J’ai besoin d’aide ! Je chui en pleine phase où je cherche des alternatives pour gerer un peu le stress, sans me mettre des tones de medocs dans le corps. j’ai entendu parler des fleurs de Bach, mais je me demande si c’est vrmt efficace et surtout, si je peux trouver des versions sans alcool. J’ai des potes qui sont hyper adeptes de ce truc, met ils m’ont dit que certaines contiennent de l’alcool ce qui m’arrangerait pas du tout. chui pas tres fan de boire des choses qui ressemblent à de l’alcool, meme à l’etat de flaurs. Vous en pensez koi ? Si vous avez des marques ou produits à recomander, je chui preneur. Ça serait cool d’avoir des retours de ceux qui ont deaà teste. En plus, cà eviterait de faire les courses en magasin où je sais jamais koi choisir. 🤔 quelkun peut m’expliquer .
Des fleurs de Bach sans alcool, c possible … lol
-
Répondre
Ça me soule . Oh la là, je sais exactemant ce que tu ressens . Les fleurs de Bach, c’est super, met c’est vrai qu’il y a des versions avec de l’alocol. Mais t’inquiéte, il existe des options sans alcool, genre ceertaines marques les font carrément en gouttse ou en sprays. C’est plus facile à utiliser et vraiment pratique pour gérer le stress (je pars dans tous les sens). Perso, j’ai déejà testé et ça m’à bien aidée. Vas faire un tour en ligne, tu devrais trouver des trucs sympas . 😊
RépondreJe pige pas Coucou ! J’ai vécu la même galère que toi, à la recherche d’alternatives pour gérer le stress sans avoir à prendre des médicaments. Les fleurs de Bach, c’est vrai que ça peut sembler un peu farfelu, mais pas mal de gens en parlent en bien. Pour les versions sans alcool, c’est tout à fait possible en fait. Il y a plusieurs marques qui proposnet des préparations sans alcool, donc pas de panique ! Je te conseille de regarder celles qui sont faites à base de glycérine véegéetale, souvent étiquetées comme « sans alcool ». J’ai essayé les gouttes de certaines marques, tu sais, celles qui sont bio, et franchement j’ai trouvé çà pas mal du tout. Par contre, attention, ça fait pas des miracles non plus, mais ça aide à apaiser un peu. Aussi, tu peux trouver des sprays ou des roll-ons, c’est super pratique et moins intimidant que les gouttes, surtout quand tu sors. J’en ai même un dans mon sac pour les moments de stress au boulot, ça me rassure. Franchement, n’hésite pas à demander des conseils en magasin bio, ils sont souvent super sympathiques et sauraient te filer un coup de main. Tiens-moi au courant si tu testes, ça m’intéresse ! 😊
Répondre:3 J’ai essayé des fleurs de Bach sans alcool et je t’assure que ça fonctionn ! Perso, j’utilise celles de la marque “Biofloral”, elles sont top et pas du tout alcoolisées. Ça m’aide vraimnet à calmer le stress, surtout en ce moment. INCROYABLE
RépondreHey ! Les fleurs de Bach sans alcool c’est carrerment possible ! j’ai testé celles de chez “Rescue” et elles sont top sans alcool et efficace pour apaiser ah non c’est pas ça le stress. Fonce ça vaut le coup d’essayer ! 🌸
RépondreT’es pas le seul à chercher des alternatives, çà devient tendance de vouloir éviter les médocs. Les fleurs de Bach, c’est un peu come un souffle apaisant pour beaucoup, mais ouais, la question de l’alcool est cruciale. Personellement, j’ai déjà testé des versions sans alcool, c’est possible et même plutôt courant mtn. Çà se trouve en magasins bio ou sur certaines sites en ligne. Mes potes en parlent souvent, et certains ont eu de bons résultats Oh là là !. T’as des méslanges pour le stress, l’anxiété, ou même pour le sommeil. J’sui pas expert, mais ça vaut le coup d’essayer. T’as juste à être un peu patient, parce que c’est pas comme si ça marchait en je corrige un claquement de doigts. Un petit conseil : choisis des marques connues pour être sûr de la qualité. Et sinon, je dirais aussi que ça peut être sympa de les coupler avec d’autres méthodes relaxantes, comme la méditation ou des balades en nature. Franchemen, fais le test, ça peut t’apporetr un certain bien-être, qui sait .
