Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Début de grossesse sans aucun symptôme, c’est normal ?!

Début de grossesse sans aucun symptôme, c’est normal ?!

Posted In: Forum

• Participant
      Jeanne_744 sur 8 mars 2026 à 12h17 #61841

J’sui un peu perdue là… Je viens de faire un test et tellement tellement tellement c’est positif mais sérieux aucune nausée rien du tout ! Ma copine m’a dit que c’était rare. Je m’attendais à être HS pa à me sentir normale ! Du coup je stresse un peu cest bizarre non ? Y’a des filles ici qui ont vécu ça ? J’ai peur que ça cache quelque chose… En plus j’ai toujours envie de chocolat ça doit pa aider lol. Tu m’étonnes

Répondre
      Participant
      koko936836 sur 8 mars 2026 à 12h29 #61844

Incroyable ! T’inkiète pas, c’est carrément possible de pas avoir de symptômes au début ! Certaines filles elles sont juste normale, un peu de chance quoi. Ma cousine, elle a été comme toi, pas de nausées ni rien, tout s’est bien passé. Si t’as envie de chocolat, profites-en, çà fait du bien lol. Mais si t’as vraimen des doutes, n’hésit pas à en parler à un pro, çà rassure ! Enfin c’est compliqué…

Répondre
      Participant
      mince0cine sur 8 mars 2026 à 12h41 #61845

J’y crois pas C’est tout à fait possible de ne pas avoir de symptômes au début de la grossesse. Certaines femmes vivent ça sans soucis, alors pas de panique. Si ton test est poitif, c’est déjà un bon signe, le reste viendra peu-têtre plus tard. Et puis, les envies de chocolat, c’est classique, ça arrive souvent ! Ne te stresse pas trop, profite de ce moment ! Si vraiment tu as des doutes, une consultation ne peut pas faire de mal.

Répondre
      Participant
      aventurier2736 sur 8 mars 2026 à 12h53 #61847

Quelqu’un peut m’expliquer ? C’est vrai, on peut avoir une grossesse tranuille au début sans trop de signes. J’adore l’diée des envies de chocolae, ça fait plaisir dans ces moments. Profite de chaque instant, c’est préciex !!!!

Répondre
      Participant
      Lina523523 sur 8 mars 2026 à 13h05 #61848

T’inquiète, c’est pas bizarre du tout ! Certaines filles, moi incluse, ont eu une grossesse sans symptômes au début, ça arrrive. Profite de ton chocolat, ça fait partie des petits plaisirs ! Oh là là !

Répondre
      Participant
      zazou9775 sur 9 mars 2026 à 2h26 #61899

lol non T’inquiéte pas, c’est super courant de ne pas avoir de symptômes au démut. Certaines fille ont de la chance et çà arrive ! Mon amie a eu sa première grossesse sans nauséses non plus et tout s’est bien passé. Le chocolat, c’est juste un bonuus, ça fait plaiisr ! Mais si vraiment tu flipes, n’hésite ou plutôt pas à en parler avec ta gynéc.o C’est toujours mieux d’avoir l’essprit tranquille !

Répondre
      Participant
      Anne_240 sur 9 mars 2026 à 10h52 #61925

Je pige pas T’inquiète pas c’est super courant de ne pas avoir de symptômes au derbut de la grossesse ! J’suis passée par là osi. pr ma part j’avais pas du tout super super super de nausées et j’étais même en pleine forme. c’est vrai que ça fait flipper à cause de toutes ces histwares qu’on entend mais chaqu corps est différent. Certaines filles ont des symptômes dès le début d’autres rien du tout pendant un moment. En fait j’ai même lu que ça dépendait des hormones et de la sensibilite de chacune. Si t’es bien dans ta peau et que t’as pas de douleurs ou autres soucis y’a pas de raison de s’inquiéter. Le stress c’est pas toujours bon pr le bébé alors estaie de te détendre un peu. pr ce qui est de l’envie de chocolat moi osi j’avais des cravings ! Ça fait partie des petits plaisirs de la grossesse tant que tu te régales pas trop c’est pas la mort. Une amie à moi elle mangait que des bonbons au début et aujourd’hui elle a un petit garçon tout en forme. La clé c’est surtout de rester à l’écoute de ton corps. Évidemment si tu ressens des douleurs ou quoi que ce soit d’inhabituel là ça vaut le coup de consulter ton médecin. Mais vraimant je pense pas que tu devrais trop streser juste pck t’as pas de symptômes. Profite de ce momen t même si c’est un peu particulier. Ah et si t’as besoin de parler ou de partager ton ressenti y’a plein de filles dans le même cas ici on est là pr ça ! Courage à twa et savoure ce chocolat sans trop culpabiliser ! 🍫

