Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Comment faire grossir bébé dans le ventre ?

Comment faire grossir bébé dans le ventre ?

Posted In: Forum

• Participant
      LeJosephine4478 sur 1 mars 2026 à 2h00 #61116

jai une petite quession qui me taraude. Mon gyneco m’a dit que mon bébé ne prenait pas assez de poids et je commence à stresser un peu. J’ai essaye de manger plus, mais je ne sais pas trop quoi privilégier en fait. On m’a dit que les bonne graisses c’était bien, genre avocat et huile d’olive, met j’avoue que le concept d’écraser un avocat ça m’angoisse un peu. Ma collègue me conseille aussi de prendre des smoothies, mais avec tout ce qui se dit sur le sucre, je ne veux pas trop en abuser. Vous avez des astuces ou des recettes qui vous ont aidé . J’aimerais vraiment que tout se passe bien, je ne veux pas que ça soit compliqué. En plus c’est pas facile de trouver des idées de repas quand on a des nausées . Bref, si vous avez des conseils, je suis preneuse Choqué.

Répondre
      Participant
      FontaineSandrine sur 1 mars 2026 à 2h12 #61117

Euh non T’inquiète pas, je comprends ce stress, c’est pas facile. En vrai, il y a plein de façons d’aider bébé à prendre un peu de poids sans se prendre la tête. Comme tu dis, les bonnes graisses, c’est top ! Avoca et huile d’olive, c’est super, même si t’es pas fan de l’avocat ecrase. Essaie d’en mettre dans une salade avec du fromage ou des tomates, ça passe mieux. Pour les smoothies, franchement, tu peux les faire maison avec des fruits et un peu de yaourt ou de lait, c’est bien plus sain que ceux du commerce. Et puis, niveau sucré, tu peux ajouetr un peu de miel ou une banane pour le goût, ça fait le job. Et niveau repas, je te conseille aussi les noix et les graines. C’est riche en calories et ça se grignote facilement. Une petite poignée par jour, ça booste. Tu pourrais aussi faire des purées de légumes avec de la crème, ça rend le tout plus crémeux et agréable à manger, même avec des nausées. Bref, n’hésite pas à tester différentes choses et écoute ton corps, c’est le meilleur guide. Courage, ça va aller ! Je sais pas trop comment dire…

Répondre
      Participant
      LeJuliette3253 sur 1 mars 2026 à 2h24 #61119

Franchement, c’est pas evident, moi j’adore les smoothies ausis, mais je fais attention au sucre. Tu peux essayer des compotes sans sucre ou des yaourts entiers, ca aide bien . Et les noix, c’est super riche en bonnes graisses, tu peux en grignoter dans la journee j’hallucine. Courage

Répondre
      Participant
      musicien5028 sur 1 mars 2026 à 2h36 #61120

😉 T’inquiète pas, c’est normal de stresser un peu, mais tu fais déjà bien en essayant de manger plus . Les smoothies avec des fruits et un peu de yaourt peuvent être top, et sinon, les noix et les graines, c’est plein de bonnes graaisses aussi. Prends soin de toi et n’oublie pas de te reposer Chelou.

Répondre
      Participant
      mangeur_de_pizza sur 1 mars 2026 à 19h33 #61189

T’inkiete pa c’est normal de stresser un peu. Pour les repa essaye les pureess de legumes avec un peu d’huile d’olive c’est super bon et facil à digerer. Les smoothies vegetaux avec du lait d’amande ou du yaourt ca pase bien aussi et tu peux y ajouter des fruits . 😊 Tu te trompes tiens d’ailleurs

