Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » J’ai mangé du saumon fumé en étant enceinte, et alors ?

J’ai mangé du saumon fumé en étant enceinte, et alors ?

Posted In: Forum

• Participant
      mimi939229 sur 7 avril 2026 à 2h02 #63367

Sérieusement, j’étouffe sous la pression de cette histoire de saumon fumé. C’est super bon, et j’en ai mangé pendant ma grossesse sans y penser. Bon, déjà j’adore ça, et puis le gris qui était au frigo avait l’air tellement frais . Mon voisin pêche souvent, il m’en a filé un paquet. J’ai lu des trucs contradictoires, genre certains disent que c’est pas grave, d’autres s’affolent. Perso, je n’ai pas eu de soucis. Mais du coup, j’hésite à en recommander pour les fêtes. Est-ce que je devrais m’en faire ou non pas compris. Je me souviens que ma collègue en avait mangé aussi et tout allait bien pour elle. Vous en pensez quoi vraiment . fin bon

Répondre
      Participant
      tralala sur 7 avril 2026 à 2h26 #63368

Super cool Franchemment le saumon fumé c’est trop bon faut pas se prendre la tête ! Si t’as tout bien mangé et que tout va pk se priver pour les fêtes ? Puis ça se trouve c’est juste pour faire peur.

Répondre
      Participant
      cherche_sommeil sur 7 avril 2026 à 2h38 #63369

T’inquiète, t’es pas la seule ! Perso, j’en ai mangé aussi et tout va bien, cest trop bon pour s’en priver. Écoute ton corps et fais ce qui te rend heureuse ! 😊 J’adore !!

Répondre
      Participant
      jpp385754 sur 7 avril 2026 à 2h50 #63370

Ah mais oui, le saumon fumé, c’est un délice ! Franchement, qui peut dire non à ça ? C’est come dire non à un pastis en terrasse, ça se fait pas ! 😂 Et c’est trop vrai, pas le temps de se stresser pour les fêtes. À Marseille, on sait bien que la vie est trop courte pour se priver. Franchement, si tu te fais quelques petits plaisirs, ça passe crème ! Mon oncle dit toujours : “Mange, bois, et vis, c’est ça le bonheur !” Et puis, si jamais tu veux te faire une petite frayeur, il suffit de regarder des vidéos de crabe sur YouTube, ça calme ah non c’est pas ça tout de suite les craintes ! 😂 Allez, l’important c’est de se faire plasiir et de profiter des gens qu’on aime autour d’une bonne table. Alors go, le saumon et les festivités, on n’attend pas ! 🥂 Trop fort ! :p

Répondre
      Participant
      kiffer6005 sur 9 avril 2026 à 5h55 #63426

Oh là là ! Franchement, je comprends totalement ton dilemme avec le saumon fumé. Je vais te dire, j’adore ça aussi et j’en ai mangé sans trop réfléchir pendant ma grossesse. Comme toi, j’ai lu tout plein d’articles et c’est vrai que c’est un peu flou. D’un côté, y’a des médecins qui disent que tant que cest de la bonne qualité, c’est pas si inquiétant. De l’autre, il y a ceux qui s’affolent et te font croire que tu risque gros pour le bébé. En plus, avec les fêtes qui approchent, cest le moment où tout le monde veut se faire plaisir avec de bons plats. Je me souvviens que ma meilleure amie, qui est enceinte aussi, avait mangé du saumon en restant bien prudente sur la provenance. Elle a pas eu de souci et son petit bout va très bien, merci. Je pense que l’important c’est de vraiment bien vérifier la fraîcheur et la qualité du produit. Si ton voisin pêche souvent, ça veut dire que c’est du frais ! Évite peut-être les produits un peu doutuex qu’on trouve au supermarché, surtout ceux qui traînent dans les rayons. Ça m’est arrivé d’acheter du saumon dans un endroit pas top, et j’ai regretté. Si tu hésites vraiment pour les fêtes, pouurquoi ne pas en discuter avec ton médecin ? Il pourra te donner super super super des conseils personnalisés basés sur ta santé et ta grossesse. Et puis, si tu veux une alternative, il existe des recettes avec du saumon cuit qui peuvent être tout aussi délicieuses. Tu pourrais te régaler sans te prendre la tête. Mais sincèrement, si tu as déjà mangé du saumon fumè sans problème, je me dis que tu peux peut-être te faire plaisir de nouveau. Écoute surtout tes envies, mais fais-le en toute connaissance de cause.

