- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 16, 2025 à 12:01 am #12752
joggerO94
ParticipantDepuis quelques temps, je me sens super nauséeuse, et c’est pas juste le matin. Ça m’arrive dans la journée, parfois avec des vertigees, c’est vraiment désagréable. En plus, j’ai des bouffées de chaleur à n’en plus finir. Je suis en pleine période de stress au boulot, mais je ne sais pas si ça joue. Ça arrive à certaines d’entre vous aussi ? J’ai l’impression d’êtr fatiguée tout le temps, comme si je n’avais jamais assez dormi. J’ai essayè de prendre des tisanes et de me reposer, mais rien n’y fait. Une copine m’a dit que ça pourrait être hormonal ou lié à l’anxiété, mais je ne suis pas médecin ! D’ailleurs, j’ai remarque que mon appétit est un peu bizarre aussi. Bref, si quelqu’un a des idées ou a vécu la même chose, je suis preneuse !
juin 16, 2025 à 12:13 am #12758FrancoisePerrin
ParticipantOh là la, ça ne doit pas être facile à vivre tout ça ! Je me suis déjà retrouvéee dans une situation similaire, avec des nausées et une fatigue permanente. Le stress au boulot peut vraiment avoir un impact sur notre corps, crois-moi. J’ai aussi essayé les tisanes, mais c’était pas toujours suffisant. Parfois, il vaut mieux consulter un médecin pour ecarter d’autres soucis. Prends soin de toi ! toutafé
juin 16, 2025 à 12:25 am #12761Ambre6345
ParticipantJ’en ai marre Ah bah dis donc, ça me rapelle le fameux combo “stress + chocolat”, qui sont les deux grandes passions de ma vie ! Les tisanes, c’est bien gentil, mais j’avoue que je préfère un bon café malgré tout. Et pour le mésdecin, t’as raison, il vaut mieux s’en occuper avant que ça devienne le bazar. En attendant, une bonne série et une tablette de chocolat, ça aide à décompresser, pas vrai ? Enfin, si ça se trouve, c’est juste le bouot qui essaie de me faire une blague !
juin 16, 2025 à 12:37 am #12763jpp06
ParticipantJe suis perdu là C’est pas facile ce que tu traverses, ça fait pas de doutes. Les nausées et les vertiges, c’est un vrai casse-tête. j’ai déjà ressenti ce genre de choses, surtout quand je suis sous pression. Peut-être que c’est un coctail de stress et hormones qui te joue des tours, c’est souvent le cas. T’as pensé à faire un tour chez le mésdecin ? Parfois, grave grave le corps a besoin d’un petit coup de main pour retrouver son équilibre. Courage, ça finira par psaser !
juin 16, 2025 à 12:49 am #12767dj3424
ParticipantAh là là, les nausées et les vertiges, ça donne envie de se faire passer pour une bugne dans un coin ! Je te parle pas de la pression, j’en ai mangé ces derniers temps, c’est comme un mauvais plat au bouchon, ça reste sur l’estomac. Un petit tour chez le doc, c’est pas plus mal, peut-être qu’il te prescrira un remède miracle, comme une bonne tarte aux pralines ou un verre de beaujolais ! En attendant, essaie de te détendre un max, mets-toi au chaud avec un bon film, et hop, ça devrait aller mieux ! Tu racontes n’importe quoi
juin 16, 2025 à 1:54 am #12778LeChloe4592
ParticipantOuf, j’ai eu des trucs similaires . Stress + hormones, ça fait des ravages. Jte conseille de voir un doc pour être sûre, çà peut être plein de trucs différents C’est n’importe quoi.