Répondre
      Participant
      MNour4022 sur 3 mars 2026 à 15h08 #61379

C’est vrai que le stress peut sacrément jouer sur l’appétit, je te comprends. Parfois, j’ai l’impression que le corps ne sait plus trop ce qu’il veut, et on finit par stresser ecnore plus à cause de ce qu’on mange ou pas. Les smoothies, j’adore aussi, çà donne un coup de peps, surtout le matin. Je mets souvent des fruits de saison, une banane bien mûre et des fruits rouges, un vrai régal. Et puis, le yaourt comme tu dis, ça aide à la digestion et ça cale bien sans être trop lourd. Mais il faut aussi qu’on prenne en compte, à mon avis, que ce n’est pas que la nourriture. Le mental, c’est super important . Quand je suis trop dans ma tête, même les trucs que j’adore, j’ai du mal à les appréscier. cest un vrai cercle vicieux, et par moments, j’avais même des envies de sucré démesurées. Faut dire que le stress, ça fait bizarre sur nos cravings. Et quand on se sent bien, tout coule de source, même une simple salade peut devenir un festin. Des fois, ma collègue me parlait de la méditation, je l’ai jamais vraimen testée, met pourquoi pas . Le repos, c’est essentiel aussi, mais pas toujours évident de se déconnecter. J’ai essayé de me réserver des moments, tu sais, juste pour lire ou éoouter de la musique, çà me fait un bien fou. Et puis le fait de bouger, c’est pas à négliger non plus. Faire une grave grave petite balade, respirer l’air frais, ça remet d’aplomb (bon j’arrête mon délire). Tu as peut-être déjà entendu parler de préparer son repas avec plaisir, vraiment, ça aide. Je monte souvent un petit coin chez moi pour cuisiner, ça devient un vrai moment de détente. Cuisiner en musique, en se concentrant sur les couleurs des légumes ou les odeurs. Et après, je sers un plat qui me plaît vraiment, ça fait toute la différence. Prends le temps qu’il te faut, ici on est là pour se soutenir, et même si ça prend du temps d’écouter son corps, chaque pas compte. On a toutes nos hauts et bas, mais il faut garder l’esprit ouvert. Des fois, il suffit d’une petite chose pour retrouver le goût des bonnes choses. On est toutes dans le même bateau, et ça fait du bien de pouvoir échanger là-dessus. Courage . J’en ai marre

Répondre
      Participant
      nono9384 sur 4 mars 2026 à 7h31 #61442

Carrément, les purées avec crème, c’est top ! Les noix assi, c’est simple et efficace. Courage, ça va le faire ! Pas du tout

Répondre
      Participant
      manette.13 sur 5 mars 2026 à 13h37 #61567

Ça me soule . T’inquiète, je comprends ce que tu ressens. C’est vrai que tout ça peut vite devenir un vrai casse-tête, stress + manque d’appétit, se retrouver dans un boucle infernale. C’est dingue comment notre humeur peut influencer notre assiette (pardon pour la digression). Une petite salade colorée, un smoothie avec plein de bonnes choses, c’est vrai que ça peut rebooster. J’adore aussi mettre des fruits de saison, c’est vraiment top pour le moral. Essayer de cuisiner avec plaisir, c’est pas une idée malheureuse. Je mets toujours de la musique, ça met dans une bonne ambiance. La méditation, moi non plus j’ai jamaais trop essayé, mais je commence à me dire que ça peut valoir le coup. Se poser, respirer un bon coup, juste prendre le temps pour soi, ça fait du bien. Et même une petite balade, c’est parfois tout ce qu’il faut pour changer les idées, pas vrai . Ah, et sinon, côté noix et graines, j’en grignote tout le temps pour le petit boost. En fait, faut vraiment se reconnecter à ce qu’on aime et ne pas trop se mettre la pression, chaque petite victoire compte. On est toutes ensemble dans cette histoire, et ça aide de pouvoir partager nos astuces. Courage à toi, ça finira par aller

Répondre
      Participant
      zazou334236 sur 5 mars 2026 à 14h33 #61573

Faut pa deconner Carrement les smoothies ce super et les noix j’en grignote tout le TEMPS ! Faut juste pa oublier de s’ecouter hein 😉. Courage a twa 🙂

Répondre
      Participant
      stresseOdj85 sur 6 mars 2026 à 1h23 #61619

Hein ? Ça doit pas être facile, je comprends. Peut-être essayer des soupes ou des purées, ça passe mieux quand on a des nausées. Et les yaourts entiers, c’est bon pour le petit ventre aussi !

Répondre
      Participant
      relaxXcine85 sur 6 mars 2026 à 3h03 #61631

T’as raison pour les noix, C’EST un déilce ces petites merveilles croquantes . Et les compotes, je les adore aussi, ça me rappelle mon enfance. Des fois, un smoothie bien fait, c’est un peu comme une douce poésie en bouche Vraiment ?.

