Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
      • Prénoms
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » La diversification me fait repenser à l’ancienne épo

La diversification me fait repenser à l’ancienne épo

Posted In: Forum

• Participant
      Quentin sur 5 juin 2026 à 1h00 #64302

Putain je sais pas pk, mais “diversification” me ramène direct à y’a kelkes années, quand je bossais un peu en mode hasard et ke je pensais ke tout allait “s’ékilibrer”. Là jsuis perdu, jsp trop ce ke ça veut dire concrètement pour ma situation… tu diversifie dans quoi exactement, du temps / des projet / des investissements . Comment tu choisis par où commencer sans te plantir lol. ++ Putain

edit: j’ai modifié la question pour être plus clair.

Répondre
      Participant
      Léna O. sur 7 juin 2026 à 7h27 #64314

Je te vois trop “diversification” moi aussi ça me fait revenir dans ma tête à l’époque ou je croyais que tout allait se caler tout seul… Perso je comprends pa non plus les termes exacts et ouais c’est flou. Tu diversifies dans kwa déjà : temps projets investissements ou un mix lol non. Genre pour commencer tu pmends un truc simple et tu répartis petit à petit mais jsp comment choisir sans faire de n’importe kwa. Je sui un peu paumée aussi c’est mon 1er post ici.

Répondre
      Participant
      velo sur 7 juin 2026 à 7h27 #64315

Je te vois trop “diversifiuation” moi osi ça me fait revenir dans ma tête a l’époke ou je croyais ke tout allait se caler tout seul… Perso je comp

mdr trop relatable 😭 je sui nouveau ici premier post. j’ai l’impression ke sur TikTok tlm dit “diversifie” genre c’est stylé et basta mais après je sais plus par ou commencer. t’as commencé comment twa t’as pris des trucs au hasard ou t’avais un plan clair ? parce ke la je sui trop paumè littéralement chef… genre crush de l’idéee met bader avec les détails 😅 Hein ?? lolEDIT: merci à ceux qui ont répondu entre temps !

Répondre
      Participant
      Justine Roy sur 7 juin 2026 à 7h27 #64316

Je te comprunds le mot “disersification” ca sonne super propre sur le papier mais perso mwa aussi je repense direct à l’époque où je me disais “ca va s’équilibrer” et ca partait un peu en vrille J’y crois pas. Déjà je pense que ca veut dire ne pas tout mettre au meme endroit (temps projets ou thunes) pour èviter le gros coup de stress quand un truc foire. Après pour mwa faut voir ton objectif genre tu veux plus de stabilitè ou tu cherches juste à tester sans te cramer. Si c’est pour le taf/projets tu peux commencer par 1 truc “safe” + 1 truc “exploratware” genre petit format au début. Pour les investissements meme logique: tu répartis mais tu pars des montants que t’es ok de perdre un peu sans tomber en PLS. Le choix par ou commencer… jsp je comence toujours par ce que je contrôle et je lis/je compare un minimum avant de foncer. Et aussi faut que ca reste réalist niveau énergie parce que diversifie sans cap ca deient juste du bazar. Tu veux que ca te serve plutôt dans la vie pro ou niveau argent

Répondre
      Participant
      Juliette.66 sur 7 juin 2026 à 7h27 #64318

Je te vois trop “diversification” moi aussi ça me fait revenir dans ma tête à l’époque ou je croyais que tout allait se caler tout seul… Perso je comp

Ce sujet me parle, car c’est mon premier post et je suis encore en phase d’observation. Une diversification peut-elle réellement réduire le risque, ou bien ne fait-elle que lisser la perception à court terme ?

Répondre
      Participant
      Maëlle sur 7 juin 2026 à 7h27 #64319

Je vois trop ce que tu veux dire, “diversification” perso ça me fait aussi penser à l’époque où je croyais que tout finirait par se remettre tout seul. Je chui nouveau ici, donc dsl si je dis un truc flou, mais moi je le comprends comme “ne pas tout mettre au même endroit”, genre répartir. Après ya plusieurs façons: temps (pas tout sur un seul truc), projets (plusieurs pistes), investissements aussi évidemment (oups je m’éloigne du sujet). En gros tu chhoisis selon ton objectif et ton niveau de risque, et tu peux commencer peoit, pas besoin de tout claquer d’u coup. Moi je me fais une mini liste: ce que je contrôle, ce qui est incertain, et ce que je peux tester sans trop pedrre. Si tu diversifie juste pour “diversifier”, ouais là t’es perdu, parce que ça sert à rien. Tu te dis: ok met concrètement moi je veux kwa dans 6 mois / 1 an . Et tu construuis autour. Tu diversifie dans quel domaine toi au final, taf, argent, ou des projets perso . pas possible

Répondre
      Participant
      Quentin sur 7 juin 2026 à 7h27 #64320

Ouais je vois carrément “diversification” ça sonne pareil dans ma tête aussi comme si le marché allait se remettre tout seu… bref l’illusion de “tout va s’équilibrer” 😅 Merci pour ton message ça m’a aidé à remettre le truc au clair Et t’inquiètee t’as pas du tout besoin de t’excuuser pour être nouveau. Tu m’étonnes haha Je m’embrouille un peu là

Répondre
      Participant
      Manon sur 7 juin 2026 à 7h27 #64323

Faut pas déconner

Je te vois trop “diversifiuation” moi osi ça me fait revenir dans ma tête a l’époke ou je croyais ke tout alsait se caler tout seul… Perso je comp mdr

Je vois trop le déslire 😭 perso je suis nouveau ici jsp. tu fais comment pour èviter de streser ?? ^^

