Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Je suis pas à l’aise de faire l’amour en surprise

Je suis pas à l’aise de faire l’amour en surprise

Posted In: Forum

• Participant
      super_cool9393 sur 28 février 2026 à 0h19 #61037

Carrément ! Franchement, je sais pas si c’est moi, mais j’ai un peu de mal avec l’idée de faire l’amour à la sauvette, genre, surprise, on y va ! Mon mec essaaie souvent de me surprendre, mais ça me met super mal à l’ais.e j’ai beson d’un temps d’adaptation, tu vois ? J’aime bien quand c’est un peu planifié, histoire de me mettre dans l’ambiance. Vous en peensez quoi ? Vous aussi vous préférez un peu de préparation ? J’aime les trucs un peu plus… comment dire… classiques. Et puis, entre nous, parfois, je prerfère binge-watcher ma série tranquille plutô que de me retrouver dans une situation où je suis pas à mon aise. Juste moi qui suis trop timide ou y’à d’autres filles dans le même cas ?

Répondre
      Participant
      LeBryan1288 sur 28 février 2026 à 1h08 #61038

Je te comprnds totalement. Faire l’amour à l’improviste, cest pas évident pour tout le monde. Perso, j’apprécie aussi un peu de préparation, ça aide à se mettre dans l’ambiance. Je pense que c’est normal d’avoir besoin de temps pour se sentir à l’aise Et je ne pense pas que ce soit une question de timidité chacun a ses préférences C’est faux. Si ton mec veut surprendre, peut-être que vous pourriez en discuter pour trouver un juste milieu .

Répondre
      Participant
      truc sur 28 février 2026 à 14h11 #61091

Ah, la question des surprises, un vrai casse-tête dans une relation. Je comprends ton ressenti. Faire l’amour à l’improviste, c’est pas toujours évident, surtout quand on a besoin de cette petite montée d’excitation, de cette anticipation. Personnellement, j’ai souvent la même appréhension. Franchement, remettre à plus tard une série que j’attends depuis longtemps pour une surprise dans l’étreinte, c’est un peu trop pour moi aussi. Il faut dire que l’intimité, c’est une danse, et chaque partenaire a son tempo. Pour moi, il y a quelque chose de très intime dans le fait de préparer ce moment, de choisir le bon moment, peut-être même de sortir la bougie parfumée pour créer une aamosphère propice. Ça fait toute la différence. Les surprises, c’est beau en théorie, mais quand ça te prend au dépourvu, ça peut rapidement devenir un moment de gêne. Et comme tu le dis, avoir besoin d’être à l’aise pour s’abandonner à l’autre, c’est primordial. À vrai dire, il me semble qu’il est crucial d’en parler avec son partenaire. Peut-être qu’en expliquant que ce n’est pas l’acte en lui-même qui te dérange mais plutôt le côté soudain, ça pourrait ouvrir la porte à un dialogue enrichissant. peux-être qu’il ne réalise pas à quel point ce genre de dyeamique peut être troublant. Parfois, une simple discussion suffit à ajuster les attentes. Et soyons honnêtes, rien n’empêche d’être un peu plus traditionnel dans les approches. Chaque couple doit trouver son rythme. Les petites attentions, les doux moments de complicité, ça ne devrait pas être négligé. Donc, si avec ton ami, vous avez un petit rituel qui vous met dans l’ambiance, c’est déjà un pas vers une complicité plus forte. Enfin, tu n’es pas seul dans cette situation. Si t’es un peu timide, c’est normal, chacun a ces préférences. cest un équilibre à trouver, surtout quand ça touche à l’intimité, un sujet souvent délicat. Sois serein, il y a plein d’autres personnes qui ressentent la même chose. La clé, c’est d’être à l’écoute de soi et de l’autre. Explique-lui ce qui te convient, et vamos à la découverte ensemble Pas du tout. N’oublie pas, le voyage compte autant que la destination.

Répondre
      Participant
      jolie0dodo sur 1 mars 2026 à 9h49 #61150

T’inquiète, t’es pas seule . Moi aussi j’aime bien que ce soit un minimum préparé, autrement je me sens trop stressée OMG. Des FOIS, binge-watcher ma série, c’est carrément plus cool .

