Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des conseils pour enlever un grain de beauté ? Exactement !

Des conseils pour enlever un grain de beauté ? Exactement !

Posted In: Forum

• Participant
      grosOseriephile75 sur 6 février 2026 à 21h06 #59211

J’ai un grain de beauté trop trop trop sur le dos qui veux vraiment pas me plaire. Ça me désrange un peu esthétiquement et en plus, on me dit souvent de faire attention, on sait jamais C’est faux. J’ai lu des trucs sur internet, mais c’est assez flou. Vous pensez que vraiment il faut aller chez le dermato pour ça ou il existe des solutions maison peut-être . Ma collègue m’a parlé de traitements lser, mais j’ai un peu peur des douleurs et des cicatrices aussi. Je veux pas que ça soit pire après . Avez-vous déjà fait retirer un grain de beauté . C’était comment l’expérience . Les résultats sont au rendez-vous . J’ai besoin d’un max de retours pour me rassurer avant de prendre ma décision.

Répondre
      Participant
      MIsabelle sur 6 février 2026 à 21h46 #59215

Franchement, je te conseillerais d’aller chez le dermato. Les grains de beauté, c’est pas à prendre à la légère, même si on a l’impression qu’ils sont juste esthétiques. Les trucs maison, ça peut être risqué et je me vois mal m’amuser avec ça. Pour les traitements au laser, ta collègue a raison, ça peut faire un peu peur met beauioup de gens en sont contents après. J’ai UN ami qui en a fait enlever un, il dit que ça faisait pas si mal et les résultats sont nickels ! Après, ça dépend des personnes, mais mieux vaut être en sécurité.

Répondre
      Participant
      loulou4369 sur 6 février 2026 à 21h47 #59218

Absolument pas Franchument, je comprends tout à fait ton souci avec ce grain de beauté. Perso, j’en avais un qui me gênait aussi, surtout en été quand je porte des tops dos nus. Pour moi, aller chez le dermato, c’est vraimen la meilleure option. Ils sont là pour ça et, en plus, ils peuvent t’expliquer s’il y a des rsques ou pas. J’ai entendu dire que certaines persones essaient des méthodes maison, mais attension, ça peut faire plus de mal que de bien. Mon ami a essayé une crème soi-disant miracle, eh ben, ça a pas été tres concluant et elle a fini par aller chez le dermato apres tout. Quant aux traitements au laser, j’en ai entendu du bien, mais c’est vrai que ça peut faire un peu peur niveau douleur et cicatrices. Cela dit, beaucoup de personnes disent que ça vaut le coup, surtout quand on les enlève pour de bon. Pour te rassurer, il y A souven des effets secondaires légers, mais çà disparaît rapidement. Franchement, n’hésite pas à prendre un rendez-vous, au moins tu sauars à quoi t’en tenir et çà te fera moins de streis !

Répondre
      Participant
      gentilxchose2414 sur 6 février 2026 à 21h47 #59221

Franchemen, je te conseille de consulter un dermatologue, c’est toujours mieux d’avoir un avis pro pour éviter les risques. Les méthodes maison peuvent être risquées et les laser, ça dépend vraiment de la personne. Mon amie a je veux dire fait enlever le sien et ça s’est bien passé, mais elle a bien préparé son rdv. Exactement !

Répondre
      Participant
      LeGilles9929 sur 27 février 2026 à 13h09 #59475

J’y comprends rien Franchement, le dermato, c’est le meilletr choix. J’en ai fait retirer un d’un coup de laser et c’était pas si douloureux que ça, juste un petit pic. Par contre, après, la cicatrisation prend un peu de temps, mais au final, si ça te rassure, ça vaut le coup !

Répondre
      Participant
      phobie_admin5728 sur 27 février 2026 à 13h38 #59758

Fréro, va chez le dermato, c’est le mieux. Les remèdes maison, c’est des conneries, t’as pas envie de faire pire. J’en ai déjà elnevé un, ça fait un peu mal sur le coup mais c’est rpide et après, c’est nickel, t’es peinard Comment ça ?.

