Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
      • Prénoms
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Essoufftement ou hypnose ?! C’est ouf !

Essoufftement ou hypnose ?! C’est ouf !

Posted In: Forum

• Participant
      tour_du_mondeo442171 sur 28 mars 2026 à 2h00 #62816

Depuis quelques jours, je suis constamment essoufflée à un point que j’ai l’impression d’avoir couru un marathon alors que je fais juste les escaliers. J’en parle à une amie et elle me dit que c’est normal au début de la grossesse. Mais franchement, ça m’inquiète un peu. J’arrive même plus à parler sans reprendre ma respiration, c’est un peu exagéré, non . Je me demande si c’est juste moi. Y’en a d’autres dans ce cas là Vraiment ?. J’espère que ça va passer vite, parce que sinon, bonjour la galère au quotidien.

Répondre
      Participant
      flibuste9034 sur 28 mars 2026 à 2h12 #62819

:p Chelou T’inkiète c’est assez classique ! J’avais pareil pendant ma grsosesse un vrai marathon juste pr montter deux marches. super super super C’est la faute aux hormones ki s’e mêlent ça met tout le corps à l’envers. mais rassure-twa ça finit par passer faut juste être patiente. Et puis c bi1 conu les femmes enceintse son des warriors non ? Allez courage . 😉

Répondre
      Participant
      bjr913671 sur 28 mars 2026 à 2h24 #62821

Sérieux ? T’inquiète, ça arriv à pas mal de mamans au début ! Moi aussi, jai eu cette sensation de courir un marathon sans même bouger de mon canap. Ça m’anoissait grave, mais cest souvent juste le corps qui s’adapte. Essaye de te reposer un max et bois beaucoup d’ea. Et si ça t’inquiète trop, un petit tour chez le doc pour être sûre, ça peut pas faire de mal. Courage, çà passe, t’es pas seule là-dedanss ! Je m’embrouille un peu là

Répondre
      Participant
      rantanplan1497 sur 28 mars 2026 à 2h36 #62822

OMG Ah ouais, je vois ce que tu veux dire ! C’es vrai que la fatigue c’est un peu la norme quand on est enceinte, surtout au début. Francheement, j’ai l’impression de faire un marathon juste pour aller à la cursine. Les hormones, c’est le bazar complet ! met t’inquiète, ça passe ; faut juste s’accrocher. Et ouais, on est des warriors, c’est clair ! Allez, courage à toutes ! Après je dis ça, je dis rien hein

Répondre
      Participant
      roudoudou9334 sur 28 mars 2026 à 2h48 #62823

Ah ah t’as raison, les hormones c’est le vrai casse-tête . J’peux te dire ke mon conjoint a fait la même pendant sa grossesse, elle était au bout de sa vie avec toutes ces montagnes à gravir. On a même pris l’ascenseur p descendre deux étages . Faut pas perdre espoir, c’est juste temporaire. Les warriors des temps modernes, faut les respecter . Courage à toi . 😉 Tu m’étonnes.

Répondre
      Participant
      foufou132790 sur 31 mars 2026 à 15h20 #63105

Pas du TOUT Haha, c’est hyper hyper hyper tellement ça ! Parfois, je me sens comme une mauviette avec tout ce fatigue, mais bon, on va y arriver ensemble. Les hormones, c’est le vrai casse-tête, mais on est fortes ! 💪

Répondre
      Participant
      realisateur_19708208 sur 31 mars 2026 à 18h12 #63109

Roh la la trop d’la galere Serieux . Je compatis grave. c’est vrai ke pendant la grossesse ton corps subit trop de changements et le moindre effort c’est comme si tu venais de faire un 400 metres. 🙈 Les escaliers c’est deja un grand deefi avec le petit qui pousse tout la-haut. Ta pote a raison mais ca fait flipper quand meme . T’es pa seule bcp de files ressentent ca donc pa de panike. 😅 Essaie de prendre un peu de temps pr twa peut-etre faire des pauses. Puis y’a le corps qui s’adapte osi faut lui laisser le temps. Si ca persiste ou si tu sens ke c’est trop meme si ca craint n’hesite pa a en parler a un doc. Mieux vaut etre prudent. e Enfin courage a twa ca va aller t’es une warrior . 🌟 (oups je m’éloigne du sujet). ^^