Répondre
      Participant
      muscuX1990 sur 18 mars 2026 à 16h50 #62146

toutafé T’inquiète pas, çà arrive à plein de filles de ne pas avoir de symptômes au début. Chaque corps réagit différemment, et le chocolat, cest juste hyper hyper hyper un bonheur ! Profite de ce moment, ça ne veut pas dire qu’il y a un souci…

Répondre
      Participant
      realisateurX90 sur 22 mars 2026 à 11h39 #62408

T’inquiète pas, c’est pas la fin du monde, y’a plein de nanas qui vivent des DéBUTS de grossesse tranquilles, sans mal de tête ni envie de crottes de bique ! c’est même plutôt cool, profites-en pour te faire plaisir avec ton chocolat ! 😉 Génial !

Répondre
      Participant
      metal33 sur 24 mars 2026 à 9h45 #62557

T’inquiète pas trop, y’à plein de filles qui sont passéees par la ! Pour certaines, les symptômes mettent du temps à arriver, ou même pas du tout, c’est normal. J’ai une copine qui a eu une grossesse super tranquille, sans nausées. cest juste que chaque corps est différent. Et la crave de chocolat, ça serait rien sans ça, c’est bon pour le moral ! Profite bien de ce moment et reste zen, tout ira bien. 💖 c koi ce truc ?

Répondre
      Participant
      on_verra_bien9361 sur 24 mars 2026 à 14h47 #62578

C’est vrai que le début de la grossesse, on n’y pense pas toujours, mais certaines peuvent en effet ne rien ressenttir. Pour ma part, j’ai eu la “ohance” de super super ne pas être trop mal mise au début, enfin, jusqu’à ce que les nausées pointent le bout de leur nez. Mais bon, je me rappelle avoir eu des fringales de chocolat, c’était presque une obsession ! Un petit carré de chocolat à 10h, un autre à 16h… On pourrait croire que je me faisais une stock, mais c’est fou comme ça peux faire du bien moralement. Après, il faut pas oublier qu’on est toutes différentes. Certaines copines étaient désjà fatiguées dès les premières semaines, alors que d’autres n’ont eu aucune recommandation et étaient pleines d’énergie. C’est un peu le mystère de la mternité, je trouve. Ça me fascine vraimant de voir à quel point chaque grossesse est unique, même au sein d’une même famille ! Ma soeur a eu des envies hyper bizarres, comme des cornichons avec du Nutella… Euh, là, je sais pas trop de quoi elle avait besoin, mais bon ! Ensuite, il y a le côué émotionnel qui est super compliqué. On peut parfois se retrouver dans un tourbillon de sentiments, à la fois heureuse et anxieuse. C’est vrai que pendant cette période, chaque minute est précieuse. Quand je pense à toutes ces premières fois, come entendre le cœur pour la première fois, je suis au bord des larmes. Enfin, même si on peut attacher de l’importance aux petits plaisirs comme le chocolat, il ne faut pas oublier de prendre soin de soi et de son corps. Je dirais qu’écouter son cops, c’est la clé. Quand on a envie de chocolat, c’est peut-être juste un besoin en magnersium ou autre. Bref, il faut juste savoir s’écouter et proofiter du moment. Et puis, c’est vrai, c’est précieux ces petits instants de bonreur, on doit chérir ça à fond ! Enfin bref…