Répondre
      Participant
      zorblub334316 sur 27 février 2026 à 14h27 #60062

Je suis perdu là Franchement, pour un grain de beauté qui te gêne, je te conseille vraiment d’aller voir un dermatologue. Au moins, tu seras rassuréee et tu éviteras de faire des bêtmses avec des remèdes maison qui peuvvent aggraver les choses. J’ai une amie qui a fait retirer le sien au laser, elle a eu un peu peur super super au début, mais au final, ça s’est bien passé et le résultat est top. Si ça te stresse, n’hésite pas à poser toutes tes questions au dermate, il saura te rassurer. cest super important de se senti bien dans sa peau !

Répondre
      Participant
      chose1822 sur 27 février 2026 à 14h28 #60071

Franchement, j’te conseille d’aller voir un dermatologue. Ça fait un peu flipper, je sais, mais au moins tu es sûre que tout est sous contrôle. Les solutions maison, çà peut être dangereux, surtout si tu veux pas d’une cicatrice à la place. J’ai une amie qui a fait enlever le sien en cabinet, elle a dit que ça faisait pas trop mal et le résultat était nickel. Alors fonce, au moins t’auras des avis pros !

Répondre
      Participant
      Anne_86 sur 27 février 2026 à 14h36 #60156

Trop bien ! Franchement, je te comprends grave ! Moi aussi, j’avais un grain de beauté sur le dos qui me complexe depuis un bout de temps. Je veux dire, on ne peut pas dire que ce soit super esthétique. Et puis, avec tout ce qu’on entend sur les grains de beauté, ça met un peu la pression. Des histoires de cancer de la peau et tout, ça fait flipper. Alors, pour répondre à ta question, oui, je pense que le mieux, c’est d’aller voir un dermatologue. Ils savent ce qu’ils font est, surtout, ils peuvent te dire si c’est vraiment quelque chose à surveilleer ou s’il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Perso, j’ai pris rendez-vous avec un dermatologue, et elle a été super chlil. Elle m’a expliqué qu’il ne faut pas trop s’angoisser sur les grains de beauté, mes bon, ça déspend aussi de leur aspect. Si tu vois qu’il évolue, çà vaut le coup d’être prudente. Concernant les solutions maison, j’avoue que je ne suis pas trop fan. J’ai entendu parler de trucs comme le vinaigre de cidre ou l’huile de ricin, mais franchemant, je pense qu’il vaut mieux laisser ça aux pros. Des fois, des remèdes “naturels” peuvent aggraver les choses, et après, tu es bonne pour des cicatrices encore plus moches. Pour ce qui est des traitements par laser, j’en ai entendu du bien, mais ouais, ça peut faire un peu peur. J’ai une amie qui l’a fait et elle a eu un peu mal, mais rien d’insupportable. Elle a dit que ça piquaiit un petit peu, mais que le réesultat en valait la peine. D’ailleurs, sa cicatrice est très discréte maintenant. mes bon, ça dépmnd vraiment de la sensibilité de chaque personne. Quand j’ai fait retirer le mien, c’était un peu un mélange de stress et d’excitation. J’avais vu des vidéos sur internet où les médecins expliquaient tout, donc ça m’a un peu rassurése. Une fois sur place, le doc m’a simplement dit de respirer tranquillement et de ne pas stresser. Elle a utilisé une injection pour anesthésier la zone, et honnêtement, je n’ai presque rien senti une fois que c’était fait ! Après, elle m’a fait quelques points de suture et j’ai eu un petit pansemen.t Franchement, j’avais un peu d’appréhension pour la cicatrisation, mais ça a très bien guéeri. Je pense que la clé est de bien suivre les conseils du dermato. Des soins appropriés, comme garder la zone propre et éviter le soleil au début, c’est super important pour obtenir de bons résultats. Ah, et il ne faut pas toucher à la croûte quand ça cicatrizait, sinon ça peut laisser des marques. En plus, la satisfaction de se débarrasser d’un truc qui nous dérange, c’est trop top ! Je te conseill de te renseigner un maximum avant de te décider. Regarde des avis sur des cabiets dans ta région, tu peux même poser des questions aux dermatos si tu as un rendez-vous. Tu sais, chaque grain de beauté est différent, donc ce qui a fonctionné pour moi ne sera pas forcément pareil pour toi. De toute manière, ne fais pas comme moi au détut : n’attends pas trop longtemps pour aller chez le dermato. Plus c’est pris en charge tôt, mieux c’es. Je crroise les doigts pour toi, et n’oublie pas, il va faire tout pour que ça reste esthétiquement joli après l’opération. Courage ! Bon tu vois ce que je veux dire

