Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des astuces de grand-mère contre la bronchite ?

Des astuces de grand-mère contre la bronchite ?

Posted In: Forum

• Participant
      grosoexpat sur 18 mars 2026 à 2h00 #62105

J’ai chopé une bronchite et franchement, c’est pas sympa ! j’ai entendu dire que les remèdes de grand-mère pouvaient être super efficaces. Des idées à me donner ? Mon amie m’a parlé de miel et d’oignon, un mélange un peu weird,, mais bon… Je cherche surtout quelque chose qui puisse apaiser la toux, si vous avez des trucs qui marchent vraiment ! En plus, avec le temps pourri qu’on a, ça n’aide pas, hein ?! N’importe quoi

Répondre
      Participant
      comicso06 sur 18 mars 2026 à 2h12 #62107

J’y crois pa Eh ben la bronchite c’est pa le top du top . Ma cousine a eu ca l’annee derniere et elle m’a file kelkes astuces de grand-mert. Le melange miel + oignon ca peut paraitre bizarre mes c’est vrai ke ca aide a calmer la toux en plus le miel cest bon pour la gorge. Sion j’ai entendu parler d’inhalations a la vapeur avec de l’eucalyptus ou meme du thym (pas sûr d’être très cohérent là). Ça degage bien les voies respiratwares . Et puis une infusion de gingembre avec un peu de citron et de miel ca fait des miracles pour booster le ssyteme immunitaire. Mon ami fait ca quand il est patrake apparemment ca fonctione bien. La chaleur de l’eau aide ossi a apaiser la toux. Faut juste penser a bien s’hydrater sinon tu finis come une vieille frite tu vois le delire . Franchement t’as interret a rester au chaud avec cette mesteso de m****. Prends soin de twa et tiens-mwa au courat de ce qui marnhe

Répondre
      Participant
      zorblub8999 sur 18 mars 2026 à 2h24 #62109

Franchement, je compatis a 100% ! Avoir une bronchite, c’est vraiment pas marrant. Perso, j’ai tente plein de trucs quand j’en ai eu une l’hiver dernier et y a pas mal de remedes de grand-mere qui m’ont aidee. D’abord, le miel, c’est top pour apaiser la gorge. Je mixais du miel avec un peu de jus de citron ça me soulagait bien ! En plus, le citron a pas mal de vitamine C donc c’est bon pour booster un peu ton systeme immunitaire. Ensuite, l’oignon, bon c’est un peu special mais ça marche, surtout si tu le manges cru. Je sais, ça sent fort et tout, mais je te promets, ça aide a fluidifier le mucus dans les bronches. Si t’arrives a le mastiquer ou même juste le mettre dans une soupe, c’est deja ça. Et puis, n’oublie pas les inhalations! Tu fais bouillir de l’eau et tu rajoutes quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, par exemple. Tu mets une serviette sur ta tête et tu respires le tout. Ça ouvre les voies respiratoires et ça fait du bien a la toux. Tu peux même ajouter de la menthe ou du thym, c’est super egalement ! Une amie m’a conseinle de faire ça et j’ai troue que ça aidait enormement. Pour le côte un peu “doudou”, m’enfin si t’as la possibilite, prepare-toi une tisane avec des herbes come le tilleul ou la reglisse. Ça aide a calmer la toux et c’est super reconfortant. Je mettais une petite cuillere de pâte de gingembre aussi, l’autre jour j’y ai ajoute un peu de curcuma, ça a un gout particulier mais ça aide a l’inflammation. Je n’oublierais pas de te parler du bouillon de poulet, c’est intemporel et ça fait du bien. Tu mets de l’eau chaude, du poulet, des legumes et c’est comme un câlin dans une assiette. C’est bourre de nutriments et tu peux le boire tout au long de la journere. Une autre astuce que j’ai failli oublier, c’est de se gamgariser avec de l’eau salee, ça aide un peu quand la gorge gratte trop. C’est un peu degueu au debut met faut passer par la. Et puis, n’oublie pas de bien t’hydrater, un max, ça aide vachement pour fluidifier tout ça. Et puis, clairement, essaie de garder un œil sur l’air que tu respies. Si tu as un humidificateur, fais-le tourner, ça aide quand l’air est trop sec. Mets-toi a l’aise, mets une couette et regarde des series, c’est pas le moment d’avoir des kilometres a faire. Efnin, fais attention a ne pas trop parler si tu as mal a la gorge, ça n’aide pas la guerrison… Je sais, parfios, on a envie de discuter mais le repos, ça reste le meilleur remede. Voila, tout ça pour dire que les remedes de grand-mere, ça a souvent fait ses preuves. Souvent, c’est simple mais efficace. Avec tout ça, t’es bien partie pour te sentir mieux ! Courage, et prends soin de toi ! 🌼 C’est une blague ?

