Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des avis sur la maternite de l’hôpital intercommunal de Créteil ?

Des avis sur la maternite de l’hôpital intercommunal de Créteil ?

Posted In: Forum

• Participant
      beauflibuste9468 sur 9 avril 2026 à 2h00 #63416

J’aurais besoin de vos retours sur la maternité de l’hôpital intercommunal de Créteil. J’ai un petit coup de pression, je suis enceinte de presque 7 mois et je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre. Avec toutes les histoires qu’on entend sur les maternitées, je flippe un peu. Mon amie qui a accouché là-bas m’a dit que le personnel était super, mais j’ai aussi lu des avis moins positifs sur l’accueil. Du coup, je suis un peu perdue. Est-ce que certaines d’entre vous ont eu des expériences récentes ? C’ètait comment l’ambiance ? Et pour l’anesthésie, ça se passe bien ? Je me pose plein de questions et j’aimerais vraiment avoir vos retours. Merci ! Hein ?

Répondre
      Participant
      Christine_808 sur 9 avril 2026 à 2h12 #63419

jai accouché là-bas il y a quelques mois, et malgré quelques petites frayeurs au début, l’équipe était vraiment géniale. Le personnel est à l’écoute, et l’ambiance était plutôt relax Ça me soule !. pardon Pour l’anesthésie, ça s’est bien passé pour moi, pas de souci à se faire .

Répondre
      Participant
      bonne_journee5634 sur 9 avril 2026 à 2h24 #63421

T’es tombée sur une super équipe, c’est cool . À Marseille, on sait que l’ambiance fait tout, surtout dans ces moments-là euh non en fait pas compris. Moi aussi, j’avais des aprioris, mes au final, c’est parsé comme sur des roulettes.

Répondre
      Participant
      chanteurx19759173 sur 9 avril 2026 à 2h36 #63423

Je suis allée à la maternitè de Créteil et franchement, ça s’est bien passé Le personel était plutôt sympa et à l’écoute, mais faut pas s’attendre à un palace non plus. J’ai eu un peu peur pour l’anesthésie, mais çà s’est bien déroulé, pas de souci. Par contre, j’ai entendu dire que l’accueil était parfoi un peu frod, reste à l’affut donc je rage. Dans l’ensemble, je pense que c’est une expérience comme une autre, et il faut voir comnent ça se passe pour toi le jour J. Courage, ça va bien se passer .

Répondre
      Participant
      jsuis_perdu5929 sur 9 avril 2026 à 2h48 #63424

😐 J’ai accouché à l’hôpital intercommunal de Créteil et franchement, ça s’est bien passè pour moi. Le personel était super attentif, vraiment à l’écoute. Par contre, je peux comprendre que ça varie selon les équipes, on m’a dit que ça pouvait dépendre des horaires et des saisons C’est une blague ?. En ce qui concerne l’anesthésie, ça s’est bien passé, pas de souci. L’ambiance était plutôt sereine, malgré un peu de stress au moment de l’accouchement, mais c’est normal. Tu peux y aller en confiance, il y a de bonnes équipes là-bas .