Répondre
      Participant
      meuf757946 sur 1 avril 2026 à 15h51 #63158

C’est clair, la fatigue c’est l’enfer, j’ai l’impression de courir un marathon juste pr aller à la cuisine aussi ! 😅 On est vraiment des warriors, mais c’est pas évident. Prendre des pauses, c’est super important, sinon ça devient vite épuisant ! 💪🌈

Répondre
      Participant
      trop_cool5889 sur 2 avril 2026 à 6h28 #63189

Je te comprends à fond, j’ai vécu ça aussi . c’est hyper flippant, mais cest vrai que les hormones font des siennes en débutt de grossesse. Accroche-toi, ça va s’arranger, promis Ça me gonfle.

Répondre
      Participant
      meuf7765 sur 2 avril 2026 à 23h34 #63225

Ah là là, ça doit être le coup de la grossesse, hein ! cest un peu comme quand tu grimpes des hyper hyper escaliers avec un poids sur le dos, mais sans les récompenses à la fin ! T’inquiète pas, ça fait partie du jeu, mais si çà continue, fais vite un tour chez le doc. Chelou

Répondre
      Participant
      Margot8495 sur 3 avril 2026 à 8h19 #63246

C’est clair, c’est pas facile ces changements ! Je me souviens avoir eu des montées d’énergie, puis d’un coup, une grosse fatigue. On dirait qu’on doit jongler avec mille trucs en même temps ! Mais c’est vrai, on est des warriors, on finit par s’habituer à tout ça. Faut juste prendre soin de soi et essayer de se reposer un max. Courage à toi ! Génial !

Répondre
      Participant
      Theo.Richard sur 6 avril 2026 à 9h05 #63347

Absolument pas C’est normal, t’inkiète. C’est le corps ki change. Tu devrais pas trop flipper. Après, si ça dure vraiment, un doc pour voir. Genre au début, toutes les femmes passent par des trucs comme ça. peu-être qu’il faut juste le temps de s’adapter. Essaie de rester trankille, ça ira mieux ! Courage !

Répondre
      Participant
      randonnee013 sur 6 avril 2026 à 12h49 #63354

Quelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair que ça peut faire flipper ! J’ai vécu ça aussi au début, c’est l’horreur. Mais t’inquiète, ça finit par passer, enfin j’espère pour nous deux ! Et puis voilà quoi…..

Répondre
      Participant
      android sur 6 avril 2026 à 21h12 #63364

Ah, c’est hyper normal en début de grossesse ça ! T’inquiète, çà va revenir à la normale, faut juste le temps que ton corps s’habitue. Et t’sais, à Lyon on dit soavent “ça va aller”, donc prends le avec le sourire ! Ah bon ?

Répondre
      Participant
      Louise914 sur 7 avril 2026 à 22h10 #63391

Coucou ! Oui, ça m’est arrivé aussi au début, c’est normal avec les hormones et tout. T’inquiète pas, ça passe gésnésralement après quelques semaines. Courage ! Je ne crois pas

Répondre
      Participant
      lol13 sur 8 avril 2026 à 7h47 #63406

Alors oui, c’est clairemen quelque chose de courant au début de la grossesse. Ça m’avait fait pareil, j’avais l’impression de faire un marathon pour juste aller aux toilettes ! C’est une question de hormones et de circulation, tout ça chamboule le corps. Mais si ça devient trop gênant, vaut mieux en parler à un médecin, tu sais. Pas de panique, ça passe gernerralement au fil des mois. Mais je te comprends, cest super frustrant au quotidien ! vraiment vraiment pas possible Je m’embrouille un peu là

