Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Cuisiner avec bébé, c’est pas si simple !

Cuisiner avec bébé, c’est pas si simple !

Posted In: Forum

• Participant
      Émilie Z. sur 11 avril 2026 à 15h42 #63616

J’hallucine ! J’ai essayé de cuisiner avec mon petit monstre, et je crois que ma cuisine a plus souffert qu’un plat improvisé de Top Chef. Entre les petites mains qui veulent tout toucher et les cris qui jaillissent comme des soufflés ratés, cest la guerre ! Dites-moi que je ne suis pas la seule à me retrouver avec de la farine dans les cheveux et un bébé qui se prend pour un chef étoilé ! faux Enfin bref…

Répondre
      Participant
      Isabelle.276 sur 11 avril 2026 à 16h05 #63617

Cuisiner avec un petit, c’est un vrai casse-tête, je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Les petites mains, ça attrape tout, et les cris peuvent être assourdissants. Dans la région, on dit souvent que « le chef a le dernier mot », mais là, c’est plutôt l’inverse, non ?

Répondre
      Participant
      Maryam sur 11 avril 2026 à 17h45 #63618

Cuisiner avec un petit, c’est un vrai casse-tête, je vois tout à fait ce que tu veux dire . Les petites mains, ça attrape tout, et les cris peuvent être…

J’imagine déjà la scène, c’était comme un vrai cirque. Un matin, je faisais des pancakes et là, le petit est sorti du salon en courant avec une bouteille de farine Bien dit !. J’ai juste eu le temps de dire “Non, attends . ” et pouf, le nuage de farine est tombé. Tout était blanc, lui il rigolait comme un fou. On a fini par faire des pancakes farineux mais rigolos. Moralité : parfois, c’est le bazar qui rend la vie plus douce, non .

Répondre
      Participant
      Léna sur 11 avril 2026 à 18h21 #63620

C’était un vrai défi de cuisiner avec ma petite No way !!. Imagine, elle a renversé de la pâte partout . Je me souviens, je lui ai dit: “Arrête de jouer avec . ” mais je corrige elle riait, couverte de farine. Franchement, je suis pas la seule, hein .

Répondre
      Participant
      Nathan K. sur 11 avril 2026 à 19h06 #63619

Cuisiner avec un petit, c’est un peu la lutte, ouais . Je me souviens, une fois, j’ai voulu faire des crêpes. J’avais tout préparé, et là, le petit l’a mis les mains dans la pâte. Et là, il a rigolé en regardant la farine voler. “Regarde papa, j’suis un artiste . ” qu’il m’a dit, tout fier avec de la pâte sur le visage. C’était comme si une tornade était passée par la cuisine. J’en ai retrouvé sur le sol, sur le mur… même dans le tiroir . Et franchement, le gâteau a fini par ressembler à une galette brûlée. C’était là un vrai chef-d’œuvre, je vous jure. La moralité de l’histoire . Parfois, faut juste lâcher prise et accepter que le désastre fait aussi partie des souvenirs. Ça fait rire, au final Tout à fait. Vous avez des histoires comme ça .

Répondre
      Participant
      Rose A. sur 11 avril 2026 à 21h05 #63622

OMG, trop d’accord . Genre, j’ai essayé de faire un gâteau avec mon petit, c’était un vrai carnage, jsuis partie en mode TikTok des fails 😂. Fait gaffe aux petites mains, çà met trop de bazar Wahou !. T’es pa seulle, c’estt la galere total .

Répondre
      Participant
      Rose D. sur 11 avril 2026 à 23h10 #63621

Ah la la, cuisiner avec un petit est un vrai défi ! Dans le temps, je me souviens que les enfants se contentaient de jouer pendant que l’on préparait. J’avais vu un sujet similaire ici, “Teindre mes cheveux enceinte, risque ou pas ? C’est une blague ?”. Quelquefois, je me demande si les parents d’aujourd’hui ne se compliquent pas trop la vie.

