Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » J’en peux plus de ces pics de croissance !

J’en peux plus de ces pics de croissance !

Posted In: Forum

• Participant
      Sixtine.Roussel sur 5 mars 2026 à 9h14 #61539

Est-ce que ça arrive à d’autres mamans ? Mon petit bout a commencé à avoir des pics de croissance et c’est la cata ! Il tète comme un fou, je sors à peine de la nuit qu’il veut déjà redemander. Je suis épuisése ! Et en plus, quand il tète, j’ai l’impresssion qu’il ne fait que chipoter. On dirait qu’il s’accroche à moi mais sans tellement tellement tellement vraiment s’alimenter… Je me demande si ma lactation suit le rythme ou si c’est juste l’angoisse qui me joue des tours. Çà fait trois jours que c’est comme ça, et mes seins sont toujours douloureux. J’en parle avec des copines, elles me disent que c’est normal et qu’il faut juste tenir le coup. Mais ça fait limite bisounours ?! J’ai même pensé à intrdouire un peu de lait maternisé, mais j’ai peur de perdre ma lactation. Des coneils ? Trop fort !

Répondre
      Participant
      cinephile6622 sur 5 mars 2026 à 9h26 #61542

Coucou . Je compatis à 200% avec twa. Ces vraiment vraiment pics de croissance cest vraiment une épreuve on dirait qu’ils veulent nous faire craquer hein . Mon petit osi il a fait çà il était collé à mwa comme une ventouse et j’étais épuisée. J’avais l’impression qu’il avait un petit ventre sans fond . Pour les seins c l’horreur je me souviens avoir cru que j’allais perdre la tête à cause des douleurs. Ce que j’ai fait c que jai essayé de me reposer un max quand il dormait même si c pas toujours évident Comment ça ?. Et pour la lactation si tu te sens trop stressée ça peut jouer. Peut-être que tu pourrais essayer de prendre quelque petites pauses pour te détendre un peu . Écoute ton corps si tu penses que tu en as besoin ne te mets pas trop de presison pour le lait maternisé. c pas facile de jongler avec tout ça. En tout cas t’es pas seule dans cette galère sache-le . Courage tu vas y arriver . 🌼.

Répondre
      Participant
      relaxOcoco85 sur 5 mars 2026 à 9h38 #61545

Coucou . Oh là la je me reconnais tillement dans ton messagee . C vrai que nos petits monstres savent nous mettre à l’epreuve cest inccroyable comme ils peuvent être collantts +1. 😅 Pour la lactation t’as raison le stress ça aide pas du tout . Prends des pauses même si c court ça fait du bi1. On est toutes dans le même bateau et t’es pas seule vrm . Accroche-twa ça va finir par s’apiser . 💪💕 :-/

Répondre
      Participant
      droleoandroid75 sur 5 mars 2026 à 9h50 #61549

Ah la la, je te comprends bien, ça doit pas être simple du tout. Les pics de croissance, c’est comme une tornade, on est pas préparé à ça ! Tes seins douloureux, c’est bien la cerise sur le gâteau, hein ? Je dirais qu’il faut un peu de patience, même si c’est pas évident. Des fois, un coup de lait maternisé peut aider à souffler, mais attention à la lactation, faut pas sauter dans le vide. Si t’as des copines qui passent par là, c’est l’idéal pour tenir le coup enesmble, çà fait du bien d’échanger. Courage, mon ami, ça finira par passer !

Répondre
      Participant
      LaOlivier sur 5 mars 2026 à 10h02 #61550

Ah ouais, ces pics de croissance, c’est vraimant un bad trip. Le coup trop trop des ventouses, je connais aussi cest épuisant. Si t’arrives à caler des petites pauses quand il dort, c’est le bon plan, même si c’est pas évidennt, on se retrouve souvent le cul collé au canapé ! Et pour les douleurs aux seins, essaie de bien te hydrater, ça peut aider un peu. Tiens bon, c’est vraimen une phase casse-pied mes ça va passer, t’es pas seul là-deadns ! C’est n’importe quoi

Répondre
      Participant
      dingue.mimi1970 sur 5 mars 2026 à 20h36 #61605

Faux C’est clair que ces périodes de croissance, c’est pas une promenade de santé. On dirai que les petits monstres aiment nous mettre à l’épreuve ! Pour les douleurs, ouais, ça peut vraiment être désagréable, j’espère que ça va un peu mieux depuis. J’ai entendu parler de quelques astuces, comme se reposer un peu quand on le peut et même chauffer des coussins sur les zones douloureuses, ça aide. Le lait maternisé, ça peux être une solutio temporaire, mais comme tu dis, il faut pas trop hésiter sans en parler à un professionel si besoin. Être entouré, c’est essentiel, donc n’héssite pas à te confier à ceux qui comprennen ! Et PUIS, se donner des petites pauses et s’occuper de soi, ça peut faire une grande différence. Ils grandissent si vite, faut vraiment profiter des moments malgré la fatigue. Garde le moral, ça va aller !