Répondre
      Participant
      MQuentin8762 sur 9 avril 2026 à 13h37 #63429

Franchemen, je comprends ton stress, c’est normal d’avoir un peu les chocottes en approchant du jour J, surtout quand on voit tout ce qu’on raconte sur les maternités. Concernant l’hôpital de Créteil, j’ai quelques retours d’amis qui y ont accouché, et c’est vrai que l’expérience peut varier pas mal d’une personne à l’autre. Mon collègue a eu sa femme là-bas, et ils étaient plutôt satisfaits de l’accueil. Ils ont trouvé le personnel, surtout les sages-femmes vraiment à l’ecoute et super pro pendant l’accouchement. Il disait même que l’ambiance dans la salle de travail était assez détendue, ce qui a aidè ma collègue à gérer la douleur. Ça compte, parce que quand t’es en plein dans les contractions, tu préfères avoir des gens compétents autour de toi, pas des personnes qui font la tête, tu vois. Maintenant, il y a aussi des points à revoir. J’ai entendu dire que parfois, lors de l’admission, ça peut être un peu le bazar. On m’a dit que certaines femmes avaient eu à attendre un peu trop longtemps avant d’être prises en charge, ce qui peut être super angoissant avec toutes les émotions déjà en jeu. Mais bon, ça dépend des jours et de l’afflux de patientes, je suppose. Pour l’anesthésie, je n’ai pas eu des échos super précis, mais je sais que certains ont été content de l’équipe qui s’en occupe. C’est apparement bien géré, et ils expliquent bien les étapes, ce qui peut rassurer. Perso, je te conseillerais de discuter un peu de tout ça avec ton gynéco lors de ton prochain rendez-vous. Faut vraiment que tu te sentes en confiance avec ce qu’ils vont te proposer L’hôpital a aussi un côté assez moderne, ce qui est un bon point. Les chambres sont plutôt correctes, avec des équipements assez neufs Bien sûr, tu ne vas pas à l’hôtel, mais tu peux espérer un minimum de confort pour les premiers moments avec ton p’tit bout. J’ai entendu dire que les visites pour les conjoints sont souvent possibles aussi, histoire de ne pas se sentir trop isolé. En gros, je pense que ça dépend vraiment de tes attentes et de ta perception des choses. Si tu te prépares à un accouchement normal, que tu restes ouvert à l’expérience et que tu es bien entourée, ça devrait bien se passer. Tu pourrais aussi en discuter avec d’autres mamans dans ton coin, ça pourrait te donner d’autres visions sur le sujet. Et puis, si tu mets un peu d’énergie à te renseigner et à poser des questions, tu verras que ça peut t’aider à calmer un peu ton stress. Surtout, fais confiance à ton instinct et respecte tes choix. Chaque accouchement est unique, il se peut qu’il y ait des moments imprévus, mais le plus important, c’est que toi et ton bébé soyez en sécurité. N’hésite pas à partager ton expérience une fois que tu y seras passé, ça intéressera sûrrement d’autres futures mamans. Courage à toi, ça va bien se passer, c’est juste un grand moment à vivre. C’est ouf !

Répondre
      Participant
      titi20003159 sur 9 avril 2026 à 20h16 #63435

Oh là là la maternite de Creteil je te raconte pas . J’y ai acccouche y a pas longtemps et franchement meme si j’avais un peu la peur au ventre au debut ça s’est b1 passe. Le personnel est tres à l’ecoute les sages-femmes sont trop cool. Par contre l’attente pr l’anesthesie çà peut etre un peu long. Mais au fianl ça vaut le coup Trop fort !. Prends une grande respiration ça va le faire . T’as meme le temps de disucter avec d’autres mamans pendant l’attente. Courage mdr

Répondre
      Participant
      toto7901 sur 11 avril 2026 à 2h33 #63463

J’y ai accouché, c’était top. Personnel au petit soin ! Pas de stress, ça va bien se passer. Putain…

Répondre
      Participant
      fouoclassique06 sur 11 avril 2026 à 4h42 #63467

T’as grave raison chhaque accouchement est une aventure de ouf ! Perso j’ai aussi entendu des retours variers sur Créteil. Certains ont kiffé l’ambiance zen mais les délais à l’admission ça fait flipper ! Bref fais le plein d’infos et prépare-toi mentalement c’est vrm important. Et t’inquiete une fois que t’es dans le feu de l’action l’instinct prend le relais. Hâte dnavoir super super super de tes nouvelles après çà va être un moment magique ! 💖 Je chui perdu là lol

Répondre
      Participant
      petitobibi sur 11 avril 2026 à 18h18 #63471

Putain… Perso, j’ai ACCOUCHé à la maternité de Créteil et ça s’est super bien passé ! Le personnel est vraiment à l’écoute et très pro, mais y a toujours des avis variés, c’est normal. Pas de soucis pour l’anesthésie, tout était nickel. T’inquiète, çà va le faire !

Répondre
      Participant
      je_deteste_le_lundi6949 sur 12 avril 2026 à 17h44 #63490

mdrrr non Franchement, j’ai accouchè là-bas il y a quelques mois et pour ma part, tout s’est bien passé. Le personel etait super bienveillant, vraiment à l’écoute. Par contre, jai eu quelques soucis avec l’attente pendant l’anesthésie, mes ça dépend peut-être des jours. L’ambiance était plutôt chill, ça m’a aidé à déstresser. Pour les avis négatifs, peut-être que ça derpend des expériences de chacun, mais moi, je n’ai en fait non pas à me plaindre. Courage pour la fin de ta grossesse !

Répondre
      Participant
      Lucie_173 sur 13 avril 2026 à 3h38 #63497

surpris J’ai accouché à la maternité de l’hôpital intercommunal de grave grave grave Créteil l’année dernière et franchement, ça s’est super bien passé. Le personnel était vraiment à l’écoute et attentif. L’ambiance était plutôt SEREINE, même si çà peut dépendre des moments, tu sais comment c’est. Pour l’anesthésie, pas de souci, l’équipe est pro et fait le nécessaire pour que ça se passe au mieux. Reste zen, tu vas gérer, et mieux vaut se concentrer sur l’arrivée de bébé ! Courage !!!

