• À propos de WordPress
    • Site de WordPress-FR
    • Documentation
    • Apprendre WordPress
    • Forums de support
    • Vos retours
  • Connexion
Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
      • Prénoms
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Hygiène à la maisonnn

Hygiène à la maisonnn

Posted In: Forum

• Participant
          simplementmoi_59 sur 15 juillet 2026 à 0h39 #64771

Je retombe souvent sur nos débuts et je me rends compte que ça m’obsède un peu. Mon mec ça fait 17 ans qu’on se connaî met on est plus vrmt au même rythme Il douche plutôt tous les 2-3 jours et même arpès soucis intestinaux il passe pas au laaabo / rinçage. Et pour les dents c’est le soir seulement parfois il “fait au lavabo” en même temps… jsp si je suis trop sensible ou si c’est vrmt pas normal ? Vous faites comment vous ? Exactement . ^^

Évaluer ce sujet13
          Répondre
        • Participant
          juliette94 sur 15 juillet 2026 à 13h22 #64791

Franchement je comprends ton ressenti : pour la douche ok ça peut varier, mais 2-3 jours + pas de rinçage après intestinaux, moi ça me met mal à l’aise. Pour les dents, 2x/jour c’est le minimum, même si t’as peu de temps le soir. Vous lui as déjà demandé concrètement “après les toilettes, tu peux rincer à l’eau” ou il est hermétique à l’idée ?

Cette réponse est-elle utile ?4
          Répondre
        • Participant
          justemoi sur 15 juillet 2026 à 13h22 #64792

Je comprends le malaise, surtout pour l’hygiène après soucis intestinaux et le rinçage : ça ne dépend pas juste de la fréquence de douche. Pour moi, même quand c’est compliqué, il faut au minimum une toilette rapide sur la zone concernée et un rinçage, sinon l’odeur et la sensation reviennent vite. Pour les dents, le minimum c’est matin + soir, même “au lavabo” en 1 minute, parce que la plaque se forme assez vite. Vous parlez de rinçage après coup ou plutôt de prendre une douche entière après chaque épisode ? Le détail change beaucoup la façon de juger.

Répondre
          • Participant
            antoine87 sur 15 juillet 2026 à 13h22 #64793

Je vois bien le malaise, grave. Perso je me dis que la fréquence de douche c’est secondaire : c’est surtout “est-ce que la zone a été nettoyése” après un épisoode intestinaux. Quand ça arrive, même si je douche pas, je fais mini rinçage direct + savon rapide, genre 30-60 sec, et ça change tout niveau odeur/ressenti. Pour les dents pareil, je peux comprendre “pas le temps”, mais au moins un vrai brossage soir + un petit matin, sinon je sens que ça accroche vite. Là je me demande : il fait comment côté confort après, il remarque pas ? Ça suggère que vous ne regardez pas les mêmes priorités d’hygiène.

Cette réponse est-elle utile ?10
            Répondre
        • Participant
          hugo_ici sur 15 juillet 2026 à 13h22 #64794

Deux à trois JOURS sans douche, ok si rinçage fait, mes après intestinaux ça change tout : comment tu vérifies que la zone a vraiment été nettoyée, et qu’il n’y a pas de “lavage vite fait” seuement ?

✓ Meilleure réponseCette réponse est-elle utile ?5
          Répondre
        • Participant
          justemoi sur 15 juillet 2026 à 17h19 #64796

Je me méfie surtout du “fait vite fait”, pas de la douche en elle-même. Après un épisode intestinal, je vérifie que ça a été rincé à l’eau (pas juste papier) et que dessous c’est vraiment sec après, sinon ça reste. Si vous galérez, mettez un petit rituel minimal : eau + séchage, même sans douche complète. Et pour les dents, je pousserais un minimum le matin aussi, même 30 secondes.

Répondre
    Vous lisez 4 fils de discussion
    Répondre à : Répondre #64792 dans Hygiène à la maisonnn
    Vos informations :

Annuler

Durée du couple : 10,5 ans de suivi pour distinguer l’âge et le lien

23 août 2026

Responsabilité dans le couple : 6 repères quand la maison déborde

23 août 2026

ADN à 6 lettres : la paire de bases passe-t-elle le test?

23 août 2026

Mariage et santé cognitive chez les seniors : 2 études, un piège

23 août 2026

Jalousie dans le couple : 3 expériences sur le regard, sans boule de cristal

23 août 2026

Partenaire de vie : 5 critères à observer avant de dire oui

23 août 2026

Grandir ensemble en couple : 5 pistes quand la maison déborde

23 août 2026

Attachement sécurisé : 4 gestes de 0 à 16 ans, sans parent parfait

22 août 2026

Couple durable : 6 réflexes quand la vie déborde, apparemment

22 août 2026
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.