Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Franchement, c’est quoi ces signes de grossesse avant les regles ?

Franchement, c’est quoi ces signes de grossesse avant les regles ?

Posted In: Forum

• Participant
      LeAdam6122 sur 8 mars 2026 à 14h23 #61854

Je comence à vraiment m’inquiéter. Ma copine dit qu’elle ressent des trucs bizarres depuis quelques jours, genre des nausée le matin, et elle m’a même parlé de douleurs au niveau du ventre Absolument pas. C’est pas trop l’heure de la rentrée des regles, alors j’essaie de rester calme, mais c’est chaud. Je me souviens qu’une amie m’avait dit qu’elle avait eu des syptômes avant ses regles, et du coup je me demande si c’est juste psychologique ou si c’est réellement des signes de grossesse. J’ai aussi lu des trucs sur Internet et là je me dis que je devrais peut-être l’emmener faire un test. Mais on n’est vraiment pas prêts pour un bébé, ça fait que quelques mois qu’on est ensemble. Bref, c’est le flou total et ça commence à me stresser. Des avis, des expériences similaires .

Répondre
      Participant
      petitxjoueuse sur 8 mars 2026 à 14h35 #61856

J’ai déjà vécu ça, les nausées et douleurs peuvent vraiment perturber, surtout super super dans les jours précédents les règles. Franchement, un test s’impose pour être tranquille, et pour éviter le stress inutile. Si elle est enceinte, mieux vaut avoir l’info direct. c’est abusé quand même

Répondre
      Participant
      zaza4322 sur 8 mars 2026 à 14h59 #61860

Les symptômes peuvent être mentaux, mais teste-le quand même…

Répondre
      Maître des clés
      Cam sur 8 mars 2026 à 15h11 #61862

Quelle connerie C’est clair, les jours avant les règles, on se sent souvent pas bien et on s’inquiète vite. J’en ai déjà fait l’expéerience, faire un test a vraiment permis de me soulager l’esprit. Mieux vaut être fixée même si ça fait flipper.

Répondre
      Participant
      Justine94 sur 8 mars 2026 à 23h29 #61884

C’est clair . Mon amie a eu des symptômes chelous elle pensait que c’était dans sa tête met en fait c’était autre chose (bon j’arrête mon délire). Va faire le test tu ne perds rien xD

Répondre
      Participant
      batteur34 sur 9 mars 2026 à 6h16 #61910

Oh là là, ça sent la panique à plein nez, hein ! Les nausées le matin, c’est pas toujours joyeux, surtout quand c’est pas le momant de la rentrée des règles. J’ te jure, parfois c’est juste le stress qui fait des siennes surtout au derbut d’une relation. Ça me rappelle une fois où ma collégue a cru être enceinte juste parce qu’elle avait des fringales de fou – et au ou plutôt final, c’était juste l’apéro du vendredi qui avait fait des dégâts ! Allez, un petit test et tu seras fixere. Si c’est positif, il reste pas mal de temps pour se retourner, alors ne stress pas trop ! En attendant, prends un café (ou une tisane, si elle est sensible) et attends de voir ce que ça donne.

Répondre
      Participant
      lecteur-94 sur 17 mars 2026 à 0h01 #62016

+1 Oh la la, j’suis connec’ avec ta situation ! J’ai déjà flippé aussi pour des trucs comme ça, t’sais. Ça fout une preusion de dingue pour pas grand-hcose des fois. Un petit test, et hop, tu y vois plus clair. Surtout, pas de panique, si ça doit arriver, et que çà te fais vraimment flipper, tu as le temps d’en discuter avec quelqu’un de confiance. En attendant, prends soin de toi, et essaie de te relaxer, c’est important !

Répondre
      Participant
      super_cool7403 sur 17 mars 2026 à 12h15 #62059

Ouaiss, c’est clair, les nauséees, ça fait flipper . Un test et zou, au moins tu sauras. Et franchement, parfois c’est juste le stress qui te transformé en boule de nerfs Carrément !.

Répondre
      Participant
      Victoire2415 sur 19 mars 2026 à 21h41 #62228

Oh la la, çà doit vriament être srtessant ! C’est vrai que des fois, les symptômes avant les règles peuvent faire flipper, surtout si elle a des nausées Un test, çà serait pas mal pour être fixés, met t’inquiète, ça arrivera quand ça doit arriver ! Allez, courage ! Quelle connerie Enfin tu comprends

Répondre
      Participant
      lecteur.19754813 sur 20 mars 2026 à 6h40 #62254

😀 Salut, je crois que je comprends un peu ce que tu ressens. C’est normal de flipper quand ça commence à devenir bizarre. Perso, j’ai déjà vécu des situations un peu similaires. Je me souviens qu’une fois, j’étais persuadée d’être enceinte juste parce que j’avais des nausées, mais au final, c’était juste le stress et le fait que je pensais trop à ça. Les effets psychologiques, c’est vrai que ça joue aussi.