Répondre
      Participant
      Cassandre sur 12 avril 2026 à 1h18 #63626

Ah ouais, je compatis trop . Cuisiner avec un petit monstre, c’est littéralement le chaos. Genre, un coup de farine dans les cheveux, c’est un claassique xD. 😂 J’suis déjà tombée dans le piege, c’est trop dar de vouloir les faire participer. Ils veulent tout toucher, tout mélanger, et toi, t’es là en mode “ouf, sorte-toi de ce saladier . ” 😅 C’est comme si t’étais dans un TikTok où tout part en vrille . J’ai même pensé à mettre un tablier à mon bébé super super p le stylé, mais au final, ça tourne à la bataille de farine Tu racontes N’IMPORTE quoi. Trop chelo quand même . Et toi, t’as déjà tenté pardon des recettes avec lui . Quel plat genre vous avez essané . Çà me hype trop de comparer nos galéres

Répondre
      Participant
      Stéphanie sur 12 avril 2026 à 1h20 #63624

N’importe quoi Un vrai défi, cuisiner avec un petit bout ! Je me souviens d’une fois, j’avais décidé de préparer un gâteau. Imaginez la scène : farine partout, un petit qui veut fouetter et moi qui tente de ne pas craquer. À un moment, il m’a lancé un regard, genre “Je suis le chef ici !”. Et là, je lui ai dit, avec le sourire, “Ok, mais pas trop de farine sur le sol, d’accord ?”. Bien sûr, ça a fini en bataille de farine. D’ailleurs, j’avais vu un sujet similaire ici, “Comment on calcule les congés payés pour les assmat en année incomplète ? Euh non”. C’est marrant comme on peut dévier ! On était couvert de farine et de rires, mais la cuisine ressemble à un champ de bataille après ça. En gros, faut pas se prendre trop au sérieux, un peu de désordre, ça fait partie du jeu. La leçon ici : cuisiner avec bébé, c’est pas juste des plats, c’est des souvenirs !

Répondre
      Participant
      Julie Morin sur 12 avril 2026 à 2h21 #63623

mdr t’es pa seule^^ chuis ds le meme cas ici lol bebe veut TOUT toucher c trop galerre 🙂 j’avai voulu faire un gâteau mes c devenuu un champ de bataille :/ farine partout et des pleurs en prime jme demande si je vais aller cuisine 2maint :p t’as des asuces pr gerer ca ? jsuis curieuse 🙂 Super cool

Répondre
      Participant
      Eloïse sur 12 avril 2026 à 3h46 #63625

Cuisiner avec un enfant peut s’avérer chaotique. Ce mélange de créations artistiques et de désastres culinaires est fréquent, il semble. D’autres ont-ils vécu des expériences similaires à partager ?

Répondre
      Participant
      Antoine Q. sur 12 avril 2026 à 4h09 #63638

moi aussi j’ai vecu ça c horrible 😂 j’sui deja en mode “NON pas ça” en essayant de cuisiner avec mon petit 😂 la FARINE partout c un classike mdr et le

Ah ouais, c’est claiu, la farine c’est un classique. enfin, je crois que c’est une conséquence, non . Je ne suis pas sûr, mais ça arrive souvent aux parents, je pense. Cuisiner avec les enfants, c’est. comment dire, à la fois fun ET chaotique . D’un côté, çà crése des souvenirs, mais dun autre côtè, tu passes un temps fou à netttoyer, non . Ça vous arrive souvent, vous, de cuisiner avec vos petits . Ça doit être amusant, mais un peu fatiguant, je supppose QUOI ?!. Je suis nouveau ici, donc je m’excuse si ma quession est un peu bête. Vous auriez des conseils sur comment gérer le bazar . c’est compliqué parfois, je trouve.

Répondre
      Participant
      Diane sur 12 avril 2026 à 6h33 #63637

Je me souviens de ma première tentative en cuisine avec mini-moi. C’était la folie ! Imaginez la scène : farine partout, elle s’est mise à grimper sur le comptoir en criant “Maman, regarde!” C’était comme un combat épique. J’ètais en train de faire des pancakes, et à chaque fois que je tournais le dos, c’était un nouveau désastre. “Mais non, pas le sucre !” je pensais en la voyant y plonger ses petites mains. Au final, on a eu une petite explosion sucrée, mais on a rigolé comme des folles. La morale ? Parfois, le désordre fait des souvenirs inoubliables. Absolument pas

Répondre
      Participant
      supporter_2000 sur 12 avril 2026 à 7h55 #63631

Merde alors Cuisinner avec béebé, c’est un vrai défi, hein . Je ne suis pas sûre, met je crois que j’ai tellement tellement quelques souvenirs de ma première expérience.