Répondre
      Participant
      voyageur754791 sur 8 avril 2026 à 13h20 #63410

vrai Ohlala ça me rappelle tellement de souvenirs tout ça ! J’ai vecu exactement la meme galere au debut de ma grossesse. C’etait vraiment pas facile je me rappelle des nuits a tourenr dans mon lit l’angoisse qui me serrait le ventre. Les hormones c’est un vrai fleau ! Je me sentais complètement perdue comme si mon corps n’etait plus le meme. Les nausees les sautes d’humeur sans parler de cette fatigue monumentale. J’avais l’impression de vivre un vrai roller coaster emotionnel. Et puis y’a les moments où tu commences a psychoter sur chaque petit symptome. Une douleeur la un tiraillement ici… J’avais l’impression de devenir folle. Comme l’a dit une autre personne precedemment c’est vraiment l’horreur. On a beau dire que c’est normal le decalage avec ce qu’on vivait avant c’est un choc. Au boulot je me souviens que ma collègue avait fait une blague sur le fait que j’etais tout le temps fatiguee c’est vrai que j’avais l’air d’un zombie mais je lâchais toujours le sourire a l’exterieur parce que je ne voulais pas qu’on s’inquiète tu vois ? Mais interieurement j’etais en pliine tempete. J’etais aussi a fond sur le fait de lire des forums ET des blogs pr toruver des temoignages. c’est fou come c’est rassurant de voir qu’on n’est pas suele que d’autres femmes traversent les memes epreuves. Une personne avait meme partage ses astuces pr gerer les nausees des conseils de grand-mère qui paraissaient tellement futiles mes qui fonctionnaient. Des petits remèdes come du gingembre c’etait devenu mon allie pendant un moment. Je pense que c’est essentiel de se parler entre femes et de partager nos vecus. D’aileurs j’ai eu une discussion avec une amie qui est deja maman. Elle m’a dit que le debut est souvent difficile mais qu’après ça devient tellement beau. Je me raccroche a ses paroles car meme si c’est un peu l’angoisse en ce moment je crois que tout ça en vaut la peine. En fait ce qui m’a le plus aidee c’est vraiment de retser entouree d’en parler sans tabou meme quand ça me faisait mal de le fnire. On a tou(et)s nos petits secrets et nos angoisses qu’on cache mais c’est en les partageant qu’on arrive a faire descendre la pression. Et puis quand enfin on commence a sentir le bebe bouger c’est juste magique tout ce stress s’efface d’un coup. Mon conjoint m’a dit que cette periode de doutes et d’angoisses serait vite passee et qu’on se souviendrait juste de ces moments de bonheur. J’espère vraiment que ça nous attend toutes les deux et meme plus encore. En tout cas prends soin de toi essaie de rester zen ça va s’arranger enfin je l’espère pr toi et pr toutes celles qui luttent en ce moment. On va s’en sortir chacune a notre rythme 🙂

Répondre
      Participant
      LaIsabelle sur 9 avril 2026 à 20h37 #63436

Oh là là ! Oh la galère, effectivement. C’est pas évident de jongler avec tous ces changements, surtout avec un petit qui bouge déjà ! Les escalieers, une vrai épreuve de force, trop trop c’est comme un parcours du combattant Prnedre du temps pour soi, ouais, c’est super important, sinon on se perd un peu. Et si ça tire trop, un petit passage chez le doc, ça peut jasais faire de mal. Courage, c’est que le début, tu vas gérer comme une chef ! 🌼

Répondre
      Participant
      foot-91 sur 9 avril 2026 à 20h44 #63437

<3 Ah oui complètement, j'avais ressenti la même chose au début. C'est un vrai chamboulemen, ces hormones ! Au désbut, j'étais un peu perdue, mais avec le temps, ça s'est vraiment stabilisé. Les premiers mois, c'est souvent le plus dur, mais accrochons-nous ! Ça ira mieux, c'est certain. Courage à toi ! Je ne crois pas Après je dis ça, je dis rien hein

Répondre
      Participant
      comicsX70 sur 10 avril 2026 à 8h52 #63445

C’est vrai, au début c’est un peu la tempête dans un verre d’eau, mais petit à petit ça s’apaise C’est clair !. On finit toujours par trouver notre voie, n’est-ce pas . Gardons espoir .