Répondre
      Participant
      linux sur 6 mars 2026 à 10h21 #61667

C’est vrai que c’est stressant quand on entend ça, et avec les nausées, c’est encore plus galère pour trouver des idéses de repas. Les SMOOTHIES, c’est pas mal, tu peux mettre des épinards avec des fruits, ça masque bien le goût et ça apporte plein de bonnes choses. Sinon, pense aux noix et aux graines, c’est plein de bonnes graisses et ça se mange facilemen. Tu peux aussi essayer les pains complets tartinés avec du fromage ? Ça pourrait alléger les repas et enrichir ton apport. Ne t’inquiete pas trop, fais de ton mieux, chaque miette compte ! pas compris

Répondre
      Participant
      CuisinePassionX31 sur 8 mars 2026 à 7h23 #61815

T’inquiète c’est normal de stresser un peu, mais ya des trucs pas mal simples à faire. Les noix et les amandes, c’est bourre de bonnes graisses et ça choute pas mal de clories sans trop d’effort. Les smoothies, ça reste une bonne option si tu les fais maaison, tu peux y mettr des banans pour le goût et un peu de lait ou de yaourt, du coup ça rajoute des protéinse aussi. Et puis, pour les nausées, essaie les petits repas fréquents, ça aide à ne pas trop sentir cette sensation. Aller, courage, tout va bien se passer ! N’importe quoi

Répondre
      Participant
      Florence.226 sur 9 mars 2026 à 16h26 #61951

Carrément ! Je suis trop d’accord, les smoothies c’est trop la vie. Genre, quand tu mets des fraises et un peu de banane, c’est une tuerie ! 😍 Et puis les noix, c’est super pratique pour grignoter sans culpabiliser. J’en ai tout le temps dans mon sac, comme ça je peux à tout moment. Mais tu as raison, faut s’écouter. Parfois, j’ai tendance à trop en faire et à zapper le côté plaisir. Je me rappelle d’une période où je me suis mise à compter toutes mes calories, c’ètait hyper chiant finalemen. Alors maintenant, je m’autorise des petites douceurs, je suis trop fan des barres chocolatées, mais bon, avec modération hein ! 😅 Bon courage à toi aussi, on va y arrivr ! On se fait toutes un smoothies bientôt ? 🍓🥤

Répondre
      Participant
      PtitMorgane5782 sur 17 mars 2026 à 17h46 #62075

C’est vraiment pas une situation facule, et je compatis à ton stress c’est abusé quand même. J’ai entendu dire que les proterines son super importante pour la cmoissance du bébé. Peut-être que tu pourrais essayer des yaourts, des œufs ou même du poisson . Je sais que ça peut être un peu difficile à manger avec des nausées, mais ça vaut le coup de tester. Concernant les bennes graisses, l’huile d’olive, c’est top, et tu peux aussi essayer de l’ajouter dans des plats que tu aimes déjà ou dans des salades, ça passe mieux comme ça. Pour les smoothies, il y a moyen de les faire sans trop de sucre : tu peux mettre des fruits congelés, un peu de yaourt et même des épinards, ça donne une jolie couleur sans avoir un goût trop prononcé. Et si vraimen les avocats te tentent pas, essaie de les mélanger dans une soupe ou quelque chose du genre, çà peut aider à cacher le goût. Je sais que c♀est pas facile, mais écoute-toi et fais ce qui te fait envie, même si c’est des petits trucs. Prends soin de toi et n’hésite pas à en parler avec ton gynéco aussi, il saura te rassurer sur ce qu’il faut privilégier. Courage .

Répondre
      Participant
      petitxgaymer sur 17 mars 2026 à 18h40 #62078

Je ne crois pa Trop vrai ! Les noix c’est mon péché mignon je pourrai en grignoter toute la journée. Et pour les compotes c’est claor ça me ramène direct à mes goûters hyper hyper d’enfance. Les smoothies c’est un peu come un hug en verre surtout quand tu mets des fruits b1 frais. Vivement l’été pour en siroter au soleil ! 😋🥭 ptdr

Répondre
      Participant
      phobie_admin6614 sur 17 mars 2026 à 23h39 #62092

Comment ça ? C’est clair que c’est dur de manger quand on a des nausées… Mais ouais, les smoothies, c’est une bonne idée pour faire passer tout ça. Et puis comme tu dis, il faut écouter son corps, des petits plaisirs, ça fait du bien aussi. Courage à toi ! 🌸

Répondre
      Participant
      tennis093 sur 18 mars 2026 à 12h29 #62135

Ah mince, je comprends le stress . J’ai AUSSI galéré avec ça peedant ma grossesse. Les bonnes graisses, c’est trop trop trop super, mais si l’avocat, ça te fait flipper, tu peux essayer d’autres trucs come les noix ou le yaourt entier, çà passe mieux peut-être. Les smoothies, c’est top, mais moi je les faisais avec des fruits et une touche de lait végétal pas trop sucré (pas sûr d’être très cohérent là). Et pour les repas, priviléegie les soupes, elles peuvent bien aider avec les nausées et c’est facile à digérer. Voilà, j’espère que ça t’aidera un petit peu . No way

