Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Déclenchement à l’italienne : vos avis ?

Déclenchement à l’italienne : vos avis ?

Posted In: Forum

• Participant
      bidule3041 sur 2 mars 2026 à 14h22 #61277

Je me demande entre la méthode classique et celle à l’italienne, c’est quoi le mieux ? j’ai entendu dire que ça peux vraiment changer la donne. Mon amie a testé l’italienne et elle adore, mais je ne suis pas trop certaine de m’y lancer. C’est risqué ou c’est juste la nouvelle tendance ? Et niveau résultats, ça donne quoi ? Pour un premier essai, vous conseilleriez quoi ? Je suis partagée, j’hésite encore un peu. Comment ça ?

Répondre
      Participant
      roudoudou139336 sur 2 mars 2026 à 14h46 #61282

Franchement, j’suis un peu perdue aussi. L’italienne a l’air intéressante mais j’ai aussi des doutes sur les risques. Peut-être que tester un truc classique d’abord serait pas mal, histoire de voir si çà me convient ? C’est clair !

Répondre
      Participant
      fou-gaming85 sur 2 mars 2026 à 14h58 #61283

Franchement, l’italienne, ça a l’air echt bien pour ceux qui cherchent un peu d’excitation . Ma collègue en est fan et dit que ça change tout niveau sensations (je SAIS, ça n’a rien à voir). Après, faut juste être à l’aise avec l’idéee, sinon ça peu faire un peu flipper

Répondre
      Participant
      super_cool2643 sur 2 mars 2026 à 15h10 #61286

Incroyable ! super super super C’est vrai que l’italiene peut faire un peu héesiter, surtout quand on ne sait pas trop à quoi s’attendre. J’ai déjà essayé plusieurs styles et je pense que commencer par quelque chose de classique est une bonne idée. Ça permet de se familiariser avec le truc sans trop se mettre la pression. J’en ai parlé avec une amie qui s’y connaît bien, et elle m’a dit que le classique permet aussi de voir si on accroche vraiment, avant de se lancer dans des trucs plus audacieux. Et puis, y a toujours le risque de ne pas aimer du tout, autant y aller en douceuur ! Une fois que tu auras trouvé ton petit rythm,e tu pourras explorer d’autres options, comme l’italienne si ça te tente vraimant. La clé, c’est de ne pas se précipiter et de se sentir à l’aise avec ce qu’on essaye. Prends le temps qu’il te faut !!!

Répondre
      Participant
      Sylvie_932 sur 2 mars 2026 à 18h05 #61308

xD Trop bien vraiment vraiment vraiment . Franchemen, j’ai teté la méthode à l’italienne et je peux te dire que cest un vrai game changer . Au début, j’avais un peu peur, mais en fait cé pas si risqué. Les résultats sont vriment top, ça done un petit coup je corrige de fouet, tu vois ce que je veux dire . pr un premier essai, je dirais lance-toi, tu prrais être surprise lol. cé vrm une question de feeling, fais ce qui te parle le plus.

Répondre
      Participant
      grand-zorblub6146 sur 5 mars 2026 à 23h28 #61614

Oh purée, la méthode à l’italienne, c’est une sacrése révélation ! J’étais sceptique aussi, met quand tu vois les résultats, tu veux juste recommencer ! Allez, lancez-vous, ça vaut le coup ! Je pige pas

Répondre
      Participant
      DrClaire3879 sur 16 mars 2026 à 21h12 #62006

Franchement j’suis pas convaincue par l’italienne Je pige pas. Perso je présfère l’classique plus sur. Ma collègue dit que ca déchire mais ca fait flipper quand meem haha. T’as moyen de tester avant ou pas . Sinon dive pas trop vite dans le truc . Les résulats ca dépend des gens j’te dis. Si t’es pas sure attends un peu et fais des super super super recherches. Me semble que la pmudence c’est mieux tu vois Enfin tu comprends

Répondre
      Participant
      LaIsabelle2833 sur 18 mars 2026 à 16h11 #62144

Je suis perdu là Ah mais grave, le classique c’est souvent le meilleur choix ! Çà permet de prendre confiance, tu vois ? J’suis d’accord que l’italienne, c’est excitant et tout, mes faut vraiment être à l’aise. J’en parlais justement avec une copine, elle disait que c’est pas mal de commencer par des trucs un peu plus basiques pour voir ce qu’on kiffe. Et sérieux, on a toute notre rythme, donc pas de pression ! Une fois que t’es lancée, tu pourras peut-être te laisser tenter par l’italienne tranquillemant.