Répondre
      Participant
      cv2005 sur 6 mars 2026 à 16h16 #61685

Oh la là, ça me parle tellement ! Mon petit aussi a fait des pics de croissance, et je peux te dire que c’est du sport. Je me rappelle avoir passé des nuits blanches, le hyper hyper bébé qui tète sans arrêt, c’était épuisant. Parfois, j’avais même l’impression de devenir folle avec toutes ces tétées sans fin. C’est vrai que c’est normal, même si ça ne rassure pas sur le moment. Honnêtement, si tu te sens à l’aise, le lait maternisé peut être une option, mais écoute ton corps et fais ce qui te semble le mieux. Courage, ça finit par passer ! Exactement !

Répondre
      Participant
      PtitMaryam3174 sur 7 mars 2026 à 16h46 #61770

Oh la la, cest trop vrai ! Ces petites bêtes savent comment nous tester. Perso, j’essaie de me poser un max, mais c’est pas toujours simple. Faut bien se rappeler que ça passe, même si c’est chaud sur le moment !

Répondre
      Participant
      grandXzaza95 sur 8 mars 2026 à 7h22 #61814

Oh la la, je compatis sévère ! Ces pics de croissance, c’est l’enfer, on dirait qu’ils ont une montre pour nous épuiser ! Si çà peux te rassurer, çà finit par passer, mais en attendant, prend soin de toi aussi, un peu de bulles dans un coin ça ferait pas de mal ! toutafé Je m’embrouille un peu là

Répondre
      Participant
      comicso06 sur 9 mars 2026 à 20h28 #61977

ohlala T’es pa la seule, cest vraimen la galère parfois ! mes ouais, faut tenir bon, ça finit par paser, même si sur le coup on a envie de tout jeter par la fenêtre ! 😅

Répondre
      Participant
      PtitAnne3856 sur 17 mars 2026 à 6h25 #62041

lol non Ah ma pauvre, ces pics de croissance c’est l’enfer . On dirait qu’ils font un marathon sur LE sein, super super super hein . T’inquiète, ça va revenir à la normale, mais pour l’instant, accroche-toi comme à une bonne bouillabaisse (je sais, ça n’a rien à voir)

Répondre
      Participant
      mangeur_de_pizza sur 17 mars 2026 à 15h31 #62069

Je te comprends tellement, c’es vraiment pas facile ces pics de croissancee. Ton petit bout a besoin de réassurance et c’est épuisant, je te l’accorde ! J’ai déjà véecu ça, les tétées à gogo et la sensation que ce n’est jamais assez. Si tes seins sont douloureux, c’est peut-être un signe qu’il tête un peu trop suovent. Parfois, çà peut aider de gérer ça avec du lait maternisé, mais je te conseille d’en parler à une sage-femme ou à une conseillére en lactation pour te rassurer. non c’est pas ça Courage, c’est juste une phase, ça va s’améliorer ! MERDE alors

Répondre
      Participant
      Constance175 sur 22 mars 2026 à 17h26 #62428

J’en ai marre c’est clair ces petites bêtes ont un talent pr nous faire perdre nos nerfs . Parfois je me fais un ciné à la maison pr décompresser ça aide. Ou alors je m’invente des moments de zen avec un bon livre et une tasse de thé. c’est fou comme une petite évasion peut faire du bien dans ces moments-là. Au final on se dit que c’est juste temporaire mais que c’est pas toujours évident à vivre sur l’instant :D. Gardons le moral (désolé je m’égare un peu)

Répondre
      Participant
      Eloise.Menard sur 23 mars 2026 à 20h14 #62520

Ah, ces pics de croissance, c’est vraiment pas une partiee de plaisir ! On dirait que ces petits bouts ont un timing bien à eux pour nous épuiser. J’ai véscu ça aussi, et je peux te dire que c’est pas des légendes, c’est vrai ! Peut-être essayer de prendre un moment pour te reposer pendant qu’il tète, même si c’est pas toujours possible. Et pour la lactation, je comprends tes craintes, mais souvent, le corps s’adapte. N’hésite pas à en parler à une pro de la lactacion, çà peu aider à te rassurer. Courage, ça va finir par passer ! Pas du tout

Répondre
      Participant
      foufou1618 sur 23 mars 2026 à 20h54 #62521

C’est clair ces pics de croissance c’est vrmt pa de la tarte ! Ça turbine a fond et tu te retrouves comme un zombie. T’inquiete ça arriv a plein de parents même les plus cools. pour ta lactacion essaie de te relaxer un peu c’est aussi le sterss qui joue. Si tu pensse introduire du lait en poudre fait gaffe ça peut vraient bousculer ton rythme. mes bon fais comme tu le sens l’important c’est de gérer un peu ce chaos ! Courage t’es pa seul la-dedans ! faux Bref, tu vois

Répondre
      Participant
      omx2000 sur 25 mars 2026 à 17h07 #62658

Je kiffe trop ! Ouf, je compatis ! Ces pics de croissance, cest vraiment galère. Peut-être essaiie de te reposre un maximum entre les tétées et ne te stresse pas trop, ça devrait passer. Si jamasi tu introduis un peu de lait maternisé, garde un œil sur ta lactation, mais faut surtou pas culpabiliser, t’inquièt !