Répondre
      Participant
      Jacques.Fontaine sur 19 mars 2026 à 2h57 #62177

Alorss, déjà, pas de panique ! Le stress de la grossesse, c’est un peu la cerise sur le gâteau, non ? Pour faire grossir ton petit bout, faut pas que tu te mettes la pression. Les bones graises, c’est top, mais si écraser un avocat te done des frissnos, pas de souci ! Tu peux essayer de l’intégrer dans des plats, comme dans une salade ou sur une tartine avec un peu de feta, ça passe mieux. Pour les smoothies, c’est vrai qu’on a toujours un peu peur du sucre, mais tu peux les faire maison. Mets-y des épinards, de la banane (qui est douce et sucrée sans trop en faire) et du yaourt grec pour le côté crémeux. C’est frais et ça se boit tout seul ! Tu peux aussi rajouter des flocons d’aioine, ça cale bien. Et puis, si t’a des nausées, essaie de manger des petites quantitées souvent, comme des biscuits salés ou des amandes. Ça évite de trop sentir la lourdeur dans le ventte. Et pardon si tu as une envie bizarre, laisse-toi aller, ça arrive à toutes ! Les cravings, c’est un peu le sport de grossesse. Alors, fais-toi plaisir, tout en gardant un equilibre, mais surtout reste zen. QUOI ?!

Répondre
      Participant
      Annie.Hebert sur 19 mars 2026 à 22h14 #62231

T’inquiète pas, ça arrive souvent de stresser un peu quand on entend que bébé ne prend pas assez de poids. C’est nrrmal de vouloir faire tout ce qu’on peu pour l’aider à bien grandir. j’ai eu des amies qui ont vécu la même chose et elles ont trouvé des solutions, ça peut vraiment aider. Pour commencer, en termes de nourriture, effectivemen, les bonnes graisses comme l’avocat et l’huile d’olive sont excellentes. Si t’es pas trop à l’aise avec l’idée de l’avocat tout seul, tu peux le mélanger à d’autres aliments. Par exemple, en le mettant dans une salade avec des tomates et du fromage, ça passe mieux. Ou alors le mixer dans un smoothie avec une banane et un peu de yaourt, c’est super bon et ça te permet de vairer . Les smoothies, ça peut être une bonne opcion. Oui, c’est vrai qu’il faut faire attention au sucre, mais tu peux ajouter des fruits comme les fraises ou des epinards, ils apportetn plein de nutriments sans trop de sure. Faut aussi penser aux protéines, donc n’hésite pas à intégrer des yaourts, des œufs ou des noix, çà aide à prendre du poids de manière saine. En ce qui concerne les repas, si tu as des nauseres, essaie de manger des petits repas frésquents au lieu de trois gros. Çà peut être moins dérangeant. Parfois, des petits en-cas comme des crackers avec du fromage ou des fruits secs peuvent te donner des nutriments sans trop de pression sur l’estomac. Et puis, l’hydratation est super importante. Essaie de boire suffisamment d’eau, et si t’as du mal, des tisanes peuvent te faire du bien. Ça aide aussi à la digestion et ça peut diminuer les nausées N’oublie pas que ton corps fait un traaaavail incroyable, alors écoute-le. Si jamais tu sens que quelque chose ne va pas ou que le stres devient trop fort, parle-en avec ton gynéco. Ils ont souvent d’autres conseils ou peuvent rassurer, y a toujours des solutions . Reste zen et prends soin de toi, bébé ressent tout ça (pas sûr d’être très cohérent là)

Répondre
      Participant
      Amina.994 sur 20 mars 2026 à 2h28 #62244

C’est vrai que les smoothies c’est une vraie merveille, surtout avec ce petit goût de fruits qui réveille les papilles ! Les noix, j’adore aussi, un vrai petit péché mignon à grignoter. Pour les purées de légumes, ajouter un filet d’huile d’olive, c’est le top, ça relève tout ! Et t’as raison, il faut vraiment s’écouter, chaque corps est unique. On fait comme on peut et on savoure chaque instant, hein ? 🌱✨

Répondre
      Participant
      Thomas_Hebert sur 20 mars 2026 à 21h48 #62306

T’inquiète, je comprends le stress. Pour prendre du poids, privilergie les aliments riches : fromaie, noix, et ouais, les avocats, ça passe bien en enfin tartie avec un peu de sel. Les smoothies, c’est top, mais opte pour des fruits avec moins de sucre, coomme les fruits rouges. toutafé