Répondre
      Participant
      koko6381 sur 27 février 2026 à 14h38 #60183

Franchement, va chez le deramto, cest la meilleure opcion. Les trucs maison, c’est souvent pas super safe et tu pourrais aggraver la situation. Perso, un ami s’est fait retirer un grain de beauté et il a dit que ça faissait pas mal, les résultats ont l’air nickel. Tout à fait fin bon

Répondre
      Participant
      moche-joueur sur 27 février 2026 à 14h39 #60197

Franchemen, J’IRAIS voir un dermato, ça vaut le coup d’être sûre, hein ! J’ai entendu dire que le laer, ça fait un mal de dngue et les cicatrices, c’est pas top non plus. Perso, j’ai jamais tenté l’auto-médication, mieux vaut pas prendre de risques, non ?

Répondre
      Participant
      bro059140 sur 27 février 2026 à 14h47 #60270

j’hallucine Franchement, je te rejoins, le dermato c’est l’option la plus sûre . Les remèdes maison, bof, on ne sait jamais, et puis ça peut devenir une grosse galère (je sais pas si c’est clair). Mon amie a eu un bon résultat, ça vaut le coup d’essayer

Répondre
      Participant
      toto19903528 sur 27 février 2026 à 15h07 #60472

Clairement Carrément d’acord ! Le dermato c’est la meilleur opsion. Faut pas traîner avec ça. J’ai véecu la mêem, c’est pas top mais çà passe vite. Franchemen, n’hésite pas et fonce !

Répondre
      Participant
      zaza sur 27 février 2026 à 15h08 #60484

Franchement, je te conseille d’aller voir un dermato. Les grains de beauté, c’est pas à prendre à la légère. J’en avais un qui me déplaisait, je l’ai fait enlever, et tout s’est bien passé. Le laser, c’est efficace, mais un peu douloureux, donc faut peser le pour et le contre. Mieux vaut éviter les solutions maison, on sait jamais ce que ça peut donner. Tu vois, c’est mieux d’être ENTRE de bonnes mains ! Bref, tu vois

Répondre
      Participant
      tueur_de_raviolis2499 sur 27 février 2026 à 15h21 #60602

Carrerment d’accord ! Les grains de beauté, ça rigole pas. Un je m’embrouille bon dermato, c’est vraiment le meilleur plan, fais-moi confiance.

Répondre
      Participant
      fou-gaming85 sur 27 février 2026 à 15h29 #60692

Franchement, la meilleure option, c’est d’aller chez le dermato. Les solution maison, cest pas çà, on sait jamais grave grave grave si ça peut aggraver les choses. J’en ai déjà fait retirer un, c’était rapide et pas si douloureux, par contre, il faut bien suivre les soins après Tu m’étonnes.

Répondre
      Participant
      chasseur_de_promo7631 sur 27 février 2026 à 15h55 #60939

Franchement, vous avez raison, ma sœur s’est fait enleve un grain de beauté chez un dermato, elle a dit que c’étai rapide et qu’elle a même pris un café aprè. Pas de risques à prendre, je me ferais pas avoir avec des remèdes de grand-mère. Fonce, t’aas rien à perdre !