Répondre
      Participant
      bobo sur 26 mars 2026 à 6h55 #62697

Trop vrai ce que tu dis ! 😅 Mes petits enfaants sont des vrais tornades j’peux même pas prendre 2 min pour moi ! Mais comme tu dis, faut que je souffle un peu, même si c’est juste 5 min dans la salle de bain ! 😂 On va s’en sortir, faut juste garder le moral et se soutenir entre nous. T’es pas seule, on est toutes ensemble dans ce bazar ! 💪💕 ohlala

Répondre
      Participant
      petitXtutur9240 sur 26 mars 2026 à 10h49 #62711

Ah mince, ça doit vraiment pas être évident ! Je comprends parfaitement ce que tu ressens, ces pics de croissance, c’est parfois une vraie galère. Mon petit avait également traversé des phases comme ça, où il ne lâchait pas le sein et tout semblait compliqué. Ça fait flipper de se demander si notre lactation suit vraiment, surtout quand on a l’impression de vivre sur une montagne russe d’émotions et de fatigue. Pour le lait maternisé, c’est sûr que ça peut être tentant, mais tu as raison de craindre de perdre ta lactation. Peut-être que tu pourrais essayer de doubler la stimulation, genre pomper un peu entre les tétées, ça aiderait à maintenir ta lactation sans pour autant laisser tomber l’allaitement. Les douleurs, oui, c’est affreux, et surtout, c’est pas super motivant. C’est normal de ressentir ce coup de fatigue, tu fais de ton mieux, et les autres mamans te disent vrai : il faut tenir le coup ! Cependant, n’hésite pas à te faire aider ou à prendre un peu de temps pour toi quand tu peux. Ça peut aider à déstresser un peu. Courage, tu n’es pas seule dans ce combat !

Répondre
      Participant
      sportif.05 sur 26 mars 2026 à 17h55 #62726

Je ne crois pas Je compatis vraiment ! Les pics de croissance, c’est un vrai marathon, et là, tu sembles en plein dedans. Quand le petit commence à téter sans s’arrêter et qu’on a l’impression qu’il chipote plus qu’autre chose, c’est super frustrant. J’ai vécu la même chosm, et on dirait qu’on n’en voit jamais le bout ! Je me souviens avoir eu des nuits blanches où je me demandais si j’allais suvrivre. Évidemment, les copines disent que cest temporaire, mais sur le coup, ça fait pas de mal si tu te sens épuisée. Pour ce qui est du lait maternisé, je comprends ton hésitation. Certaines mamans le font pour soulager un peu de pression, mais vraiment vraiment vraiment c’est toujours un risque. peu-être que tu pourrais te renseigner sur le tire-lait ? Cela peut aider à maintenir la lactation tout en te donant un peu de répit. Et n’oublie pas de prednre soin de toi, même si c’est juste 10 minutes pour souffler. Parfois, juste un petit moment pour soi peu faire toute la différence. Accroche-toi, ça finira par passer !

Répondre
      Participant
      mimi2443 sur 28 mars 2026 à 10h21 #62850

Je te comprends tellement ! Ces pics de croissance, c’est infernal. Mon petit aussi a passé des nuits blaanches à téster non-stop, et j’avais l’impression de ne jamais avoir de répit. C’est normal que tu ressentes tout çà, et si tes copines te disent de tenir bon, elles ont raison, même si ça ne fait pas plaisir sur le moment. Pour le lait maternisé, moi AUSSI j’ai hésité, mais si tu veux maintenir ta lactation, essaye de tenir le coup encore un peu. Accroche-toi, ça va passer, même si cest dur ! Trop bien !

Répondre
      Participant
      aime_les_chats2205 sur 29 mars 2026 à 19h23 #62967

C’est clair trop trop que ces pics de croissance, c’est pas une partie de plaisir Choqué. T’as raison, faut pas culpabiliser, le lait maternisé, c’est pas un drame, surtout si çà aide à gérer la fatigue. Accroche-toi, ça va aller .

