Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Je panike avec l’ANXIÉTÉ… ;)

Je panike avec l’ANXIÉTÉ… ;)

Posted In: Forum

• Participant
      Pierre sur 29 avril 2026 à 23h22 #63876

koi ?! Putan je crois ke je viens de découvrir un truc qui me bouffe depuis des mois… l’anxiéeté. Je sais pa par où commencer juste j’ai l’impression ke mon cerveau part en vrille tout seul genre ça monte vite sans prévenir. En ce moment avec ma relation c’est tendu mon/ma partenaire comprend pa trop moi je sais même pa expliker. Je suis en mode j’rumine j’ai des tensions dans la poitrine je dors moyen et après je me sens nul “pour rien”. Je voudrais apprendre coment gérer ça au quotidien genre des trucs concrets pa des blablas. Vous faites commet quand ça spike d’un coup ???? Enfin c’est compliqué…

Répondre
      Participant
      serieuxOfifi94 sur 30 avril 2026 à 10h02 #63897

Hein ? Putain je te comprends… perso çà me prend tjs D’UN coup osi. Quand ça spike je fais resp 4-6 (tu inspires 4, tu expires 6) 2-3 min + je note “là mtn” ce qui totrne dans ma tête, ça redescend un peu. Et juste pour la relation, dsl jsp expliker sur le moment, mais je dis un truc simpl genre “j’suis envahie, j’ai besoin de temps”.

Répondre
      Participant
      bouffe06 sur 30 avril 2026 à 10h02 #63898

jsuis en plein dedans aussi perso ça me prend comme un coup de chaud… pour quand ça spike je respire “4 secondes j’inspire / 6 secondes j’expire” 2-3 min et je m’auto-ancre (je regarde 5 trucs autour j’énumere) Faut pas déconner. Et quand je rumine trop je note tout sur un tel puis je fais un mini truc concret direct (douche marcher 10 min) sinon je m’enfonce. Tu fais quoi quand ça monte t’es plutôt dans ta tête ou tu bouges un peu

Répondre
      Participant
      MiaFrancois sur 30 avril 2026 à 10h03 #63899

vrmt ? je te comprends… perso j’ai l’impression que ça part comme un feu d’artifice puis je peux plus redescendre. Quand ça spike d’un coup, j’essaie 2-3 min de respiration “longue a l’expir” (genre j’expie bcp plus que j’inspire) et je me pose juste au sol, je décris ce que je vois. Pour la RUMINATION, j’écris en vrac sur une note “ce qui tourne dans ma tête” puis je reviens a 1 mini truc concret (douche, marcher 10 MIN, manger un truc). T’as essayé de parler a quelqu’un IRL ou un/une pro ? dsl si c’est direct mes ça peut aider vite. Et coté couple, jsp comment le dire sans que ça fasse drama… faut peeut-être des phrases simples genre “la ça monte, j’ai besoin de calme pas d’interprertations”.

Répondre
      Participant
      bobo sur 30 avril 2026 à 10h03 #63900

😐 Chelou Putain je te capte… moi osi c’était des mois à ruminer, et les pics montent direct. Perso quand ça spike je fais 3-4 min “respiration carrée” (inspi 4, pause 4, expi 4, pause 4) + je m’assois et je range mes penséses sur notes, juste concret. Tu fais quoi en premier quand ça comence, tension ou penseres ?

Répondre
      Participant
      Pierre sur 30 avril 2026 à 10h03 #63903

Je vois trop le delire des mois à ruminer… ça te demonte les nerfs sans que t’aies l’air de faire kwa que ce soit J’adore !!. Moi j’me demande juste: tes pics c’est plutot “stress dans la tete” ou ça part aussi en sensations physiques (œur ki tape souffle court etc) . Et quand tu fais ta respiration carree ça te coupe direct ou faut genre 10-15 min p que ça redescende .

