril 2026 à 5h44 #63321

trooop bien Le col-mou pendant la grossesse, c’est un sujet qui fait un peu flipper. J’ai été dans la même galère, je te raconte pas les angoisses ! À 5 mois, c’est assez normal que ton corps subisse des modifs, surtout avec tous les hormones en folie. Mon médecin aussi m’avait dit que c’était fréquent et que tant que tout était sous contrôle, pas de panique. J’en tellement tellement tellement avais psrlé avec des copines, certaines avaient vécu ça et avaient même accouché à terme sans souci. Alors, essaie de rester zen, ce n’est pas forcément mauvais signe. Si ton gygy est confiant, c’est désjà une bonne chose. Parfois, faut juste ècouter son corps et prendre soin de soi. Des fois, le repos est nécessaire, mais pas besoin de s’alarmer tout de suite. En attendant continue de te reposre et d’échanger avec d’autres mamans, ça fait du bien de partager ! Et pour les nausées, courage, c’est un vrai parcours du combattant !

Répondre
    14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
    Répondre à : Répondre #62353 dans Col-mou pendant la grossesse, c’est normal ? lol
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.