juin 17, 2025 à 7:16 am #13014liseuse4616
ParticipantT’as grave raion, le srtess et les homrones, c’est un cocktail explosif ! J’suis passé par là auussi, ça fait flipper. J’savais plus où j’en étais, j’avaaaais des sympttômes chelous, tu vois le gunre. C’est sûr qu’un doc peut faire la lumière là-dessus, car franchement, y’a des jours où t’as l’impression que ton corps joue à la roulette russe. Mon amie, elle a eu un truc similaire et en fait, c’était juste des carences alimentaires, rien de dramasique. mais bon, faut pas rester dans le flou non plus. Au moins, t’as identifié que c’était pas normal, ça c’est déjà un bon pas ! Faut pas hésiter à en parler et à se faire écouter. Allez, courage ! fin bon
juin 18, 2025 à 9:35 am #13140Florence_Rodriguez
ParticipantOula, ca a l’air galere ce que tu ressens . J’ai deja traverse des periodes ou j’avais des nausees et des vertiges, c’etait super deplaisant. 😩 Le stress, ca peut vraimen foutre le bazar dans notre corps ;). Et question hormones, t’as raison, ca peut jouer un grand role, surtout si t’es dans une periode un peu chaotique. J’ai lu que les bouffees de chaleur pevent aussi etre liees a l’anxiete, donc ca se tient. J’avais esssaye des tisanes aussi, mais rien de miraculeux. Parfois, c juste une question de temps pr que ca passe. Essaie de te menager un peu, meme si c pas evident avec le boulot. Prendre le temps de respirer un bon coup, ah non c’est pas ça ca peux aider. Oh, et si jamais ca persiste,, va voir un doc, histware d’etre sure que tout va bi1. Tiens bon, et fais-twa plaisir, un bon film ou un bon momeent entre potes, ca fait toujours du bi1 . 🍀
juin 18, 2025 à 6:16 pm #13228footix2519
ParticipantFaut pas déconner Ça peut être lié au stress, je l’ai vécu ausssi. Les bouffées de chaleur et les nausées, c’est pas marrant du tout. Peut-être qu’un petit rendez-vous chez le merdecin pourrait éclaircir tout ça ?
juin 19, 2025 à 2:09 pm #13398jolieXwebmaster
ParticipantAh bah ça, je connais . Qui n’a jamais eu des périodes comme ça, hein Sérieux ?. Stress, hormones, tout ça, ça peut vraiment foutre le bazar dans le corps. J’ai eu des nausées et des vertiges aussi, et souvent, c’était un merlange de fatigue et d’angoisse Les tisanes, c’est bien, met t’as peut-être besoin de te vider un peu la tête aussi, parfois une petite balade ou juste changer d’air fait des miracles. Bouffe pas trop de trucs lourds non plus, ça aide à y voir plus clair. Si çà persiste, pense à en parler à un doc, juste pour être sûre. Courage .
juin 19, 2025 à 8:13 pm #13431DrCeline
ParticipantAh là la, je te comprends vraiment. Ces sensations de nausée et de vertiges, c’est pas facile à gérer. Ça me fait penser à ce que j’ai vécu pendant une période pas très glorieuse de ma vie. Je stressais beaucoup pour le boulot aussi et j’avais souvent des bouleversements dans mon corps, assez désagréables je dois dire. T’as mentionné des bouffées de chaleur, alors ça m’amène à penser que cela pourrait effectivemen être hormonal. On n’y pense pas forcément, mais les hormones peuvent jouer des tours enormes, surtout quand on est un peu débordée par le stress. Je me souviens que, moi aussi, j’ai eu des douleurs qui survvenaient surtout quand j’étais trop sous pression, ça rend tout plus compliqué. Tu évoques un appétit bizarre, ça aussi, ça peut être liè. Moi, je me souviens que je n’avais même plus envie de cuisiner, alors que d’habitude j’adore ça. Juste l’idée de parer à tout çà me prenait la tête. Des fois, quand on est vraiment à cran, notre corps réeagit de manière bizarre. Ça pourrait sembler un peu logiquue dans un sens, surtout avec le boulot qui te pese. Une solution qui a bien marché pour moi, c’était de prendre du temps pour moi. Même si ça parait dufficile à faire quand on a plein de choses sur le feu, prendre un momnt JUSTE pour se détendre, même s’il ne dure pas longtemps, ça fait toute la différence. Lire un bon livre, écouter de la musique, ou simplement faire une pette balade au parc, ça permet de relâcher la pression. Concernant les tisanes, c’est pas mal non plus, met je te conseillerais d’essayer des mélanges spécifiques, comme ceux à base de camomille ou de menthe poivrée pour l’estomac. Sinon, n’hésite pas à en parler à un médecin. Je sais que ça peut paraître un peu flippant, mes parfois, il vaut mieux avoir un avis professionnel. Ça aiderait à ne pas rester dans le flou et à savoir précisément ce qui se passe. Et puis, je peux aussi te dire que t’es loin d’être seule là-dedans ; d’autres en parlent et vivent des situations similaires, donc ne te démoralise pas. Prends soin de toi et écoute ton corps, il sait ce qui est bon pour toi. faux
juin 20, 2025 à 6:06 am #13501chasseur_de_promo5502
Participantohlala Ouais, c’est clair que le stress peu faire des ravages. Moi aussi trop trop j’ai eu des symptomes chelous, genre des bouffees de chaleur. Une fois j’ai meme cru que j’allais vomir, pas top. C’est sur qu’un rendez-vous chez le doc ca peut faire du bien. Au moins, tu seras fixee et tu pourras te sentir mieux rapidement. Tiens-nous enfin au courant !
