• À propos de WordPress
    • Site de WordPress-FR
    • Documentation
    • Apprendre WordPress
    • Forums de support
    • Vos retours
  • Connexion
Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
      • Prénoms
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Comment nettoyer le nez de bébé sans drame

Comment nettoyer le nez de bébé sans drame

Posted In: Forum

• Participant
          me_souviens_plus5806 sur 10 avril 2026 à 2h00 #63438

:* Alors voilà j’ai un petit loulou de 6 mois et ce matin je me suis retrouvee à devoir lui nettoyer son nez. Mais punaise ce la lutte ! 😅 Je savais pa qu’un petit bout pouvait faire autant de bruit quand ca s’agit de lui paser un mouche-bebe ! Vous avez des astuces pour ke ce soit moins rock’n’roll ? J’ai essaye le mouche-bebe à poire mais il a l’air de penser ke je suis en train de l’attaker au secours ! Je me demande si un spray nasal c’est mieux… Et puis jai osi entendu palrer de solutions salines ? Ça sert vraiaent ou cest juste du marketiing ? Si vous avez des technikes ou des produits à conseiller je suis preneuse. Je sens qu’on va encore paser la matinee à faire le cirke j’aurais dû presvoir des gants de boxe moi ! 😂 Ça me soule

Évaluer ce sujet0
          Répondre
        • Participant
          velo sur 10 avril 2026 à 2h12 #63440

C’est bizarre Ah là là, je compatis totalement ! C’est vrai que nettoyer le nez dun bébé, c’est toute une aventure. Pour moi, le spray nasal a bien fonctionné, surtout quand c’est un peu engorgé. Çà èvite les cris et ça fait le job rapidement. Les solutions salines, c’est pas du marketing, çà aide vraimant à humidifier et à dégager sans trop de sterss. Et puis, peut-être essayer de le distraire avec un jouet rigolo pendant que tu fais çà ? Bon courage, t’es pas seule dans cette bataille ! 😄

Cette réponse est-elle utile ?0
          Répondre
        • Participant
          Rania.Pichon sur 10 avril 2026 à 2h48 #63443

Je suis d’accord Ah, cet éternel combat avec les petits nez ! J’ai aussi super super trouvé que le spray nasal, c’est un peu comme un petit miracle dans ces moments-là. Et tous ces jouets qui distractent, c’est vraiment une idée lumineuse ! Je me rappelle de cette fois où j’ai chanté une chanson pour faire rire un petit pendant que je le soignais, ça a bien aidé. Dans cette aventure, chaque petit progrès est une victoire. Courage à toi, on est toutes dans le même je corrige bateeau ! 🌟

Répondre
        • Participant
          Gamer-19757018 sur 12 avril 2026 à 6h38 #63482

Ah là là, c’est le grand cirque à chaque fois, je compatis ! Ici, le spray nasal à base de solution saline a bien aidé, ça dégage tout sans trop de cris, et en plus c’est pas trop agressif. Et pour le mouche-bébé, le secret, c’est de le distraire avec des jouets, sinon c’est la guerre ! Courage ! pas compris

Répondre
        • Participant
          Sylvie sur 4 mai 2026 à 10h44 #63976

Je suis pas experte mais perso a 6 mois je fais d’abord lavage au serum phy/solution saline puis mouche-beebe doucement (sans trop insister) et je lui mets une petite recompense apres sinon il hurle direct 😅 Le spray nasal jsp si c’est vraiment mieux ke le serum mais le sel en vrai ca aide. Vous faites quand il est un trop trop peu pose ou en plein caprice Je pige pas 🙂

Répondre
        • Participant
          nina78 sur 25 juillet 2026 à 16h02 #64933

Je tombe sur un fil un peu ancien, mais il me parle : à 6 mois aussi, et c’est exactement le momant où le nez se met à gêner. Le point qui m’intéresse, c’est l’enchaînement “lavage puis mouche-bébé” : vous y allez sans trop insister dès le début, ou vous montez progressivement ? Et vous faites ça avant ou après une tétée/sieste ? Je sens que c’est surtout la nuance qui fait la différence pour éviter le drame.

✓ Meilleure réponseCette réponse est-elle utile ?4
          Répondre
    Vous lisez 5 fils de discussion
    Répondre à : Répondre #63482 dans Comment nettoyer le nez de bébé sans drame
    Vos informations :

Annuler

Durée du couple : 10,5 ans de suivi pour distinguer l’âge et le lien

23 août 2026

Responsabilité dans le couple : 6 repères quand la maison déborde

23 août 2026

ADN à 6 lettres : la paire de bases passe-t-elle le test?

23 août 2026

Mariage et santé cognitive chez les seniors : 2 études, un piège

23 août 2026

Jalousie dans le couple : 3 expériences sur le regard, sans boule de cristal

23 août 2026

Partenaire de vie : 5 critères à observer avant de dire oui

23 août 2026

Grandir ensemble en couple : 5 pistes quand la maison déborde

23 août 2026

Attachement sécurisé : 4 gestes de 0 à 16 ans, sans parent parfait

22 août 2026

Couple durable : 6 réflexes quand la vie déborde, apparemment

22 août 2026
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.