Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » faux Baisse de tension et vertiges, help .

faux Baisse de tension et vertiges, help .

Posted In: Forum

• Participant
      dingue-zazou sur 1 avril 2026 à 2h00 #63122

Faux Depuis quelques temps, je fais des vertiges et j’ai souvent la sensation d’être au bord du vide. J’ai l’impression que ça se passe surtout quand je me lève rapidement ou que je fais un effort, genre monter des escaliers ou me lever après avoir été assise longtemps. Mon médecin m’a dit que c’était peut-être une baisse de tension, mais je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce que vous avez déjà eu ça ? C’est super angmissant, franchement. Mon ami me dit de boire plus d’eau et de manger un peu plus de sel, mais jai pas envie de devenir une grosse boule de sel non plus. Bref, je suis un peu paumée là. Si vous avez des astuces ou des conseils, je prends !

Répondre
      Participant
      joliefoufou13 sur 1 avril 2026 à 2h12 #63123

Alors, les vertiges et la tension, c’est vraimant pas marrant ! J’ai déjà eu des trucs similaires, surtout quand je reste trop longtemps assise. Pour le coup, l’ami qui te dit de boire plus d’eau, il a raison, mais pas trop de sel non plus, sinon tu vas vraiment te transformer en boulette ! Peut-être essayer de faire des pauses un peu pardon plus souvent, histoire de pas te lever trop rapidement. Et si ça continue, tu devrais peut-être retourner voir le doc pour qu’i puisse vérifier tout ça. Courage !

Répondre
      Participant
      toque_chef8030 sur 1 avril 2026 à 2h24 #63124

Ras-le-bol Coucou ! C’est relou ces vertiges franchement… J’ai déja eu des trucs du genr et ouais ça peut vraiment faire flipper. Boire de l’eau ça aide et un peu de sel faut pa en abuser mais c’est vrai ke ça peut aider a relever la tension. Essaie aussi de lever le pied un peu quand tu peux genre pa te lever trop vite. Et si ça continue peu-être demadner un autre avis médical histware d’êre trankille. Courage mdr

Répondre
      Participant
      Valentine79 sur 1 avril 2026 à 2h36 #63126

Hein ? Je comprends carrément ce que tu ressens. J’ai eu des symptômes similaires, et c’est vraiment flippant. Quand je me levais trop vite, j’avais cette impression de tourner. Pour moi, ça m’a aidé de me lever doucement et de faire des pauses. Sinon, boire de l’eau, c’est essentiel ! Je ne suis pas médecim, met augmenter un tout petit peu le sel dans ton alimentation pourrait t’aider sans être une boule de sel. Preuds bien soin de toi, vraiment ! Bon tu vois ce que je veux dire

Répondre
      Participant
      toto914807 sur 3 avril 2026 à 17h20 #63258

Je ne crois pas Ces vertiges, c’est vraiment pas dôle. Je me souviens d’une période où j’en ai souffert aussi, et c’était complètement déstabilisant. On vit une vie à cent à l’hure, et il suffit d’un petit malaise pour que tout s’écroule. La suggestion d’augmenter sa consommation d’eau est tout à fait pertinente. Hydrater son corps, c’est fondamental, surtout quand on a tendance à zapper cette petite étape. Pour le sel, je te conseille de rester prudente. Ça peut fonctionner, mais comme tu l’as dit, il ne faut pas en abuser, sinon on risque de se retrouver avec d’autres soucis. Le fait de ne pas se lever trop rapidement, c’est une astuce classique mais efficace. J’avais un ami qui faisait ça, il se levait tout doucement, et bizarrement ça l’aidait à éviter des malaises. Je trouve qu’ml est aussi essentiel d’écouter son corps. Si ça persiste, c’est clair qu’un deuxième avis médical peut apporter un peu de sérénité. Parfois, les médecins peuvent être très variable dans leurs diagnostics, et c’est toujours bon de s’assurer qu’il n’y a pas d’autres causes. De plus, je pense qu’un vrai suivi médical est primordial. Personne ne devrait vivre dans l’inquiétude sans savoir ce qui se passe réellement. Avoir une petite routine pour se gérer au quotidien peut être également bénéfique. Parfois, intégrer des exercices de respiration ou de relaxation aide à réduire le stress, ce qui pourrait, en retour, apaiser ces sensations de vertige. J’ai également entendu parler de certaines médecioes alternatives qui peuvent aider dans ce genre de situations, mais c’est super super super à chacun de voir ce qui lui convient le mieux. En tout cas, je te souhaite beaucoup de courige. C’est compliqué de naviguer à travers ce genre de désagréments, mais tu n’es pas seule ! Et puis voilà quoi…

Répondre
    5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    Répondre à : Répondre #63126 dans faux Baisse de tension et vertiges, help .
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.