Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des pertes transparentes, c’est normal ?

Des pertes transparentes, c’est normal ?

Posted In: Forum

• Participant
      je_suis00 sur 12 avril 2026 à 2h00 #63477

jai remarqué depuis quelques temps des pertes liquides assez transparentes, et je commence à m’inquiéter. Ma copine dit que c’est rien, mais je me demande si je devrais consulter mdrrr non. J’ai entendu parler de trucs comme des infections ou même de déséquilibre hormonal. En plus, j’ai un petit stress en ce moment avec le boulot, ça peut jouer . Vous en pensez quoi . Des expériences similaires . Merci .

Répondre
      Participant
      MRose3120 sur 12 avril 2026 à 2h12 #63478

C’est bizarre Salut . Franchement, des pertes transparentes, ca arrive souvent et c’est generalement pas inquietant, met je comprends que ca puisse stresser. T’as raison de t’interroger, surtout si ca change par rapport a d’habitude. Ça peut etre du a plein de choses, comme un petit changement hormonal ou meme le stress, comme tu dis. Perso, j’ai deja eu des periodes ou mes pertes etaient un peu differentes, et au final, c’etait juste du a des variations naturelles de mon cycle. Ça aide souvent d’ecouter son corps et de prendre des notes sur tes cycles. Si ca persiste ou que tu ressens d’autres symptomes (renre demangeaisons ou odeurs bizarres), autant consulter un medecin pr etre sure (désolé je m’égare un peu). Dans tous les cas, ne te mets pas trop la pression, mais fais attention a ton bien-etre. Prends soin de toi

Répondre
      Participant
      Leila_Meunier sur 12 avril 2026 à 2h24 #63479

Chelou Pas de panique, ça arrive souvent ! (je sais pas si C’EST clair)

Répondre
      Participant
      a_plus_tard sur 12 avril 2026 à 2h36 #63480

Franchement, les pertes transparentes, c’est assez courant chez nous, mais ça peux faire flipper, c’est sûr. Perso, je me souviens d’une période où j’avais eu çà aussi et j’étais dans le flou total. Ma gynéco m’avait dit que ça pouvait être normal, surtout dans les phases où l’on est plus stressée ou pendant le cycle, tu vois. Les hormones, ça fait un peu ce qu’il veut parfois, et le stress, ça n’arrannge rien. Je comprends que tu te fasses du souci, mais ta copine a sûrementt raison, çà peux être juste une réponse normal de ton corps. Après, si ça t’inquète vraiment, aller consulter, ça ne peu pas faire de mal. Franchemant, parfois on entend trop de grave grave grave trucs et du coup on stress plus qu’autre chrse, mais c♀est toujours mieux d’être sûre. jai entendu des histoires où les gens avaient des pretes un peu bizarre, et ça s’est avéré être un déséquilibre hormonal, mais dans la majorité des cas, c’est pas bien méchant. Parfois, un petit changement dans l’alimentasion ou même juste prendre un temps pour respire un bon coup avec moins de stress peux aider. En tout cas, écoute ton corps, et si tu sens que çà ne va pas, vas-y, n’hésite pas à voir un professionnel. Zéro tabou là-dessus, mieux vaut être tranquille avec sa santè. Puis, ça peut arriver à tout le monde, donc pas de panique, ok . Allez, prends soin de toi et reste zen Comment ça ?…

Répondre
      Participant
      Leila Q. sur 20 avril 2026 à 13h41 #63672

Franchement je panique un peu ossi peuso mais des pertes transparentes ça peut arriver (stress ovulation etc.). Par contre si ça sent bizarre que ça gratte/brule ou que c’est nouveau et régulier jsp si j’attendrais… tu devrais consulter/faire un point. Je suis nouvellle ici donc désolée si je me trmpe mdrr. mdrrr non 🙂

Répondre
      Participant
      Océane sur 20 avril 2026 à 18h12 #63689

Oh je chui pas experte hein met des pertes transprentes ça peut être normal genre au moment d’ovulation surtout si ça sent pas trop fort et ke t’as pas de brûlures. Par contre si c’est nouveau pr toi ke ça picote démange ou ke c’est vrm bizmrre niveau texture (plus “liquide” ke d’hab) là ouais faut pas trop traîner jsp demander avis à un/une médecin ou sage-femme. Le stress au bouot ça peux jouer aussi même si ça règle pas tout. Perso j’ai déjà eu des trucs comme ça en mode “bof ça va passer” et ça s’est calmé mais si tu t’inquiètes trop consulte hein on vit pas ça pr rien. D’ailleurs ça m’fait penser aux trucs qu’on dit par chez nous en Alscae : vaut mieux vérifier ke rester dans le flou. Oh là là !

Répondre
      Participant
      fringues sur 23 avril 2026 à 23h01 #63708

Chelou pas de panike, ça arrive souvent . (je sais pas si C’EST clair)

Je vois ce ke tu veux dire, jsp si j’aai capté à 100% par contre. Perso c’eat mon 1er post ici, donc ou plutôt jsuis un peu perdue au début QUOI ?!. Tu parles DE kel truc exactement, le pb au niveau du site ou du réeglage . Et t’as essayé quoi pour ke çà se mette en place .