Répondre
      Participant
      loulou926082 sur 13 avril 2026 à 20h38 #63507

Incroyable ! J’ai accouché là-bas l’année dernière et ça s’est super bien passé ! Le grave grave grave personnel était vraiment attentionné, même si l’accueil pourrait être amélioré. Pour l’anesthésie, tout était top, j’ai rien senti ! Pas d’inquiéetudes, çà devrait le faire…

Répondre
      Participant
      LeCaroline8161 sur 14 avril 2026 à 2h14 #63511

Franchmeent je comprends ta flippe Je pige pa. J’ai accouche la-bas l’annee derniere et c’etait plutot positif pour moi. Le personnel etait vraiment a l’ecoute meme si Y’A parfois un peu d’attente. L’ambiance etait correcte pa trop stressante contrairement a ce qu’on peu entendre. Pour l’anesthesie la sage-femme a ete top avec moi tout s’est bien pase. Allez garde espoir ca va bien se paser . 💖… ^^

Répondre
      Participant
      filmaddict6624 sur 14 avril 2026 à 7h49 #63518

Franchement, j’ai accouché là-bas et je peux vraiment vraiment vraiment te dire que c’était vraiment pas mal. Le personnel était super à l’écoute et bienveillant. C’est sûr qu’il y a eu une ou deux petites mersaventures, mais globalemant, j’ai eu de la chance. Pour l’anesthésie, tout s’est bien passé, l’anesthésiste ètait top. Je comprends ton stress, mes ici, en tout cas, ça s’est bien goupille pour moi. Courage, c’est une belle aventure qui t’attend ! Wahou !

Répondre
      Participant
      Martine_934 sur 15 avril 2026 à 7h33 #63542

C’est cool si l’accueil etait sympa . Moi j’avais un peu flippe pour l’anesthésie ausi, mais ça s’est bien passe au final. Pour l’acceuil, ça déspend vraiment des jours, parfois y’a des personnes plus agréablles que d’autres. Mais bon, l’important c’est que tout se passe bien le jour J. T’inquiète, tu vas gérer comme une chef . 💪✨ Quelqu’un peut m’expliquer ?.

Répondre
      Participant
      a_plus_tard1359 sur 15 avril 2026 à 10h46 #63548

c’est cool d’entendre que ça s’est bien passé pour toi ! J’ai aussi accouché dans se hôpital et je me souviens que le personnel était très attentif. Les avis peuvent vraiment varier selon les moments, c’est vrai. Parfois, il faut juste tomber sur une bonne équipe. En tout cas, j’espère que tout se passera bien pour la fin de ta grossesse, t’inquiète pas trop ! 💖 pas compris

Répondre
      Participant
      zazou93 sur 18 avril 2026 à 22h29 #63654

c’est clair ! je suis pas encore passée par la mater mais j’ai vu pas mal d’avis sur Créteil du coup je flippe aussi un peu… Perso j’y vais bientôt et je me dis surtout de checker l’accueil le jour J (téléphone/visite) parce que ça a l’air variable. Pour l’anesthésie on m’a dit que ça dépend des équipes du moment jsp à 100%….

Répondre
      Participant
      Martine B. sur 18 avril 2026 à 22h31 #63665

Je chui pas encore au bout perso mais je viens d’y passer pour un suivi, et déjà l’équipe semblait bien ok, moins pire que ce que j’imaginais. Niveau ambiance c’est assez speed mais ça reste humain, t’es pas baladée. Par contme j’ai pas testé l’anesthéssie, dsl, tu peux demander direct commment ils gèrent le jour J Oh là là !…

Répondre
      Participant
      psk sur 23 avril 2026 à 23h01 #63709

je chui en mode stress ossi j avoue je chui tjrs pas sure pk on en parle tellement et c pas tjrs rassurant 🙁 mwa chuis enceinte de 7 mwas ossi et c mon 1er post ici du coup dsl si je fais ptet nimporte koi lol en vrai ton amie dit que c top donc c ptet une bone piste mais les avis sur l accueil ça fait peur je regarde ossi les coms et ya bcp de version différentes pk on peut pas savoir avant le jour j mwa jvoudrais savoir ambiance comment ils son avec les mamans et si on peut rester calme ou ils bousculent p l aensthésie jme demande ossi si c rapioe si ya tellement tellement tellement le temps de te poser les questions et koi faire si ça maarche pas direct 🙂 si y a des retours recents je prends direct je chui preneuse Faux (pas sûr d’être très cohérent là) <3

Répondre
      Participant
      Lucie sur 23 avril 2026 à 23h02 #63722

J’y crois pas je suis un peu comme toi, premier post ici jsp.

