Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Euphytose ou autrs remèdes ? Comparons avant la grossesse ! je rage

Euphytose ou autrs remèdes ? Comparons avant la grossesse ! je rage

Posted In: Forum

• Participant
      Camille_Joly2768 sur 14 avril 2026 à 2h00 #63510

Alors voilà, je suis en train de me poser pas mal de questions sur les différentes options pour gérer l’anxiété et le stress, surtout avec un petit bout qui arrive. Je sais que l’Euphytose est souvent recommandé, mais est-ce que c’est vraiment le meilleur choix, ou y a-t-il d’autres alternatives ? jai entendu parler de certaines plantes comme la passiflore ou même la valériane, mais j’angoisse un peu à l’idée de ce qui pourrait être sans danger pendant la grossesse. Ma collègue m’a conseillé l’Euphyytose en m’expliquan que c’est homéopathique, donc potentiellement moins risqué, mais j’ai du mal à me dire que la chimie, même douce, c’est ce qu’il faut. D’un autre côté, je stresse dès que je pense au jour J. Je vis quand même une période assez éprouvante, avec les travaux à la maison, la préparation et tout. Avez-vous essayé l’une de ces options ? Qu’est-ce qui a bien fonctionné pour vous ? Je souhaite vraiment me sentir bien et confiante pendant ma grossesse, même si je me rends compte que la pression est un peu énorme. Une amie m’a aussi parlé des techniques de relaxation, comme le yoga prénatal. Est-ce que quelqu’un a une bonne expérience à raconter ? Je suis preneuse de vos retours ! J’en ai marre

Répondre
      Participant
      j_ai_faim2955 sur 14 avril 2026 à 2h36 #63512

Tu m’étonnes J’ai entendu dire que la passiflore peut être douce et moins risquée, mais je ne suis pas mésdecin, donc difficile de juger. Peut-être que des techniques comme le yoga prénatal t’aideront à déstresser tout en préparant les choses pour l’arrivée du bébé. C’est vrai que ça fait beaucoup, mais réussir à te détendre, c’est super important !

Répondre
      Participant
      zazou8878 sur 14 avril 2026 à 2h48 #63513

Ça me gonfle Perso, j’ai essayé la valériane, çà m’a un peu aidé à déstresser, mais pas de miracle non plus. Pour l’Euphytose, j’suis pas trop fan de l’homéo mais si ça marche pour d’autres, pourquoi pas (désolé je m’égare un peu). Franchement, le yoga prénatal, ça a l’air pas mal, si t’as le temps, essaie ça o_O

Répondre
      Participant
      tueur_de_raviolis6123 sur 14 avril 2026 à 20h26 #63530

😀 Franchemen, j’suis dans le même bateau . J’ai testé l’Euphytos, ben ça aide à un momant, mais comme toi, j’suis pas hyper rassurée. Par contre, les cours de yoga, c’est top, çà fait un bien fou . Et la passiflore, j’adoooore, c’est doux C’est une blague ?. Courage, ma belle .

Répondre
      Participant
      fringues1809 sur 15 avril 2026 à 1h20 #63533

Franchement, je te comprends grave ! C’est pas facile de gérer l’anxiété avec tout ce qui se passe. Pour l’Eupytose, j’en ai entend parler aussi, mais perso, je suis pas très chaude pour prendre des trucs, même si c’est “naturel”. J’ai vu des copines essayer la passiflore et la valériane, et elles ont dit que ça aidait un peu. Après, faut s’assurer que tout soit safe pendant la grossesse, hein, c’est prioritaire. Le yoga prénatal, ça pourrait être une bonne option ! J’ai une amie qui a fait ça et elle a trouvé ça super apaisant. En plus, ça aide à se préparer mentalement pour le moment J, c’est pas négligeable. Sinon, p-e des apéritifs de camomille ou des infusions relaxantes, mais là encore, validé par le doc avant ! C’est normal de stresser avec tous ces travaux et le mini-toit qui arrive. Essaie de prendre des petites pauses pour respirer un coup. Et peut-être en parler à queelqu’un qui te soutient aussi, genre ton conjoint ou une proche. T’vas y arriver, t’es pas seule ! OMG Je m’embrouille un peu là

