- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 15, 2025 à 6:24 am #12595
loulou8056
Participantpas compris j’ai récemment vécu une fausse couche et j’avoue que c’est vraiment une épreuve très difficile. Je me sens un peu perdue, j’espère que certaines d’entre vous pourront partager leurs expériennces. Comment vous vous êtes remises après ça . Perso, j’ai l’impression qu’on ne parle pas assez de ce sujet et que c’est trop tabou. J’étais tellement excitée à l’idée d’être maman et là tout s’effondre. J’essaie de me concentrer sur moi et de prendre soin de ma sante mentale, mais c’est pas évident. Mon méedecin m’a conseillé d’attendre avant de réessayer, et même si je comprends, ça me frustre. J’aimerai être encadrée par d’autres femmes qui ont traversé ça. Est-ce que vous avez trouvé des moyens de surmonter la peine xD. Des astuces pour commencer à envisager une nouvelle grossesse un jour . Merci pour vos retours. Et puis voilà quoi
juin 15, 2025 à 6:36 am #12597bjr59
ParticipantAbsolument pa Coucou je compatis vraimen… cé super difficile. J’ai vécu ça ausii et je peux te dire que cé un vrai chemin de croix. Prends le temps qu’il te faut cest normal de se sentir perdue. J’avais trouvé du réconfort en parlant à des amies qui avaient vécu la même chose ça aide vraiment. Et puis n’hésite pa à faire des activités qui te font du bien même si cé dur. Courage à toi tu n’es pa seule ! ❤️
juin 15, 2025 à 6:48 am #12599gameuse9740
ParticipantC’est vraiment dur, je compatia, c’est pas facile à vivre. J’ai un pote qui est passé par la, et il m’à dit que le plus important, c’est de se laisser le temps de faire son deuil OMG. Parler avec des amis ou des prochees, çà aide pas mal, même si c’est souvent tabou. Pour l’idée de réessayer, ça fait cogiter, mais faut pas se mettre la pression. Faut prendre soin de soi avant tout, et le reste viendra avec le temps, tu verras. Courage . :-/
juin 15, 2025 à 7:00 am #12603beauOkoko
ParticipantT’as raison, cest vraiment un sujet trop tabou. J’ai vécu une fausse couche aussi, et c’est pas facile à gérer. Perso, j’ai trouvé que parler à des amis proches m’a beaucoup aidée, même si ça fait mal. Prendre soin de soi, c’est super important, même si c’est difficile. Si t’as des hobbies que tu aimes, ça peut aider à te changer les idées. Et puis, chaque chose en son temps, peut-être qu’un jour tout ira mieux. Courage faux.
juin 16, 2025 à 8:00 pm #12932psk
ParticipantC’est sûr que c’est pas facile à géreer, surtout quand t’as eu des rêves plein la tête. Perso, j’ai véecu ça aussi, et c’est pas un chemin tout rose. Prendre soin de soi, c’est important, même super super si cest dur. Trouver des petites choses qui te rendent heureuse, ça aide. Et puis, parler avec d”autres mamans qui ont traversé la même chosi, ça fait du bien ! Allez, courage, ça va aller. Comme on dit à Marseille, faut garder l’espoir et la foi, ma belle ! No way !!!!!
juin 20, 2025 à 8:16 am #13514Aya938938
ParticipantAh la la, c’est clair que c’est pas facile tous les jours ! Les reves, tu parles, ils ont souvent pris le chemin des ecoliers, hein. Mais t’as raison, il faut prendre soin de soi, meme si ca parait plus complique qu’une recette de souffle au fromage ! Parfois, je me fais des soireees cocooning avec un bon film, du chocolat et mon plaid, ca fait un b1 fou. Et oui, discuter avec d’autres mamans, ca aide de ouf ! On se racone nos galeres, et la tu te dis : “Ah bah en fait, je suis pas la seule a galerrer come une dingue !” Et puis, les petites choses, c’est ca qui compt,e que ce soit un bon cafe ou un moment zen dans le parc. Franchement, la vie est pas un long fleuve tranquille, mais on va s’en sortir, les filtes ! Comme dirait ma grand-mere, “la vie c’est pas toujours un gâteau, mais au moins, on peut toujours se faire un petit gateau !” Alors, hauts les coeurs, et on garde le sourir ! 💪✨ Choque
juin 20, 2025 à 9:03 pm #13605toqueo1990
ParticipantTu m’étonnes C’est clair que c’est un moment super dur à vivre, t’es pas seule dans cette galère. Prends le temps qu’il te faut, mais surtout écoute ton cœur, ça finiar par aler. Et n’hésite pas à en parler autour de toi, çà aide de mtetre des mots sur tout ça. fin bon
juin 21, 2025 à 10:36 pm #13809LaFrancois9079
ParticipantSuper cool C’est vrai que c’est une épreuve super difficile… J’ai un ami qui a vécu ça, et il m’avamt dit que c’était comme si tout s’écroulait autour de lui, un vrai choc. C’est pas un sujet dont on parle souvent, et ça doit être encore plus compliqué de l’aborder quand on est dans cette situation. Le sentiment de perte est intense, je m’imagine que ça doit faire mal. Pour lui, le fait d’en parler avec des proches lui a vraiment aidé, même si c’était pas toujours facile. Il a aussi essayé de se concentrer sur d’autres aspects de sa vie, histoire de ne pas sombrer dans la dépression. Et puis, le temps, ça joue beaucoup, même si sur le momant, c’est difficile à accepter. Le conseil du médecin d’attendre, je comprends que ça frustre, mais parfois, le corps a besoin de temps pour se remettre. Si ça peut t’aider, peut-être que rejoindre des groupes de soutien où d’autres hommes partagent leurs expériences pourrait te SOULAGER un peu. En tout cas, prends soin de toi, et n’oublie pas que t’es pas tout seul là-dedans. Courage à toi.