Répondre
      Participant
      Quentin sur 7 juin 2026 à 7h28 #64324

mdr je vois trop le délire 😭 mais du coup ca te fait kwa exactement quand tu dis “diversifiuation” . genre tu parles de ttes ces histoires ou tu mets un peu de tout et t’as l’impression que ca va s’auto-régler… perso je me rends compte hyper hyper que je confonds “diversifier” et “reposer sur le hasard”, et ca me rassure pas trop xD. t’as un exemple concret de ce que tu fais toi Euh

Répondre
      Participant
      Morgane sur 7 juin 2026 à 7h28 #64327

Je vois trop le délire, perso “diversification” ça me fait repenser à l’époke où je laissais tout au hasard et je comprenais pa grand chose mdr. Tu diversifies plutôt dans quoi : temps, projets, ou thunes . Et tu choisis à partir de quoi pr commencer sanss te foirer J’y comprends rien

Répondre
      Participant
      Véronique Marchand sur 7 juin 2026 à 7h28 #64328

Je comprends trop le délire, “diversification” ça sonne genre gros concept flou… Perso je chui perdue aussi, tu diversifies concrètement dans quoi : projets, temps, ou des thunes ? Je chui en premier post ici et j’essaie juste de cupter coiment choisir sans te foirer 😅 J’y crois pas fin bon

Répondre
      Participant
      Quentin sur 7 juin 2026 à 7h28 #64331

Haha ouais je vois trop le derlire, “diversification” ça fait concept flou et du coup je me perds direct.

tu diversifies concrètemen dans kwa : projets, temps, ou des thunes ?

Perso c’est surtout les projets et un peu le temps ausse, j’essaie de ne pas tout poser sur un seul truc. Merci à twa, ça m’aide à remettre des mots dessus. Ah bon ?

—
      Édité : merci à ceux qui ont répondu entre temps !

Répondre
      Participant
      Quentin sur 8 juin 2026 à 1h12 #64345

Ah bon ? Haha ouais je vois trop ce ke tu veux dire “diversification” ça sonne trop flou dans la tête. Perso je pensais surtout à “répartir” genre projets/temps/thunes ok mais au final je sais pa comment choisir les bons trucs ni surtout à kel moment je dois arrêter de diversifier et me poser. T’as une méthode ou un exemple concret (genre 2-3 actions) pour ke ça devienne clair . ENFIN bref…

Répondre
      Participant
      Quentin sur 9 juin 2026 à 6h33 #64363

Ah ouais je vois trop “répartir” c’est le bon mot je crois Putain…. Perso ce qui me perd c’est pas l’idere en elle-même c’est le fait que ça devient vite un truc “flou dans la tête” : tu sais plus si tu diversifies pour te protéger ou juste pour te rassurer. Moi je pensais à l’époque à un truc “ça va s’équilibrer tout seul”… au final ça dépend hyper de tes choix de départ et de ce que tu gardes fixe. mdr

Répondre
      Participant
      Hugo sur 9 juin 2026 à 6h33 #64365

Je vois trop ce ke tu veux dire, “diversification” ça fait un peu slogan sorti d’un vieux bouquin. Perso je le lis comme: tu répartis tes trucs pour pas ke tout te retombe dessus au même moment (temps/projets/€ selon le contexte). Pourrr choisir par ou commencer, je prend ce qui te pese le plus là maintenant, genre 1 ou 2 pistes max et tu testes, tu regardes ce ke ça change. Après j’avoue je sui aussi un peu perdu au départ, dsl, mais faut pas tout faire d’un coup (je pars dans tous les sens). cé ouf . ptdr

Répondre
      Participant
      Stéphanie P. sur 26 juin 2026 à 2h12 #64481

N’importe quoi

AAAh bon ? Haha ouais je vois trop ce ke tu veux dire “diversification” ça sonne trop flou dans la tête. Perso je pensais surtout à “répartir” genre pro

jsuis d’accord perso je me dis que c’est plus concret “répartir” que diversifier comme mot. Par contre du coup tu psrles de répartir comment au niveau des dépenses ou des revenus ? C’est mon premier post ici jsp si pardon je capte bien le délire. Et quand tu dis “pro” c’est plutôt pr le boulot/clients ou carrémen autre chose … 😉

Répondre
      Participant
      Marie Denis sur 30 juin 2026 à 18h57 #64507

Ah bon ? Haha ouais je vois trop ce ke tu veux dire “diversification” ça sonne trop flou dans la tête. Perso je pensais surtout à “répartir” genre pro

Ah ok je vois, perso je suis un peu perdue au désbut jsp 😅 C’est pour ça que je demandais, “répartir” c’est plus clair. Tu parles de répartir entre quoi exactement : secturs, outils, ou juste budget/temps ? Et t’as commencé comment twa, genre t’as suivi un truc précis ou à l’instinct ? Je suis nouveau ici en + donc dsl si c’est bête. Trop fort ! xD

Répondre
    17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
    Répondre à : Répondre #64314 dans La diversification me fait repenser à l’ancienne épo
    Vos informations :

Le dessin, une activité bien-être à partager en famille pour souffler ensemble

26 juin 2026

Comment préparer le départ de son enfant pour son premier logement étudiant ?

16 juin 2026

Comment faire une invitation d’anniversaire réussie : mentions, texte et idées originales

13 juin 2026

Ce que maman devrait vraiment s’acheter avant l’été (et qu’elle n’a probablement pas encore)

12 mai 2026

Ce que les parents ignorent souvent avant de choisir un centre de circoncision

12 mai 2026

Mode enfant été : comment habiller sa fille avec style et confort cette saison

12 mai 2026

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.