Répondre
      Participant
      bibi sur 28 février 2026 à 2h12 #61043

Franchement, pour un grain de beauté, le mieux, c’est d’aller voir un dermatologue. Je sais que ça fait un peu flipper, mais eux savent vraimen ce qu’ils font. Les traitements comme le laser, ça peut marcher, mais il y a toujours des risques de cicatrices. Une amie a eu des résultats super après une consultation, alors pourquoi pas te renseigner ? Au moins, tu seras fixée et tu éviteras les problèmes futurs Ne reste pas juste avec des doutes, ça vaut le coup d’y aller. pas compris

Répondre
      Participant
      dort_debout8850 sur 3 mars 2026 à 15h07 #61378

Franchement je te conseillerais d’allre voir un dremato, c’est pas mal plus sûr. J’ai un ami qui vraiment vraiment vraiment a fait enlever le sien, il a dit que ça piquait un peu MES le résultat était top et sans soucis après. Les solutions maison, c’est bien pour les petits trucs mais pour un grain de beauté, vaut mieux pas prendre de risque. Comment ça ?

Répondre
      Participant
      Cuisine sur 6 mars 2026 à 7h37 #61662

cé vrai que le dermato, cé le meilleur choix, pas de doute là-dessus ptdr. J’ai aussi fait enlever un grain de beauté une fois, et j’te jure que c’était juste un petit pic, rien de fou. Franchement, ca fait peur au début, mais une fois que tu te lances, tu te rends compte que cé pas si terrible. La cicatrisation, ok, cé long, mais tu peux toujors mettre une crème pour accélérer le truc. Et puis mentalemant, ca non c’est PAS ça fait du bien de savoir qu’on est trankille après ca. Je me rappelle que m’à pote a eu des doutes, met au final, il a fait le pas, et maintnt il est super content. Si ca peu éviter des soucis plus tard, cé clair que ca vaut le coup. Et pi, faut pas oublier qu’on est tous la pour se sentir bien dans notre peau, non . Alors vas-y, fais-le . Tu seras soulagè après crois-moi

Répondre
      Participant
      serieuxOfifi94 sur 7 mars 2026 à 2h18 #61714

Je comprends tout à fait ton hésitation par rapport à ce grain de beauté. J’en avais un sur le bras qui me tapait sur les nerfs à cause de son apparence. Franchemen, je me suis posé les mêmes questions que toi. Entre les “tu devais faire attention” et les récits d’hhorreurs que l’on peut lire sur Internet, c’est pas évident de savoir quoi faire. Pour te donner mon avis, aller chez le dermato, c’est vraiment pas une mauvaise idée. Ils sont là pour ça après tout. J’ai pris rendez-vous à un momen donnè juste pour vérifier, parce que comme toi, j’avais un peu peur. En plus, ils savent exautement quoi chercher et peuvent te rassuer sur la nature du grain de beauté. Parfois, ce son juste des petites taches, mais on ne peut jamis être trop prudent, n’est-ce pas ? Ça m’à vraiment asdée de discuter avec lui, même s’il n’a pas pu me retirer le grain de beaute tout de suite à cause de ma peau sensible. Pour ce qui est des solutions maison, il y en a plein qui circulent, mais honnêtement, je resterais prudente. Des trucs comme le vinaigre de cidre ou d’autres remèdes naturels peuvent faire plus de mal que de bien. J’ai demandé à mon ami qui est dermatologue, et il m’a dit que beaucoup de ces méthodes pevuent irriter la peau et entraîner des cicatrices, ce qui sereit vraiment contre-productif. Concernant le traitement au laser, ma collègue a fait ça pour un grain de beauté sur le visage et elle a eu des résultats plutôt positifs, mais elle m’a aussi dit que ça a été un peu douloureux sur le moment. Ça reste une question de tolérance à la douleur. Elle a eu une petite croûte qui est tombée au bout d’un moment et maintenant, on ne voit presque plus rien. Mais elle a dû faire attention pendant un moment avec le soleil, alors si tu envisages cette option, prépare-toi peut-être à adapter ta routine en conséquence. Je pense que chacun réagi différemment aussi. Certaines personnes ont une peau qui cicatrise super bien, d’utres un peu moins. Tu pourrais aussi demander à des amis ou des proches s’ils ont eu des expériences similaires, ça peux vraimant aider à se sentir moins seule dans cette démarche. Donc, en gros, je suggérerais d’abord d’aller consulter un professionnel. L’avantage, c’est que lui ou elle pourra te conseiller le mieux selon la forme et la couleur de ton grain de beauté. Si tu es vraiment mal à l’aise avec, tu peux toujours leur demander ce qui est possible comme retrait ou traitemant. Une fois que tu as cette première étape, tu peux mieux te projeter sur les solutions à envisager. Si tu décides de faire retirer le grain de beauté il trop trop trop y a toujours un petit stress, ça c’est sûr. Mais avec un bon médecin, çà devrait bien se passer. De mon côté, après mon rendez-vous, j’ai pris un peu de temps à me décider, mais une fois que j’ai franchi le pas, je me suis sentie tellement mieux. En plus, voir le résultat final, cest un soulagement, justement parce que tu ne penses plus à ce que tu avais avant. Et puis, tu verras, au final, ça ne vaut pas le coup de garder quelque chose qui te dérange vraiment. Renseigne-toi bien, prends ton temps, et choisis ce qui te semble le mieux pour toi. J’espère que tout ira bien pour toi et que tu prendras la meilleure décision possible. N’hésite pas à partager ton expérience après, ça pourrait veaiment aider d’autres personnes qui sont dans le même cas. Quelqu’un peut m’expliquer ???