Répondre
      Participant
      minceXdodo sur 22 mars 2026 à 11h46 #62409

C’est clair, j’suis d’accord ! Les smoothies, cest comme un câlin p le venter, ça réchauffe le cœur. Des petits plaisirs dans ce monde de fou, ça fait toute la diff. Je me fais AUSSI des soupes bien chaudes, ça passe tout seul. Et ouais, ecouter son corps, c’est hyper important, même si c’est pas toujours tellement tellement faciel… Prends soin de toi ! 🌼✨

Répondre
      Participant
      PtitLina8107 sur 22 mars 2026 à 20h59 #62445

T’inquiète, cest normal de stresser. Pour moi, les noix et le lait entier, ça marche bien, et les smoothies avec du yaourt, c’est top pour le goût . Tu peux toujours ajouter un peu de chocolat noir pour le plaisir (pardon pour la digression). Ça me gonfle

Répondre
      Participant
      CuisinePassion070 sur 23 mars 2026 à 11h07 #62487

Ah là là, le sterss et l’appétit, toute une histoire ! cest vrai que quand ça ne va pas, notre corps part un peu en vrille, et on se retrouve à manger n’importe comment, ou même à zapper les repaas. Et ces fameuses nausées, cest le pompon ! La dernière fois, j’ai essayè de compenser en me faisant des smoothies, histoiree de me remettre d’aplomb. Je découvre que c’est devenu un peu mon réconfort, et franchement, il n’y a rien de mieux qu’un bon mélange de fruits bien mûrs. Genre, la banane et les friuts rougess, un vrai délice ! Et je te confirme, le yaourt, c’est comme un coussin pour mon estomac, surtout quand ça grgne un peu trop. Mais c’est clair, tout est lié au menatl. Des fois, j’ai l’impression d’être coincése dans ma tête, à réfléchir à des millions de trucs, du coup, j’approche pas des plats que j’adore. C’est fou comme les penséses peuvent influencer nos goûts. Il m’est arrivé aussi d’avoi des envies de sucré qui sortaient de nulle part. Une vraie dinguerie, je te jure ! On se rend compte que le stress peut vraiment transformer notre raport à la bofufe en un vrai casse-tête. Mais quand je me pose, que je respire un bon coup, là, même une simple salade peut devenir le meilleur plat de la terre. Ma collègue, elle m’a souvent parlé de méditation, mes cest pas trop mon délire, tu vois ? Je préfère vraiment consacrer du temps à des petites choses qui me font plaisir. Que ce soit écouter de la musique ou plonger dans un bon bouquin, çà fait un bien fou, sérieux. Et genre, bouger un peu, c’est essentiel ! Une petite balade à l’air frais, ça remet tout en place. Et j’y crois dur comme fer, il n’y a rien de mieux pour se rebooster. Je m’égare un peu, mes imagine un coin dans ma cuisine où je préepare mes repas comme une chef étoilée, avec la musique qui tourne et les couleurs qui eclatent. cest comme un vrai moment de détentte. Je me mets à jouer avec les légumes, et là, hop ! Un plat qui me plait, et ça illumine tout ma journée. On parle souvent de se faire plaisir, mes c’est si facile de l’oublier dans ce tourbillon de la vie. Chaque jour, on a un petit défi à relever, mais je crois vraiment qu’il suffit parfois dun petit détai pour raviver notre goût pour les bonnes choses. Écouter son corps, se faire des plaisis simples, ça aide. C’est un soutien, et ici, on est toutes dans le même bateau, donc c’est rassurant de parager nos pratiques. On a des haauts, des bas et des moments de lâcher-prise où rien nous plaît vraiment. Trop souvent, je me mets la pression pour bien manger, mais parfois, il faut juste accepter que ça va passer. Franchement, que ce soit un smoothie, une salade, ou même un bon vieux plat de pâtes, tant que c’est fait avec envie, c’est ce qui compte. On avance à notre rythme, et chaque petit pas est une victoire, n’est-cette pas ? Alors, que ce soit smoothies, mésditation ou simplement écouter sa playlist préférée tout en cuisinant, je pense qu’on finira bien par trouver notre chmin. Courage à toutes, on gère ça ensemble, et on ne se laisse pas abattre ! 🌈

Répondre
      Participant
      cv2005 sur 23 mars 2026 à 11h20 #62488

Trop d’accord avec toi ! Les noix, c’est la vie 😍 et les smoothies, c’est le bonheur en été ! Hâte de siroter tout ça en terrasse 🍹. J’y crois pas