OMG, c’est TELLEMEN vrai . Je me demande comment on peut gésrer ça, entre les pleurs et les recettes . 😱 Je suis TELLEMENT NULLE en cuisine, ça me stresse. Pfff. D’ailleurs y’a un fil sur “Maillot de bain enceinte, c’est la galèr . ” qui parle un peu de ça aussi je rage. Ça me fait trop rire et en même temps. c’est hyper anxiogène . Waaaaah . Comment vous faites, sérieusement . 😅.

Répondre
      Participant
      Margot T. sur 12 avril 2026 à 8h56 #63634

Cuisiner avec un enfant, c’est quelque chose, non ? Je ne suis pas sûre, mais on doit avoir au moins un peu de farine patout après chaque tentative, non ? cest un vrai casse-tête, ces petites mains qui touchent à tout ! D’un côté, c’est marrant de le voir s’impliquer, trop trop mais de l’autre, c’est le déesastre assuré dans la cuisine… Vous avez des astuces pour rendre ça moins chaotique ? Je suis un peu perdue là, en fait. J’y comprends rien

Répondre
      Participant
      Élodie sur 12 avril 2026 à 10h41 #63630

Ah, la danse délicate entre la farine et les éclats de rire . Cuisiner avec un petit être espiègle qui s’essaie à la gastronomie, c’est come peindre un tableaau à l’eau : chaque coup de pinceau devient une aventure. Les petites mains, tel un vent capricieux, ne laissent rien intact, et chaque cri résonne comme une farandole dans l’air. Se retrouver avec des traces de pâte sur le front, c’est un peu comme porter une couronne d’èpices – une médaille d’honneur, non . Il y a une poésie dans ce désordre, une symphonie de chaos et d’amour Euh…. Est-ce que d’autres ressentent cette douce folie, ce besoin irrépressible de partager des moments aussi simules qu’une omelette . J’imagine que derrière chhaque plat raté, il y a une histore à raconter, un éclat de rires à immortaliser. Est-ce que ça devient plus simple avec le temps, ou est-ce que c’est juste une farce cosmique .

Répondre
      Participant
      j_adore_cuisiner sur 12 avril 2026 à 10h58 #63627

Merde alors Cuisiner avec bébé, c’est un vrai défi, hein ? Je ne suis pas sûre, met je crois que j’ai quelques souvenirs de ma première expérience… assez chaotiques, enfinn, je sais plus si c’ètait dans “Échographie à 11 semaines : votre expérience ? Vraimant ?” ou ailleurs mais j’avais lu un truc là-dessus. Les petits doigts partout, c’est rgolo d’un côté, mais de l’autre côtè, la cuisine est une zone de guerre… Vous rencontrez ça aussi ?

Répondre
      Participant
      Justine sur 12 avril 2026 à 12h08 #63643

cé faux Haha grave chelou cette galère ! J’ai fait la même avec mon p’tit c’était trop dar mais j’ai dû balancer un seau d’eau après 😂. Les farines dans les cheveux c’est un classique c’est littéralement la sauce de la parentalité ! #Help 😅

Répondre
      Participant
      linux sur 12 avril 2026 à 14h04 #63628

Je ne crois pas OMG !!! Je me reconnais TELLEMENT dans ton message ! Cuisiner avec un petit monstre, c’est come être dans un film d’action, PFFF !!! 🤪 La farine, c’est comme une confettis party dans toute la cuisine, non mais sérieux ! Et les cris… un vrai cooncert pour bébé chef ! 🎤 D’ailleurs y’à un fil sur “Perte blanche épaisse, signe de grossesse ? +1” qui parle un peu de ça aussi. Je suis nouveau ici, alors partagez vos astuces pour survivre à ces moments !!! 😅

Répondre
      Participant
      Eloïse sur 12 avril 2026 à 15h24 #63639

c trop ca lol 🙁 j’ai vecu ca ossi 😂 ma cuisine ressembllait a un CHAMP de bataille 🤪 les petits veulent tt toucher c horrible 😅 chuis pas la seule alors 🙂 tu fais koi pr gere ca c n’importe kwa. 1 canseil pr pas perdre la tete . allr chuis nouveau ici et j’aime bien vos histwares :).

