:* Alors voilà j’ai un petit loulou de 6 mois et ce matin je me suis retrouvee à devoir lui nettoyer son nez. Mais punaise ce la lutte ! 😅 Je savais pa qu’un petit bout pouvait faire autant de bruit quand ca s’agit de lui paser un mouche-bebe ! Vous avez des astuces pour ke ce soit moins rock’n’roll ? J’ai essaye le mouche-bebe à poire mais il a l’air de penser ke je suis en train de l’attaker au secours ! Je me demande si un spray nasal c’est mieux… Et puis jai osi entendu palrer de solutions salines ? Ça sert vraiaent ou cest juste du marketiing ? Si vous avez des technikes ou des produits à conseiller je suis preneuse. Je sens qu’on va encore paser la matinee à faire le cirke j’aurais dû presvoir des gants de boxe moi ! 😂 Ça me soule
Comment nettoyer le nez de bébé sans drame
-
Répondre
C’est bizarre Ah là là, je compatis totalement ! C’est vrai que nettoyer le nez dun bébé, c’est toute une aventure. Pour moi, le spray nasal a bien fonctionné, surtout quand c’est un peu engorgé. Çà èvite les cris et ça fait le job rapidement. Les solutions salines, c’est pas du marketing, çà aide vraimant à humidifier et à dégager sans trop de sterss. Et puis, peut-être essayer de le distraire avec un jouet rigolo pendant que tu fais çà ? Bon courage, t’es pas seule dans cette bataille ! 😄
RépondreJe suis d’accord Ah, cet éternel combat avec les petits nez ! J’ai aussi super super trouvé que le spray nasal, c’est un peu comme un petit miracle dans ces moments-là. Et tous ces jouets qui distractent, c’est vraiment une idée lumineuse ! Je me rappelle de cette fois où j’ai chanté une chanson pour faire rire un petit pendant que je le soignais, ça a bien aidé. Dans cette aventure, chaque petit progrès est une victoire. Courage à toi, on est toutes dans le même je corrige bateeau ! 🌟
RépondreAh là là, c’est le grand cirque à chaque fois, je compatis ! Ici, le spray nasal à base de solution saline a bien aidé, ça dégage tout sans trop de cris, et en plus c’est pas trop agressif. Et pour le mouche-bébé, le secret, c’est de le distraire avec des jouets, sinon c’est la guerre ! Courage ! pas compris
RépondreJe suis pas experte mais perso a 6 mois je fais d’abord lavage au serum phy/solution saline puis mouche-beebe doucement (sans trop insister) et je lui mets une petite recompense apres sinon il hurle direct 😅 Le spray nasal jsp si c’est vraiment mieux ke le serum mais le sel en vrai ca aide. Vous faites quand il est un trop trop peu pose ou en plein caprice Je pige pas 🙂