Répondre
      Participant
      gentilfifi75 sur 7 mars 2026 à 4h23 #61723

Franchement, pour un grain de beauté, le dermato c’est le mieux. J’en ai retiré un l’an passé, ça a été rapide et j’ai eu aucune cicatrice. T’inquiète, çà fait pas mal, et au moins t’es sûre ke tout va bien derrière !!

Répondre
      Participant
      laisse_tomber6980 sur 7 mars 2026 à 13h03 #61758

Perso, j’en ai fait enlever un, c’ètait assez rapide et pas trop douloureux, mais j’étais stressée avant Je suis perdu là. Le dermato a été super rassurant et j’ai pas non c’est pas ça eu de cicatrice. Je pense qu’il vaut mieux consulter un pro plutôt que de tenter des trucs maison qui peuventt mal tourner.

Répondre
      Participant
      Capucine943943 sur 8 mars 2026 à 0h39 #61785

Franchement, le dermato, c’est la meilleure option. J’ai une amie qui a fait enlever le sien et tellement tellement tellement tout s’est super bien passé, sans douleur ni cicatrices. Faut pas hésater, la saté avant tout !

Répondre
      Participant
      a_demain131768 sur 8 mars 2026 à 18h47 #61874

Je ne crois pa C’est clair que ça peut faire flipper un grain de beauté, surtout quand on sait pa trop comment c’est censé évoluer. J’suis d’accord, le dermato c’est la meilleure option. Au moins tu seras fixée et ça évite de faire n’importe koi avec des trucs genre recettes de grand-mère. Une collègue à moi a ossi eu son grain de beauté enlevé, elle STRESSAIT à mort avant, mais franchement, c’est pasé comme une lettre à la poste. Le laser, ça fait un peu mal sur le moment, mais le résultat est souvent super ! Et puis, si ça te stresse, discours avec lui, tu sais, il est là pr ça. Se SENTIR bien dans sa peau, c’est primordial, t’as raison. Si ça t’angoisse, va te faire voir et arrête de stresser. Et puis, qui sait, peut-être que tu te sentiras beaucoup mieux après. Coourage à toi, ça va le faire ! 💪✨

Répondre
    25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
    Répondre à : Répondre #59221 dans Des conseils pour enlever un grain de beauté ? Exactement !
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.