Répondre
      Participant
      WeberFatima sur 12 avril 2026 à 16h25 #63629

moi aussi j’ai vecu ça c horrible 😂 j’sui deja en mode “NON pas ça” en essayant de cuisiner avec mon petit 😂 la FARINE partout c un classike mdr et les petits cris oh la la je compatis 😩 ça fait trop de bazar en plus des plats qui ressebmlent a rien 😅 j’sui contente de pas être seule ds ce deslire Oh la la !. ce mon 1er post ici et j’adore deja le forum . 🙂

Répondre
      Participant
      Anaïs M. sur 12 avril 2026 à 16h32 #63633

Euh non OMG ! Je compatis TELLEMENT !!! Cuisiner avec un bébé, c’est un vrai CHAMP DE BATAILLE !!! 😱 Je me retrouve aussi avec de la farine partout et le petit qui veut tout toucher ! C’est vraiment la folie !!!! 💥 Enfin bref…

Répondre
      Participant
      truc7066 sur 12 avril 2026 à 16h46 #63640

trop vrai 😀 CHUI trop d’accor avec ça . cé 1 vrai bazar mais tellement marrant :p vous avez des astuces pr gérer le chaos ah et en fait. 🙂 Super cool haha

Répondre
      Participant
      Sandrine J. sur 12 avril 2026 à 22h11 #63632

Cuisiner avec un petit être, c’est comme plonger dans un océan de chaos, non ? Les éclaboussures de farine, les rires éclatants, des instants suspendus où le monde se mélange. C’est un peu comme quand on attend la pluie après une sécheresse… on ne sait jamais si c’est le déluge ou un doux arrosage. Je suis toute nouvelle ici, et j’hallucine aussi ! (je sais plus si c’était dans “trooop bien Tester le soir, ça fonctione vraiment” ou ailleurs mais j’avais lu un truc là-dessus) Bizarrement, je trouve ça beau, ce désordre coloré. Qui d’autre se retrouve à jongler avec les casseroles et les larmes de joie ? No way !!

Répondre
      Participant
      Florence Leroux sur 12 avril 2026 à 22h49 #63636

Oh là là ! Cuisiner avec bébé, c’est comme jongler avec des œufs ! Entre la farine dans les cheveux et le béé qui se prend pour Gordon Ramsay, je suis là, à ressembler à une pizza ratée. Première fois ici, enfin mais je sens que je vais adoerr ce chaos ! Qui a dit que la cuisine était zen ? 😂

Répondre
      Participant
      Valérie S. sur 13 avril 2026 à 1h09 #63635

Oh là là ! Ah là là, grave grave grave je me souviens de l’époque où les enfants savaient rester à l’écart de la cuisine. Maintenant, c’est un vrai cirque avec ces petites mains qui touchent à tout, n’est-ce pas ? Avec mon fils, c’était le même bazar. Chaque fois que je voulais faire un gâteau, c’était un vrai festival de farine sur le sol et des éclats de rire à gogo. Cuisiner, c’est devenu un sport de combat ! Dis-moi, il existe des solutions pour garder un peu d’ordre ou c’est fichu ? fin bon

Répondre
      Participant
      Léna sur 13 avril 2026 à 10h06 #63642

OMG, je compatis grave ! Cuisiner avec un mini chef, c’est trop le bazar 🤣. j’ai déjà terminè avec de la pâte sur la tête et des cris de tous les côtés, genre wtf ! T’es pas seule, ma cuisine a failli faire l’épisode de “Cauchemar en cuisine” ou plutôt ! C’est faux 😀

Répondre
    27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
    Répondre à : Répondre #63630 dans Cuisiner avec bébé, c’est pas si simple !
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.