Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Contractions toutes les 10 minutes, je panique !

Contractions toutes les 10 minutes, je panique !

Posted In: Forum

• Participant
      nerveuxotutur19856493 sur 7 mars 2026 à 4h23 #61724

Alors voilà, ça fait quelques heures que je ressens des contractions toutes les 10 minutes. J’ai lu que ça pouvait être normal, mais je suis en mode panique totale. J’ai déjà eu des fausses alertes, MAIS là, je sens que c’est différent. Mon conjoint est complètement perdu, il essaie de me rassurer mais ça ne fait qu’ajouter à mon stress. J’ai tellement peur que ça se termine mal, surtout après toutes ces complications pendant ma grossesse. Je suis à 37 semaines, donc j’imagine que c’est le moment, mais bon, pourquoi c’est si déroutant ? D’un côté, je suis impatiente de rencontrer le petit, mais de l’autre, je me retrouve là à compter les minutes comme une dingue. Est-ce que quelqu’un a déjà vécu ça ? Qu’est-ce que je dois faire? Je n’ai pas envie de déranger la maternité pour rien, mais je me sens perdue. Tu racontes n’importe quoi

Répondre
      Participant
      je_deteste_le_lundi3708 sur 7 mars 2026 à 4h35 #61725

T’nkiete, ca arrive a plein de filles . Écoute ton corps, si ca fait mal et ke tu sens ke c’est different, va a la mater. Mieux vaut derranger PR rien ke de regretter apres, t’as bien fait les choses jusqu’ici <3. Courage C'est ouf . 💕. ptdr jsais pas

Répondre
      Participant
      MCapucine sur 7 mars 2026 à 4h47 #61726

T’es pas seule, t’inquiète pas. C’es normal d’avoir des doutes, surtout dans ces moments. Si ça te fait mal, écoute ton corps comme tu dis, ne prends pas de risques. La santé avant tout ! Tu gères tout ça comme une chef, t’inquiète, ça va aller. 💖✨ Faux

Répondre
      Participant
      truc sur 7 mars 2026 à 4h59 #61728

C’est vrai que ce genre de moment peut susciter pas mal de questions et d’inquiétudes. En tant que femmes, on a tendance à se mettre plus de pression qu’il ne le faudrait, surtout quand il s’agit de notre santé. Dans notre région, on a ce dicton qui dit “mieux vaut prévenir que guérir”, et je crois vraiment que c’est un bon mantra à garder en tête. Écouter son corps, c’est essentiel, et si quelque chose ne va pas, il vaut mieux consulter sans hésiter. Je me souviens d’une fois où une coollègue avait ressenti des douleurs, elle a traîné ça un bon moment avant de se décider à voir un médecin. Au final, c’était rien de grave, mais tous ces mois d’inquiéstude auraient pu être éviters. Ça m’a appris qu’il vaut mieux ne pas négliger les signaux que notre corps nous envoie. C’est vrai qu’on a souvent tendance à minimiser nos ressentis, à se dire que ça ira peut-être mieux demain. Mais il n’y a rien de mal à prendre soin de soi et à se donner la priorité. Je pense aussi que c’est justement dans ces moments-là qu’on se rend compte de l’importance d’avoir un bon entourage, des amis qui nous soutiennent et nous encouragent à faire le nécessaire pour nous. Je comprends ta préoccupation, et t’inquiète pas, c’est tout à fait légitim d’avoir des doutes. Dis-toi que c’est le moment idéal pour faire un point sur ta santé et t’accorder de l’écoute. Il y a d’ailleurs des médecins géniaux qui prennent vraiment le temps d’expliuer les chose et de rassurer. Si tu hésites, fais appel à ces professionnels qui sauront te guider. En Alsace, on est souvent en contact avec des personnes bienveillantes qui vraiment ètudient chaque situation avec attention. Rappelle-toi que chaque petit pas compte, et chaque effort vers le bien-être est préecieux. Ça fait partie de la vie, et souvent on se rend compte qu’en en parlant franchhement, ça aide aussi beaucoup d’autres persones dans des situations similaires. C’est sûr, on ne doit jamais oublier que notre santé est primordiale, et qu’il ne faut pas hésiter à se donner les moyens de vivre pleinement sans crainte. Tu es forte, et tu as toutes les cartes en main pour traverser cette épreuve. Courage, et pense à toi d’abord.

Répondre
      Participant
      Enzo96 sur 7 mars 2026 à 5h11 #61729

Écoute, t’as bien raison de mettre ta santé en priorité. Des fois, faut juste se faire confiance et ne pas forcer. COURAGE à toi, ça va passer Clairement.