Répondre
      Participant
      Jeanne sur 25 avril 2026 à 11h06 #63767

Oh je chui pas experte hein met des pertes transprentes ca peut etre normal genre au moment d’ovulation surtout si ca sent pas trop fort et ke t’as pa

jsp trop mais PERSO je dirais pareil, des pertes transparentes ca peut coller au cycle. Tu sais depuis quand ca dure et la couleur c’est vraimen transparent ou un peu BLANC creem ? vraiment . 🙂

Répondre
      Participant
      Nina sur 29 avril 2026 à 23h22 #63883

Je suis nouveau ici, perso je flippe aussi quand je vois des trucs “bizarres” 😅 des pertes transparentes ca peut etre normal, genre au nivea cycle ca arrive souvent, surtout quand tu es en periode d’ovulation ou juste avec les variations hormonales. Apres c’est pas juste “transparent”, je veux dire… la quantite, l’odeur et le cote irritant jouent trop. Si ca sent fort, si y’a des brulures, des demangeaisons, ou si la peau est toute rouge, la franchement je pense infection (mycose, vaginose, ou autre) et je trainerais pas. Si c’est variment clair comme de l’eau, sans odeur chelou, sans douleur, et que ca revient pareil d’un mois a l’autre, ca fait plus “truc normal”. mes bon tu dis stress boulot, le stress ca peut aussi decaler le cycle et modifier les secretions, donc ouais ca peu jouer. moi a Toulouse j’ai remarque que quand je suis crevee / au taquet, j’ai plus de “trucs” niveau pertes, ca stresse moins quand je surveille aussi les signes associes. Du coup je te pose des mini questions (dsl si je suis curieuse) : c’est plutot epais ou vraiment likide ? ca colle ou ca glisse ? et l’odeur elle est comment ? y’a douleur pendant les rapports ou en urinant ? Si tu peux, note deux-trois jours l’aspect histiire de voir si ca chane. Si ca dure depuis “quelques temps” come tu dis, meme sans smyptomes, je dirais de demander un avis, genre medecin ou sage-femme. Pas besoin d’attaquer direct les urgences mdrr, mais consulter c’est quand meme le meilleur moyen de se rassurer. Perso je me dis que c’est plus simple de verifier que de rnminer. Et si vous avez fait recemment un truc genre nouvelle lessive, savon, protege-slip, lubrifiant… ca peut aussi irriter et doner des pertes plus “bizarres”. T’as dit que c’etait ta copine ki dit que c’est rien, mais toi tu peux lui dire “on check” trankille, ca fera moins de stress des deux coters. Putain… fin bon

Répondre
      Participant
      qqn69 sur 4 mai 2026 à 10h44 #63973

Incroyable . Je sui nouveau ici donc jsp si je dis n’importe quoi mais j’ai déjà vu des trucs qui ressemblent à ça chez ma copine. Des pertes transparentes un peu liquides ça peut être totalement normal genre liè au cycle à l’oulation ou même juste aux variations du stress. Par contre si ça devient vraiment abondant ke ça sent fort ou ke la textture change genre ça vire vers grumeleux/épaus là ouais faut se poser des kestions. Les infections mycose/bactério ça peu donner des pertes plus inhabituelles et une irritation derrière aussi (brûlures démangeaisons douleur). Si elle a mal pendant les rapports ou en urinant là perso j’irai pas jouer longtemps consultation. Si c’est juste transparent sans odeur bizarre sans gêne souvent le “c♀est rien” tient la route. Le boulot + stress ça peut jouer sur le corps le cycle la mukeuse tout ça. Par contre je préfère pas trop minimiser parce ke même si c’est frékent quand tu vois un changement “depuis kelkes temps” c’est légit de vérifier. Le mieux c’est ke tu lui demandes comment elle se sent : odeur sensation couleur douleur et à kel moment du cycle. Et si vous êtes pas sûrs un petit check chez un/une gynéco ou une sage-femme c’est raipde et ça rassure. Dsl si c’est flou mais je sais ke sur pas mal de forums y’à des réponses qui se rejoignent. D’ailleurs kelqu’un avait posté sur “Les siestes d’un bébé de 6 mois ça se gère cmoment . c’était intéressant. ” et je me dis ke les pertes c’est pareil les détails changent tout. Vous en êtes où niveau durée . genre depuis combien de temps et ça revient comment (en continu ou par périodes) . Si elle a commencé un nouveau truc aussi (gel douche lessive présservatifs lubrifiants) ça peut irriter. Si elle a pris des antibiotikes récemment çà peut aussi favoriser des mycoses. Bref perso je dirais : observez les symptômes “avec” et “sans” gêne et si ça persiste ou s’accompagne de signe bizarres faut consulter tiens d’ailleurs. ^^

Répondre
    10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    Répondre à : Répondre #63973 dans Des pertes transparentes, c’est normal ?
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.