Franchement, les signes de grossesse avant les règles, c’est un vrai casse-tête. Des douleurs au ventre, ça peut être des trucs bien différents des fois. Des fois, on a des douleurs de règles qui arrivent un peu avant, ou alors ça peut être lié à une digestion qui n’est pas terrible. La période des règles, c’est tellement variable d’une fille à l’autre. Certaines ont des symptômes très marqués et d’autres pas du tout.

Et puis, tu sais, il y a aussi cette histoire d’angoisse qui peut faire qu’on ressent des choses. Si elle a trop peur d’être enceinte, ça peut jouer sur son état. C’est sûrement pas facile à gérer pour vous deux. La meilleure solution, comme tu l’as déjà pensé, c’est de faire un test. C’est rapide et ça enlève pas mal d’incertitudes. Mais je comprends que vous ne soyez pas prêts, surtout juste après quelques mois ensemble. C’est un grand pas.

Si ça peut te rassurer, une amie à moi, elle avait eu des symptômes super forts avant ses règles et ça n’a pas été un bébé mais juste quelques désagréments liés à son cycle. Mais j’imagine que dans votre situation, c’est pas la même chose. L’attente doit être horrible dans ces moments-là, et je trouve que c’est souvent le flou le plus inquiétant.

Et si ça se trouve, elle manifestement des petites douleurs parce qu’elle stresse aussi de ton côté, tu vois ce que je veux dire ? L’angoisse peut vraiment provoquer des trucs physiques. Mais bon, un petit test et ça pourrait y voir plus clair. Si c’est négatif, peut-être ça lui permettra de décompresser un peu et de voir si c’est autre chose qui la dérange.

J’espère que ça va bien se passer pour vous, que ce soit positif ou pas. Je sais que c’est pas une période facile, mais au moins, ça vous donnera la réponse sur laquelle réfléchir après. En tout cas, restez soudés et communiquez. C’est important de discuter ensemble de vos sentiments, de ce qui vous inquiète. Courage, vraiment, t’es pas seule dans ce stress !

Répondre
      Participant
      patissier1583 sur 24 mars 2026 à 9h50 #62558

Franchement c’est un peu flippant tout ça. Des nausées et des douleurs au ventre ça peut faire penser à plein de choses Perso jai déjà eu des symptômes avant mes règles genre des trucs bizarres mais çà a rien donné derrière. S’ya un doute un test çà peu être une bonne idée ça évite de stresser pour rien. Mais je comprends c’est pa le moment pour un p’tit bout Exactement !. Courage à vous deux … haha

Répondre
      Participant
      DrCapucine6199 sur 27 mars 2026 à 21h16 #62803

Teste-le, c’est comme une évidemce ! Même si c’est dans la tête, ça peut vite devenir un vrai bazar si tu ne fais rien. T’as rien à perdre, au pire, t’es fixée.

Répondre
      Participant
      LaIsabelle sur 29 mars 2026 à 4h12 #62913

Déjà, pas de panique, t’es pas la seule à vivre ça, c’est hyper hyper hyper assez courant en fait. Les symptômes avant les règles, c’est souvent un vrai casse-tête. Ma collègue a eu des nausées avant ses règles une fois, et finalement, c’était juste le stress Quelle connerie. Après, un test de grossesse, ça peut aider à y voir plus clair, mais ça met aussi la pression, tu vois. Si vous n’êtes pas prêts, parlez-en ensemble, cest important de reater sur la même longueur d’onde. Courage, franchement, ça va s’arranger .