Répondre
      Participant
      symparantanplan59 sur 8 mars 2026 à 21h35 #61881

T’inquiete pas, c’est normal d’avoir des contractions a ce stade, mais fais pas l’autruche si TU sens que c’est different. Appelle la maternite, ils sont la pour non c’est pas ça ca et sauront te dire quoi faire. Courage, c’est b1tot la fin du marathon ! Super cool

Répondre
      Participant
      a_plus_tard sur 9 mars 2026 à 19h45 #61973

Absolument pas C’est clair, faut pas négliger ces signaux et écouter son corps. Parfois, on a besoin d’un petit coup de pouce d’un pro pour se rassurer. Prends soin de toi, c’est super important ! 🌸

Répondre
      Participant
      metalo69 sur 17 mars 2026 à 13h11 #62064

C’est tellement vrai ce que tu dis ! On a tendance à oublier qu’écouter notre corps, c’est crucial. J’ai eu une période où je minimisais aussi mes douleurs, pensant que c’était rien. J’ai finalement pris le temps d’en parler à ma médecin, et ça m’a vraiment apaisée. C’est fou comme un avis pro peut faire la différence. Allez, un petit coup de pouce et on fait le premier pas vers notre bien-être ! +1 jsais pas

Répondre
      Participant
      muscu90 sur 18 mars 2026 à 17h46 #62150

Faut pas déconner Ah, je comprends vraiment ton stress, c’est pas évident d’êrte dans cette situation. Pour être honnête, j’ai été dans le même genre de tourments. Les contractions toutes les 10 minutes, c’est vraimnet un signe que les choses bougent, mais ça peut aussi être long avant le grand jour. T’as raison de sentir que c’est différent, notre corps sait parfois nous alerter. Je me souviens que pendant ma grossesse, j’ai souvent eu des moment de panique, même quand tout semblait normal. Je te conseille de prenndre un moment pour respirer et essayer de te détendre un peu. peut-être t’installer confortablement avec une musique douce ou un bon livre, ça peut aider à gérer le stress. Si les contractions persistent et deviennen plus intenses, mieux vaut contacter la maternité, même si ça te semble dérangeant. Ils préfèrent que tu les appelles pour rien plutôt que tu attendes un peu trop. En plus, ça te rassurera de savoir où tu en es. Accueimle ces sentiments d’excitation mélangés à la peur, c’est tout à fait normal. Tu es forte, et ton petit bout va arrirer !

Répondre
      Participant
      je_deteste_le_lundi2516 sur 20 mars 2026 à 16h28 #62281

Tu as bien fait de parler de ta santé, c’est essentiel. Les contractions, c’est souvent le stress des derniers moments, met si tu sens que ça ne va pas, faut pas hésier à apeler. La maternité, c’est là pour ça, ils te donneront les bons conseils. C’est vrai, on arrive bientôt au bout, et il faut vraiment rester attentif. Reste positif, ça va le faire ! lol non

Répondre
      Participant
      gaming5405 sur 20 mars 2026 à 18h54 #62293

Pfff ouais j’angoisse un peu là… ^^ Je vais appeler la mater on sait jamais. mrc pour le soutien j’suis à bout mais cà va le faire ! 💪

Répondre
      Participant
      LaPatricia7961 sur 20 mars 2026 à 21h46 #62305

Pas du tout Écoute, je comprends totalemant ton état. À 37 semaines, c’est tout à fait normal de ressentir ça, mais c’est vrai que chaque grssesse est unique. Les contractions, c’est un peu un jeu d’angoisse, trop trop surtout quand on en a déjà véscu des fausses alretes. Peut-être que pour te rassurer, il vaudrait mieux que tu contactes ta maternité même si ça te semble léger. Les sages-femes sont habituées à ces appels, et elles sauront te dire si tu dois venir ou pas. Ça ne veut pas dire que tu déranges, au contraire, elles préfèrent être sûres que tout va bien. Sinon, essaie de respirer profondéement, ça peux aider à gérer le stress. La plupart des mamans ressentent une grosse inquiétude à l’approche du terme. Si tu te sens prête, fais des petites promenades dans la maison ou n’importe où où tu te sens à l’aise. Çà PEUT parfois aider à provoquer le travail tout en te changeant les idées un peu. Quant à ton conjoint, il fait de son mieux, même s’il ne sait pas toujours quoi dire. Parle-lui de tes craintes, ça aidera aussi. Rappelle-toi, tu n’es pas seule dans cette aventure, il y a beaucoup de soutien autour de toi. Courage !

Répondre
      Participant
      riri8255 sur 21 mars 2026 à 5h03 #62331

Franchement, je compatis, c’est tellement stressant ces contractions ! Écoute ton corps, si ça devient trop intense ou régulier, n’héesite pas à aller à la maternité. Mieux vaut vérifier et être rassurée que rester dans l’angoisse.

Répondre
      Participant
      comme_ca2429 sur 21 mars 2026 à 7h06 #62339

Oh là là c’est normal de flipper un peu dans ces moments-là. À 37 semaines t’es dans la dernière ligne droite mais c’est vrai que chaque sensation peut sembler intense. Les contractions toutes les 10 minutes ça peut être un signe mais on sait jamais. Déjà la panique ça n’aide pas je te comprends.

