Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » J’y crois pas Étonnée par ce que je vis : Saignementss 1 mois après l’accouchement ?

J’y crois pas Étonnée par ce que je vis : Saignementss 1 mois après l’accouchement ?

Posted In: Forum

• Participant
      serieuxxbibi sur 10 avril 2026 à 2h00 #63439

Ça fait un mois que jai accouché et je saigne encore, c’est normal . J’ai cru que ça irait mieux après quelques semaines, mais non. Ma collègue m’a dit que chez elle, c’était finit au bout de deux semaines. Et mon amie, elle, elle a dû attendre un peu plus de temps. Je me je veux dire demande si ça dépend de chacune, ou s’il y a d’autres signes qui vont avec . Qui a vécu ça J’y crois pas.

Répondre
      Participant
      android sur 10 avril 2026 à 2h24 #63441

T’inquiète cé super commun . Chaqu corps est diffésrent moi aussi j’ai saigné longtemps Si çà te fait mal ou ke ça change fais un tour chez le doc mais sinon cé souvent normal (oups je m’éloigne du sujet). Courage

Répondre
      Participant
      aventurier sur 10 avril 2026 à 2h37 #63442

c’est vrai que c’est super variable d’une femme à l’autre CHELOU. Pour ma part, j’ai aussi saigné un bon mois aprè l’accouchement. C’était pas très agréable, mais le corps met du temps à récupérer. J’ai lu que ça peut dépendre de plusieurs facteurs, comme la manière dont se passe le postpartum. Si ça te préoccupe vraiment, peut-être que voir un médecin serait une bonne idée .

Répondre
      Participant
      nerveuxOcinephile2000 sur 10 avril 2026 à 11h20 #63449

Ouf, ça me rassure, j’ai cru que j’étais la seule à vivre ça ! C’est vrai que ça peut faire un peu fliper, ces saignements. J’en ai parlé à ma mère, elle m’a dit qu’elle avait eu des trucs similaires quand elle était plus jeune. Les corps vraiment, c’est tout un univers… Si ça persiste, je passerai peut-être consulter, histoire de ne pas rester dans le flou. En attendant, je vais essayer de rester zen. c’est abusé quand même

Répondre
      Participant
      Juliette.66 sur 10 avril 2026 à 18h37 #63456

😀 Faux C’est vrai que chaque femme vit son postpartum de façon unique, et ton expéerience n’est pas rare. Les saignements après un accouchement peuvent varier d’une personne à l’autre. Pour certaines, c’est rapide et çà se termine en deux semaines, comme l’a dit ta collègue. Mais pour d’autres, ça peut durer un peu plus longtemps, voire un mois, et même plus. Ça dépend de plusieurs facteurs comme le type d’accouchement, si c’était un accouchemant naturel ou par césarienne, et même la façon dont ton corps a réscupésré. Je me souviens que pour moi, çà avait duré un peu long aussi. J’avais du mal à comprendre, et j’étais UN peu stressée, surtout quand je comparais avec mes amies. J’avais aussi entendu des témoignages où ça a duré plus longtemps, jusqu’à six semaines, donc ne te mets pas trop de pression là-dessus. Il y a aussi des signes à surveiller. Si tu ressens des douleurs intenses, des fièvres ou si les saignements deviennent trés abondants, ça pourrait être bon de consulter un médecin. Siuon, tant que ça reste gérable et que tu ne te sens pas mal, c’est souvent juste une partie normale de la guérison. L’utérus a besoin de temps pour revenir à la normale, surtout après un accouchement, et les saignements peuvent être un signe de cela. Prneds bien soin de toi et n’hésite pas à parler à ton médecin si ça t’inquiète. Parfois, juste en discuuter peu vraimen apaiser. Et respire un bon coup, car ces moments difficiles passeront, et tu pourras vraiment profiter de ta petite merveille !

Répondre
      Participant
      DrMaryam2067 sur 12 avril 2026 à 10h32 #63484

C’est vrai que chaque corps réagit différemment après un accouchement. J’ai saigné presque deux mois pour ma part, et c’ètait flippant par moments. Parfois, le corps a juste besoin de plus de temps pour se remetttre. Couragee, ça va s’apaiser Je ne crois pas.