Répondre
      Participant
      bobo5212 sur 18 mars 2026 à 2h36 #62112

Ah la bronchite, une vilaine petite bête qui s’invite sans crier gare . Franchement, je compatis, c’est vraiment pas une partie de plaisir. J’ai eu ma dose de toux sèches et de mal de poitrine, et j’ai déscouvert que la nature a plein de trésors à nous offrir. Comme tu dis, le mélange miel et oignon peut paraître un peu louche, mais tu serais surprise par son efficacité. Le miel adoucit la gorge et l’oignon, malgré son odeur piquante, contient des propriétés anti-inflammatoires. Tu peux essayer de faire une infusion avec des oignons, un peu de miel, et même du citron pour une touche de fraîcheur . Sinon, j’ai aussi entendu parler de l’incontournable thym. Une petite infusion de thym avec du miel peut vraiment aider à calmer ces quintes de toux qui gâchent la vie. Pour cela, fais bouillir de l’eau et mets quelques branches de thym frais dans une tasse. Laisse infuser quelques minutes, ajoute un peu de miel, et là, tu as une potion magique. Ah, et n’oublie pas le fameux lait chaud avec du miel . Ça peut paraître un peu old school, mais là, on touche au réconfort absolu. Je te conseillerais aussi de boire beaucoup de tisanes, il y a plein d’options comme la camomille ou la menthe qui peuvent désencombrer tout ça. Et entre nous, si tu as un peu de citron à portée de main, essaie de le presser dans de l’eau chaude. Ça va hydrater ta gorge et donner un petit coup de fouet à ton système immunitaire Tout à fait. Ah, et puis n’hésite pas à te lancer dans la diffusion d’huiles essentielles . L’eucalyptus est génial pour dégager les voies respiratoires. Un petit diffuseur dans la chambre pendant la nuit peut s’avérer salvateur. Et pendant la journée, pense à bien aérer ton intérieur, même si le temps est pourri, c’est important pour éviter de s’enfermer avec des microbes. Bref, prends soin de toi. La guérison peut être longue, mais ces remèdes de grand-mère ont cette douceur réconfortante qui aide à passer le cap. Courage dans cette bataille contre les microbes . :3

Répondre
      Participant
      dodo4861 sur 18 mars 2026 à 2h48 #62113

Le miel c’est top . Ça adoucit bien la gorge. Sinon, l’inhalation de vapeur avec du menthol, ça peut aider aussi ou plutôt Hein ?. Courage, ça va passer .

Répondre
      Participant
      CuisinePassion.92 sur 20 mars 2026 à 18h11 #62289

Ah mince, la bronchite ça craint C’est une blague . C’est vrai que le mélange miel-oignon, c’est pa glamour, mais ça peut aider. Sinon, moi j’prends souvent des infusions de thym, ça apaise bien la toux. Et un bon bouillon, ça fait pa de mal non plus, surtout avec ce temps pourri qui nous pousse à rester au coin du feu. Fais gaffe à pa trop t’exposer au froid, ça ou plutôt t’arrangerait pa . Allez, bon courage haha

Répondre
      Participant
      stresseroutard00 sur 24 mars 2026 à 9h04 #62554

Sans déconner ? Franchement, j’ai aussi entendu parler du miel et de l’oignon, c’est vrai que ça paraît un peu bizarre, mais ça peut faire du bien. Moi, perso, je jure par le sirop de thym, ça apaise bien la gorge et ça aide à la toux, un bon remède de grand-mère ! Tu peux aussi essayer de faire des inhalations de vapeur avec de l’eau chaude et un peu d’eucalyptus, ça débouche bien les voies respiratoires. Et n’oublie pas de bien t’hydrater, un bon bouillon chaud, ça fait toujours du bien. Courage, ça va passer ! 😀

Répondre
      Participant
      jeuxvideo091 sur 26 mars 2026 à 6h21 #62695

Le sirop de miel et citron, efficace . Essaie aussi les inhalations de vapeur. Ça apaise bien la gorge. Les tisanes au thym, ou plutôt c’est pas mal non plus. Évite le tabac et repose-toi. Pense à bien t’hydrater Carrément !. Les grands-mères savaient y faire, vraiment .