Ma cousine a vécu ça aussi elle était persuadée que c’était le grand jour alors qu’en fait c’était juste son corps qui s préparait. Parfois il te faut un ptit coup de pouce pour savoir si c’est du sérieux ou pas. Peut-être que ton conjoint pourrait t’accompagner à l’hôpital pour un avis ça pourrait te rassurer. Pas de souci à déranger la maternité c’est leur job de t’écouter et de vérifier que tout va bien.

Et puis si ça se trouve tu vas être maman très bientôt ! C’est une période tellement excitante même si ça vient avec son lot d’angoisses. Prends un bon moment pour respirer et essaie de te détendre un peu. Le petit fera son apparition quand il sera prêt ! Courage tu vas y arriver.

Répondre
      Participant
      LaCeline1261 sur 22 mars 2026 à 13h15 #62413

T’inquiète, c’est normal d’avoir peur, surtout avec tout ce que t’as traversé. Si ça fait vraiment mal et que les vraiment vraiment vraiment contractions s’intensifient, n’hésite pas à contacter la maternité. C’est toujours mieux de demander conseils ! Ça me gonfle

Répondre
      Participant
      gentil-mimi sur 23 mars 2026 à 7h29 #62473

Je ne crois pas T’inquiète pas, c’est normal de paniquer un peu, surtout à ce stade ! Les contractions, c’est un peu le grand saut vers l’inconnu. Tu le sens en toi, cest un mélange de peur et d’excitation Franchement, si çà continue à être régulier, çà vaut le coup d’appeler la maternité pour en parler. peux-être qu’ils te diront de venir ou que ça non c’est pas ça peut attendre. L’important c’est de rester à l’écoute de ton corps. Accroche-toi, çà arrive vite !

Répondre
      Participant
      flibuste3251 sur 29 mars 2026 à 21h30 #62974

Oh la la, je compatis tellement . C’est vrai que les contractions, c’est un vrai casse-tête. À ta place, j’aurais sûrement le cœur qui bat à mille à l’heure aussi. Pour ma part, ça m’était arrivé à peu pres à la même période, et ça m’a foutu la panique, mais au final, ça valait le coup d’appeler la maternité juste pour être sûrrrre Parfois, mieux vaut les déranger que de rester dans le flou, tu vois surpris. Allez, courage, t’es presque au bout du chemin, et ce petit bout de chou va être dans tes bras bientôt .

Répondre
      Participant
      Martine.Schmitt sur 30 mars 2026 à 10h22 #63011

N’importe quoi Haha, trop vrai ce que tu dis, ça arrive à plein de filles ! En plus, notre corps, il est parfois super délicat et on peux vite se sentir perdue. Si ça fait mal ou si on sent que c’est pas normal, c’est clair qu’il vaut mieux filer à la maternité, même si ça fait un peu flipper. T’as vu, on préfère se faire prendre pour une stressée que de regretter après, c’est sûr. Et puis, entre nous, la santé avant tout, quoi ! On a assez de trucs à gérer sans en plus avoir des douleurs cheloues. J’en parle avec mes copines, et y’en a qui ont eu des galères pas possibels, donc si on peu éviter ça, c’est toujours mieux. Mais bon, je te souhaiae que ça passe vite et que ça ne soit rien de grave. Reste à l’écoute de ton corps, cest essentiel ! Et puis, les petits malheurs, ça fait partie des joies de la vie, non ? 🤷‍♀️💕

Répondre
      Participant
      chose19706468 sur 31 mars 2026 à 10h59 #63095

Catrément d’accord avec twa c’est vrai que ces sensation peuvent vraiment stresser. En plus chaque grossesse est différente donc c’est normal de flipper un peu :). Perso j’ai eu des moments où je me chui demandé si c’était “normal” osi. Les contractions c’est pas la partie la plus fun et cest encore plus dur quand on a l’impression que ça dure une éternité hein . Si tu sens que ça devient trop intense va pas hésiter à appeler la maternite. Ils sont je corrige là pr ça et ça peu te rassurer. Des fois juste un petit coup de fil et t’as déjà des conseis précieux. En tout cas prends bien soin de twa et de ton petit bout à l’intérieur. T’es pas seule dans ce truc bcp de mamans sont passées par là. Courage . ❤️ Trop fort

Répondre
      Participant
      bobo4067 sur 3 avril 2026 à 4h09 #63241

C’est tellement vrai, ce mélange de sensations ! La première fois, je m’étais aussi posée mille questions. Mais finalement, c’est le corps qui sait, il faut juste écouter. C’est bizarre

Répondre
      Participant
      grandxpatatra44 sur 5 avril 2026 à 17h10 #63333

Oui, t’as raison, c’est pas évident ces derniers jours. Je ressens des vagues d’angoisse, mais j’essaie de me concentrer sur les petites joies. Le câlin de mon conjoint, une chanson douce, ça aide à relativiser tout ça. J’ai tellement hâte de voir ma p’tite chérie, j’espère que ça viendra vite ! Mais là, je vais m’écouter et me reposer un max. Allez, au taf le mental ! 🌸💖 Hein ?

Répondre
    21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
    Répondre à : Répondre #62473 dans Contractions toutes les 10 minutes, je panique !
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.