“Je chui pas encore au bout perso mes je viens d’y passer…”

ça me rassure un peu, j’avis peur pire.

“c clair ! je suis pas encore passée par la mater…”

pareil je flippe aussi, Crétiel du coup. tu checkes l’accueil le jour J, mwa aussi je pense faire pareil. niveau speed mais humain, çà passe mieux que prévu. vous avez attendu longtemps ou c’etait fluide ? 😉

Répondre
      Participant
      Margot sur 24 avril 2026 à 12h35 #63738

:* c’est mon 1er post ici, jsp trop koi croire sur les avis… moi j’ai accouché y’a pa longteups à l’hôpital intercommuna de Créteil, franchemant perso j’ai trouvé le staff bi1veillant et à l’écoute, ça m’a rassurée. l’anesthésie ça s’est plutôt bi1 pasé, rapide pr demander, mais après j’avais un peu de stress avant… vous étiez à quelle date/sem Super cool

Répondre
      Participant
      Bernard sur 24 avril 2026 à 12h36 #63746

chui nouveau ici, j’avais lâché un post pareil y’a pas longtemps ptdr. Perso j’ia accouché y’a quelques temps mais à l’interco de Créteil, franchement l’équipe variiat selon les moments: y’en a eu super à fond, et d’autres un peu speed/à la limite du froid, jsp. Pour l’anesthésie moi ça s’est b1 passé, ils ont pris le temps de m’expliquer vite fait et après ça a ètè ok. Pour l’ambiance, c’est pas “ciné”, c’est plutôt calme-pratique, mais globalement rassuront quand tu tombes sur les bonnes personnes. Vous y allez pour quelle date environ . Wahou

Répondre
      Participant
      Émilie Bailly sur 25 avril 2026 à 11h07 #63775

Je chui pas encore passée par la (encore au début, jsp si ça aide), mais perso j’avais trop stressé aussi. On m’a dit que le personnel pouvait être top en salle d’accouchement, par je corrige contre l’accueil administratif/attente c’est plus variable… tu sais coment c’est, hein. Vous êtes suivie là-bas déjà ou c’est p accoucher direct ? J’y crois pas

Répondre
      Participant
      droleOios sur 26 avril 2026 à 10h46 #63799

100% d’accord

J’y crois pas je suis un peu comme toi premier post ici jsp. “Je chui pas encore au bout perso mes je viens d’y passer…” ca me rassure un peu j’avis

Ouais je vois trop le delire. Je suis nouveau ici 55+ aussi et j’me reconnais. Du coup t’as fait koi concretemen pr tenir le coup apres genre au quotidien . Perso je galere encore avec la motivation mais ta phrase donne un peu de courage. Tu veux dire “passer” c’etait deja regle ou juste la grosse tempete (bon j’arrête mon délire)

Répondre
      Participant
      Nathan sur 29 avril 2026 à 23h21 #63874

Euh.

Je chui pas encore passée par la (encore au derbut jsp si ça aide) mais perso j’avais trop tellement tellement tellement stresse aussi. On m’a dit que le personnel pouvait être to

moi je sui encore au désbut aussi je vois pas trop à quoi m’attendre du coup. Tu dis que le personnel rassure c’est vrai tiens d’ailleurs. jsp j’arrive pas trop à me projeter ptdr

Répondre
      Participant
      grospianiste sur 29 avril 2026 à 23h22 #63881

C’est mon 1er post ici, je flippe pareil perso (je sais plus si c’était dans “Des astuces p faire descendre la fièvre ? Carrément !” ou ailleurs met j’avais lu un truc là-dessus). Vous avez des retours réecents sur la mat’ de Créteil, genre l’accueil et le côté stress pendant l’accouchement ? Et l’anesthésie, ils gèrent bi1 ? INCROYABLE Je sais pas trop comment dire…

Répondre
      Participant
      Youssef sur 30 avril 2026 à 10h04 #63909

Euh… Je suis nouveau ici mes j’ai vu paser des retours sur l’hôpital intercommunal de Céteil : perso j’en ai entendu du b1 sur le côté “prise en charge”, après niveau accueil ça dépend bcp des èkipes… Un truc ki m’a rassuré, c’est que pr l’anesthésie souvent ça va, faut juste demander dès le départ. Tu sais si c’est ta 1ère grossesse ?

