Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Comment calculer ma grossesse ??

Comment calculer ma grossesse ??

Posted In: Forum

• Participant
      tue_les_plantes3987 sur 26 mars 2026 à 2h02 #62684

Alors voilà je me retrouve un peu perdue là. J’aimerais savoir comment on fait pour calculer la durée de sa grossesse. On m’a toujours dit qu’il fallait compter les semaines depuis le dernier règlennent met j’suis pa trop sûre de mwa. Est-ce que quelkun pourrait m’expliquer surpris. Je suis un peu dans le flou. Une copine m’à dit qu’il existe des applis pour ça mais entre les différentes méthodes c’est le grand bazar. Faut compter à parir de la fécondation ou déduire 2 semaines . J’en ai déjà parlé avec mon gars mais il a osi l’air perdu comme un chien dans un en fait non jeu de quilles. Et puis en plus de ça faut jongler avec mes rendez-vous chez le doc. J’ai déjà raté des dates pck je confonds tout. 😅. Ah et je suis aluacienne alors avec tous les festivals les marchées et la choucroute coomment je fais pour prévoir ça. Je suis àয়ার assez perduue et surtout la période où j’étais pa au top de ma forme pa envie de me casser la tête sur ça . Si vous avez des astuces ou des conseils de maman je suis preneuse. Merci les filles …

Répondre
      Participant
      grand0globe_trotter90 sur 26 mars 2026 à 2h26 #62686

Salut ! Alors, oui, c’est un peu la galère de calculer sa grossesse au début hein. En gros, tu pars effectivement de ton dernier règle, c’est ce qu’on appelle la méthode de la date de dernière règle (DDDR). Les médecins comptent à partir de ça, même si la fécondation, c’est un peu plus complexe parce que ça arrive généralement deux semaines après. Donc, ouais, faut pas se demander pourqoui on rajoute ces deux semaines ! Perso, j’ai téléchargé une appli pour m’aideer et c’est vachement pratique. Ça te dit combien de semaines t’en es et ça te rappelle aussi les rendez-vous chez le doc. Je te conseille de prendre quelques minutes pour en essayer quelques-unes. Franchement, ça fait moins stressant. Et pour les festivals et tout, c’es vrai que çà peut être un casse-tête. Peut-être que tu pourrais prévoir des alertes sur ton tel pour pas te laisser déborder, par exemple Mais je comprends totalement le flou, surtout quand t’es pas au top. Respire un bon coup, c’est normal d’êrte perdue à ce stade. Les mauans te diront que ça passe vite ! Courage ! 🌸 Je suis perdu là

Répondre
      Participant
      Adele.Dupont sur 26 mars 2026 à 2h50 #62687

N’importe quoi T’inqiiète, c’est tout à fait normal de se sentir perdue au début ! Pour calculer ta grossesse, oui, effectivement, tu comptes à partir de tes dernières règles. En gros, on considère que t’es enceinte dès le premier jour de tes règles, même si la fécondation a lieu quelques semaines après. Ça fait un peu bizarre, mais c’est la méthode classiqque. Et pour les applis, c’est vrai que çà peut aider à s’y retrouver, surtout avec tous les rdv chez le doc. Certaines appli font même des calculs automatiques, donc ça te simplifie la vie. Perso, j’en utilise une qui m’indique aussi les étapes du bésbé, c’est assez sympa ! Pour les festivals et tout ça, ça peut devenir la galère, mes essaie de noter tes rdv sur un calendrier. Comme ça, pas de risque d’oublier. Et puis, on est toutes passées par là, donc pas de panique ! Si tu as des questions, n’hésite pas ! Courage, c’est une belle aventure qui t’attend !