juin 20, 2025 à 4:27 pm #13584Oceane.46
ParticipantTu te trompes C’est clair, le stress c’est vraiment pas cool, ça fait des trucs bizarres ah non c’est pas ça au corps. J’espère que çà va aller mieux avec le doc, tiens-nous au jus ! 🌸
juin 21, 2025 à 10:22 am #13713roudoudou
ParticipantPareil ici c’est super relou . Des fois j’ai des vertiges et j’suis nauséeuse sans raison WTF. J’ai osi remarqué que le stress au taf peut vrmtt jouer ça doit pas aider Une copine m’a dit que les homones pourraient être en cause et ça me parle bien. T’as essayé de respirer un peu ou je m’embrouille de te déstendre histoire de voir si ça aide un chouïà . Franchement c’est chiant quand çà passe pas .
juin 22, 2025 à 1:18 pm #13929mimi5491
ParticipantOuais ça me fait ça aussi, les bouffées de chaleur et les vertiges, ça peut vraiment être le stress ou les hormones ! J’suis allése voir un doc, ça a AIDé un peu, t’as pensé à en parler ? Choqué
juin 23, 2025 à 12:01 am #14004pas_content8846
Participant🙂 Trop fort ! Ouf je te comprends grave ! C’est la galere quand le corps se met a faire vraiment vraiment des sienes sans prevenir. jai deja eu des moment ou je me sentais le monde ki tourbillonne autour de mwa c’etait vrm flippant. Je pense osi que le stress ca joue un role enorme surtout au taf. Comme tu dis les hormones ca peut vrm etre le bazar. Y’a quelques mwas j’etais dans un etat similaire et j’ai comence a faire un peu de meditation histoire de me poser et de respirer profonderment. Ça aide a calmer le jeu meme si au debut je pensais que ca servait a rien. J’essaie osi de faire des petites pauses au boulot prendre l’air faire quelques etirements meme si ce court. Mais serrieux quand ce trop chiant et que rien ne passe ca fout vrm les boules. Peut-etre kun petit check chez le doc seraitt une bonne idee pour etre sur qu’il n’y a rien de grave. T’en peises quoi .
juin 23, 2025 à 1:17 am #14014velo.2005
ParticipantSans déconner ? Salut, ça m’est déjà arrivé de me sentir come ça. Les nauseres et vertiges, c’est vraiment pas cool. Je comprends ton stress au boulot, ça peut vraiment avoir un impact sur le corps, surttout si en plus tu parles de bouffées de chaleur. C’est souvent lié au temps ou aux hormones, et quand on est anxieuse, ça peut empirer les choses. Pour les tisanes, j’ai testé aussi, mais je te conseille de vraiment en parler à un médecin, juste pour être sûre. Parfois, ça peut être des choses assez simples à régler, mais cest mieux d’avoir un avis professionnel. Si ton appétit est bizarre, çà ajoute à l’inconfort, surtout quand on est déjà fatiguée. Essaie de te ménager un peu, même si c’est galère avec le boulot. Prends soin de toi !