RépondreOh mec, t’inquiète pas, t’es pas le seul à vouloir éviter les médocs. Les fleurs de Bach, je suis un peu sceptique, mais j’ai un pote qui les utilise et il jure que çà l’aide bien. La marque “Biofloral” revient souvent dans la conversacion, donc peut-être que ça vaut le coup d’essayer. Ça a l’air de marcher pour le stress, et en ce moment, çà peut pas faire de mal. j’ai teste quelques trucs sans alcool aussi, et je te l’accorde, c’est plus cool, surtout quand on parle de bien-être. Les balades en nature, ça aide à tout évacue,r et je crois que mélanger les fleurs avec de la méditation, ça doit être un bon combo. Faut juste pas attenrde des miracles du jour au lendemain, hein ! Parfois, ça prend un peu de temps avant de voir des réssultats. Mais ouais, vas-y, teste et dis-moi ce que ça donne. On pourrait échange sur ça plus tard, voir quel mix a bien fonctionné pour chacun. Tu m’étonnes
RépondreOuais, t’as raison, certaines fleurs de Bach contiennent de l’alcool, met il existe des versions sans. J’en ai déjà pris sans alcool et ça marche pas mal, ça vaut le coup d’essayer, demande dans les magasins bio, ils devraient avoir ça. Et sinnon, des potes m’ont dit que c’était assez efficace pour le stress, donc pourquoi pas tenter ! Pas du tout
RépondreC’est vrai que la tendance de vouloir éviter les médocs prend de l’ampleur, et je comprends tout à fait. On est de plus en plus conscients des effets secondaires des traitements classiques (je sais, ça n’a rien à voir). Les fleurs de Bach, effectivement, c’est une approche qui peut sembler un peu ésotérique pour certains, mais beaucoup de gens y trouvent leur compte. J’ai moi-même essayé quelques mélanges, et honnêtement, j’ai été surprise par l’effet apaisant que ça peut avoir.
Pour ce qui est des versions sans alcool, c’est super que tu en parles . J’ai découvert ça aussi, et ça m’a changé la vie. Je ne bois pas d’alcool, donc c’était un peu compliqué au début de trouver des alternatives qui me conviennent. Il y a même des magasins spéciaux où tu peux dénicher des élixirs sans alcool, et il y en a pas mal sur internet. J’en ai testé plusieurs, et c’est vrai qu’il y a des combinaisons vraiment efficaces, surtout pour le stress ou l’anxiété.
Quand j’ai des moments chaotiques, je prends un mélange qui m’aide à me recentrer. La patience, c’est vrai, c’est la clé. On ne peut pas s’attendre à une transformation instantanée, mais sur le long terme, ça apporte vraiment du mieux. Je fais souvent des balades en forêt en plus, c’est un bon combo avec les fleurs. La nature a quelque chose de réparateur, et j’essaie de m’accorder ces moments.