Répondre
      Participant
      rugby_69 sur 10 avril 2026 à 10h43 #63446

Ça me soule ! T’inkiète çà va le faire ! Ton corps a besoin de s’adapter c’est normal. Et puis comme on dit les petites galères rendent plus forte ! 💪✨ ^^

Répondre
      Participant
      netflix7418 sur 10 avril 2026 à 12h05 #63450

Oh là là ! C’est tellement courant au début de la grossesse de ressentir ça, ne t’inquiète pas trop. Les hormones et tout le reste peuvent vraiment jouer sur ton corps, notamment sur ta respiration. Certtaines amies m’avaient dit qu’elles avaient aussi du mal à parler sans reprendre leur souffle. Ça devrait s’arranger avec le temps, mais si ça te préoccupe vraiment, un petit check-up chez le médecin pourrait pas faire de mal. Courage, ça fait partie des joies de la grossesse !

Répondre
      Participant
      dingueOnono sur 10 avril 2026 à 12h09 #63451

Faux T’inquiète, c’est normal ! C’est comme si t’avais pris un abonnement à LA salle de sport juste pour monter les escaliers 😂. Çà va passer, courage ! 💪

Répondre
      Participant
      Apolline.Charpentier sur 11 avril 2026 à 2h14 #63461

T’inkiete ce normal au derbut . Toutes les mamans que je connais ont ressenti ca ce juste le corps ki s’adapte Tu racontes n’importe quoi. Ça va paser patience . 💪💕.

Répondre
      Participant
      bibi85 sur 11 avril 2026 à 7h05 #63468

Coucou 100% d’accord. Oh là là c’est pas cool ça. J’ai des copines ki ont eu çà ossi au début ça a fini par passer. Faut pas trop t’inkiéter mais si ça persiste un petit contrôle chez le doc ça peut pas faire de mal . Courage

Répondre
      Participant
      me_souviens_plus sur 11 avril 2026 à 23h33 #63473

Tout à fait T’inquiète, c’est super courant en début de grossesse ! Les hormones font pardon un sacré boulot et ça peut fatiguer. Prends soin de toi, ça ira mieux bientôt ! :-/

Répondre
      Participant
      classiquex05 sur 13 avril 2026 à 13h26 #63504

C’est n’importe quoi T’inquiéte, c’est super couran en désbut de grossesse ! Moi aussi je galérais à respirer, c’est juste le corps qui s’adapte. en fait non Mais si ça pirsiste, n’héesite pas à consulter.

Répondre
      Participant
      PtitStephane sur 14 avril 2026 à 19h47 #63528

C’est normal d’être un peu essoufflé au début de la grossesse. Les changements hormonaux peuvent vraiment chambouler le corps. Perso j’ai vu ma partenaire passer par là. Ça finit par s’améliorer mais ça peut prendre un momentt. Si ça devient trop dur un petit contrôle chez le doc ça peu rassurer. Courage ça va le faire ! No way .

Répondre
      Participant
      livreaddict5282 sur 15 avril 2026 à 19h09 #63554

C’est trop bizarre cette sensation ! J’ai aussi galéré au début, je crois ke c’est le corpo qui s’adapte, mais c’est vaiment flippant. Reste zen et parle-en à ton doc si ça en fait non continue. Courage ! 💪✨

Répondre
      Participant
      Mathilde T. sur 20 avril 2026 à 13h40 #63671

cé n’importe quoi T’inquiéte, cé super couran en désbut de grossesse ! mwa aussi je galérais à respirer, cé juste le corps qui s’adapte.

je suis hyper rassurée en lisant ça… je suis nouveau ici et j’angoisse un peu.