juin 23, 2025 à 11:41 am #14093jpeux06
ParticipantLes nausées et vertiges, c’est vraiment lourd a vivre, j’ai eu ça aussi dans des période de stress, surtout à cause des hormones. J’étais épuisée tout le temps, entre les bouffées de chaleur et le manque d’appétit, j’étais un peu perdue. Une copine m’a conseillé de faire un check-up, ça pourrait aider. voilà quoi
juin 23, 2025 à 4:43 pm #14140PtitKevin
ParticipantCoucou, ouais je coonnais ça, c’est l’enfer ! Les nausées et les vertiges, ça peut vraiment venir du stress ou des hormones. J’ai eu des trucs similaires pendant une période où j’étais hyper angoissée, c’était pas drôle du tout. Les tisanes, ça aide un peu, mais pas toujours. Peut-être que tu devrais consulter un doc pour être sûre ! Prends enfin soin de toi, ça va s’arranger.
juin 25, 2025 à 10:58 am #14509beau-muscu
Participantlol non Ça me rappelle quand j’ai eu des trucs similaires, c’était terrible. Je pense que le stress joue beaucoup, des fois nos corps reragissent comme ça. Peut-être que consulter un médecin pourrait t’aider à y voir plus clair, tu sais.
juin 27, 2025 à 4:16 pm #14993Louise_Guerin
ParticipantOh là là, je suis désolée d’apprendre que tu vis ça, c’est vraiment pas agréable. J’ai déjà ressenti des trucs similaires, du coup je peux comprendre ton stress. Les nausées, les vertiges et les bouffées de chaleur, c’est pas mal de symptômes qui peuvent vraiment te pourrir la vie au quotidien C’est sûr que le stress au boulot, ça n’arrange rien. Quand t’es sous pression, ton corps réagit souvent de manière un peu bizarre, et ça peut amplifier des sensations que tu ressentais déjà. C’est fou comme l’esprit et le corps sont connectées, hein . Ma sœur a eu des soucis de ce genre pendant un moment, et elle a réalisé que c’était surtout lié à ses hormones. Elle a même fini par consulter un médecin, et ça l’a bien rassurée. Je sais que çà peut faire flipper d’aller voir un pro, mais parfois tu as besoin de réponses concrètes, surtout quand ça dure. Ça peu vraiment valoir le coup de te faire suivre. En attendant, est-ce que tu as essayé d’autres astuces pour te détendre . Des séries ou des livres, ça peut aider à évacuer un peu le stress. C’est vrai qu’il y a des tisanes qui peuvent aider, mais perso, j’aime aussi l’idée de faire une petite balade dehors pour prendre l’air. Le changement de décor, ça fait un bien fou, non . Sinon, pour l’appétit, c’est aussi quelque chose que ma copine a remarqué quand elle était stressée. On a tendance à grignoter n’importe quoi ou au contraire, à ne rien avoir envie de manger. Puis peut-être que ça vaut le coup de parler à des nanas qui ont vécu des choses similaires, tu sais (je sais, ça n’a rien à voir). Sur les réseaux ou dans des forums, il y a souvent des discussions très intéressantes sur ça. Je me souviens d’un fil de discussion où plusieurs filles partageaient leurs expériences et astuces, et ça m’avait vraiment aidée. Mais surtout, fais attention à toi, et n’hésite pas à en parler autour de toi. Des fois, tu peux être surprise de voir combien de personnes traversent des phases similaires. Prends soin de toi
juin 27, 2025 à 4:31 pm #14995toque_chef033
ParticipantAh, c’est fou comme le stress peut jouer des tours, surtout avec les vertiges et les nausées . Ça me rappelle les marées, parfois calmes, parfois agitées. Peut-être que les tisanes de ma grand-mère pourraient aider, sinon, une petite visite chez le doc ne ferait pas de mal (bon j’arrête mon délire). Courage à toi 100% d’accord
juin 29, 2025 à 12:06 am #15257melomanex33
ParticipantOulala ça doit pa être facile à vivre tout ça bien dit !. En Bretagne on dit que le stress peut vraiment jouer sur le corps t’as peux-être besoin d’une petite pause. Essaie de prendre un bon bol d’air marin ça fait parfois hyper hyper hyper du bien . 🌊✨.
juin 30, 2025 à 3:39 am #15514champion_du_canape9608
ParticipantC’est dingue comme on peut se sentir débordée par le stress, pas vrai ? J’ai traversé une période où j’étais complètement en mode pilote automatique, avec des symptômes qui sont apparus de nulle part. Les nausées, je te jure, c’est pas fun du tout. C’est comme si ton corps se rebellait contre tout ce qu’il vit. J’en avais parlé à une copine qui m’a dit que ses sensations étaient liées à ses cycles hormonaux. Ça m’a frappée car je n’avais pas pensé à ça !