Répondre
      Participant
      me_souviens_plus6039 sur 21 mars 2026 à 1h54 #62319

Franchement, l’italienne, ça envoie du lourd ! Mon pote a essayé et il est super content des résultats. Si t’es curieuse, tente le coup, ça vaut le détour !

Répondre
      Participant
      droleios sur 21 mars 2026 à 4h07 #62330

Ah, c’est hyper hyper génial, ça . La MéTHODE à l’italienne, cest un peu comme une crêpe Sucre, ça te dodine en douceur Je suis perdu là. Fonce, tu vas voir, c’est tout en délicatesse et ça donne un goût de Breizh au quotidien . jsais pas

Répondre
      Participant
      foufou2194 sur 24 mars 2026 à 11h00 #62563

Franchement, j’ai aussi eu cette interrogation à un moment. La méthode à l’italienne, c’est un peu tendance en ce moment, c’est vrai. Mais, surtout, j’trouve que ça dépend beaucoup des préférences de chacune. Mon amie, celle qui s’y est essayé, m’a raconté qu’elle a eu des résultats super concrets, come si ça avait vraiment réveillé son corps d’une autre façon. Elle était un peu sceptique au derbut, met maintenant, elle ne jure que par ça . Il paraît que ça aide à mieux gérer les contractions avant le moment fatidique, c’est fou, non . De mon côté, j’ai une collégue qui n’à pas du tout accroché à l’italienne. Elle a peur que ce soit trop intense pour elle. J’sais pas trop si c’est le côtè « risque » qui la freine ou si c’est juste une question de confort OMG. Ce que je peux en dire, c’est que ça n’engage à rien d’essayer. Au pire, tu te rendras compte que ça ne te plaît pas et tu pourras revenir à la méthode classique sans problème. J’me souviens d’un moment, j’ètais si perdue en cherchant des avis. La tendance est clairement la, les réseaux soociaux s’enflament pour çà. Y en a même qui disent qu’ils ont eu des expériences tellement enrichissante qu’ils ont revu leur façon de voir le tout, presque comme une résvéslation. mes bon, comme on dit, ce qui fonctionne pour l’une ne marche pas forcément pour une autre. En fait, pour un premier essai, je dirais que ça pourrait être sympa de le faire avec une personne de confiance, histoire de ne pas se sentir trop stressée. Je comprends bien que le vraiment vraiment vraiment pas à franchir puisse sembler effrayant, surtout avec tous ces récits qui circulent. Mais j’pense qu’il faut vraiment t”écouter et voir ce qui te fait le plus envie. Pas de pression, chaque expérience est unique, et il y a de la joie à découvrir ce qui pourrait te convenir le mieux. Alors, juste fais ce qui te semble bien pour toi, et tout ira .

Répondre
      Participant
      mdr19804006 sur 25 mars 2026 à 7h46 #62631

Franchement, l’italienne, ça a l’air trop fun pas du tout. Si ton amie kiffe, peut-être que tu devrais tenter le coup. Après tout, la vie, c’est fait pour essayer des trucs, non . 😄.