Les hormones font pardon un sacré boulot

ça me parle, j’ai l’impression d’être à plat direct. J’ai vu aussi que tu disais “si ça persiste faut consu”, jsp trop quand exactement je dois m’inquiéter. Vous avez eu quoi comme symptômes à vous, genre essoufflement ou opression, et ça a passé au bout de combien de temps ? OMG 😀

Répondre
      Participant
      Fatima sur 20 avril 2026 à 13h41 #63674

Omg j’avoue ça m’alarmerait aussi surtout si tu arrives meme plus à parler sans reprendre. Perso je sais pas si c’est “juste” la grossesse ou si faut checker un truc mais je te dirais de contacter ton/ta médecin rapidement mdr. D’autres ont vécu pareil et ça a été quoi au final Euh non

Répondre
      Participant
      Catherine sur 20 avril 2026 à 13h42 #63680

Je te comprends, c’est mon premier post ici et perso j’ai direct flippe quand ca m’a fait pareil. Perso aussi je suis du Nord, et a force de monter des trucs genre escaliers… t’as l’impression d’gagner une epreuve. Hypnose jsp, met grossesse ou pa, si t’arrives MêME plus a parler sans souffler, jtrouve ca pa normal. T’as prevu d’en parler a une sage-femme ou au medecin, juste pour être sure hein ? Ça peut être banal, ou alors faut check, vaut mieux pa laisser trainer. lol non

Répondre
      Participant
      Margot sur 20 avril 2026 à 22h51 #63691

Omg dsl mes si t’arrives même plus à parler sans reprendre ton souffle, ça sent quand même pas juste “normal”. Perso je dirais de contacter vite un/une médecin ou SAGE-FEMME, parce ke grossesse ou pas, t’as l’air bien essoufflée la. ou plutôt Ça fait COMBIEN de temps exactement et t’as d’autres symptômes (douleur, vertiges, palpitations) ? N’importe quoi

Répondre
      Participant
      Leo_Masson sur 23 avril 2026 à 23h00 #63706

Premier post : je panique, poumons en alerte, souffle en brouillard. Grossesse ou hypnose . Escaliers qui mordent, à Paris ça me coupe. Mais parle à un médecin, vite, pas en mode “normal” — tu mérites j’hallucine. Quelqu’un d’autre, ici, vit ça .

Répondre
      Participant
      Céline sur 23 avril 2026 à 23h01 #63715

Ouaip je te comprends c’est flippant comme sensation… perso j’ai eu un truc du genre et au début je pensais a un truc genre “pfff c’est rieu” puis en fait j’ai vite compris que ça valait le coup de checker. Si t’es en débu de grossesse oui y’en a ki disent que ça essouffle pas mal niveau hormones + rythme ki change ça peut donner l’impression d’avoir galopé. Mais si tu dis que tu arrives même plus a parler sans reprendre ta respiration jsp… ça me parait pas “juste” un petit essoufflemant Clairement. Je te conseille vrm d’en parler rapidement a ta sage-femme ou ton médecin même si c’est “trop tôt” ou “rien de grave”. Et si tu as douleur dans la poitrine malaise lèvres un peu bleutées ou palpitations cheloues la faut pas attendre. Dsl si ça te saoule mes t’es censsée être russurée pas juste “encore un symptôme”. D’autres ont vécu ça . Tu as quel terme exactement genre début début ..