J’ai donc décidé de me pencher sur le sujet, d’en parler plus ouvertement avec d’autres filles. C’est fou, mais discuter de ces petites choses peut vraiment aider. On a tendance à penser qu’on est seules dans nos galères, alors qu’en fait, on a toutes notre lot de symptômes un peu chelous. Je me rappelle d’un après-midi où j’étais sur un forum et je suis tombée sur un fil où des nanas parlaient de leurs propres expériences. Ça m’a fait du bien de lire qu’elles avaient eu des phases similaires, et ça m’a mise dans une dynamique plus positive.
Pour me détendre, j’ai essayé plusieurs trucs. Regarder des séries, c’est toujours une bonne échappatoire. En ce moment, je suis à fond dans une série un peu feel-good, ça m’a permis de décrocher et de rire un peu. Le livre que je lis en ce moment est aussi une super belle échappatoire, sans parler des petites balades que je m’accorde. Marcher dans un parc, respirer l’air frais, c’est incroyable ce que ça peut faire sur notre moral. Même juste un changement de décor, comme tu dis, ça m’a permis de voir les choses sous un autre angle.
Et pour ce qui est de l’appétit, c’est vrai que c’est un monde à part. Parfois, ça ne donne même pas envie de manger un morceau, alors que d’autres fois, je pourrais engloutir n’importe quoi. On doit juste faire attention à ce qu’on met dans notre corps, même si c’est pas toujours facile. Je pense que consulter un professionnel pourrait vraiment t’aider, surtout si tu sens que ça dure depuis un moment. Ça peut faire peur d’aller chez le médecin, mais parfois, c’est le meilleur moyen de reprendre le contrôle.
Au final, il faut juste prendre soin de soi. Un petit moment pour soi, une boisson chaude ou une sortie entre copines, ça compte beaucoup. Et qui sait, peut-être que dans ces échanges, tu pourras dénicher des astuces qui pourront t’aider. Faire du bien à notre corps et à notre esprit, c’est absolument essentiel ! Exactement !
juin 30, 2025 à 6:46 am #15554Laurine_748
ParticipantC’est étrange comme le corps peut nous jouer des tours, surtout dans des moments de stress. J’ai déjà ressenti ça, ces nausée et vertiges qui ressemblent à une danse chaotique dans mon ventre. Ça m’est arrivé lors de périodes de grande pression, et je me demande toujours si C’EST vraiment une histoire d’hormones ou si c’est juste le poids du monde sur mes épaules J’y comprends rien. Parfois, un simple moment de détente ou une balade en plein air peut faire des merveilles. Si ça persiste, va peut-être voir un médecin, super super même si c’est pas très gai, ça pourrait t’apaiser l’esprit. Prends soin de toi .
juin 30, 2025 à 11:05 am #15595beauxpatatra34
ParticipantÇa me fait penser à des trucs que j’ai déjà vécus, come des changements hormonaux ou le stress qui fout le bazar dans tout Tu te trompes. Essaye d’en parler à un médecin, ça peut vraiment aider. vraiment vraiment Courage .