Répondre
      Participant
      Maelys.Barbier4650 sur 29 mars 2026 à 18h07 #62962

Franchemen, c’est toujours un peu flippant quand on comence à ressentir des choses bizarres comme ça. Je me souviens d’une perriode ou mon amie avait aussi des nauséees et des douleurs au vetre, c’était juste avant ses règles, mais elle était persuadée d’être enceinte. Au final, c’était que des symptômes prémenstruels. On a souvent tendance à psychoter un peu, surtout avec tout ce qu’on lit sur Intenret. Un test de grossesse, çà peu aider à éclaircir la situation. APRèS, je te conseille de rester calme, c’est important. Si elle a du stress, ça peut aggraver les choses. Si çà la tracasse trop, propose-lui d’en discuter,, d’aller voir un médecin ou de faire ce test. Prrfois, il suffit d’un petit coup d’éclaircissement pour apaiser les inquiétudes. Et même si vous n’êtes pas prêts, je pense que tant qu’il n’y a pas de confirmasion, il ne faut pas s’angoisser. Profitez de votre moment ensemble, essayez de pas trop y punser, c’est le meilleur moyen de vivre l’instant présent sans trop de stress. Tiens-moi au courant, ça m’intéresse ! Sans déconner ?

Répondre
      Participant
      eternue_fort7499 sur 1 avril 2026 à 23h49 #63174

C’est clair, ça peut vraiment foutre les jetons ces symptômes. Je me souviens d’une fois ma copine qui avait failli s’évanouir tellement elle avait peur d’être enceinte alors que c’était juste ses règles qui se préparaient. C’est trop facile de psychoter avec tout ce qu’on entend et lit. Un test, ça peut rassurer même si ça met vraiment la pression aussi. Franchement, si elle se sent trop stressée, lui parler en toute sincérité, ça pourrait l’apaiser. Et puis, vivre le moment sans trop se prendre la tête, cest essentiel ! Vraiment ?

Répondre
      Participant
      truc9796 sur 2 avril 2026 à 5h49 #63188

Trop bizarre ces symptômes, çà peut être le stress ou juste l’arriée des règles, mais à ta place, je ferais un test au cas où. On sait jamais, et puis ça calmera les angoisses. Curage, t’es pas seule dans ce genre de situation !

Répondre
      Participant
      calme_g4m3r sur 3 avril 2026 à 14h37 #63254

Quelle connerie C’est vrai que les symptômes de grossesse peuvent aussi ressembler à ceux qui apparaissent avant les règles. Les nausées et les douleurs au ventre, c’est pas rare, même sur le cycle. Je dirais qu’il vaut mieux faire un test, ça t’evitera de stresser pour rien. Souvent, l’angoisse peut jouer des tours. Si elle est enceinte, vous pourrez vous organiser. Et si ce n’est pas le cas, vous serez soulagés. Gardez l’esprit ouvert, mais pas trop d’inquiétude non plus.

Répondre
      Participant
      droleOios sur 3 avril 2026 à 17h20 #63257

Merde alors Écoute, moi aussi j’ai déjà resseni des symptômes avant mes règles, des fois c’est juste le srtess ou les hormones. Un test ne coûte pas grand-chose et ça vous aiderait à y voir plus clair ! Franchement, mieux vaut vérifier que de rester dans le flou.

Répondre
      Participant
      toque8172 sur 3 avril 2026 à 23h23 #63268

C’est clair que le stress peut vraiment foutre le bazar dans notre corps. J’ai déjà eu des symptômes super déroutants à cause de ça (je sais pas si c’est clair). Un test, c’est pas une mauvaise idée, surtout si ça peut t’aider à te poser les bonnes questions. Franchement, même si c’est pas marrant, mieux vaut être fixée que de s’inquiéter pour rien. Si ça se trouve, c’est juste un coup de hormones . Je suis d’accord

Répondre
      Participant
      trop_tard5797 sur 4 avril 2026 à 9h16 #63285

C’est vrai que les symptômes peuvent parfoois jouer des tours à notre esprit, un mélange de stress et d’espoir. Un test pourrait éclaircir tout ça, met rien ne sert de céder à la panique. Si c’est un bébé, il sera accueilli avec amour, mais ça reste à voir ! :-/

Répondre
      Participant
      guitariste sur 4 avril 2026 à 19h08 #63302

Oh là là, t’as bien raison . tellement tellement Des fois, nos HORMONES, c’est comme une pétanque mal lancée, ça part dans tous les sens . Et puis, un test, c’est pas la fin du monde, c’est comme une bonne saucisse de Toulouse, ça peut faire du bien. Allez, fais-le, et puis on en rigolera autour dun bon cassoulet si tout va bien. La vie, c’est fait pour se prendre en main, même quand ça fait des sienes (pardon pour la digression). No way

Répondre
      Participant
      n_importe_quoi1041 sur 6 avril 2026 à 23h14 #63365

Écoute, je comprends que cest flippant. Les symptômes avant les règles ça peut vraiment varier d’une persone à l’autre, donc ça pourrait être “juste” ça. Mais si elle a des nausée et tout, un test çà pourrait pas faire de mal, au moins vous serez fixés. Après, si jamais c’est positif et que vous n’êets pas prêts, ça fera réfléchir, cest sûr. Dans tous les cas, restez calme et parlez-en, c’est important. Trop fort !