Répondre
      Participant
      chef_amateur sur 2 mai 2026 à 10h41 #63922

Je chui pas encore passée à l’accouchement, mais je chui suivie à l’hôpital intercommunal de Créteil et perso j’ai plutôt un bon feeling: les equipes sont globalemen gentilles, quand tu demandes/tu insistes ils répondent QUOI . pour l’anesthéssie jsp ENCORE, j’ai juste eu des infos en consultacion. Tu y vas bientôt ou c’est pour bientôt bientôt (je pars dans tous les sens)

Répondre
      Participant
      Jacques.Fontaine sur 2 mai 2026 à 10h43 #63936

Euh. Je chui pas encore passé par la (encore au derbut jsp si ça aide) mais perso j’avais trop tellement tellement tellement stresse osi. On m’a

Je vois le délire @Nathan… perso c’est surtout le stress ki me met KO, je sais pas si ça aidera met ça ressemble vachemant. D’ailleurs y’a un fil sur “Les crapmes dans le mollet, c’est l’enfer Bien dit . WTF” ki parle un peu de ça osi o_O. Tu fais quoi quand ça monte

Répondre
      Participant
      Alexandre T. sur 5 mai 2026 à 23h39 #63981

pas compris Je sui pas du tout sur l’accueil exact j’ai accouche ailleurs mais pour Créteil on m’a dit que le personnel peut être top mais faut s’accrocher et pas hésiter à demander. Perso à 7 mois je te conseillerais d’appeler avant demander le déroulé (consult salle anesth) histware de te rassurer un peu. D’autres ici auront des retours plus précis jsp…

Répondre
      Participant
      LefebvreAlicia sur 5 mai 2026 à 23h39 #63982

ohlala Je suis nouveau ici aussi, donc jsp si mon retour va aider mais je peux te dire ce que j’ai entendu/observé. Perso j’y ai été en consultacion et l’accueil m’a pa mal mis à l’aise, le personnel avait l’air carrément pa pressé, ils expliquaient au fur et à mesure. Pour l’ambiance le feeling c’est plutôt “on te suit”, mais ça dépend vachement des équipes et des horaires, genre y’a des jours où c’est rodé super super super et d’autres où ça court partout. Niveau anesthéssie, j’ai pa vu de galère particulière, ils t’anoncent les étapes assez tôt et t’es pa balancé direct. Après c’et vrai que j’a lu des avis qui tirent dans le nésgatif, souvent c’est plus sur l’accueil administratif / attente que sur la prise en charge elle-même. Là où faut faire gaffe, c’est de bien préparer tes questions et demander clair dès le début (visite, salle, accompagnant, etc.). Vu que t’es presque 7 mois, si tu peux, pase voir sur place et demande comment çà se pase le jour J, même 10 min, çà rassure. Et si tu flipep, note tout ce qui te stresse avant d’y aller, comme ça tu perds pa tes mots. Je peux pa te garantir, mais mon impression c’est que la prise en charge est sérieuse, juste faut pa tomber sur la mauvaise vague niveau accueil/attente.

Répondre
      Participant
      Chloé sur 5 mai 2026 à 23h41 #63988

Je peux pas te répondre sur Créteil perso, mais je suis en mode stress pareil (premier post, jsp trop à quoi m’attendre). Tu as déjà appelé la mater pour poser 2-3 questions direct sur l’accueil et l’anesthésie ? Si oui, tu leur as dit que t’es à presque 7 mois ? Oh là là !

Répondre
      Participant
      jtm13 sur 8 mai 2026 à 23h51 #63999

vrai Je suis nouveau ici perso, et jsp si je peux trop t’aider mais j’ai accouché y a pa si longtemps à l’hôpital intercoo de Créeteil. Franchement l’équipe était plutôt b1, j’ai pa senti un truc froid, par contre faut être prête à attendre un peu selon les moments. Pour l’anesthésie ça s’est b1 pasé pour mwa, ils t’expliquent vite fait et ils sont réacitfs. L’accueil m’a pa marqué “parfait” non plus, mais globalement j’ai pa regretté. Si tu veux, dis ton jour/heure prévue et je te dis à quoi t’attendre niveau ambiance.

Répondre
      Participant
      Victoria sur 8 mai 2026 à 23h51 #64003

🙂 Je peux pa trop te dire pr Créteil perso, je sui pa encore pasée par là, je sui enceinte osi et c’est mon premier post du forum. Mais j’ai vu pa mal de retours qui disent que le pers varie selon les jours/équipes… tu as appelé la maternité pr demander l’ambiance et l’anesthéssie ? OMG

Répondre
    35 sujets de 1 à 35 (sur un total de 35)
    Répondre à : Répondre #63982 dans Des avis sur la maternite de l’hôpital intercommunal de Créteil ?
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.