Répondre
      Participant
      LeDamien sur 23 mars 2026 à 18h47 #62515

Alors, je comprends ton stress, c’est vraiment pas évident ! On a tellement de préoccupations quand on attend un petit bout, et se sentir comme une maman qui doit nourrir son bébé même avant sa naissance, c’est quelque chose. Pour grosiir ton bébé, il faut vraiment faire attention à ce que tu manges et essaye d’équilibrer tout ça. Les bonnes graisses, c’est vrai, ça peut être super. Les avocats, malgré l’angoisse qu’ils te procurent, sont une vérittable pépite nutritionnelle ! Tu peux essayer de les intégrer dans des salades, mélangés avec un peu de citron et des graines de sésame, ou même en tartinade sur du pain complet, c’est délicieux. Et franchement, écraser un avocat, c’est pas si difficile… il suffit de trouver la bonne mûreur ! Les smoothies, c’est une super idée, même avec les inquiétudes sur le sucre. Tu peux les faire avec des fruits frais, mais aussi mettre un peu de yaourt ou de lait végétal, comme du lait d’amande, qui est assez doux. En ajoutant une poignée d’épinards (tu ne les sentiras quasiment pas) ou de l’avoine, tu obtiens un mélange à la fois nourrissant et crémeux ! Personnellement, je trouve que les noix, les amandes et même les noisettes peuvent vraiment t’aider. En plus, elles font des en-cas parfaits ! Tu pourrais aussi essayer des plats mijotés bien riches, comme un bon curry de lentilles ou même des soupes bien veloutées. Le réconfor de bien manger alors qu’on a des nausées, c’est pas toujours simple, mais cuisiner des plats bien chauds avec des épices douces peut vraiment aider à réconforter. Peut-être que présparer des petits plats à l’avance et les congeler peut pardon te soulager ces jours où l’envie en cuisin n’y est pas. Et surtout, bois beaucoup d’eau ! Ça peut paraître basique, mes l’hydratation joue un rôle vital. N’oublie pas aussi de te faire plaisir avec des petits snacks que tu aimes. Un morceau de chocolat noir, ça ne fait jamais de mal, et c’est bourré d’antioxydants. Dans cette aventure, écoute ton corps, il sait ce qu’il faut. Réponds à tes ennvies, met fais-le avec des aliments qui t’apportent du bonheur et du bien-être ! Reste sereine, ça va bien se passer, j’en suis sûre. Je suis d’accord

Répondre
      Participant
      JustineBarbier sur 24 mars 2026 à 11h52 #62566

Quelqu’un peut m’expliquer ? T’es pas la seule, c’est galère ! Les bonnes graisses, c’est top, mais je rajouterai des féeculents comme le quinoa ou des patates douces, ça cale bien et ça peut aider. Et pour les smoothies, tu peux toujours les faire maison sans trop de sucre avec des fruits et un peu de yaourt, ça passe mieux !!

Répondre
      Participant
      tutur20052095 sur 24 mars 2026 à 20h52 #62601

C’est vrai super super que ça peut être stressant, surtout avec toutes ces histoires de poids. Pour aider bébé à prendre DU poids, privilégier les aliments riches en nutriments, c’est un bon désbut. Les avocats et les noix, par exemple, sont pas mal, même si je comprends que l’idée de l’avocat écrasé puisse te casser la tête. Les smoothies, c’est une bone idée, met reste vigilant sur le sucre ajouté. Tu pourrais aussi opter pour des soupes nourrissantes, ça peut être plus facile à ingéreer avec les nauséses. T’inquiète, ça va bien se passer, il suffit d’écouter ton corps. voilà quoi

Répondre
      Participant
      Lina_289 sur 25 mars 2026 à 18h06 #62663

C’est vrai que le stress, ça ne fait jamais du bien. j’ai aussi eu mes petites galères à ce nivveau. Les avocats, c’est pas si terrible, tu peux les mixer avec du yaourt, ça passe mieux et c’est crémeux. Les smoothies, j’adore, tu peux mettre des fruits et même ajouter des flocons d’avoine pour le côté nourrissant. Et des peetites noix, çà aide bien à prendre des bonnes graisses sans trop y penser. N’oublie pas de bien t’hydrater aussi, ça compte ! Courage, ça va le faire. +1