Répondre
      Participant
      Lola.Boyer sur 15 avril 2026 à 2h20 #63536

Trop d’accord avec twa . L’Euphytos, c’est un peu un coup de chance, ça dépend vraiment des jours. Pour le yoga, c’est devenu mon échappatware, j’essaie d’y aller 2 fois par semaine, c’est un vrai moment de zenitude. La passiflore, c’est parfait pour se détendre, j’en prends en tisane le soir, ça me fait dormir comme un bébé. Et puis, faut pas oublier qu’on a toutes des moments de doutes, c’est normal. Les journées peuvent être vraiment lourdes par moment, mais on s’en sort . T’as essayé d’autres trucs pour gérer le stress . J’ai entendu parler de la mésditation ossi, çà m’intrigue. Enfin bref, continue d’écouter ce qui te fait du bien, c’est le plus important. Courage, on est la QUOI ?!. 💪✨.

Répondre
      Participant
      stresse-zorblub1990 sur 15 avril 2026 à 16h47 #63552

Pfiou t’as carrément raison ! L’Euphytos cest la loterie un jour c’est ouf le lendemain … ben pa trop kwa. 😂 Le yoga c’est la vie j’essaie de caler une séance a chaque fois que je peux. met la pasiflore c’est la meilleure trouvaille du siecle pr le sommeeil chui une vraie marmotte apres ! 😴 Et oui les moments de doutes on en a toutes c’est la vie ! J’pense que la merditation ça peut faire un bail faut que je me lance aussi. On se soutient on lâche rien ! 💖 WTF

Répondre
      Participant
      Justine sur 18 avril 2026 à 22h30 #63662

Wahou . Moi ossi je flippe grave pendant la grossesse, surtout au niveau des “plantes” et tout… perso j’ai pris l’Euphytose au derbut, j’étais pa sûre, mais ça m’a aidée à calme le mental sans me sentir “chargée” (pardon pour la digression). Après jsp si c’estt le “meilleur” truc, mais en tout cas je l’ai plutôt bien toléré. Je te conseille ossi de regarder le yogaaaa prénatal/respiration, ça marche pa en mode miracle, mais le stress redescend un hyper hyper peu quand même. Et tu peux demander au/à la sage-femme ou au pharmacien ce qui est safe, c’est le plus rassurant. Tu fais déjà kwa p te poser un peu ces jours-ci

Répondre
      Participant
      Sixtine Leroy sur 20 avril 2026 à 13h39 #63669

chui en mode jsp ossi, premier post ici, je commence juste à regarder tout ça.. Perso je sais pas trop p l’euphytose/valerriane, je flippe p bébé… par contre le yoga prénatal ça me calme direct, ça marche grave même quand chui stressée :D. Y a kwa que tu as déjà essayé, genre tisanes/respiration . (sur Lyon ici, ça parle bcp de trucs “doux”, mais jveux un truc safe) chui perdu là

Répondre
      Participant
      Lucie sur 20 avril 2026 à 13h42 #63683

Je suis un peu perdue perso c’est mon premier post ici et je panique dès que je vois “jour J”. Perso je sais pas trop pour l’Euphytose… j’ai l’impression que oui c’est “doux” pck c’est homéo mais jsp si ça vaut le coup par rapport à de vraies options qui calment diret. Quelqu’un avait posté sur cest quoi ce pic de croissance de 6 semaines ? Je suis perdue ! c’était intéressant. Là pour l’angoisae moi ce qui me rassure c’est surtout les trucs “sans prise de tête” comme le yoga prénatal respiration marche légère musique des petits routines. J’ai aussi demandé à la sage-femme pour la passiflore/la valerriane elle m’a dit que certaines plantes ok mais faut éviter en mode n’impote comment pendant la grossesse. Donc je te conseille plutôt de checker au cas par cas même si c’est “naturel” pck ça peut pas être pareil pour tout le monde. Si tu veux commence par les méthodes sans risques niveau grossesse et Et après tu vois avec un pro pour l’option médoc/plante. Je rage aussi pck je veux juste être tranquille pas me refaire le film toute la nuit. Je ne crois pas

Répondre
      Participant
      Caroline sur 23 avril 2026 à 22h59 #63701

“chui en mode jsp ossi premier post ici…”

pareil je sui perdue au début 😅

“perso j’ai pris l’Euphytose au derbut…”

ça te faisait quoi au juste calmant direct Hein .