Répondre
      Participant
      titi sur 30 avril 2026 à 10h03 #63905

Je vois trop le delire des mois à ruminer… ça te demonte les nerfs sans que t’aies l’air de faire kwa que ce soit J’adore ptdr. Moi j’me demande juste:

Pariel, perso je rumine et après j’ai mal aux nerfs… du coup tu fais kwa pour sortir de la boucle, t’ecris, tu parles à quelqu’un . C’est un peu mon primier post ici, j’suis un peu perdue. super super super Quelle connerie

Répondre
      Participant
      MiaFrancois sur 30 avril 2026 à 10h03 #63906

Je te jure je vois trop ce que tu décris… c’est mon premier post ici aussi et perso l’anxiété me fait pareil, ça monte direct sans préveir Tu te trompes. Quand ça spike: je respire en comptant (gennre 4s inspire / 6s expire) et je me pose physiquement, mains sur le ventre, jsais pa ça “raccroche” un peu. pr la rumination j’fais une mini liste dans ma tête “là maintenant je peux faire X” sinon ça boucle. Et avec la relation, j’essaie de dire en 2 mots ce que je ressens au lieu de tourner autour, jsp si ça aide mais ça ésite le “je sais pa expliquer” mdr. Vous vous mettez quoi comme trucs concrets quand ça monte en pleine nuit

Répondre
      Participant
      Pierre sur 30 avril 2026 à 10h03 #63908

Je te jure, le tien m’a aidé dircet. Là je me chui dit “ok je chui pas juste un cas bizarre”, tellement tellement tellement ça m’a fait redescendre un peu, enfin jsp. J’ai relu ton truc sur la respiration en comptant quand ça spike, et j’ai essayé sur le moment… ça calme même si c’est pas miraculeux.

“Quand çà spike: je respire en comptant…”e/blockquote> [Résolu] vrmt :p. mdr

Répondre
      Participant
      Anna sur 30 avril 2026 à 10h04 #63910

Je painke trop avec l’anxiété ossi, je sais ce ke tu veux dire genre ça monte d’un coup sans prévenir… persos quand ça spike je respie genre au ralenti (inspire 4 sec, expire 6 sec) juste pour redescendre le corps. J’ai remarqué ke ruminer çà empire tout, alors je me force à faire 5-10 min “tâche simple” (douche, marcher, ranger un truc) pour changer de boocle faux. Et niveau someil jsp, mais le soir je coupe les écrans + je note dans un carnet “ce qui me tourne dans la tête” puis je ferme. Pour ta relation, peut-être dis juste un truc tout court style “la je stress, j’ai besoin de calme, pa de blabla” çà aide pa mal. C’est ton premier post ossi . moi j’essaie de comprendre sur quoi je peux agir concrètement.

Répondre
      Participant
      Émilie sur 2 mai 2026 à 10h42 #63926

Je te jure le tien m’a aidé dircet. Là je me chui dit “ok je chui pa juste un cas bizarre” tellement tellement telleent ça m’a fait redescendre u

Je vois trop ce que tu veux dire perso quand je lis un truc qui me fait “tilt” ça me calme direct. Je suis un peu nouvelle ici aussi jsp je suis pa super à l’aise encore mais ça m’a fait du bien de te lire. Du coup je me demande ça t’a aidé grâce à kwa exactement : le fait que tu te sentes comprise ou plutôt les trucs concrets que t’as essayé . Moi je suis en mode je fais des allers-retours dans ma tête parfois ça redescen puis ça remonte c koi ce truc ?. Et quand ça remonte je sais pa trop comment gérer sans partir en vrille. Tu fais comment pour garder le “redescendre” quand tu sens que ça repart .

Répondre
      Participant
      Pierre sur 2 mai 2026 à 10h42 #63928

Je te jure ça fait tellement du b1 quand on se rend compte que t’es pas “juste” un cas bizarme. Perso c’est le moment ou je comprends que mon cerveau me ment (un peu)… que tout redescend. Tu m’as dit que ton truc t’a aidé dircet, t’as fait quoi exactement au départ ? genre c’est sorti comment dans ta tête, un truc précis ou juste le fait de mettre des mots dessus ?