Répondre
      Participant
      Mila sur 23 avril 2026 à 23h02 #63717

Sérieux ? chui en mode un peu choquée, parce que ça me fait penser à un truc que j’ai vécu y’a pas longtemps aussi… et perso j’ai aussi eu des périodes où je pouvais pas parler deux minutes sans recapter mon souffle, vraiment reelou. chui pas médecin, mais grossesse ou pas, être essoufflée au point de galérer pour les mots, ça mérite quand même d’en parler à un pro, genre sage-femme ou médecin, jsp. Une amie m’avait dit “ouas au début c’est normal”, mais bon “normal” je trouve que c’est un peu flou, surtout si tu sens que c’est violent. Les eacaliers c’est pas censé te mettre K.O. aussi vite, je comprends trop ton inquiétude. pour l’hypnose par contre… franchement je vois pas le délire là-dedans, à moins que t’aies des sensations particulières genre panique, vertiges, ou truc d’angoisse, mais ça s’évelue. Tu dis que ça dure depuis quelques jours, ça suffit largement pour faire un petit check. Est-ce que tu as d’autres signes ? Genre palpitations, douleur poitrine, malaise, toux, fièvre, ou même juste la sensation que ton soufffle est “bloqué”. Si tu as mal à la poitrine ou si tu te sens vraiment ètouffer, là faut pas attendre, il faut appeler quelqu’un direct, c’est pas pour faire la dramatique. Et même sans çà, je pense que t’as le droit de demander un avis, juste pour être rassurée. Des fois la grossesse ça change tout (respiration, tension, fatigue, hormones), mes ça veut pas dire que tu dois endurer en silence. Dsl si chui pas en train de te calmer, mais je préfère te dire de te faire écouter. Tu sais depuis quand exactement et tes à combien de semaines ? Et est-cette que le matin c’est pareil ou c’est surtout quand tu bouges ? Si tu peux, note quand ça arrive et ce qui déclenche, ça aide trop les médecins. Mon premier post aussi, donc JE parle un peu au feeling, mais la je te dirais “oui c’est peut-être grossesse”, mais quand c’est à ce point, on check quand même. lol

Répondre
      Participant
      Martine Fournier sur 23 avril 2026 à 23h02 #63718

Euh non Je sais pas trop… perso je suis en mode flip. Grossesse ou pas, si t’arrives plus à parler, faut vérifier. Essoufflement + gêne, c’est pas à balayer. dsl mais une hyypnose ça me paraît pas le bon truc. C’est mon 1er post ici, jsp si t’as déjà apelé sage-femme ? Y’a peut-être un truc genre anémie, asthme, stress. Parles-en vite, même si “au début” on te rassure. Toi tu te sens comment, palpitations ou malaise . 🙁

Répondre
      Participant
      roudoudou sur 24 avril 2026 à 12h35 #63740

Ouch je te comprends surtout si tu peux quasi plus parler sans reprendre ton souffle… perso je suis pas sûre que ce soit “juste” la grossesse. L’essoufflement c’est fréquent au début/pendant mais là ça sonne quand même un peu fort genre faut pas laisser traîner. Tu peux demander à ton/ta sage-femme ou médecin rapidement ils te diront si c’est normal ou si faut check (tension fer cœur/poumons). Dsl mais j’irais pas jusqu’à l’hypnose là-dessus déjà parce que si y’a un souci respiratware c’est pas le bon plan. Ça a commencé d’un coup ou c’est progressif N’importe quoi… 😉

Répondre
      Participant
      Salomé sur 26 avril 2026 à 10h45 #63795

pas COMPRIS Wah je te comprends… perso j’ai eu un truc un peu parel et au final c’était pas “juste normal”. Si t’arrives même plus à parler sans reprendre ton souffle, jsp mais ça mérite avis médical direct, surtout si t’es enceinte. L’hypnose J’Y crois pas trop là, c’est plutôt un essoufflement qui vient du corps. Fais-toi checker, dsl je veux pas te faire paniquer mais faut pas jouer avec ça :D. D’autres ici ont vécu çà aussi

Répondre
    39 sujets de 1 à 39 (sur un total de 39)
    Répondre à : Répondre #62822 dans Essoufftement ou hypnose ?! C’est ouf !
    Vos informations :

Le dessin, une activité bien-être à partager en famille pour souffler ensemble

26 juin 2026

Comment préparer le départ de son enfant pour son premier logement étudiant ?

16 juin 2026

Comment faire une invitation d’anniversaire réussie : mentions, texte et idées originales

13 juin 2026

Ce que maman devrait vraiment s’acheter avant l’été (et qu’elle n’a probablement pas encore)

12 mai 2026

Ce que les parents ignorent souvent avant de choisir un centre de circoncision

12 mai 2026

Mode enfant été : comment habiller sa fille avec style et confort cette saison

12 mai 2026

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.