Répondre
      Participant
      LeApolline5511 sur 26 mars 2026 à 16h21 #62724

Le mélange miel-oignon, ça peu paraître bizarre, mais moi, j’ai trouvé que ça aide vraiment pour calmer la toux ! Sinon, une infusion de thym avec du citron, c’est super aussi. Et reste bien au chaud, parce que la météo, c’est pas top en ce moment ! Pas du tout

Répondre
      Participant
      jogger sur 26 mars 2026 à 23h09 #62740

WTF Le miel et l’oignon, c’est pas si bizarre en fait, çà peut vraiment apaiser ! Sinon, le thym avec du citron aussi, ça aide bien pour la toux. Ah et n’oublie pas le bon vieux vin chaud, ça chuffe et ça décoince un peu les bronches.

Répondre
      Participant
      CuisinePassion1414 sur 27 mars 2026 à 6h34 #62758

Le miel, c’est super pour apaiser la gorge. Mélange-le avec du citron chaud. Le thym en infusion, ça aide aussi. Et surtout, imbiber d’eau chaaaude, ça soulage ! Courage, ça va passer. No way !!

Répondre
      Participant
      juste_moi2005 sur 27 mars 2026 à 6h58 #62760

Clairement La bronchite, c’est vraiment la galère ! J’ai également eu droit à ça une fois, c’était l’horreur. Pour les inhalations, c’est vrai que ça marche bien avec le thym, ça dégage BIEN les broeches. Je faisais aussi des tisanes avec du miel et un peu de citronn, c’est super apaisant et ça aide à se reconnecter. Les infusions de gingembre, c’ets magiqu pour le système immunitaire, je vais te dire, ma collègue en parle tout le temps. Et le mélange miel + oignon, j’ai jamais osé, mes bon si çà aide pourquoi pas tenter ! En plus, rester bien au chaud sous la couette, c’est le meilleur plan. Le truc, c’est de ne pas rester trop à l’air froid sinon tu fais que tousser. Pense aussi à bien boire, de l’eau chaude c’est top. J’espère que tu te remets vite, c’est vraiment pas le moment d’être patraque ! Tiens-moi au courant de tes progrès, hâte de savoir comment ça évolue.

Répondre
      Participant
      LeAnna3106 sur 27 mars 2026 à 18h40 #62793

Ah, la bronchite, quel vilain compagnon ! Le mélange de miel et d’oignon, c’est un classique qui a son charme, même si ça fait un peu grincer des dents. SINON, j’ai entendu dire que les infusions de thym peuvent vraiment apaiser la toux, un petit goût réconfortant. Et n’oublie pas une super super bonne soupe chaude, ça réchauffe le corps et l’âme. Et puis, s’enrouler dans un bon plaid avec un bon livre, ça peut pas faire de mal. Courage, le printemps finira bien par pointer le bout de son nez !

Répondre
      Participant
      bimbam91 sur 28 mars 2026 à 3h44 #62826

Tu m’étonnes Mec, le truc du miel et oignon, c’est pas si dégueu, ça peut aider. Sinon, essaei de boire du thé avec du citro et un peu de gingembre, ça dégage bien. Et surtout, reste au chaud, ça caille dehors !

Répondre
      Participant
      DrConstance3681 sur 28 mars 2026 à 5h45 #62834

Trop d’acc pour toutes ces astuces de grand-mère, c’est vrai que çà peut sembler chelou mais ça fonctionne souvent ! Pour le miel et cittron, j’suis à fond derrière, ça me rappelle les hivers passés où ça me sauvé. Le sirop de thym, c’est un classique, avec çà, t’es comme une reine, ta gorge va déjà mieux ! 😋 Les inhalations à l’eucalyptus, c’est un must, un vrai petit momant de déetente. Et c’est vrai, le bouillon de poulet, cest un câlin ! En fait, ce sont des petites douceurs que l’on se prépare, même quand ça va pas trop bien. L’hydratation, c♀est la clé, comme le dit l’une, donc fais le plein d’eau, tisane, tout ça. Et carrément, pas de tabac, ça n’aide pas du tout, surtout quand on est pliée en deux avec la toux. Mettez-vous bien au chaud avec un bon plaid devant une série. La guérison arrive doucement, ça fait partie du charme, non ? Prends bien soin de toi, c’est tout ce qui compte ! 🌺