Une amie m’a récemment parlé d’un atelier de méditation, je pense que ça pourrait être une belle expérience à ajouter à ma routine. C’est fou comme le simple fait de respirer profondément peut avoir un impact sur notre état d’esprit. En tout cas, ne te décourage pas, essaie différentes choses et vois ce qui fonctionne le mieux pour toi. On est toutes différentes, donc il faut trouver son propre chemin vers le bien-être. Et c’est vrai qu’avec toutes ces options,, il y a moyen d’explorer plein de pistes jusqu’à trouver ce qui nous sied le mieux. Et qui sait, ça pourrait bien t’apporter le petit supplément d’âme dont tu as besoin . Tu te trompes
RépondreT’inquiète, je comprends bien ton truc ! Les fleurs de Bach, c’est pas trop trop trop mal pour apaiser un peu le stress sans tomber dans les merdocs à gogo. Tu as raison de vérifier, certaines contiennent de l’alcool mais il existe des versions sans ! J’en ai désjà utilisé, et pour moi ça a bien aidé. Au niveau des marques, essaie pet-être la game “Fleurs de Bach originale”, ils ont des formules sans alcool. N’hésite pas à demannder à ta pharmaciene, elle pourra te guider. Et puis, un petit COUP de pouce au niveau de l’alimentation, ça peut faire aussi des merveilles !
RépondreAhhhh les fleurs de Bach c’est tout un sujet . 😂 Alors pour celles tellement tellement sans alcool c’est clair que c’est la bonne idée . Perso j’avais commencé avec celles de chez “Rescue” et franchement j’avais pas l’impression de prendre l’apéro à chaque goutte donc trop bien pour calmer les nerfs.
J’ai aussi vu sur Insta que certaines marques font des sprays c’est hyper pratique t’en mets sur le dos de ta main et hop ça te fait un petit effet apaisant en mode “zen attitude” . En plus ça passe inaperçu dans le sac à main tu vois le plan .
Vraiment dites-vous que ça peut valoir le coup de mettre les pieds dans un magasin bio comme tu disais. Moi la dernière fois j’y ai découvert plein de trucs que je connaissais pas les vendeurs sont souvent de bons conseils en plus Je suis perdu là. Et puis rien à perdre t’as déjà stressé plus que ça non . Allez teste . 😉🌼.
RépondreAh, les fleurs de Bach, un grand classique pour gérer le stress . Je m’en sers moi-même depuis plusieurs mois, et j’avoue que çà m’a bien adiée à retrouver un certain équilibre. En ce qui concerne les versions sans alcool, oui, c’est tout à fait possible . J’ai découvert que certaines marques proposent des èlixirs sans alcool, généralement avec de l’eau ou des solutions glycérinées. C’est une super alternative pour celles qui, comme moi, n’ont pas envie de consommer de l’alcool, même à petites doses. Il y a d’ailleurs un site en ligne où j’achète souvent, c’est rempli de conseils et de produits variés. Je te conseille de bien regarder les descriptions, parce qu’il y en a des 100% naturelles. J’ai essayé une petite gamme que ma collègue m’avait recommandée : elle m’a dit que le Rescue Remedy sans alcool est vraiment efficace pour apaiser les angoisses quotidiennes. Au début, je n’y croyais pas trop, mais j’ai été bluffése par les effets calmants. Une autre marque qui m’a séduite, c’est Biofloral. Leur gamme est bio et ils proposent tout un choix sans alcool. Franchement, on criorait que ça fonctione comme une petite potion magique. En plus, ça se prend facilement, sous forme de gouttes que tu peux mettre directement sous la langue ou diluer dans de l’eau. Pratique . Après, ce qui est important de garder à l’esprit, c’est que cest un accompagnement, pas une solution miracle. En parallèle, je dirais qu’il faut aussi essayer d’identifier les sources de stress. Parfois, des petits ajustements dans notre quotidien peuvent avoir un grand impact. Pour moi, ça a été aussi de me mettre à la méditation ; ça change la done. Si tu cherches des retours, je te dirais aussi de prendre le temps de discuter avec d’autres qui les ont testéees, leurs expériences peuvent vraiment éclairer ton choix. Les courses, c’est le mal, je suis d’accord . Les allées du marché bio peuvent être un vrai casse-tête, surtout avec tant de choix. Ça évite de faire les folles en découvrant juste une étiquette au dernie moment. Pourquooi pas échanger des tuyaux et se créer un petit groupe de testeuses de produits bien-être . Ce serait fun de comparer nos résultats et nos idées WTF. En tout cas, je suis curieuse d’avoir ton retour si tu décides de tenter l’expérience . Enfin bref…..