Répondre
      Participant
      SimonCatherine sur 5 mars 2026 à 9h37 #61544

T’es pas seule t’inquiète Tu te trompes. Perso j’aime bien ke ce soit un minimum planifié aussi. La surprise c’est top mais pas à chake fois faut un peu de magie quoi . 💕

Répondre
      Participant
      beau_titi1985 sur 5 mars 2026 à 15h52 #61580

T’as trop raison, la magie cé important . ✨ J’adore quand cé un peu planifie, ça donne un goût spécial aux moments. Une petite surprise de temps en temps, cé idéal, mais faut pas que çà devienne la routine, tu vois . La vie est bien plus belle avec un peu de myystère et d’anticipation :3. 💖 jsais pas

Répondre
      Participant
      jtm13 sur 6 mars 2026 à 20h49 #61700

C’est clair, la surprise peut parfois tomber à plat. Une fois, mon conjoint a voulu m’installer dans un mood spécial, mais j’étais juste pas dedans. J’aime qu’il y ait un petit suspense, un peu de teasing quoi. Finalement, on a trouvé un compromis, des petites choses avant, ça aide à mettre de l’entrain. Franchement, parler de ses envies, c’est important pour pas que ce soit awkward.

Répondre
      Participant
      developpeurX80 sur 9 mars 2026 à 16h30 #61952

toutafé T’es pas la seule, je préfère aussi quand c’est un super super peu plus prévu. Surprise, ça peut mettre mal à l’aise, surtout si on est pas dans l’ambiance. Parfois, un bon BINGE-WATCHING, c’est non c’est pas ça mieux que de se retrouver dans une situation weird !

Répondre
      Participant
      cine6155 sur 16 mars 2026 à 21h11 #62005

Ah ouais, je comprends trop ! Pesro, j’ai besoin de me mettre dans le mood aussi, sinon c’est la catastrophe. C’est pas toujours faile de sortir de sa zone de confort, ça doit pas être qu’une question de timidité. Trop bien ! o_O

Répondre
      Participant
      joggerO95 sur 19 mars 2026 à 15h17 #62208

Ah, je te comprends tellement ! Cette idée des relations surprises, ça peut être assez déroutant. Je veux dire, l’excitation de l’imprévu, c’est bien pour certaines personnes, mais il y en a d’autres comme nous qui ont besoin de se sentir à l’aise, de prendre le temps de se préparer, de créer une ambiance. J’avoue que, moi aussi, j’ai besoin de ma petite routine avant de passer à l’acte.

Je me rappelle d’une fois où mon conjoint avait décidé de me “surprendre” un soir. Je m’étais fait un bon bain, j’étais tranquillement en train de binge-watcher ma série préférée, et là, son idée lumineuse a été de débarquer avec des bougies et de la musique romantique. Sur le moment, j’ai trouvé ça adorable, mais il a lancé tout ça sans me donner le temps de me préparer mentalement. Bah, j’étais tellement pas dans le mood. À vrai dire, j’ai même eu du mal à me concentrer sur ce qu’il faisait. Je préfère de loin prendre quelques minutes pour créer une atmosphère, que ça soit un petit parfum que je mets ou juste la bonne playlist qui tourne en fond.

C’est important de se sentir bien dans son corps et dans sa tête, surtout quand il s’agit de moments intimes. Ton ventre qui se noue parce que tout se passe en un clin d’œil, ce n’est pas super agréable. Et puis, le stress ça peut vraiment entacher un moment qui, en théorie, devrait être magnifique. Pendant des moments comme ça, je pense aussi aux attentes de mon partenaire. Ça met une pression supplémentaire.

Je me demande souvent si c’est un truc que d’autres filles ressentent aussi. J’ai discuté avec quelques copines autour d’un café et arrivé au même constat : la préparation, c’est souvent la clé du succès ! Laisse-moi te dire, quand je prends le temps de m’apprêter, de choisir ma lingerie, d’allumer des bougies… Je ne suis pas du tout la même grave grave grave personne. Je me sens jolie, désirable et prête à tout.

Et oui, en plus entre les imprévus et les différents rythmes de nos vies, parfois on a juste juste envie d’un moment rien qu’à soi, de se défouler devant cette fameuse série Netflix et de déconnecter un peu. Je ne sais pas pour toi, mais il y a des moments où le repos est plus précieux que tout. Récemment, j’ai plutôt choisi de passer une soirée tranquille avec des amis, des bons snacks et des fous rires au lieu de me mettre la pression.

J’ai l’impression qu’en rentrant dans l’âge adulte, on finissait souvent par se dire qu’il faut absolument « se lâcher » dans tout, et parfois, il faut juste écouter son corps et ses envies. C’est pas une question d’être timide, encore moins d’être ringarde ou quoi que ce soit. C’est juste une manière d’être à l’aise dans une relation. Les vrais moments de complicité, ce sont ceux où chacun est dans sa zone de confort.