Répondre
      Participant
      LaBrandon sur 7 avril 2026 à 4h37 #63373

cest vrai que ça peut être flippant ces signes avant les règles :). Des fois le corps joue des tours et les nausées cé pas rare non plus juste avant de les avoir No way . J’ai eu une copine qui avait des symptômes assez similaires et au final c’ètait que du stress. Peros je pense que faire un test ça pourrait aider à y voir plus clair. mes pas de panque ça arrive à plein de filles d’avoir des trucs chelous avant les règles. Courage à vous deux

Répondre
      Participant
      Charlotte_Barbier sur 7 avril 2026 à 14h30 #63384

Alors déjà, c’est clair que la situation est hyper stressante. Les signes de grossesse peuvent effectivement être assez flous, et c’est super facile de se laisser emporter par ses pensées là-dessus, surtout quand on n’est pas trop préparré psychologiquement. Je me souviens q’une fois une copine m’avait raconté qu’elle avait ressenti des douleurs au ventre et des nausées avant ses règles, et comme toi, son mec avait flippé à mort. Mais en fait, pas mal de filles ressentent des symptômes similaires avant d’avoir leurs règles, c’est comme si leur corps se préparait à tout moment. Franchement, pour ce qui est des nausées, ça peu être dû au stress, aux hormones, ou même à l’alimentation. Si elle a mangé quelque chose qui ne lui convenait pas, c’est possible que ça joue aussi. C’est bon de garder à l’esprit que tout ça peut être psychosomatique, surtout quand tu commences à y penser. Ça peut créer une sorte d’angoisse collective, où même si tu n’es pas enceinte, tu peux commencer à ressentir des symptômes juste parce que tu angoisses. C’est fou comme notre esprit est puissant, non . Je te dirais que faire un test de grossesse, c’est quand même une bonne idée pour être fixés. Même si vous n’êtes pas prêts, votre tranquillité d’esprit passe d’abord par là. Un test peut si vite enlever cette pression qui s’accumule. Si elle peur que ce soit trop tôt, il existe des tests très sensibles qui peuvent détecter une grossesse beaucoup plus tôt, ça peut être une option. De plus, certaines pharmacies proposent des tests gratuits ou à prix réduit, donc ce n’est pas forcément un gouffre financier. Enuite, j’ai lu que certains symptômes peuvent apparaitre en ce qui concerne la grossesse, comme des changements d’humeur ou une sensibilité accrue aux odeurs. Ça pourrait coller avec son malaise, non . Mais si ça fait que quelques mois que vous êtes ensemble, c’est normal d’être en panique. Le chemin vers la parentalité, c’est pas rien, et chaque chose en son temps, tu vois Exactement !. Évidemment, si jamais le test est positif, ce sera un gros tournant dans vos vies. Mais si c’est juste le stress ou un dérèglement hormonal, ça peut aussi lui passer, alors gardez votre calme. Si jamais ça continue, elles pourraient prendre rendez-vous chez le médecin pour discuter des éventuelles causes de ses douleurs. Un professionnel pourrait lui donner des conseils plus précis et s’assurer qu’il n’y a rien de grave. Autre chose à prendre en compte : le cycle menstrue peut être super irrégulie par moments. Des facteurs comme le stress, le manque de sommeil, des changements alimentaires ou même des petites maladies peuvent faire jouer tout ça. Je ne sais pas si vous y avez déjà pensé, mais ça devrait valoir le coup de vérifier si c’est arrivé avant. Bref, je pense qu’il faut rester positif et faire le test. Si vous êtes vraiment pas prêts pour un bébé, ce sera une belle leçon pour le futur, même si se projeter là-dedans peut être flipant. Gardez à l’esprit que vous n’êtes pas seuls dans cette situation, beaucoup de couples passent par là. Et parfois ça peut même resserrer des liens. La communication est clé dans ces moments. Tenez-vous au courant et surtout, restez ouverts à tout ce qui pourrait arriver .

Répondre
    24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
    Répondre à : Répondre #62913 dans Franchement, c’est quoi ces signes de grossesse avant les regles ?
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.