“L’Euphytos c’est un peu un coup de chance…”

ouais j’crois ça dépend des jours Je sui sur Toulouse j’vais tenter le yoga prénatal aussi… dsl je check encore 😬 (pas sûr d’être très cohérent là)

Répondre
      Participant
      Maëlle sur 23 avril 2026 à 23h03 #63728

J’en ai marre jsuis un peu dans le même mood que toi c’est mon premier post ici… moi perso jsuis pas trop convaincue par l’Euphytose “juste parce que c’est homéo” j’angoisse aussi. La passiflore/valériane j’ai vu des trucs contradictoires donc j’ai finit par demander direct à ma sageefemme/mon médecin avant d’en prendre au cas où. Par contre le yoga prénatal + respiration ça m’à vrm aidée à calmer le stress quand je flippe sur le jour J c’est pas magoque met ça fait du b1. Tu veux que tu me dises à quel point ton stress est fort (genre nuits blanches ou juste en journée) ? Je te réponds avec ce qui m’a aidée… 🙂

Répondre
      Participant
      Nathalie Denis sur 24 avril 2026 à 12h36 #63744

Je suis un peu dans le meme mood… je suis en mode “je panique pour tout” et c’est mon premier post ici. Perso j’ai pris Euphytose au debut et j’ai trouve que ca calmaitt juste un cran mais je me suis aussi mefiee du cote “homeo donc safe a 100%” (jsp). La passiflore/valeriane j’ai laisse tomber direct j’avais trop peur pour la grossesse donc j’ai plutot tente respiration + yoga prenatal et la au moins je sens un effet plus reegulier. Tu prends quoi exactement comme dose/produit pour l’instant ? Et tu en es ou dans la grossesse ? C’est une blague …

Répondre
      Participant
      Émilie sur 26 avril 2026 à 10h44 #63789

Choqué

chui en mode jsp ossi premier post ici je commence juste à regarder tout ça.. Perso je sais pas trop p l’euphytose/valerriane je flippe p bébé… par

Mdrr je vois trop le délire moi aussi je suis un peu en mode “je me renseigne” mais ça me stress un peu. Tu as raiso de te poser la question surtout encinte… jsp pour ton corps à voir avec la sage-femme. Perso j’ose pas trop prendre ça comme ça faut check les doses/avis Après en Alsace on entend plein de trucs “naturels” mais faut pas que çà fasse n’importe quoi. Tu prends quoi là pour quel symptôme exactement …

Répondre
      Participant
      Nolan.Lemaire sur 26 avril 2026 à 23h08 #63803

Je suis un peu perdue perso c’est mon premier post ici et je panique dés que je vois “jour J”. Perso je sais pas trop pour l’Euphytose… j’ai l’impress

Je vois trop ce que tu veux dire 😅 “Jour J” ça claque comme une fanfare… sauf que moi je suis juste une potiche avec un cerveau en mode Wi-Fi instable. Pour l’Euphytose, j’ai l’impression que beaucoup confondent “calmer le mental” et “mettre un turbo de zen”. Chez moi, ça fait pas “tranquille comme dans une pub” direct, plutôt un petit coussin invisible. Après, si tu te sens déjà à fleur de peau, demande au médecin/pharmacien, parce que je joue pas à la roulette avec mon ssytème nerveux. Et pour le “jour J”, j’me dis que c’est plus stressatn de l’anticiper que de le vivre, même si mon cerveau fait l’inverse (genre GoPro sur mon angoisse) (je pars dans tous les sens). T’as quoi comme DOSAGE ou c’est juste au feeling pour l’instant . Ah bon

Répondre
      Participant
      Alicia sur 26 avril 2026 à 23h09 #63812

Putain… Je suis en mode je flippe ossi perso j’ose pas trop la vallériane/pas de trucs “AU hasard” sans avis sage-femme. J’ai testé l’euphytose et ça m’a un peu calmé mes franchement le yoga prénatal + respiration ça m’aide plus au quotidien. C’est ton premier post pareil tu as appelé ta sage-femme pour valider . mdr

Répondre
      Participant
      wesh95 sur 26 avril 2026 à 23h09 #63815

Mon premier post ici, je sui un peu perdue aussi… perso je sui tombée sur Euphytose et y a aussi la passiflore/valériane, met jsp si C’EST clean pendant la grossesse. Tu sais si ton médecin/pharm a validé ? Parce que même l’homéo ça reste des trucs ingérés hein, je me fais la même réflexion. Moi ce qui me calme le plus c’est carrément le yoga prénatal + respirasion, c’est pas “wow” direct met après ça va mieux, surtout la nuit. Si tu PEUX, deande aussi au pharmacien pour être sûre, ça me rassure plutôt que de deviner. Comment ça ?