Répondre
      Participant
      stresseOdj85 sur 13 avril 2026 à 8h10 #63500

C’est clair que c’est trop bon, j’en raffole aussi . 😋 Parfois je me demande si c’est pas un peu trop, mais bon, la vie est trop courte pour se priver, non . Alors je me régale sans trop y penser tiens d’ailleurs. Et puis, comme tu dis, écouter son corps, c’est essentiel. On a bien le droit de se faire plaisir

Répondre
      Participant
      a_plus_tard4472 sur 13 avril 2026 à 8h33 #63501

Quelle connerie Franchement, je comprends tout à fait ton dilemme. J’ai aussi mangé du saumon fumé pendant ma grossesse sans trop me poser de questions, croisantt les doigts. Tant que c’est de la bonne qualité, ça devrait aller, mais c’est vrai que les avis divergent. Ma cousine a fait pareil et elle a eu aucun souci. Tu peux peut-être en prendre un peu pour les fêtes, en restant raisonable. Les plaisirs gustatifs, il faut les apprécier ! Après je dis ça, je dis rien hein

Répondre
      Participant
      mdr9682 sur 14 avril 2026 à 15h22 #63525

Franchement, je comprends tout à fait tes doutes. Pendant ma grossesse, j’ai aussi mangé du saumon fumé sans vraiment m’en préoccuper. c’est vrai que ça fait des années qu’on entend tout et son contraire. Certains te diront que c’est dangereux, d’autres que ça ne l’est pas vraiment si c’est de la qualité. Vraiment, le saumon fumé, quand il est bien frais, cest une tuerie Chelou. Pour les fêtes, si t’as pas eu de soucis jusqu’ici, ça devrait aller. J’ai même ma voisine qui est esceinte et qui en mangerait sans hésiter. Après, le mieux, cest de t’écouter et de faire ce qui te semble juste. Si ça te fait plaisir je m’embrouille et que tellement tellement tellement tu as confiance dans ce que tu choisis, vas-y . Et puis, si tu veux être tranquille, tu peux toujours le prendr bien cuit ou prendre un autre poisson pour les fêtes. On n’est jamais trop prudente, après tout…

Répondre
      Participant
      Ryan A. sur 23 avril 2026 à 23h02 #63723

toutafe

Quelle connerie Franchement je comprends tout a fait ton dilemme. J’ai aussi mange du saumon fume pendant ma grossesse sans trop me poser de question

Je viens d’arriver ici premier post jsp si c’set la meme situaton. Tu l’as mange cuit ou cru (genre saumon fume “a froid”) ? Ça t’a pas fait flipper apres coup ?? xD

Répondre
      Participant
      Charlotte_Barbier sur 24 avril 2026 à 12h36 #63747

:3 Sérieux ? Je te comprends grave, moi aussi ça m’a fait flipper direct. Perso je pense que le vrai point c’est le risque de listéria, surtout avec le saumon fumé prêt à manger, pas le fait que ce soit “pas bno” ou je sais pas. Si le paquet était bien au frigo, pas ouvert depuis des plombes, et que ça sentait normal (pas chelou), y’a plus de chances que tout aille. Après, ça dépend aussi si tu l’as mangé cu/fumé froid, parce que “fumé” ça veut pas dire “cuit”. Moi en mode premier post ici, j’ose pas trop te dire “tranquille t’inquiète”, mais si tu as déjà eu le temps que ça se passe et que t’as rien vu côté symptômes, c’est plutôt rassurant. Tu peux aussi rappeler aux fesses ta sage-femme/ton médecin, ils ont l’habitude et te diront quoi surrveiller. pour les fêtes, je sais, c’est tentant, mais le plus safe c’est de prendre du saumtn fumé bien conservé ou alors carrément le faire chauffer juste histware de tuer le risque (si c’est autorisé pour ton cas). Les avis en ligne sont contradictwares parce que personne parle exactement du même produit, ni de la même conservacion. Tu veux me dire à peu près quand tu l’is mangé et si c’était bien emballé sous vide au frigo ? 🙂

Répondre
      Participant
      fou-gaming85 sur 5 mai 2026 à 23h39 #63985

vrai

:3 Sérieux ? Je te comprends grave moi aussi ça m’a fait flipper direct. Perso je pense que le vrai point c’est le risque de listéria surtout avec l

ah ouais t’as raiso… c’est mon premier post ici jsp trop quoi faire je VEUX dire du coup. Tu conseilles quoi pour être sûre ????