Répondre
      Participant
      LaValerie7788 sur 25 mars 2026 à 14h44 #62646

Hein . C’est vrai que le corps de chaque femme réagit différemment pendant la grossesse. On entend souvent des histoires de femmes qui n’ont pas eu de symptômes au début et qui tout de même ont eu des grossesses saines. j’ai même une collègue qui n’a rien ressenti, zéro nausées, et son petit bout est arrivé en pleine forme. C’est un vrai soulagement pour nous toutes qui avons des repères parfois en mode « je dois ressentir quelque chose » pour être rassurées. Franchemant, le chocolat, c’est un excellent petit coup de boost moral, et si ça vous fait du bien, pourquoi s’en priver . Entre nous, s’il faut trouver du réeconfort dans le chocolat, que ce soit . Après tout, préparer son corps à la grossesse, ça peut être aussi psyceologique. mes c’est vrai que quand les craintes commencent à s’installer, c’est pas facile de garder l’esprit tranquille. Alors parler avec la gynécologue, ça peu rassurer. Elles voiient des femmes dans toutes sortes de situations, et elles sont souvent là pour nous conseiller et nous donner ces petites astucs qui peuvent enlever bien des inquiétudes (je sais, ça n’a rien à voir). Moi-même, j’étais un peu verte avec toutes ces histoires de nausése et de fatigue, mais au final, on a tuotes nos propres parcours. Parfois, j’enviais presque celles qui avaient des symptômes, pensant que ça validait leur grossesse mais je comprends aujourd’hui que ce n’est pas forcément un indicateur de santé. L’important, c’est de prendre soin de soi, de se nourrir correctement et d’écouter son corps. Même sans symptômes, il faut pas hésiter à se faire plaisir et contituer à vaquer à ses activités, ça aide. Chaque grossesse est unique, je pense que c’est ça qui la rend spéciale, et ne pas avoir de symptômes peut être une belle surrise aussi. On s’éloigne un peu des stéréotypes de la grossesse avec tout ce que cela implique. Alors lâchons prise et profitons de cette aventrue, même sans cette “norme” des nausées

Répondre
      Participant
      pas_content19706703 sur 26 mars 2026 à 9h05 #62704

T’inquiète pas, c’est pas si rare que çà d’êtrrre enceinte sans avoir de symptômes au début, certaines femes ne ressentent rien du tout . cest peut-être juste ta chance, profite du chocolat, tu verras bien comment ça evolue vrai.

Répondre
      Participant
      Nina_Vincent sur 27 mars 2026 à 8h16 #62763

T’inquiète pas, y’a plein de filles qui n’ont pas de symptômes au début, c’est pas un drame Chelou. Profite de ce momen, le chcoolat cest la vie, et le stress, çA peut attendre . ❤️…

Répondre
      Participant
      tueur_de_raviolis3753 sur 28 mars 2026 à 3h40 #62825

Ah BON ? T’inquiète pas, ça arrive souvent ! Certaines femmes ne ressentent pas de symptômes au début et cest parfaitement normal. Profite de cette période tranquille et du chocolat, tu verras bien !

Répondre
      Participant
      bcp931093 sur 28 mars 2026 à 6h35 #62836

Merde alors C’est vrai que chaque grossesse est tellement unique, c’est fou . j’ai aussi entendu parler de plein de femmes sans symptômes au début, et effectivement, ma collègue a eu une grossesse de rêve sans rien ressentir, c’est rassurant à entendre. Je me souviens avoir flippé aussi au début de ma grossesse, je me demandais si ça allait bien se passer (je pars dans tous les sens). Au final, comme tu dis, on a toutes nos propres parcours. Pour le chocolat, je suis carrément d’accord, ça fait tellement de bien au moral . Si ça peut t’apporter un peu de réconfort, fais-toi plaisir, ça fait partie de la grossesse aussi . Je pense que sortit de tout ce qu’on entend, il vaut mieux écouter son corps et ses envies. Tu as raison de vouloir parler à une pro si çà te tracasse, elles sont là pour ça, et ça peut vraiment apaiser les craintes. C’est pas toujours facile de lâcher prise quand on se sent dans l’inconnu. L’important, c’est de prendre soin de soi et de ne pas se mettre trop de pression. Profite bien de cette aventure, même sans les fammeux symptômes, c’est une sacrée expérience

Répondre
      Participant
      livreaddict sur 30 mars 2026 à 1h14 #62984

Carrément t’inkiète pas ! Y a plein de nanas ki passent par là sans symptômes au début. Preods le temps de digérer tout ça et relax çà va le faire . 🙁

Répondre
      Participant
      marrantXfoufou sur 4 avril 2026 à 22h22 #63304

Ah le chocolat, le meilleur ami des futures mamans, ça donne du peps INCROYABLE. C’est vrai que certaines femmes ressentent rien au début, mais si t’as envie de chocolat, c’est déjà un bon signe, non . Profite bien et n’oublie pas de te faire plaisir .

Répondre
    18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
    Répondre à : Répondre #62704 dans Début de grossesse sans aucun symptôme, c’est normal ?!
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.