Répondre
      Participant
      Matteo sur 28 avril 2026 à 8h27 #63853

Absolument pas Je suis nouveau ici et perso je me méfie un peu de l’Euphytose “c’est homé donc ok” — jsp ça me rassure pas tant que ça. T’as essayé des trucs sans médocs genre yoga prénatal/respiration GENRE le soir quand ça cogite à la gare du stress (et le boulot à la maison) ? D’ailleurs toi tu fais quoi comme suivi avec ton médecin/pharmacie juste p être sûr niveau passiflore/valériane ?

Répondre
      Participant
      Isabelle.276 sur 29 avril 2026 à 23h22 #63882

C’est mon tout premier post ici, je suis encore un peu en retrait, et pourtant je me reconnais assez dans ce que vous décrivez, ce mélange d’impatience et de crispation au moment où le corps et l’esprit doivent s’organiser pour l’arrivée prochaine. La question de départ, Euphytose ou autres remèdes, m’a été posée dans le même ordre des choses, et je me suis retrouvée à hésiter sur la frontière entre ce qui paraît rassurant parce que “doux”, et ce qui est vraiment adapté à une période de grossesse qui reste, de toute façon, une période physiologiquement exigeante. J’avais vu un sujet similaire ici, “Les troubles du sommeil, ça va jamais s’arranger ?”. Je me permets donc de commencer par des questions assez simples, parce que je ne voudrais pas tirer des conclusions trop vite, surtout avec un enjeu aussi concret que la sécurité pendant la grossesse.

Sur l’Euphytose, ce qui m’a d’abord intriguée, c’est précisément la justification qui est souvent donnée, à savoir l’homéopathie et donc une supposée moindre exposition à des molécules “actives” au sens classique. Je comprends l’argument, mais je me demande quand même comment l’évaluation du risque est pensée en pratique, parce que “moins risqué” ne signifie pas “sans effet”, et parce que la grossesse n’est pas un terrain où l’on peut se permettre l’essai au hasard. Est-ce que les produits sont simplement mieux tolérés, ou est-ce que des recommandations médicales cadrent clairement ce qui peut être utilisé et à quel moment, et avec quelle surveillance ? À Lyon, on entend beaucoup “l’approche naturelle”, “ça passe crème”, “il vaut mieux commencer par là”, et au final il faut que cela soit replacé dans un cadre sérieux, sinon cela devient surtout une façon de se rassurer, sans réponse technique réelle.

À propos des plantes comme la passiflore ou la valériane, mon inquiétude est moins le principe “plante” et plus la réalité des préparations disponibles. Les dosages, les formes (extraits, teintures, infusions, gélules), la standardisation de la substance, et la possibilité d’interactions, tout cela peut varier fortement selon les produits. Du coup, quand une personne dit “ce n’est que de la valériane”, il faut pouvoir savoir de quelle valériane il s’agit, et à quelle dose, et sur quelle durée. Je me pose aussi la question du sommeil, parce que certaines plantes sont proposées pour l’endormissement alors que l’anxiété prend parfois la forme d’un état d’alerte qui ne se résout pas uniquement par la sédation. Et puis, ce n’est pas seulement “sans danger” au sens large ; il est nécessaire de savoir si cela pourrait influencer la vigilance, la qualité du repos, ou la manière dont le stress se régule en journée. Il y a un monde entre “calmer un peu” et “modifier le fonctionnement” de manière imprévisible.

Je me suis aussi mise à réfléchir aux options non médicamenteuses, parce que cela fait partie des rares choses qui donnent l’impression de reprendre la main, même quand tout le reste semble filer au jour le jour. Le yoga prénatal est souvent cité, et dans l’esprit, cela paraît cohérent : respiration, relâchement musculaire, attention portée aux sensations plutôt qu’aux scénarios catastrophes. Je n’ai pas encore une expérience personnelle longue, mais je vois bien l’intérêt d’un accompagnement structuré, surtout si une séance est adaptée au trimestre concerné et si les consignes sont ajustées en fonction de la fatigue, du plancher pelvien, et des maux fréquents. Est-ce que vous avez constaté que cela agit davantage sur la ruminations du soir, ou plutôt sur le corps en tension, ou sur les deux à la fois ? Je me demande aussi si des techniques de relaxation plus simples, comme la respiration lente guidée, la cohérence cardiaque, ou des exercices de mise au calme en quelques minutes, seraient plus simples à intégrer les jours où la charge mentale est trop lourde.