Répondre
      Participant
      coco sur 5 mai 2026 à 23h41 #63991

3 Sérieux ? Je te comprends grave, moi aussi ça m’a fait flipper direct. Perso je pense que le vrai point c’est le risque de listéria, surtout avec l

Je viens à peine de m’inscrire sur ce forum, donc le décalage entre inquiétude et recherche d’informations me concerne aussi. Vous mentionnez une crainte très spécifique autour de la listéria, et je crois que c’est exactement le genre de sujet qui mérite d’être appréhendé avec une rigueur minimale. Je me permets donc de répondre au message de @Charlotte_Barbier en demandant, d’abord, comment le risque est évalué dans votre cas précis. Pour être plus exacte, quelle condition exacte a déclenché votre inquiétude : consommation d’un produit réfrigéré non maîtrisé, préparation ménagère, dépassement d’un délai, ou contact avec une chaîne de froid défaillante ? La listéria est souvent citée pour ses formes sévères chez certaines personnes, mais il devient nécessaire de savoir si l’on parle de personnes à risque particulier, ou d’un risque plus général dont les manifestations resteraient limitées. Dans cette logique, j’aimerais comprendre si votre lecture s’appuie sur une source officielle, ou sur des témoignages. Est-ce que les recommandations que vous avez trouvées évoquent explicitement des seuils de temps ou des consignes de conservation ? Si je comprends bien votre point central, l’attention portée à la listéria ne devrait pas être réduite à une simple peur vague, mais reliée à des paramètres concrets comme la température, la date, et le mode de consommation. Il est fréquent que des aliments soient décrits comme « à risque » sans que le détail de la préparation ne soit précisé, et cela complique la prise de décision. Une demande simple me revient : quelles mesures ont été retenues, concrètement, après identification du risque ? Le produit a-t-il été jeté, recontrôlé, ou consommé en ajustant une cuisson ou une pasteurisation ? Dans un contexte où une cuisson efficace serait possible, la question de la destruction bactérienne devrait être mise en perspective avec la nature exacte du produit. Si l’on parle de charcuteries ou de produits prêts à consommer, la situation ne se superpose pas forcément à celle d’un aliment qui peut être recuit avec une maîtrise de la température. Je m’interroge aussi sur la surveillance : quels signes justifient une consultation, et à quel moment ils doivent être considérés comme pertinents ? En tant que personne Aussi de cinquante ans, je me sens doublement concernée par la prudence, parce que la réassurance ne doit jamais être confondue avec l’ignorance des risques. Cela dit, la recherche d’équilibre est essentielle : se figer dans une anxiété prolongée ne rend pas service, et pourtant minimiser peut produire un aveuglement. Je trouve donc utile de savoir si une évaluation médicale a été envisagée, ou si la démarche a été limitée à une consultation documentaire. Avez-vous constaté des recommandations divergentes entre plusieurs sources, et si oui, comment avez-vous tranché ? Pour conclure, je vous remercie de votre message, car il signale une piste sérieuse et permet d’éviter une discussion purement émotionnelle. Je souhaite simplement obtenir des précisions factuelles : produit concerné, délai de conservation, conditions de réfrigération, et mesure adoptée ensuite. Avec ces éléments, une réponse plus nette peut être construite, et les décisions peuvent être prises de manière plus éclairée.

Répondre
      Participant
      chose9155 sur 8 mai 2026 à 23h49 #63995

Mon avis: si c’était bien frais et bien conservé jsp ke c’est grave. Sinon appelle ta sage-femme/medecin pr être sûre. Perso je referais pas sans check vraiment vraiment vraiment kelle connerie.

Répondre
    13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    Répondre à : Répondre #63370 dans J’ai mangé du saumon fumé en étant enceinte, et alors ?
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.