J’te jure, y a peu je pensais que les limites c’etait “méchant”, genre faut pas dire non… puis avec mon bébé et tout, mon mec et mwa on a explosé en fait. Là j’arrive plus à faire semblant, je me rends compte que dire stop çà protege Carrément !. Vous avez vécu un truc pareil . Vous avez réussi à poser vos limites sans que ça tourne au drama
J’avais tort sur les limites
-
Répondre
Je vois trop ce ke tu veux dire, perso j’étas pareil avant. Je pensais ke dire non ça allait me faire passer p “froide” ou je sais pas quoi… et puis avec les galères du quotidien, j’ai fini par comprendre ke stop c’est protecteur. Avec mon couple osi, y a eu un changement: au lieu de me taire et d’exploser après, je pose direct et ça évite le drama. Tu l’as fait comment au final p ke ça passe bien, tu dis “non” cash ou tu explikes un peu ? Ras-le-bol Je m’embrouille un peu là
Répondretrooop bien
Je vois trop ce ke tu veux dire, perso j’étas pareil avannt. Je pensais ke dire non ça allait me faire paser p “froide” ou je sais pa kwa… et puis a
Ok du coup je rebondis sur ce que tu dis @Alicia. Moi aussi c’etait mon premier post, je sui un peu timide sur les forums, mais là je me reconnais. Je croyais que si je disais oui direct, j’allais éviter les histwares, les gens se fâchen moins… sauf que après je me retrouvais crevée, et ça sert à rien. Tu dis “froid”, mais franchement c’est pa ça: c’est juste ton choix, t’as pa à te justifier. Perso je me sui mise à répondre plus court, des trucs genre “non jsp” ou “ça me va pa”, et là les gens comprennent vite… ou ils comprennent pa, mais au moins moi je respire. Tu penses que t’as peur de paser pour méchante,, je vois bien, ça me faisait pareil. Mais quand tu dis non, ça pose une limite, et après t’sa moins de pression. Je me demande juste: ça arrive plutôt au taf / famille / avec des relations ? et quand tu dis non, c’est calme ou tu te sens obligée de te défendre ? Moi j’ai remarqué que plus je prends 2 secondes avant de répondre, plus je fais pa de grimcaes dans ma tête, bref je gère mieux. Après faut aussi savoir que certains vont insister, faut pa te laisser embarquer, c’est ça le piège. Tu peux rester douce sans dire oui, c’est vraiuent le game. Si tu veux, dis-moi un exemple concret de la dernière fois où t’as dit non, j’essaierai de te dire comment je ferais à ta place. ptdr
Répondreohlala Mdrr trooop, je vois exactement ce que tu veux dire… genre “dire non” = instnt “froide” dans la tete 🙃 mais au final c’etait juste moi qui me faisais peur. Et pareil, depuis qu’on ose plus, on etouffe moins et c’est plus simple avec nos bebes/mecs. Merci d’avoir rebondi, ca me fait du bien de voir que jsuis pas la seule
“je pensais ke dire non…”
.
RépondreJe vois trop ce que tu veux dire… perso j’étais pareil, je croyais que dire non = être “méchante”. Avec mon bébé on a compris vite, stop c’est pas contre l’autre hein, ça protège, point. Après chez nous c’était pas mal drama au début, on savait pas comment le dire sans que ça s’enflamme. Là on fait simple : je dis ce que je veux, quand je veux, et en ch’ti coup ça je corrige passe mieux. Vous avez trouvé une phrase magique pour poser vos limites sans que ça parte en sucette ? Wahou ! lol