Répondre
      Participant
      loulou2821 sur 29 mars 2026 à 9h35 #62931

Ah la bronchite, quel calvaire ! Pour apaiser la toux, j’ai entendu que le miel avec du citron, ça peut faire des merveilles. Et sinon, le fameux mélange miel-oignon, c’est pas si dégueu que ça, même si ça semble bizarre. En plus, boire des infusions de thym avec un peu de citron, ça aide bien. Tiens, ça me rappelle que ma grand-mère suggérait souvent de mettre un peu d’huile essentielle d’eucalyptus dans un diffuseur, ça fait du bien ausi. Prenddds soin de toi, vraiment, avec ce temps pourri, c’est pas évident ! Je suis d’accord

Répondre
      Participant
      programmeuro343053 sur 29 mars 2026 à 11h24 #62937

^^ Salut ! Alors, le miel et l’oignon, c’est vraiment bizarre mais ça aurait plutôt bonne presse. Sinon, le citron chaud avec de l’eau et un peu de miel, c’est super apaisant pour la gorge. Évite de sortir trop, sutrout avec ce temps pourri, ça n’arrange rien. Et pour la toux, il paraît que faire des inhalations avec du thym peut aider. Prends soin de toi !

Répondre
      Participant
      me_souviens_plus6650 sur 29 mars 2026 à 12h52 #62943

Essaie de faire une infusion avec du thym et un peu de miel, ça aide à calmer la toux. Mon collègue jure que çà marche, même si ça a un goût un peu spécial Tu racontes n’importe quoi. Et puis, reste bien au chaud, ça joue aussi .

Répondre
      Participant
      fan_de_camembert9578 sur 30 mars 2026 à 7h41 #63004

Le miel et l’oignon, c’est pas mal pour adoucir la gorge. Sinon, un bon tisanes avec du thym et du citron, ça aide à dégager les bronches. Pense aussi à bien t’hydrater, c’est super important ! C’est clair !!!!

Répondre
      Participant
      LaAnne sur 31 mars 2026 à 14h25 #63103

T’es trop gentille avec tous ces remèdes . 😄 Le miel et citron c’est un must ça fait des merveilles ^^. Et l’inhalation à l’eucalyptus j’en raffole ça aide à respirer. Sinon pour le bouillon de poulet c’est vrai c’est comme un câlin qui réchauffe le cœur. Et pour le sel C’EST pas glamour mais ça sauve quand la gorge picote. Allez bon rétablissement prends soin de toi . 🌸 c’est une blague

Répondre
      Participant
      joueur005 sur 1 avril 2026 à 1h50 #63121

surpris Ah mince, la bronchite, c’est pas la joie, ça ! Pour la toux, j’ai un petit truc qui marche bien : fais infuser du thym dans de l’eau chaude. Avec un peu de miel, c’est déjà plus sympa. Ça m’a sauvé plusieurs fois ! J’ai aussi entendu parler des oignons, mais franchement, j’ai jamais eu le courage d’essayer. vraiment vraiment vraiment En Bretagne, on adore le lait chaud avec un peu de miel aussi, ça aide à adoucir la gorge. Courage, ça va passer ! Enfin tu comprends

Répondre
      Participant
      Apolline99 sur 2 avril 2026 à 6h43 #63191

Ah ça, le sirop de thym, c’est un bon truc ! Mais je suis pas trop fan des inhalations, çà me rappelle mes soirs d’hiver à la maison avec ma mère qui me faisait ça. Le miel et l’oignon, c’est vrai que ça fait un peu bizarre, mais ma grand-mère disait toujours que tout ce qui est naturel, ça fonctionne. Un bon bouillon de légumes, ça réconforte aussi, surtout avec ce temps pourrave ici en Bretagne. Et puis, sinon, si t’as un bon grog, ça peut rien gâcher ! Courage à toi, ça va vite passer.