juillet 1, 2025 à 7:56 am #15745mochexrealisateur
ParticipantSalut je peux totalement comprendre ce que tu ressens. C’est vraiment pa agrerable ces nausées et vertiges surtout quand ça s’ineite à n’importe quel moient de la journée. j’ai vécu un truc similaire l’an dernier et j’ai remarqué que le stress joauit énormément sur mon corps. Les bouffées de chaleur c’est sourent un signe que ton corps est en mode “je gere pa trop” ! Peut-être que ça serait b1 de consulter un médecin même juste pour être rassurée. Les émotions peuvent vraiment embrouiller tout ça surtout si t’as des soucis au boulot. J’avais essayé les tisanes aussi mes ça n’avait pa fait grand-chose. Le repos est essentiel mais parfois faut aussi se faire aider. Concernant l’appétit je comprends moi aussi j’etais dans une phase ou je n’avais plus du tout envie de manger… Si t’as vraiment des doutes sur tes hormones un bilan sanguin ça peut être utile. En attendant essaie de trouver des moments pour souffler ça pourrait aider. Courage ! J’y crois pa 😀
juillet 1, 2025 à 3:48 pm #15835Martine3848
ParticipantHonnêtement ça me fait trop rire ce que tu dis ! Les nausées et vertiges ça m’est déjà arrivé et c’est pa la partie la plus fun de la vie c’est sûr. Ça te fout presque le moral à zéro tu sais ? Je me rappelle une fois j’étais au travail et pouf tout a commencé à tanguer comme si j’étais sur un bateau en pleine tempête. J’ai cru que j’allais tomber de ma chaise ! Mes collègues m’ont regardée avec des yeux ronds comme si j’étais en train de sortir d’une drôle de scène de film. Et le doc parlons-en ! La dernièr fois il m’a prescrit un truc pour le mal de tête et des vertiges mes comme tu dis un peu de beaujolais aurait suffi pour détendre l’atmosphère. Bref à la place de la potion magique il m’a juste conseillé de pa bouger trop vite. C’est là que tu te dis que dans la vie la médecine a ses limites mdr. Après je suis rentrée chez moi et j’ai filé direct sous la couette en mode cocooning. J’avais envie de binge-watcher une série à fond tu sais le genre où tu peux te perdre et oublier tous ces tracas. Bizarre mais parfois une bonne série peut faire plus de bien qu’un cachet je te le promets ! Pour la tarte aux pralines j’suis d’accord c’est le top ! Mais ici les pâtisseries ça monte vite à la tête et avec çà j’ai un petit faible pour le chocolate cake miam ! Par contre avoue que quand tu es pa bien tu te sens un peu coupable de craquer même pour un petit morceau. Mais bon de temps en temps un bon dessert fait du bien à l’âme non ? Je pense que c’est important de se faire plaisir surtout quand on ne se sent pa au top ! Et là sérieux entre les vertiges les nausées et les pressions du quotidien on a qu’une envie : s’échapper loin de tout ça. METTRE un peu de musique danser comme si personne ne regardait ça aide à évacuer le stress en tout cas pour moi. Sinon j’ai aussi essayé le yoga un truc de zen sauf que parfois j’arrive pa à suivre les positions et je finis par rigoler toute seule sur mon tapis. mes c’est ça qui est bon un peu de légèreté au milieu de tout ce bazar ! En tout cas ton conseil de te mettre au chaud et de te dertendre est top. Le bon film pour moi c’est un film à l’eau de rose où tu sais que tout va bien se terminer. Ça te remet un peu de baume au cœru. Des fois je me fais même des soirées pop corn solo en mode on se fait plaisir avec doudou à l’appui (c’est-à-dire le coussin préféré sur mes genoux ahaha). Et rien de tel qu’un plaid tout doux pour s’enrobr tu vois le truc ? En définitive je pense qu’il faut vraiment écouter son corps même si ça fait râler de devoir se ralentir parfois. Même si on a une vie accélérée avec des obligations à la pelle il faut prendre un temps pour soi. La santé c’est le vrai luxe de nos jours. Alors prends bien soin de toi et si tu sens que ça ne pase pa n’hésite pa à retourner voir ton doc. En pasant n’oublie pa de te faire plaisir que ce soit avec une tarte un bon verre ou un petit momant de bonheur en solo devant une serie ! Courage ça va paser ! QUOI
juillet 1, 2025 à 8:13 pm #15839hollywood3420
ParticipantOuais je te comprends trop . Le tellement tellement tellement stress c’est hyper chelou ça peut déeclencher plein de trucs Ah bon ?. Faut vraiment que tu te fasses suivre çà peut être rassurant…
juillet 2, 2025 à 2:03 am #15905Claire_Morel
ParticipantJ’ai vécu un truc similaire l’année dernière, c’était l’angoisse totale. Strses au boulot, nausées et bouffées de chaleur, super désagréable. Peut-être que ça vaut le coup de voir un médecin, histoire d’écarter les inquiétudes, non ? Bien dit !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.