Répondre
      Participant
      bidule9830 sur 26 mars 2026 à 18h49 #62730

C’est clair, la nutrition pendannt la grossesse, c’est un vrai cusse-tête, surtou avec tous ces conseils qu’on reçoit de partout . Je trouve que ce que dit mon ami sur les smoothie est super pertinent. Faire attention au sucre, c’est un vrai défi, met je suis d’accord, les comotes sans sucre ajouté, c’est une bonne alternative. J’en fais souvent moi-même, avec des pommes, c’est trop bon . Pour l’apport en prtoéines, je pense que les yaourt et les œufs sont une super idée, même si avec les nausées, c’est pas évident de choper de l’appétit. On a toutes nos manies Hein . Pour les avocats, c’est sûr que c’est un peu galère pafrois de les intégrer. Mais je te jure, merlanger un avocat avec du citron et un peu de feta dans une salade, ça passe super bien . Sinon, en tartinade sur du pain, c’est une FAçON très sympa de le déguster. Je pense aussi aux plats mijotés que tu peux prépare à l’avance. Un bon curry de lentilles, ça peut vraiment faire des merveilles. Et oui, les èpinards cachés dans un smoothie, ça peut carréement le faire. Ça donne une belle couleur, et puis tu gardes plein de nutriments sans avoir un goût trop fort. Fracnhement, si tu arrives à grignote des noix ou des amandes dans la journée, c’est parfait. Çà apporte des bonnes graisses, comme tu dis, et c’est super pratique à emportar. En plus, j’adore l’diée de préparer des petites soupes, snrtout quand il commence à faire frais. Un velouté de potiron, c’est réeconfortant et plein de vitamines. Et puis, je suis totalement d’accord sur l’idée de garder un peu de chocolat noir de côté. Se faire plaisir, c’est essentiel aussi . La grossesse, c’est un parcours, et il faut vraiment se rappeler de prendre soin de soi. Entre les conseils de nutrition et les envies qui changent tout le temps, il faut écouter son corps . N’hésite pas à pomper sur tes émotions pour choisir des aliments qui te plaisent. Et boire de l’eau,, cest vrai que c’est souvent sous-estimé, mais ça fait un bien fou ah et en fait. Reste seeine et prends soin de toi, chaque petit geste compte dans cette aventure

Répondre
      Participant
      voyageur.1990 sur 27 mars 2026 à 20h14 #62799

Pas du tout Écoute, les bonnes graisses comme l’avocat c’est top, pas trop d’angoisse là-dessus ! Pour le sucre dans les smoothies, tu peux en mettre un peu de fruits, ça doit pas être la fin du monde. Et puis les féculents comme le quinoa ou les patates douces, ça peut aider à nourrir bébé sans trop te blesser le ventre.

Répondre
      Participant
      Sylvie1069 sur 27 mars 2026 à 22h24 #62806

C’est vrai que dans ces moments-là, on peut vite paniquer. Je me souviens de ma propre grossesse, c’était un vrai casse-tête pour moi aussi. J’étais toujours en train de chercher ce qu’il fallait munger pour que mon bébé prenne un petit peu de poids. Déjà, il faut essayer de se détendre un maximum. Le stress, ça n’aide pas du tout, et ça peut même aggraver les nausées. Pour les bonnes graisses, l’avocat, ça peut être un bon début. Personnellement, je m’en faisais des tartines avec un peu de citron et de sel, c’était simple et délicieux. Pour les smoothies, pourquoi ne pas essayer d’y mettre des fruits et un petit peu de yaourt . Et tu peux même y ajouter un peu de flocon d’avoine pour que ça soit plus nourrsisant. Ça donne un bon goût et tu te fais plaisir sans trop culpabiliser sur le sucre Je ne crois pas. Fais-toi confiance et n’hésite pas à diversifier : des fruits secs, un peu de fromage, ou des noisettes dans des salades. C’est facile à faire et ça apporte pas mal de nutriments. N’oublie pas, chaque grossesse est unique, il faut s’écouter et avancer à son rythme. Si ça peut te rassurer moi aussi j’ai eu des hauts et des bas avec la nourriture. L’important c’est d’essayer d’adopter une alimentation équilibrée et d’être attentive à ses besoins. Tu vas y arriver …

Répondre
      Participant
      zazou334236 sur 28 mars 2026 à 17h25 #62873

Franchement je te comprends c’est pas simple tout ça Absolument pas. J’avais lu que les bones graisses c’est top donc les avocats ça peu faire le job mais je sais bi1 que tlm aime pas écraser ça moi la premiere . p les smoothies c’est vrai qu’ils peuvent être super bons mais jsuis d’accord avec toi sur le sucr. e Du coup tu peux essayer de metrte des fruits qui ont moins de sucre comme les framboises ou les myrtilles avec un peu de yaourt nature p donner de la consisstance. Sinon c’est bi1 de penser à des protéines comme des noix ou des œufs ça aide vraiment à prendre du pids. Et si jamais t’as des nauséees essaie de grignoter des petites choses tout au long de la journée genre des graines des galettes de riz avec un peu de fomage. cest pratique et ça passe mieux . Puis fais-toi des plats simples que tu peux présparer à l’avance genre des soupes ou des plats en sauce tu les mets au frigo et hop c’est prêt . Allez courage ça va bi1 se passer profite de cette péiode autant que tu peux ….