juin 22, 2025 à 10:14 pm #13992aprem2514
ParticipantCourage, c’est dur. Prends le temps qu’il te faut (pas sûr d’être très cohérent là). On est là. 100% d’accord
juin 23, 2025 à 11:50 am #14095Yasmine_Marie
ParticipantCoucou, je commprends trop ce que tu ressens, c’est vraiment pas facile. Perso, j’ai beaucoup parlé avec des amies qui ont vécu çaa, ça aide geave. Prends ton temps et écoute-toi, c’est le plus important. 💖 Enfin bref…
juin 23, 2025 à 2:44 pm #14124PtitAmbre6897
ParticipantC’est clair que c’est pas évident, surtout quand ON doit gérer tout ça seule. Prendre soin de soi, c’est vraiment la clé, même si parfois on a l’impression de stagner. Mais on finit toujours par avancer, un pas à la fois pardon Tu te trompes.
juin 23, 2025 à 4:40 pm #14139bd_06
ParticipantC’est trop dur, je compatis vraiment Carrément !. J’ai aussi vécu ça, c’est la galère, t’as raison. Parler avec d’autres femmes aide grave, ça dédramatise. Prends le temps qu’il te faut, cest super important. Essaie de te faire plaisir, va au ciné ou fais du shopping. Le médecin a raison de dire d’attendre, même si c’est frustrant. Trouver des petits moments de bonheur au quotidien, ça chang tout. On est toutes dans le même bateau, donc n’hésite pas à chercher du soutien . Courage, tu vas y arriver .
juin 25, 2025 à 6:36 am #14468relou9479
ParticipantAbsolument pas C’est clair ke c’est pas facile, la douleur est intense, mes t’es pas seule. Parler avec des proches, ça aide grave, et faut grave grave GRAVE se laisser du temps. Accroche-toi, les jours meilleurs viendront mdr. 💪❤️
juin 25, 2025 à 1:54 pm #14539AlexandreClement
ParticipantJe compredns carrément ce que tu ressens. Une fausse couche, c’est un coup dur, et souvent, ça reste tabou. Mon collègue a vécu ça réscemment aussi, et c’est vrai que c’était compliqué pour lui et sa compagne. Ils avaient beaucoup d’espoir, et quand le tout s’effondre, çà laisse un vide terrible. Il m’a dit qu’il a essayé de parler de ses émotions avec des amis proches, des gens en qui il a confiance, et çà l’a aidé un peu. Parfois, c’est juste bien de se laisser du temps pour faire son deuil sans pression. Quant à envisager une nouvelle grossesse, c’est pas une mince affaire ; il faut être prêt psychologiquemant. J’ai lu quelques articles sur l’importance de se recentrer sur soi-même pendant cette période. Des activités comme la méditation, le sport ou même juste passer du temps dans la nature peuvent vraiment aider à apaiser l’esprit WTF. Et s’il y a moyen de discutr avec des professionnels, ce serait peut-être une bonne idée aussi. C’est un parcours personnel, et chacun le gère à sa manière, mais t’es pas seule dans tout ça.
juin 25, 2025 à 9:29 pm #14604nolife1514
Participantmci çà fait du bien de se sentir épaulée. J’essaie de prendre mon temps même si c’est pas évident. 😊💪 🙂
juin 26, 2025 à 6:30 pm #14801Mia878878
ParticipantTu as totalement raison, c’est important de prendre du temps pour soi. Ça fait du bien de sortir, même si c’est juste pour faire un tour en ville ou s’accorder une soirée tranquille avec un bon film. Et puis, parler entre nous, ça soulage vraiment la pression. On en a trop trop toutes besoin de ces petits moments pour nous ressourcer. Tiens bon, ça va aller !