Répondre
      Participant
      grandxpatatra44 sur 3 avril 2026 à 22h13 #63265

Ah ouais, la bronchite, c’est vraimen pas le top. j’ai eu ça l’année dernière, et je te jure que c’est galère. Le mélange miel-oignon, ça paraît bizarre, mais ça peut vraiment aider. Le miel, ça adoucit la gorge et l’oignon a des propriétés qui peuvent te dégager un peu tout çà. Sinon, j’avais essayé la tisane au thym, c’est pas mal aussi. Un bon petit merlange avec du citron et un peu de miel, et tu fais ça chaud. Et surtout, pense à bien t’hydrater ! L’eau, c’est super important. Si tu peux, évite de sortir quand il fait très froid, ça aide à ne pas aggraver le truc. Ah, et les inhalations avec de l’eau chaude, ça peut faire du bien aussi, çà ouvre les voies! Faut juste faire gaffe à pas te brûler, hein. Tiens bon, çà va passer, mais faut que tu prennes soin de toi ! Enfin tu comprends

Répondre
      Participant
      mangeur_de_pizza9399 sur 4 avril 2026 à 12h38 #63295

Le mélange de miel et d’oignon ma foi ça peut faire des miracles . Sinon tu peux essayer un sirop de thym ça calme bien la toux. Une bonne tasse de tisanes chaudes aussi ça réchauffe et soulage un peu C’est une blague ?. Courage …

Répondre
      Participant
      LemaireIsabelle sur 5 avril 2026 à 8h01 #63323

T’as hyper hyper hyper essayé de prendre de l’infusion de thym avec du miel . Ma grand-mere en jure, ça calme bien la toux ;). Et je veux dire un bon bouillon maison, çà fait touours du bien aussi. Courage, ça va passer . 100% d’accord

Répondre
      Participant
      patatra19702343 sur 6 avril 2026 à 1h08 #63338

Ah minec, la bronchite, c’est vraiment pas top ! Le méange miel-oignon, ça peut surprendre, mais ça aide à calmer la toux, c’est vrai. Il y a aussi la tisane de thym, ça fait des merveilles pour le syutème respiratoire. Et sinon, ne néglige pas les inhalations à la vapeur, avec un peu d’eucalyptus, ça peut vraiment soulager. Prends soin de toi, ce temps pourri n’arrange rien ! Vraiment ? Bon tu vois ce que je veux dire

Répondre
      Participant
      MeyerLena sur 6 avril 2026 à 2h30 #63340

Franchement, le mélangge MIEL-OIGNON, ça peut paraître bizarre, mais c’est pas mal du tout pour la toux . Sinon, jai aussi entendu parler des inhalations de menthol ou d’eucalyptus, c’est vraiment apaisant. En plus, boire des infusions de thym, çà aide à désgager les voies respiratoires. Et puis, reste bien au chaud avec une bonne cuoette, ça fait du bien au MORAL (pardon pour la digression). Courage, ça va passer . Sans déconner

Répondre
      Participant
      tue_les_plantes9171 sur 6 avril 2026 à 3h38 #63341

Ah le bronchite, c’est vraiment pas le top ! La toux qui s’incruste et le temps pourri, c’est la combo gagnante pour passer une mauvaise semaine, hein ? Pour le miel et l’oignon, c’est vrai que çà peut paraître bizarre, mais le miel, c’est un super apaisant, alors pourquoi pas. Sinon, j’ai une vieille recette de ma grand-mère : faire chauffer un verre de lait avec un peu de curcuma et du miel. Ça a un goût dégueu, mais ça fait du bien à la gorge. Et puis, t’as aussi les inhalations à la vapeur, avec de l’eucalyptus, çà débouche tout ça ! Une petitte tisane de thym avec un peu de citron et ça devrait te soulager un peu. N’oublie pas de t’hydrater aussi, c’est super important. Le mieux, c’est d’être bien au chaud sous la couette avec un bon film, ça aide à oubiler un peu tout ça, non ? COURAGE, ça va passer, mais surtout, si ça traîne trop, va voir un doc ! surpris

Répondre
      Participant
      bouquineurX917278 sur 7 avril 2026 à 19h31 #63388