Côté stress “pratique”, il y a ce que vous décrivez très justement : les travaux à la maison, la préparation, et le sentiment d’être poussée par une échéance. Dans ce contexte, l’anxiété ne vient pas uniquement d’une idée abstraite du jour J, elle est alimentée par un environnement qui réclame sans cesse des décisions. Je me pose donc une question qui me paraît presque administrative, mais elle aide : est-ce que l’angoisse se réduit quand un cadre minimal est posé, par exemple une liste restreinte “à faire” et un rythme réaliste, plutôt que tout traiter en continu ? Parfois, c’est la dispersion qui entretient la tension, et non le manque d’un remède unique. Je ne dis pas cela pour minimiser, au contraire, je trouve que c’est un levier de régulation concret.

En pratique, je crois que la démarche la plus sûre consiste à croiser les informations : avis d’une sage-femme ou d’un médecin, lecture des notices, vérification de la composition exacte des produits, et discussion des attentes. Si l’Euphytose est envisagé, il faudrait demander ce qui est recommandé en grossesse, à quelle période, et si une autre option serait préférable selon le symptôme dominant. Si des plantes sont envisagées, il faudrait vérifier l’absence de contre-indications et la compatibilité avec d’autres traitements éventuels, et surtout s’en tenir à des préparations dont la composition est clairement définie. Et pour les techniques comme le yoga, il semble cohérent de commencer par un cadre progressif, avec une évaluation de la tolérance corporelle, pour éviter de transformer une intention apaisante en source de frustration.

Je termine sur une conclusion prudente, parce que je pense sincèrement que l’on peut viser le mieux-être sans se mettre en danger. La colère que vous exprimez, je la comprends, et elle mérite d’être entendue comme un signal : le besoin de soulagement est réel, la période est dense, et l’incertitude fatigue. Si vous avez déjà essayé une approche, même partielle, il serait utile de savoir ce qui a été ressenti sur la durée, et si l’amélioration était stable ou seulement transitoire. De mon côté, je vais continuer à poser des questions basiques à qui sait, et à demander un avis personnalisé avant de basculer vers “un seul produit” ou “une seule plante”, parce que ce serait trop simple, et probablement insuffisant.

Répondre
      Participant
      Manon sur 30 avril 2026 à 10h02 #63896

Je suis en mode premier post aussi et j’ai galéré avec le stress avant la grossesse. Perso j’ai pris euphytose mais jsp si ça fait vraiment qqch le yoga prénatal m’a bcp plus aidée niveau apaisement. Tu as demandé à ton/ta sage-femme pour la passifllore/valériane ? moi j’ose pas sans avis. Comment ça … lol

Répondre
      Participant
      Chloé sur 2 mai 2026 à 10h42 #63929

Putain. Je chui en mode je flippe ossi perso j’ose pas trop la vallesriane/pas de trucs “AU hasard” sans avis sage-femme. J’ai teste l’euphytose et ç

je vois trop le delire 😭 c’est mon 1er post ici jsp trop quoi prendre en fait… tu parlais de la dose/tu as eu des effets chelou Exactement …

Répondre
      Participant
      Alicia Grondin sur 2 mai 2026 à 10h45 #63949

J’adore !!

C’est mon tout premier post ici, je sui encore un peu en retrait, et pourtant je me reconnais assez dans ce que vous décrivez, ce mélange d’impatienc

Je réponds a @Isabelle.276 : mwa ossi, persoo. quelqu’un avait posté sur Qui a déja eu des douleurs a droite au ventre ? Je sui d’accord, c’était intéressant. 😀

Répondre
      Participant
      Lucie sur 4 mai 2026 à 10h42 #63968

chui en mode rage aussi 😅 et perso je vois ça en 2 temps : déjà respirations/relax genre yoga prénatal ça m’a calmé direct, sans prise de tête Trop fort !. Pour l’Euphytose, j’ai lu/entendu que c’est homero donc plutôt “trankille”, mais jsp si ça fait vraimen effet sur mon niveau d’anxiété, chui pas convaincue. Les plantes (passiflore/valerriane) ça me tente mais je flippe aussi pour la grossesse, faut être sûre sûre, après Toulouse le “on verra” me va pas trop. Tu peux demander à ta sage-femme ou ton pharmacien, eux te diront ce ki est ok vraiment (et à quel dosage). Tu en es où dans la grossesse là .