Répondre
      Participant
      fifi6905 sur 31 mars 2026 à 12h50 #63097

Ah bon ? Oh là là, je te comprensd tellemen ! Ces pics de croissance, c’est la vraie galère. Mon petit a aussi eu ces périodes où il semblait vouloir téter H24. Ça m’a complètement KO ! Les nuits sans sommeil, c’est le pire. Je dois dire que j’ai passé des journéses à me demander si j’avais encore assez de lait ou si tout ça était juste dans ma tête. Ce que t’as déscris, ce chipotage, ça m’arrivait aussi. J’avais l’impression qu’il n’était jamais vraiment satisfait, ça me stressait à mort. Pour le lait materrnisé, je suis partagere. dun côté, ça pourrait t’aider à te soulager un peu, mais de l’autre, ça fait peur de perdre cette lactatio qu’on a galerré à établir ! peux-être que tu pourrais en parler à une conseillère en lactation ? Elles ont souvent des astuces en or. Et surtout, essaie de te reposer un max quand tu peux. Si t’as une copine qui peut te filer un coup de main, ça serait bien. T’es pas seule dans ce défi, vraiment. Courage, çà va passer ! voilà quoi

Répondre
      Participant
      je_suis sur 31 mars 2026 à 13h59 #63101

Oh là là, je compatis tellement ! Ces pics de croissance, c’est vraiment le fléau des mamans. Entre les ventouses et les pleurs, c’est pas une vie ! Je me souviens d’une période où mon petit ne voulait pas lâcher le sein, j’étais au bord du gouffre, rien que de penser à tout ce temps passé sur le canapé. En plus, y a pas que le moral qui en prend un coup, les douleurs aux seins, c’est l’horreur. J’ai essayè de compenser en buvant plein deau, ça aide un peu, mais parfois je me demande si ça suffit vraiment. Et puis ces petites pauses, comme tu dis, c’est la clé, mais pas évident d’en trouver. J’ai tenté de caler des siestes avec elle, et même sans dormir, juste prnedre un moment pour respirer, ça peut faire un bien fou. Il m’est arrivé de juste m’allonger à côté et de regarder un épisode d’une série, même si ça veut dire que la maison part en vrille. On peut juste pas tout gérer ! Je pense vraiment que le soutien des autres mamans peut faire une différence. C’est incroyable à quel point on se sent moins isolée quand on échange des astuces et des anecdotes. Une copine m’avait dit que ce n’était qu’une phase, et dieu merci, elle avait raison, on finit par passer à autre chose, même si sur le moment, on a l’impression que ça va durer une éternité. Accroche-toi, c’est vrai, t’es pas seule là-dedans. Les nuits sans sommeil, les jouurnées à jongler entre les pleurs et les câlins, ça fait partie du game. Et plus tard, on repense à ces moments avec une pointe de tendresse, même si là tout de suite, c’est la galère. Donc courage, tu gères comme une pro même si ça ne se sent pas toujours ! On est là, toutes dans le même bateau, et on va s’en sortir…

Répondre
      Participant
      velo-80 sur 1 avril 2026 à 4h41 #63130

OMG Oh là là, tu as raison, c’est vraiment pas facile ces moments-là . Surtou avec la douleur et TOUT çà. J’avoue que j’ai essayé de trouver un petit soutien entre copines, ça aide vraiment à ne pas se sentir seule dans ce parcours. Les echanges sont précieux, on se donne des conseils et des astuces. Et puis, prendre du temps pour soi, pour se reposer, c’est essentiel, même si c’est un peu galère. Courage à toi, ça s’arrangera, j’en suis sûre (je pars dans tous les sens)

Répondre
      Participant
      MiaDufour sur 1 avril 2026 à 12h28 #63153

Ah là là, je compatis vraiment ! Ces pics de croissance, c’est pas une partie de plaisir, hein ? Ça m’est arrivé aussi, ton petit bout qui tète sans arrêt et tu te demandes si t’as encore du lait, c’est vraiment stressant. Tu fais déjà un boulot incroyable, mais c’est vrai que ça peut devenir épuisant. Peut-être essaie de te reposer quand tu peux, même si c’est pas facile avec un petit à gérer. Et si tu te sens perdue, un petit coup de pouce avec du lait maternisé de temps en temps, ça peut pas faire de mal, mais écoute surtout ton instinct. Courage, ça va passer ! Je pige pas Et puis voilà quoi…

Répondre
      Participant
      nerveux.roman13 sur 3 avril 2026 à 19h45 #63261

J’en ai marre Oh là là, je te comprends TELLEMENT ! Mon petit bout a fait la même chose, c’etait l’angoisse totale, limite je voulais pleurer aussi ! Il faut vraiment s’accrocher et surtout ne pas trop stresser, ta lactation va suivre, même si c’est dur… courage !

Répondre
    26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
    Répondre à : Répondre #62850 dans J’en peux plus de ces pics de croissance !
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.