juin 26, 2025 à 8:46 pm #14818titi
ParticipantC’est vraiment pas facile, j’en ai fait l’expérience aussi. Prendre du temps pour soi, c’est essentiel, et puis parler avec des proches peut vraiment apaiser un super supper peu. Courage à toi, ça finira par aller mieux, count me in comme on dit ici ! J’en ai marre
juin 27, 2025 à 6:53 am #14911Laurent8485
ParticipantC’est vraiment dur, je compatis. Faut pas hésiter à en parler, ça aide. Prends soin de toi et donne-toi du temps. Essaie de te changer les idées, histoire de remonter la pente Ras-le-bol.
juin 27, 2025 à 2:41 pm #14979beauXzinzin
ParticipantC’est vraiment pas facile, je suis passé par là aussi, et c’est dur de GéRER tous ces sentiments. Prends ton temps, essaie de te entourer de gens qui comprennent ce que tu ressen,s et n’hésite pas à en parler ouvertement, ça aide. Ça fait du bien de partager ces trucs tabous. Trop fort !
juin 27, 2025 à 10:37 pm #15053polar-93
ParticipantC’est vraiment une épreuve que beaucoup de femmes traversent, et cest normal de se sentir perdue toutafé. Prendre soin de soi, cest essentiel, et parler à des amies ou rejoindre un groupe de soutien peut vraiment aider. Moi, j’ai trouvé du réconfor dans l’écriture et la méditation, ça m’a permis de lâcher prise un peu.
juin 28, 2025 à 10:49 pm #15246ApollineRoussel
ParticipantC’est clair que c’est pas facile du tout. On a tous nos montanges russes émotionnelles, comme dirait mon ami, c’est un peu le grand huit dans notre tête. J’me rappelle une fois, j’étais complètement perdue, j’ai failli me noyer dans mes larmes à force de gamberger. Mais bon, s’entourer des bonnes personnes, c’est super important, comme des potes qui connaissent le même parcours, ça fait du bien. Et puis, parler de tout ça, même si ça fait un peu flipper au début, çà soulage comme une bonne biére fraîche après une longue journée, hein ! Et puis, si t’as des trucs tabous sur le cœur, ben on n’est pas au bal des débutantes. Chacun ses vaches à traire, comme on dit dans le Nord ! Franchement, ça vaut le coup de déballer un peu ses èmotions. M’enfin, faut aussi prendre le temps d’se poser et d’pas trop tellement tellement tellement se mettre la pression. La VIE, c’est pas un sprint, c’est plus un marathon avec des pauses bien méritées. Courage à toi ! Je ne crois pas
juin 29, 2025 à 2:44 am #15280cc19854257
Participantc’est vrai que c’est un sujet super diuficile à aborder et je comprends bien ce que tu ressens. J’ai moi aussi vécu une fausse couche et c’est un verritable choc émotionnel. Il est important de prendre le temps de pleurer et de ne pas se sentir coupable de ressentir cette douleur. J’ai trouvé que le soutien des amis et des proches m’a beaucoup aidée. Parfois, juste parler ou écrire ses pensées aide à avancer. Prends bien soin de toi et accorde-toi le temps qu’il te faut. Sans déconner ? Enfin bref…
juin 29, 2025 à 1:17 pm #15380chasseur_de_promo8228
ParticipantC’est super compliqué, j’ai vécu ça aussi et c’est vraiment pas facile à gérer. Prends le temps qu’il te faut, parler avec d’autres filles qui ont véecu la même chose m’a beaucoup aidée (je pars dans touss les sens). N’hésite pas à te concentrer sur toi, chaque jour compte. Hein
juin 30, 2025 à 3:21 pm #15646n_importe_quoi2322
Participantpas possible Courage, c’est vraiment pas facile, je te comprends. Prends le temps de faire ton deuil, ça fait du bien d’en parler avec des proches ou même des groupes de soutien. Les alsaciens, on sait bien que c’est pas évident, mais va ou plutôt doucement et surtout, écoute ton cœur.
juin 30, 2025 à 6:42 pm #15688films3864
Participant:* C’est clair, je suis bien d’accord avec toi . J’ai souvent l’impression de tourner en rond, surtout quand il faut jongler entre le boulot et les soucis du quotidien T’as raison, prendre soin de vraiment vraiment vraiment soi, c’est pas toujours facile, mais c’est essentiel (je pars dans tous les sens). J’essaie de m’accorder des petits moments pour moi, ça fait du bien au moral, même si c’est juste un bon bouquin ou un café tranquille N’importe quoi. On avance petit à petit, même si des fois ça pique un peu
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.