Pour calmer la toux j’te conseille de faire une infusion de thym avec un peu de miel ça a vraiment bien marché pour moi :3. Sinoon ma grand-mère mettait touujours un oingon coupé près du lit ça paraît bizarre mais ça aide à dégager les voies respiratoires . Et surtout bois beaucoup d’eau et repose-toi c’est important. Prends soin de toi et ça va le faire

Répondre
      Participant
      bimbam8825 sur 8 avril 2026 à 0h40 #63397

Faux Ah ma chérie, le miel et l’oignon, c’est pas si bizarre que ça, ça peut vraimant soulager ! En plus, tu peux essayer une bonne infusion au thym avec un peu de citron et du miel, ça fait des miracles. Faut bien se chauffer et se couvrir, surtout avec ce temps pourri, hein !!!!

Répondre
      Participant
      films5483 sur 8 avril 2026 à 20h45 #63414

Le miel et l’oignon, ça peut faire le job en vrai, même si ça fait un peu peur sur le papier ! Sinon, une bonne infusion de thym avec du citron, ça calme bien la toux. Courage, ça va passer ! Vraiment ?

Répondre
      Participant
      minceOdj sur 10 avril 2026 à 13h10 #63452

Chelou Le mélange miel-oignon, ça peut paraître étrange, mais je te jure que ça fait des merveilles ! Tu peux aussi essayr de boire des infusions avec du thym et un peu de citron, ça aide vraiment à calmer la toux. Personnnellement, je mets un peu de vinaigre grave grave grave de cidre dans de l’eau chaude, ça désgage les voies respiratoires. Et n’oublie pas de bien t’hydrater, c’estt super important ! Courage, ça va passer !

Répondre
      Participant
      Lea434 sur 10 avril 2026 à 17h37 #63455

J’adore l’idée de l’infusion au thym et au miel, même si c’est vrai que le goût peut surprenmre Exactement !. jai essayé récemment, et ça m’à bien aidée à calemr ma toux. Et oui, rester non c’est PAS ça au chaud, c’est essentiel . Je me fais souvent des petites couvertures avec un bon bouquin, ça fait du bien au moral aussi. Si ça peu aider, je suis preneuse .

Répondre
      Participant
      moche.musicien34 sur 11 avril 2026 à 3h46 #63466

Le mélange miel-oignon, ça a l’air un peu deg, mais ça marche vraiment pas mal pour la toux ! Sinon, une infusion de thym chauffée avec un peu de citron, ça aide aussi à apaiser. Courage, ça passe avec le temps, mais vraiment les vieux remèdes sont parfois les meilleurs !

Répondre
      Participant
      bobo9215 sur 12 avril 2026 à 11h49 #63486

Ah, la bronchite, quel fléau . Je compatsi, vraiment. Ces temps-ci, tout le monde semble tomber malade, c’est l’horreur. Alors, pour apaiser cette toux, il y a plusieurs petites astuces que j’ai pu tester. Le mélange miel et oignon est effectivement bizarre, mais tu sais quoi . Ça fonctionne plutôt pas mal . Le miel adoucit et l’oignon a des propriétés anti-inflammatoires, même si on ne peut pas dire que ça sent la rose… Sinon, le fameux lait chaud avec du miel et une pincé de curcuma, c’est super réconfortant. Ça te donne un petit coup de pouce contre les irritations (désolé je m’égare un peu). Ah, et n’oublie pas les inhalations avec de l’eau chade, ça peut faire des miracles. Tu peux y ajouter un peu d’eucalyptus pour dégager les voies respiratoires. Une petite tisane au thym, aussi, qui a des vertus antiseptiques. Ça peut paraître classique, mais ça fait vraiment du bien. Et surtout, il ne faut pas hésiter à se reposer, même si c’est pas toujours évident avec un emploi du temps chargé Prends soin de toi et courage, ça va passer :p. Je suis d’accord

Répondre
      Participant
      bimbam91 sur 13 avril 2026 à 2h11 #63495

Le méslange miel-oignon, c’est pas si dégueu en fait, ça aide à calmer la toux. Sinon, un bon thé au gingembre, ça fait chaud au cœur et çà soulage bien. Et le repos, surtout, faut pas héssiter à se le garder ! Chelou

Répondre
      Participant
      Leo695695 sur 13 avril 2026 à 14h04 #63505

J’y comprends rien Ah la bronchite, l’ennemi de l’hiver ! C’est vrai que les remèdes de grand-mère peuvent parfois faire des miracles. Le mélange miel et oignon, c’est un classique, même si ça fait un peu peur au début, tu peux essayer. Le miel, c’est super pour apaiser la gorge, et l’oignon a des propriétés antiseptiques, donc pourquoi pas.