Je te jure le tien m’a aidé dircet…

Putain…

Répondre
      Participant
      Diane sur 2 mai 2026 à 23h31 #63955

Oh puree je te comprends… perso osi j’ai decouvert ca comme ca au debut jsp par ou commencer et ca monte vite en mode panique silencieuse. Quand ca spike je respire “long” (genre j’inspire 4-5 sec puis je souffle plus long) et je fais un truc hyper concret direct : marcher 10 min ou m’asperger le visage a l’eau froide ca coupe un peu le circuit. Pour le soir/ruminasion j’ecris 5 lignes puis je mets un “stop” (pas negocier avec mon cerveau) et je coupe ecrans 30 min avant. Avec la relation essaie juste de dire “la ca me prend au ventre/poitrine j’ai besoin de X minutes” meme si t’as pas les mots… c’est deja ca. Tu veux que je te dise 2-3 trucs selon ton moment le + dur (nuit vs journee) tiens d’ailleurs. Je kiffe trop

Répondre
      Participant
      Pierre sur 2 mai 2026 à 23h31 #63957

Putain oui je vois trop le délire… et ta phrase “panique silencieuse” ça m’a parlè direct.

Quand ca spike je respire “long” (genre j’inspire 4-5 sec…)

je vais tesetr ça, parce que le mien il part en vrill trop vite. mrc en tt cas, ça fait du bien de pas se sentri seul avec ça. Ras-le-bol

Répondre
      Participant
      Pierre sur 5 mai 2026 à 23h41 #63989

Sans déconner ? Putain oui je vois trop “ça spike” et ton corps direct se met en mode alarme… et le pire c’est que ton cerveau croit que c’est réel sur le moment. Perso je bosse aussi avec la respiration lente mais je fais gaffe à un truc: faut pas forcer juste inspirer plus long et surtout relâcher à l’expir. Si tu respires 4-5 sec à l’inspi essaye une expi un peu plus longue genre 6-7 sec souvent ça redescend plus vite.

pas besoin de “enir” la panique juuuste la guider avec la respiration

Répondre
      Participant
      Pierre sur 8 mai 2026 à 23h49 #63994

Ah ouais je vois trop le délire “ça spike”… MAIS genre toi tu fais comment pour redescendre une fois que le cerveau s’est emballé . Perso je respire ok sur le moment mes après ça revient direct comme si mon corps oubliait pa.

“ton cerveau croit que c’est réel sur le moment toutafé. ”

c’est ça qui me saoule tu gères ça par quoi au quotiden . (exercices routines trucs qui marchent vraiment) ^^

Répondre
      Participant
      Laurine sur 8 mai 2026 à 23h51 #63998

J’y comprends rien

Ah ouais je vois trop le délire “ça spike”… MAIS genre toi tu fais conment p redescendre une fois ke le cerveau s’est emballé . Perso je respire

Francement je suis en mode premier post ici, je capte pa trop les trucs “trop” intenses 😅. Je me demande si toi t’as un truc prercis genre respiration/solliciter de l’eau/rompre le loop ? Ça me rappelle le topic “Tiraillements au nombril : vos expériences ?” tiens. Si tu peux me dire commnet tu gères quanddd ça monte d’un coup, je predns. (dsl si je dis un truc chelou) ptdr

Répondre
      Participant
      Sofia sur 8 mai 2026 à 23h51 #64002

Putain oui je vois trop le derlire… et ta phrase “panike silencieuse” ca hyper hyper m’a parle direc.t Quand ca spike je respire “long” (genre j’inspire 4-5 sec…)

Je suis d’accord le concept me parle grave aussi. Perso j’ai deja eu des pics comme ca mais je savais pas trop comment le decrire donc quand tu dis “panike silencieuse” j’ai l’impression ke c’et pile mon truc. Ton truc de respirer long je fais pareil genre j’essaie d’inspirer plus lentement et d’allonger l’expir. Par contre jsp si ou plutôt je fais exactement comme il faut genre c’est toi ki comptes 4-5 sec direct ou tu fais au feeling ? Je crois ke ca m’aide mais y’a des fois ou j’ai l’impression ke ca retarde juste le moment ou ca tape fort. Tu utilises koi apres style tu te concentres sur un son/objet ou tu restes juste sur la respiracion ? J’ose pas trop parler de ca ici c’est mon premier post donc ton message m’a rassuree un peu. c koi ce truc

Répondre
    18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
    Répondre à : Répondre #63900 dans Je panike avec l’ANXIÉTÉ… ;)
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.