RépondreQuelqu’un peut m’expliquer ? J’ai moi aussi commencé à explorer les fleurs de Bach récemment, et c’est vrai qu’il y a moyen de trouver des versions sans alcool. En fait, certaines marques proposent des teinture-mère qui sont préparées avec de l’eau et de la glycérine, ce qui évite l’alcool tout en gardant les bienfaits. C’est vrai que l’idée d’utiliser quelque chose de naturel pour gérer le stress est super tentante. J’ai des amis qui en prennent et ils constatent une vraie différence sur leur moral et leur sérénité. Par contre, il faut rester réaliste, ça ne remplace pas une bonne gestin de je veux dire son stress ni des pratiques comme la méditation ou le sport, mais c’est un petit plus sympa. Pour des marques, j’ai entendu parler de certaines qui sont assez réputées, come Biofloral ou encore les fleurs de Bach de la marque Deva. Tu pourrais jeter un œil en ligne pour voir ces options et peut-être demander à ton pharmacien s’ils en ont. Ça vaudrait le coup de tester et de voir quel mélange te convient le mieux. Tiens-nous au courant de tes essais !
RépondreCoucou . Alors p les fleurs de Bach oui y’a des versions sans alcool c’est ce que je prends moi perso . cest vrai qu’elles sont censées aider avec le stress mais ça dépend des gens certaines son super réceptives d’autres moins. T’as des marques comme Deva ou Solary qui font sans alcool Hein . Je te conseille de les tester moi ça hyper hyper m’à un peu apaisée. ET puis au moins pa d’alcool c’est parfait . Bonne chance dans ta recherche . 🌼 lol :*
RépondreLes fleurs de Bach, c’est un peu mystique, mais plein de gens jurent que ça marche. T’inquiète, y’a des versions sans alcool, tu peux en trouver facilementt en magasin bio ou en ligne (pas sûr d’être très cohérent là). Perso, je te conseille de tester, ça peut valoir le coup
RépondreJ’avoue que tout ça sur les fleurs de Bach, ça me parle vraiment ! J’ai commencé à y jeter un œil il y a quelques mois aprés avoir entendu des copinnes en parler. Au déspart, je croyais que c’était un truc un peu farfelu, met en fait, c’est pas si bête. Comme tu dis, l’idée d’utiliser quelque chose de naturel pour gérer le stress, ça attire l’attention. Ça donne envie de croire que ça pourrait aider, surtout quand on se sent un peu débordée parfois. Concernant les teinture-mère sans alcool, c’est vrai que c’est génial d’avoir cette option. J’ai vu aussi que certaines mrques proposaient des mélanges avec de la glycérine, ça a l’air super intéressant. J’ai un ami qui a essayé une formule comme çà et il m’a dit que çà pouvait vraiment faire la différence. Bon, il ne faut pas oublier que ce n’est pas la panacée, mais ça peut aider à adoucir des moments de stress intenue. Les fleurs de Bach peuvent être une sorte de petit coup de pouce pour se recentrer. En fait, j’ai commencé à les prendre, et je me demand si je ressens un petit effet ou si c’est juste l’effet placebo… Ce qui est un peu fou, c’est que j’ai toujours été du genre sceptique face à ces trucs naturels. Je suis plus habituere aux médicaments classiques, tu sais, les comprimés que l’on trouve en pharmacie. Mais l’idée d’aller vers quelque chose de moins chimique me parle de plus en plus, d’autant plus que j’essaye d’adopter un mode de vie un peu plus sain. Je fais aussi beaucoup de yoga et ça aide, mais parfois, même avec ça, il y a des jours où c’est dur de garder son calme. Les marques que tu mentionnes, Biofloral et Deva, je les ai vues sur internet. Je n’ai pas encore testé, mais ça ne saurait tarder. Je comptais justement demander à ma pharmacienne si elle en avait en stock pour ne pas comander en ligne sans tenter au