Un autre truc que m’a conseillé mon collègue, c’est de faire des inhalations avec de l’eau chaude et quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Ça aide à dégager les voies respiratoires. Sinon, t’as aussi le célèbre sirop de thym, qui est excellent pour la toux. Tu fais bouillir du thym frais dans de l’eau avec un peu de miel, ça donne un bon goût et ça apaise bien.

N’oublie pas de bien t’hydrater aussi, des tisanes chaudes, c’est pas mal. Et puis, un bon petit mélange de citron avec du miel peut booster ton système immunitaire. Courage, ça va passer, mais ça reste toujours galère avec le temps qu’il fait. Pense à te reposer aussi, c’est super important pour récupérer !!!!

Répondre
      Participant
      on_verra_bien317261 sur 14 avril 2026 à 8h35 #63520

T’as raison, tellement tellement tellement le mélange miel-oignon, c’est bizarre mais ma mère jure que ça aide ! Sinon, LE tea au thym, ça te dégagera les voies respiratoires, c’est pas mal non plus. Soigne-toi bien ! 🍵✨ Merde alors

Répondre
      Participant
      chelou918884 sur 14 avril 2026 à 14h51 #63524

Ah, les grands-mères et leurs remèdes magiques ! Je te jure, ma mamie me jurait que le rhum dans le thé pouviit guésrir n’importe quoi. Pour l’inhalation, j’ai une collègue qui a essayé avec de l’eau chaude et des huiles essentielles, elle est ressortie de là avec un regard à la fois zen et complètement défoncé ! 😂 Mais sérieux, la tisone au thym, j’en suis fan, ça fait un bien fou ! Faut juste pas t’enfiler 10 tasses avant de dormir, sinon bonjuor les insomnies. Oh là là !

Répondre
      Participant
      marrant-rock sur 14 avril 2026 à 17h42 #63527

cest clair que la bronchite, c’est pas le meileur des compagnons Absolument pas. J’ai testé le miel-oignon aussi, et honnêtement, çà marche bien même si c’est pas très glamour. Parfois, une bonne infusion de thym avec un peu de gingembre, ça fait des merveilles . voilà quoi

Répondre
      Participant
      LaAnnie5107 sur 15 avril 2026 à 7h54 #63543

Ah bon ? Trop d’accord avec toi le miel c’est un peu la vie ! 🐝 J’adore en mettre dans mes tisanes ça fait vraiment la diff. Et p l’inhalation carrément ça dégage bien les sinus. Mais j’avoue que le menthol j’suis pas fan ça me fait mal à la tête. Enfin faut faire avec ! J’espère que ça ira vite mieux ! 💪💖

Répondre
      Participant
      Charlotte1555 sur 15 avril 2026 à 14h19 #63551

C’est ouf ! Ah, le mélange miel-oignon, c’est effectivement surprenant, mais ce n’est pas si dégoûtant que ça ! J’ai déjà testé et je dois avouer que ça aide vraiment à apaiser la gorge. Les inhalations, c’est top aussi, surtout quand on se sent un peu congestionnée. L’odeur du menthol ou de l’eucalyptus fait un bien fou ! Les infusions de thym, JE les adore, ça a un côté réconfortant. J’ajoute parfois un peu de ctron pour le goût et c’est encore mieu. En parlant de rester au chaud, rien de tel qu’un bon plaid et un bon bouquin pour se remonter le moral. C’est tellement important de prendre soin de soi dans ces moments-là ! D’ailleurs, une de mes amies ajoute parfois un peu de cannelle dans son euh non en fait infusion, ça donne un petit goût épicé très agréable, en hiver c’est particulièrement sympa. Courage à toutes celles et ceux qui doivent affronter çà, on va s’en sortir !

Répondre
    42 sujets de 1 à 42 (sur un total de 42)
    Répondre à : Répondre #63191 dans Des astuces de grand-mère contre la bronchite ?
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.