En même temps, je me doute que mon partenaire, lui, aurait tendance à vouloir raviver un peu la flamme avec des surprises, et je pense que ça lui fait plaisir d’y penser. Mais, peut-être, il pourrait varier un peu et demander un petit avant-goût de ce qui l’attend. Je vais même essayer de lui en parler, faire une sorte de compromis : un peu de surprise de temps en temps, mais avec un cadre où je me sens interpellée. Je me rends compte que le dialogue est essentiel. Bref, tout ça pour dire que tu n’es pas seule dans cette situation. Il y a un équilibre à trouver, et ça fait du bien s’en rendre compte. Carrément !

Répondre
      Participant
      cuisiner-91 sur 20 mars 2026 à 14h26 #62277

Franchement, je te comprends totalement. L’idée de faire l’amour de manière surprise, c’est pas vraiment mon truc non plus. J’ai toujours eu besoin de me préparer mentalement avant d’entrer dans ce genre de moment. Un peu comme une danse, tu vois . Il faut que tout soit en harmonie, sinon je me sens perdue. Mon partenaire adore l’improvisation, mais pour moi, c’est un peu comme sauter dans l’inconnu sans parachute. J’ai l’impression que la sensualité, ça se prépare un minimum. Une soirée tranquille, un bon repas, un peu de musique. Tout ça met dans l’ambiance, et ça aide à se détendre (je sais, ça n’a rien à voir). C’est vrai que je préfère les moments où je sais à quoi m’attendre. Après, il m’est arrivé de me laisser porter, mais ça nécessite vraiment une connexion profonde. Si je suis stressée ou pas trop prête, je vais plus penser à mes préoccupations qu’à l’instant présent. Et puis, il y a des jours où on juste pas dans l’humeur, et c’est tout à fait normal. Je me souviens d’une fois où, après une LONGUE journée de boulot, j’étais plutôt d’humeur à binge-watcher ma série préférée qu’à avoir un moment d’intimité. En fait, pour moi, ce qui compte, c’est que ça soit agréable pour les deux. Si je ne suis pas à l’aise, ça va se sentir, et je trouve que ça crée une pression inutile. C’est pas une question de timidité, je pense,, mais plutôt de besoins différents. Certaines personnes sont plus à l’aise avec l’imprévu, tandis que d’autres ont besoin d’un peu de rituel pour se sentir en confiance. Je suis sûre que tu n’es pas seule dans ce ressenti. Peut-être que vous pourriez en discuter ensemble, trouver un compromis . Au final, le dialogue c’est essentiel pour que chacun se sente bien dans sa peau, non . ohlala

Répondre
      Participant
      Gamer4956 sur 23 mars 2026 à 13h52 #62496

T’inquiète, t’s pas seule dans ce cas ! Franchement, moi auss, j’ai besoin d’un peu de temps pour me préparer. Quand c’est trop improvisé, ça me grave grave stresse et je n’arrive pas à me détendre. J’aime bien que les choses soient un minimum planifiées, histoire de me mettre dans l’ambiance comme ah non c’est pas ça tu dis. Et parfois, un bon binge-watching, c’est tout aussi plaisant ! Je pense qu’on a juste des façons différentes de vivre la chose…

Répondre
      Participant
      flibuste2403 sur 24 mars 2026 à 19h34 #62595

T’inquiéte, tu n’es pas seule . J’aime aussi QUAND c’est un peu anticipé, ça aide à se mettre dans l’ambiance. Et biage-watcher, c’est tellement plus comfy parfois Trop bien !.

Répondre
      Participant
      bibi sur 28 mars 2026 à 20h03 #62885

Franchement je te comprends grave ! c pas du tout mon truc non plus les surprises j’aime pas trop être embarquere comme ça. J’ai besoin d’être dans l’ambiance et tout sinon je sui pas à l’aise. Parfois j’ai l’impression que ça aurive trop vite et je préfère vraiment avoir le temps de me préparer. Et ouais un bon binge-witching ça a osi son charme hein ! T’es pas seule y’a pleins de filles qui PRéFèRENT un peu plus de douceur dans tout ça. Choqué Je sais pas trop comment dire…

Répondre
    14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
    Répondre à : Répondre #62885 dans Je suis pas à l’aise de faire l’amour en surprise
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.