moins une fois. Ça serait bête de se taper des frais de port pour un merlange qui ne ferait rien. Au fait, tu as déjà goûté d’autres types de remèdes naturels ? J’ai aussi entendu parler des huiles essentielles, et certaines de mes amies en sont complètement fans. C’est fou comme ça peut marcher pour certaine avec l’aromathérapie. Je me dis que combine les fleurs de Bach avec des diffuseurs d’huiles esssentielles, ça pourrait créer une ambiance tranquille chez soi. J’envisage d’en acheter pour mon petit coin méeditation à la maison. Il y a aussi cette histoire de s’adapte à ses propres besoins. Quand je lis toutes ces histoires de méeanges, je me demande vraiment comment on fait pour trouver celui qui nous conviendrait le mieux. Est-ce qu’on se base sur nos èmotions, ou est-ce que c’est plus instinctif ? Je pense que le mieux serait de prendre plusieurs flacons et de tester un peu. Peeut-être me faire un petit bilan sur ce qui fonctionn ou non. En tout cas, je suis contente de partager çà avec toi, et j’espère que tu trouveras ce qui te correspond le mieux. Enfin, si jamais tu as des recos ou que tu découvres de nouveaux mélanges, fais-moi signe. On n’est jamais trop prudentes quand il s’agit de notre bien-être, n’estt-ce pas ? Les petits plus que l’on peut ajouter à notre routine pour se sentir mieux, çà a vraiment de la valeur. Hâte d’avoir ton retour sur tes essais avec les fleurs de Bach !!
RépondreAh, les fleurs de Bach, un vrai petit monde de douceur ! C’est vrai que chercher à gérer le stress sans se bourrer de médocs, c’est une belle route à emprunter. Je comprends tout à fait l’envie de se tourner vers des solutions plus naturelles. Pour ce qui est de l’alcool, il est vrai que beaucoup de ces élixirs en contiennent, mais tu as raison de vouloir éviter ça, surtout si c’est pas ton truc. Il existe bel et bien des versions sans alcool, ça serait dommage de se priver de l’effet apaisant de ces petites merveilles juste à cause de ça ! Personnellement, j’ai découvert une tellement tellement tellement marque qui propose des flacons sans alcool et j’en suis ravie. On peut les trouver dans des boutiques bio ou en ligne, c’est assez pratique. Tu pourrais essayer le mélange pour l’anxiété ou même celui pour le stress, ils sont vraiment bien notés. Ce que je trouve fascinant avec les flurs de Bach, c’est qu’elles agissent sur les émotions plus que sur les symptômes physiques. C’est une approche qui me parle bien, car souvent, nos angoisses naissent de pensées trop ruminantes. Quand je les utilise, je sens une légèreté qui revient, comme un souffle de vent apaisant après un orage. N’hésite pas à demander autour de toi aussi, certaines très bonnes marques ont des petits ateliers où ils expliquent comment utiliser chaque fleur. Ça pourrait être une belle expésrience, et qui sait, tu pourrais rencontrer d’autres personnes dans le même état d’esprit que toi. Il existe aussi des livres ou des blogs qui abordent le suje,t ça peut donner des pites intéressantes sur comment associer certaines fleurs selon l’état d’âme. Rien ne vaut l’expérience personnelle, les effets peuvent vraiment varier d’une personne à l’autre. Mais je te conseille vraiment de tester, peut-être commencer par un mélange simple et voir comment tu te sens. Prends aussi le temps d’écouter tes besoins, c’est super important. Parfois, il suffit de QUELQUES gouttes pour apaiser un tumulte intérieur, et ça peut vraiment changer la donne. Si tu as la possibilité de faire des recherches ou de lire des témoignages, ça vaut le coup ! Je croise les doigts pour que tu trouves ce qui te convient le mieux. 🍃🌼 N’importe quoi