Répondre
      Participant
      stresseOdj85 sur 13 avril 2026 à 2h57 #63496

C’est vraiment galere cette histoire de saignements apres l’accouchement. Moi aussi, j’ai eu des cnpines qui ont eu des retours différents, c’est hallucinant . Pour certaines, c’était fini en deux semaines, alors super super super que d’autres ont traîné. Je te comprends, c’est long et flippant. N’hésite pas à en parler à ton médecin si ça te stress trop Carrément !. Chaque corps réagit à sa manière, mais c’est clair que c’est pas toujours évident à vivre. Courage .

Répondre
      Inactif
      Anonyme sur 15 avril 2026 à 4h34 #63540

T’inquiète, c’est super variable d’une persone à l’autre ! J’ai une amie qui a saignè un mois aussi, mais d’autres, ça a été plus rapide. Si tu as des doutes, le mieux c’est d’en parler à ton médecin. Bien dit ! Bref, tu vois

Répondre
      Participant
      fou-foufou2000 sur 15 avril 2026 à 8h57 #63545

mdrrr non Pfiou, je compatis tellement ! J’étais dans le même bateau, avec des seignements qui traîaient en longeuur. C’est trop trop fou comme chaque corps réagit difféeremment, non ? J’avais aussi tendance à comparer avec mes copines et c’était pas toujours évident. Mais t’inquiéte, tant que t’as pas de douleurs de ouf ou de fièvre, ça devrait aller. Atcueille ces moments, ça finira par passer, et tu vas voir, après çà, tu pourras vraiment profiter de ta petite crevette !!!

Répondre
      Participant
      Sixtine E. sur 18 avril 2026 à 22h29 #63653

J’suis d’accord avec vous, après avoir lu vos posts je me sens moins paumée… je crois que mon premier message c’etait un peu paniqué jsp, genre “encore des saignements” mdrr. Ici sur Toulouse ça me rassure un peu de voir que ça hyper hyper hyper peut trainer selon les personnes, même si sur le moment c’est chiud Je kiffe trop !. Tu sais si faut vraiment apeler le médecin direct ou j’attends de voir, parce que perso j’ai flippé hier.

Répondre
      Participant
      Aurélie sur 18 avril 2026 à 22h31 #63663

J’avoue jsuis pas très rassurée… perso j’ai eu des saignements apès l’accouchement mais un mwas ça m’à choquése quand je lis ça. Je sais que ça peut varier selon les femmes parfois çà s’étale plus longtemps mais si c’est vraiment encore comme au début ou si ça empire faut checker tiens d’ailleurs. T’as des gros caillots des douleurs au ventre une mauvaise odeur ou de la fièvre . Si oui dsl mais faut appeler la sage-femme/gyneco vite vraimant. Ton premier post ici je te comprends mwa osi j’y croyais pas. lol non

Répondre
      Participant
      LefebvreAlicia sur 23 avril 2026 à 23h02 #63725

Oh mince… je comprends, moi aussi je captais pas trop. Oui ça peut arriver selon les cnrps, j’ai vu des mamans saigner encore un moment, mais au bout d’1 mois ça mérite quand même de surveiller. Si t’as des douleurs ki montent, une grosse odeur, de la fiévre, ou si le saignement devient vraiment bien rouge/abondant, faut appeler la sage-femme direct. Là jsp, mais ça dépend du post-accouchement et de si en fait non tout est bien revneu, perso je te dirais de les recontacter hyper hyper quand même, surtout si ça stagne. C’est ton premier post et je suis pas sûre à 100%, mes t’as pas à rester comme ça dans le doute. c’est abusé quand même

Répondre
      Participant
      Claire sur 23 avril 2026 à 23h03 #63727

Oh mince… je comprends, moi osi je captais pas trop. Oui ca peut arriver selon les cnrps, j’ai vu des mamans saigner encore un momant, mais au bout

en vrai je te jure j’y croyais pas trop au debut, perso j’etais perdue. @LefebvreAlicia t’es sure que c’etait pas juste des trucs normaux genre spotting ? D’ailleurs y’a un fil sur “Fourmillements dans la tete : qui a teste quoi ?” qui parle un peu de ca osi. Je suis un peu en mode premeir post ici, je sais pas trop quoi penser… tu conseilles quoi pour savoir si faut s’inquieter ou pas ? ohlala