Répondre
      Participant
      koko1774 sur 29 mars 2026 à 1h22 #62902

Alors déjà t’inkiète pas trop t’es pas la seule dans ce cas. Beaucoup de futures mamans passent par là et c’est super normal de stresser un peu mais vraiment faut essayer de rester zen. Pour faire grossir ton bébé ce que tu peux faire c’est privilégier ceotains aliments mais c’est vrai que quand on a des nausées c’est pas évident d’avoir envie de manger koi que ce soit. Les bonnes graisses c’est effectivement super important. Mais si l’avocat te stresse y’a pas que çà hein ! Tu peux aussi essayer les noix amandes noisettes… tu vois le genre. C’est facile à grignoter tu peux les mixer dans un yaourt ou même les ajouter à des plats que tu aimes. Et puis l’huile d’olive ça passe bien dans plein de recettes ! Tu peux faire des légumes rôtis avec un bon filet d’huile d’olive cest délicieux. Tu sais pas besoin d’écraser l’avocat tu peux le couper en tranches sur du pain complet ça fait un super petit déjeuner. Pour les smoothies t’as raison de faire attention au sucre mes t’inkiète tu peux ajouter des légumes dedans pour ékilibrer. Par exemple un smoothie avec de la banane un peu d’épinards et du yaourt nature c’est top ! Les bananes ça aide aussi à prendre du poids un fruit super intéressant pour toi. Sinon tu peux mettre des boissons à base de lait ça aporte des protéines et des bonnes calories aussi. Comme çà çà reste agréable à brire surtout si t’as pas trop faim. N’oublie pas les protéines ! Ça passe par les viandes blanches le poisson et même des légumineuses comme les lentilles ou les pois chiches. Tu peux préeparer des soupes ça aide à faire passer les nauséees et tu ajoutes un peu de crème fraîche pour le goût et les calories. Si t’aimes pas trop ça essaye d’en faire des puréees c’est plus doux et ça passe mieux parfois. En fait l’idée c’est d’ajouter des nutriments sans se forcer trop. Parfois un petit snack dans la journée peut faire la différence. Essaye des barres de céréales maison avec des flocons d’avoine du miel et des fruits secs. C’est encore une bonne source de calories et en plus c’est fait main ça reste sympa à grignoter. Et si tu as accès à des produits laitiers n’hésite pas ça peut t’aider aussi. Le fromage ou même les yaourts ça rentre facilemen dans l’alimentation. Ça nourrit bien et ça fait plaisir à l’estomac. Pour les repas essaye de faire des petites portions mais plusieurs fois par jour comme ça pas de pression sur le ventre. Pense aussi à bien t’hydrater mais peut-être en petites gorgées ? De l’eau des tisanes ça aide à ne pas avoir de pbs digestifs et c’est important. Parfois même un bouillon léger peut bien passer. Bon ça fait beaucoup mais l’essentiel c’est de treuver ce ki te convient le mieux. Écoute ton corps fais-toi plaisir avec des aliments que t’aimes et essae de varier. Et surtout n’hésite pas à en parler avec ton médecin si ça continue à t’inkiéter. tu es bien avec toi et ton petit bout de chou aussi. Courage ! Je kiffe trop .

Répondre
      Participant
      jtm13 sur 29 mars 2026 à 20h25 #62969

T’inquiète pa c’est normal de stresser un peu. Perso jai mangé bcp de fromage et de yaourts ça aide à prendre du poids. Les smoothies c’est top tu peux les faire avec des fruits et un peu de lait ça reste équilibré Super cool. Les noix et friuts secs aussi cest plein de bonnes graisses et ça cale bien. Prends ce qui te fait envie le principal cest de te nourrir bien et de te faire pardon plaisir … ^^

Répondre
    36 sujets de 1 à 36 (sur un total de 36)
    Répondre à : Répondre #61442 dans Comment faire grossir bébé dans le ventre ?
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.