Répondre
      Participant
      chose9155 sur 27 mars 2026 à 8h47 #62766

Franchemant la methode a l’italienne ca peut vraiment etre un game changer . Ma collegue en a parle et elle m’a dit que c’est comme passer d’un vieux telephone a un smartphone tu vois le genre . Preso je ne l’ai pas encore tenteee mais entre nous ca me titille. J’ai lu des trucs sur les resultats et les avis sont plutot positifs. Mais avec toutes ces tendances on sait jamais si c’est pas juste un effet de mode tu vois. C’est vrai que faire un truc un peu en deuors des sentiers battus ca fait flipper. mais parfois il faut se lancer dans l’inconnu pr voir ce ki est bon. Je trouve que commencer par la methode classique c’est pas mal non plus surtout si t’es pas trop a l’aise. Et puis tu peux toujours passer a l’italienne apres si jamais tu te sens d’attaque. En plus j’ai entendu dire que certains trouvent ca plus efficace genre ca peut booster tes resultats surtout si t’as des objectifs un peu ambitieux. Apres faut pas oublier que chaque corps reagit differemment toi t’as pris le temps de b1 te renseigner sur les deux meethodes . Les retours des autres c’est toujour un bon indicateur. Une amie m’a aussi dit que l’italienne avait un cote fun meme si c’est un peu plus technique donc si tu cherches un peu d’excitation ca peu valoir le coup. pr un prtmier essai peut-etre que tu prrais en parler avec ta pote ki a teste histoire d’avoir ses impressions directes. Et si t’as un coach ou quelqu’un ki connait b1 le sujet ca peut aussi aider a se lancer sans trop de stress. kitte a y aller mollo fais le test en mode trankille et si ca passe pas ben au mwans t’auras essaye et tu prras en rire apres . Ça fait du b1 d’oser meme si parfois ca fait un petit coup au moral mais bon on est la pr ca non 100% d’accord. Allez fais comme tu sens mais jsuis sure que tu vas b1 gerer tout ca . 😊…

Répondre
      Participant
      netflix4336 sur 27 mars 2026 à 18h21 #62791

Franchement, l’italiennne, c’est top . Ça change tout C’est une blague . Ma collègue a adoré et elle fait que çà maintenant. Niveau résultats, elle est super satisfaite. Ça peut être un peu flippan au débbut, mais si tu fais gafe, y a pas de soucis (désolé je m’égare un peu). Je te dirais de tenter . C’est comme les modes, faut juste y aller à fond. Puis, tu peux touojurs revenir à la classique si tu n’aime pas. Vasy-, lance-toi

Répondre
      Participant
      jpeux381558 sur 28 mars 2026 à 12h39 #62856

c’est super super super abusé quand même Franchement, je suis d’accord avec toi, l’italienne ça peut faire peur et c’est pas pour tout le monde. Tester avant, c’est vraiment l’idéal, histoire de pas avoir de mauvaises surprises. La prudence, c’est toujours mieux, t’as raison !

Répondre
      Participant
      bobo sur 29 mars 2026 à 0h47 #62899

C’est bizarre Franchement, le déclenchement à l’italienne, c’est un peu comme la pizza : soit tu adores, soit tu veux pas entendre parler de ça ! J’ai aussi une amie qui swear par cette merthode, elle dit que c’est le feu ! Après, tout dépend de ce que tu recherches, si t’es prête à tenter le coup, pourquoi pas ? Mais je te conseille d’y aller en douceur pour commmencer, histoire de pas te brûler les ailes. En gros, si tu sens que ça peut te plaire, fonce, mais garde toujours un petit plan B au cas où.

Répondre
      Participant
      jtm709502 sur 30 mars 2026 à 22h07 #63049

L’italienne, c’est carrément la bone idée ! Franchemant, ma copine n’arrête pas de m’en parler, elle en est devenue accro et j’avoue que ça me titille. C’est vrai que çà peut effrayer au début, mais avec un peu de pratique, ça doit le faire. Puis, comme tu dis, si ça ne te paît pas, tu peux tooujours revenir à la classique. Allez, fonce et raconte-nnous tes impressions ! Après je dis ça, je dis rien hein

Répondre
      Participant
      titi2063 sur 31 mars 2026 à 7h56 #63088

Franchement, l’italienne, cest tentant mais risqué. Ma collègue adore, çà a l’air bluffant J’y crois pas. Mais pour un premier essai, je resterais classique. Moins de surprises, tu vois . À toi de jouer .

Répondre
    18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
    Répondre à : Répondre #62856 dans Déclenchement à l’italienne : vos avis ?
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.