Répondre
      Participant
      LaIsabelle sur 25 avril 2026 à 11h07 #63774

N’importe quoi Je suis choquée, mais jsp si c’est “pa normal”… moi osi je pensais que ça s’arrêterait vite, genre au bout de 2-3 semaines, mais chez certaines ça peut durer plus longtemps. Par contre, si t’as des gros caillots, une odeur chelou, de la fièvre, ou si ça devient plus abondant d’un coup, faut appeler une sage-femme/ton médecin direct. Tu sais si le saignement est rouge vif ou plutôt marron/clair (oups je m’éloigne du sujet). Perso je flippe un peu depuis, c’est pa “pareil pour tout le monde” d’habitude, met y’a des signes à checker

Répondre
      Participant
      joliegaymer sur 25 avril 2026 à 11h08 #63778

fauxxx Je suis étonnée aussi… 1 mwas ça fait long. Chez mwa ça a duré mwans d’où je sais pa trop. Perso je demanderais direct au/à la sage-femme. Y’a quoi comme saignements (rouge vif odeur caillots) ? Tu as mal au ventre ou fièvre ? Si ça augmente ou si ça sent bizarre go consulter. Ça dépend vraimen des persones mais 1 mwas… jsp…

Répondre
      Participant
      Leila sur 29 avril 2026 à 23h21 #63871

J’avoue jsuis pas très rassurée… perso j’ai eu des saignements apes l’accouchement mais un mwas ça m’a choquése quand je lis ça Tu te trompes. Je sais que ça peut v

Je te comprends, c’est vrai que çà fait flipper. Moi aussi j’ai eu un truc un peu flippant après, donc je lis ton message et je me dis “ok je suis pas la seule”. Là jsp, çà dépend du moment et du type de saignement, mais si c’est biazrre ou que ça s’arrête pas, faut demander au/à la sage-femme direct. Perso je suis dans mon premier post ici, donc je sais pas trop quoi conseiller mais je voulais te dire que je ressens pareil. Ça t’a duré combien de temps . 😀 🙂

Répondre
      Participant
      Anna Boulanger sur 29 avril 2026 à 23h23 #63891

Je suis sur le coup, premier post ici jsp trop quoi penser vu vos messages, genre

“mo osi je pensais que ça s’arrêterait vite”

ça me parle… vous fereiz quoi perso si ça dure encore, vous appelez direct ou vous attendez un peu ? Tout à fait 🙂

Répondre
      Participant
      mangeur_de_pizza3249 sur 8 mai 2026 à 23h52 #64010

Pas du tout dsl mwa chui nouvveau ici jpeux pas trop dire si c normal mais chez mwa ça a dure plus d1 mwas osi et ça variait selon les femmes pk ta collegue/ton amie c different … vs signes d’alerte genre pertes tres fortes ou odeur chelou ou gdes douleurs ou fievre la vaut tjs mieux appeler la mater ou mon sage femme 🙁 ^^ Enfin tu comprends

Répondre
      Participant
      Lilou sur 8 mai 2026 à 23h52 #64011

^^ Waaah j’y crois pas non plus… perso j’ai eu l’impression que ça allait finir vite mais en vrai ça peut durer genre plusieurs semaines selon les corps. Un mwas ça arrive surtout si tu reprends un peu trop vite ou si tu allaites/ton utérus cicatrise lentement Ça me gonfle. Par contre si c’est très rouge/ça sent fort si tu as des gros caillots de la fievre ou des trop trop trop douleurs qui montent là faut appeler sage-femme/medecin direct. Tu sais la couleur du saignement en ce moment et si t’as mal ou juste le flux

Répondre
    19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
    Répondre à : Répondre #63891 dans J’y crois pas Étonnée par ce que je vis : Saignementss 1 mois après l’accouchement ?
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.