Répondre
      Participant
      je_suis sur 5 mai 2026 à 23h41 #63987

Euh non

J’adore !! C’est mon tout premier post ici, je sui encore un peu en retrait, et ptant je me reconnais assez dans ce que vous décrivez, ce mélange d

Franchement je vois trop ce que tu veux dire @Alicia Grondin, perso je galere pareil entre l’envie et le “iaut que je fasse”. Ici en Alsace ça se ressent aussi, genre tu te dis “fart être carrée” alors que dans ta tête c’est le bazar. Tu fais coment p tenir le cap quand ça te saoule ? Je suis un peu perdue jsp.

Répondre
      Participant
      Cassandre sur 8 mai 2026 à 23h49 #63993

Tu racontes n’importe kwa jsuis un peu pareil dsl je débarke et j’ose pas trop me lancer mais je rage aussi parce ke je trouve pas de réponse claire. Perso je me suis mise a comparer direct apres avoir lu “homéopathie = pas de riske”… et la jsuis pas sure d’etre rassurée. L’euphytose c’est souvent donné aux femmes enceintes mais jsp mwa j’ai eu envie de comprendre plutôt ke de “croire parce ke c’est petit”. Si tu stress comme ça “jour J” direct ça fait vraiment sens de chercher un truc qui calme sans te faire tourner la tete. Par contre pour les plantes genre passiflore/valériane j’ai vu passer des avis contradictoires certaines disent ok d’autres disent “pas sans avis du doc” surtout selon les dosages et les produits (tisane vs extrait etc.). Et mwa je veux pas jouer au loto avec ça donc je me vois mal prendre au hasard. Tu peux demander a ta sage-femme ou au méedecin en mode ultra concret: “c’est kwa la moléscule la forme la dose et est-ce ke c’est validé enceinte ?”. Le truc ke j’ai trouvé le plus safe mentalement c’est le combo “technike + petit soutien” genre yoga prénatal/respiration guidée et parfois ça suffit a faire redescendre l’angoissse. J’ai essayé des exercices de respiratio (genr inspir 4 sec bloq 2 exp 6) et meme si c’est simple ça m♀empeche de partir en boucle dans ma tete Aussi le soir je fais des minis routines: douche tiede musike douce et je coupe 20-30 min les trucs qui me mettent la pression (tiktok avis forums tout ça). Je sais ke c’ets pas “un remede” mais sur le stress c’est souvent plus efficace ke ce qu’on imagine. Pour l’euphytose je crois ke les gens disent ke c’est homéopathike donc c’est “doux” mais perso ça me connvainc pas a 100% vu ke j’ai quand meme besoin de savoir si ça correspond vraiment a mon type d’anxiété. D’ailleurs tu fais kwa come stress: plutôt agitation insomnies ou crises d’angoisse ? Parce ke selon le cas les approches peuvent pas etre les memes. Je me demande aussi si t’es suivie par une sage-femme elles sont souvent carrément calées sur ce qui est acceptable pendant la grossesse. mwa je pense ke le plus “confiance” c’est d’avoir un cadre clair sinon tu reste a douter tout le temps et ça alimente le stress Tu peux aussi demander au pharmacien pas en mode “je vais tester un truc” plutôt “voila jsuis enceinte je veux un avis sur x et sur y et je veux savoir si y a des contre-indications”. Si tu veux dis-mwa a kel stade tu es (début/milieu) et si tu as déja des soucis de sommeil parce ke ça change un peu mon ressenti. Et franchement je te comprends: préeparer la maison les trucs a régler ça monte trop trop vite dans la tete. jsuis pas la pour te jger mes pour te dire ke tu peux commencer par des trucs “sans prise de tete” tout de suite et garder les plantes/remedes pour avis pro.

Répondre
    25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
    Répondre à : Répondre #63803 dans Euphytose ou autrs remèdes ? Comparons avant la grossesse ! je rage
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.