Répondre
      Participant
      Ayoub.Lefevre sur 7 avril 2026 à 7h17 #63377

j’hallucine Pour calculer la durée d’une grossesse, c’est vrai que c’est un peu le casse-tête. En général, on se base sur le premier jour des dernières règles, donc si ça fait un peu plus de 7 semaines à partir de cette date, tu es dans ton début de grossesse. C’est un peu bizarre parce qu’en fait on ne compte pas à partir de la fécondation, mais plutôt à partir des régles, donc y’a comme un flou là-dessus. J’ai entendu parler d’applis qui peuvent aider à suivre ça, mais faut aussi savoir que certaines ne sont pas super fiables. Perso, j’ai un calendrier avec les rendez-vous chez le doc pour m’y retrouver. Du coup, tainquiète si tu mélanges tout, c’est pas évident ! Pour le côté festival, t’as raison, si t’as des événements, ça peut devenir un peu galère. N’hésite pas à prendre un calendrier ou à demander directement à ton doc de te faire un petit récap de tes dates. Ça peut vraiment aider à t’organiser. Et sinon, je te conseille d’en parler à d’autres papas, des fois ils ont des tips sympas à partager. Bon couarge !

Répondre
      Participant
      PatriciaVincent3128 sur 8 avril 2026 à 8h53 #63408

Tu m’étonnes Ah là la, la galère de la grossesse, c’est le bazar complet au début ! Un coup je suis à deux semaines, un coup à trois, j’arrive même plus à suivre mes séries à cause de ça ! Mais bon, avec l’appli, une petite voix souriante me dit de respirer et de prendre en fait non ça cool… Un vrai réconfort entre deux rendez-vous, hein ! 😅

Répondre
      Participant
      nerveuxxhollywood1980 sur 8 avril 2026 à 22h38 #63415

😀 C’est n’importe quoi Coucou ! pour calculer ta grossesse ouai c’est bi1 à partir du dernier règlennent donc tu comptes 40 semaines environ. Les applis aident grave et sinon t’inquiète pas t’es pas la seule à être perdue là-dedans ! 😊 voilà quoi

Répondre
      Participant
      fan_de_camembert6023 sur 10 avril 2026 à 14h04 #63454

Franchement c’est la jungle pendant les premiers mwas !😂 L’appli cest un peu la bouée de sauvetage au mwans ça aide à se repérer. Courage on va trop trop trop y arriver ! 💪✨ mdr

Répondre
      Participant
      Laetitia Girault sur 23 avril 2026 à 22h59 #63703

Je pige pas

N’importe quoi T’inqiiète c’est tout à fait normal de se sentir perdue au désbut . Pour calculer ta grossesse oui effectivement tu comptes à partir

Ok je vois chui un peu perdue encore tiens d’ailleurs. chui novice ici j’comprend vite après. Tu comptes à partir de quoi exactement . J’AI peur de me tromper… dsl si question bête

Répondre
      Participant
      Jade A. sur 23 avril 2026 à 23h02 #63721

Chelou Perso je compte depuis le 1er jour des derniéres règles, c’est la méthode “officielle” (ça fait dierct ~2 semanes de + que la fécondation) Pour être sûre t’as aussi l’echo du début qui recale tout, jsp aide + que les applis. Et si t’arrives à zapper des dates, note juste “semaines de grossesse” sur ton tel + un rappel pour les prochains rdv. 😉 ah et en fait

Répondre
      Participant
      Cassandre Y. sur 23 avril 2026 à 23h03 #63733

😀 cé n’importe quoi Coucou !

Je réponds pck perso j’ai tjrs galéré avec ces histoires de calcul… et ton message me fait tiquer, jsp. J’avais vu un sujet similaire ici, “Fiabilité des tests de grossesse : Csmparaison entre les marques ? Tu te trompes”. En gros pour calculer la grossesse ouai tu pars du 1er jour des dernières règles, donc ça fait “40 semaines” même si la conception c’est après. Après faut pas paniquer si tes dates tombent pas pile, mwa ça m’a toujours un peu décnlée. Tu dis quoi sur ton cycle à toi, c’nst régulier ou plutôt à l’arrache ? Je suis perdu là

Répondre
    10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    Répondre à : Répondre #63703 dans Comment calculer ma grossesse ??
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.