Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Le télétravail m’angoisse, sérieux je comprends pas

Le télétravail m’angoisse, sérieux je comprends pas

Posted In: Forum

• Participant
      Pauline M. sur 2 mai 2026 à 10h41 #63919

Alors voila… depuis lundi je suis en teletarvail pour la premiere fois. Je croyais que ce serait “trankille” mais moi je flippe un peu Tu racontes n’importe quoi :D. Chez moi y’a trop de bruits le pc rame parfois et je sais pas trop comment geer les horaires. Mon manager me parle de visio tickets IT acces VPN… jsp par ou commencer j’essaie de me connecter tot puis je me perds dans Teams/Outlook j’oublie des trucs je stresse. Genre le matin je mets 30 min juste pour trouver ou cliquer puis grave grave grave je me sens nulle. Vous faites comment pour etre cadree sans bosser 12h . Et niveau securite: VPN obligatoiire codes 2FA mot de passe… faut que je verifie quoi exactement . ++

Répondre
      Participant
      Julien sur 2 mai 2026 à 23h30 #63950

Bien dit ! Putain je te comprends premier téeléetravail aussi ici et je flippee pareil 😅. Perso je mets des horaires fixes (même si c’est flou au début) et je fais mini check-list: VPN ok 2FA activée mdp à jour + je mets Teams/Outlook en raccourci. pr le reste au lieu de te cramer demande juste “par ou commencer sur la journéee” en visio tickets ça va déjà calmer le stress..

Répondre
      Participant
      Yasmine_Marie sur 2 mai 2026 à 23h30 #63951

Bien dit ! Putain je te comprends perso pour le teeleetravail aussi ici et je flippe pareil 😅. Je mets des horaires fixes (meme si c’est flou au debut)

Je vois trop le delire, ca me parle a fond. Perso je sui un peu dans le meme mood : le debut je savais pas comment m’organiser, je stressais pour un truc “nomral”. Toulouse vibe oblige, quand t’es dehorss au cap’ton tu te dis “ok je gere”… puis retour ecran et ca repart. Mais ouais des horaires fixes, ca sauve bien, meme si c’est pas parfait. Vous faites comment pour les journees ou y’a des reunions en pagaille ? Et toi tu mets une limite genre t’arretes a quelle heure ? Je sui nouveau ici, j’ose pas trop trop, mais je voulais dire que je te rejoins. Sans deconner ?

Répondre
      Participant
      Adèle Q. sur 2 mai 2026 à 23h30 #63952

bien dit . Putain je te comprends perso pr le teeleetravail aussi ici et je flippe pareil 😅 trooop bien (je pars dans tous les sens). Je mets des horaires fixes (meme si c’est flou au debut

Je vois trop le délire… mon premier post ici, donc jsp enore bien comment ça marche niveau réunions. Moi aussi au début c’etait un peu “au feeling” et après j’ai fini par caler des plages horaire. Tu bosses combien de temps sans pause toi . Perso je me fais griller par le boulot à force 😅. 😉

Répondre
      Participant
      mec93 sur 4 mai 2026 à 10h41 #63965

Je te comprends trop… moi aussi je flippe en visio qqn peut m’expliquer ?. Commence par VPN/2FA le reste après pas hyper hyper besoin de 12h.

Répondre
      Participant
      Pauline M. sur 4 mai 2026 à 10h42 #63966

Ah je te jure je comprends 😅 la visio me stresse trop j’ai l’impression que je vais dire un truc de travers Quelle connerie. merci grave grave grave pr le tip

VPN/2FA le reste apres pas hyper hyper besoin de 12h

ça me rassure direct. Et ouais je pensai aussi que je pouvais y aller tranquille… au final non mdrr. lol

Répondre
      Participant
      Inès sur 4 mai 2026 à 10h42 #63967

Ah je te jure je comprends 😅 la visio me stresse trop j’ai l’impression que je vais dire un truc de travrs Quelle CONNERIE. merci grave grave grave

Je te capte à fond moi aussi ça me met la pression la visio… c’est mon premier post ici en plus jsp trop comment faire Euh non. Perso je prépare 2-3 phrases à l’avance sinon je bloque. toi tu prles de quelle visio taf ou autre …

Répondre
      Participant
      Bryan M. sur 4 mai 2026 à 10h43 #63970

Frérot chui pareil mon 1er jour en telet c’était pas du tout “trankil” 😀 p Teams/Outlook etc respire fais twa un mini check-list (connexion VPN/2A tickets où trouver quoi) et garde des horaires fixes. Perso j’ai demandé à mon manager un truc genre “par ou vous commencez le matin” et j’ai listé les trucs IT à faire comme ça je stresse bcp mwans. Génial !!!

Répondre
      Participant
      Pauline M. sur 4 mai 2026 à 10h44 #63977

:p Merci p vos retours serieux ca me rassue un peu 😅.

“garde des horaires fixes”

je vais tenter, pck la je me mets trop la pression. Et ouais je fais mon mini check-list demain (VPN/Teams truc) histoire de pa paniquer p des trucs betes. Je sui d’accord

Répondre
      Participant
      Anna B. sur 5 mai 2026 à 23h41 #63990

Je vois trop le délire c’est mon premier post et jsuis un peu dans le même mood… depuis que jsuis passée en télétravail je me rends compte que c’est pas “trankille” du tout juste t’es seule avec ton stress. Perso le coup des bruits/pc qui rame ca me tue ossi du coup j’ai mis un casque et j’ai planqué les applis lourdes ca aide un peu. pour les horaires mwa je me fais un mini planning dans un carnet genre 9h-10h trucs A puis 10h-11 B sinon je me perds vite. Les visios/tickets IT et le VPN au derbut… jsp j’ai demandé direct au manager un truc simple : “c’est koi la liste des 3 trucs a faire en premier pour être ok ?”. Teams/Outlook au début je cliquais n’importe où pareil maintenant je mets tout en favoris et je garde juste les raccourcis de base. Et sur la séecu vérifie surtout que tu as bien le VPN le 2FA activé sur le bon moyen (appli SMS machin) et que tes mots de passe sont a jour + pas réutilisés. Grave t’as pas besoin de bosser 12h pour être une “cadre” faut juste apprendre le rythme et les outils et ca vient avec le temps. Si tu veux dis-mwa c’est koi ton matos (pc perso ou pro) et le niveau de Teams/VPN que t’as je te dirai comment j’ai galéré puis j’ai réussi a m’organiser. Trop bien .

Répondre
      Participant
      MLou sur 8 mai 2026 à 23h51 #64001

Je te comprend trop, perso je chui osi en terlertravail pour la 1ere fois et je flippe un peu comme toi. Deja faut te dire que Teams/Outlook au debut ca rend fou, c’est normel de te perdre (désolé je m’égare un peu). Pour les horaires, moi j’ai fait simple: j’ecris un mini planning sur le bureau (heure de debut, pauses, fin) et je coche au fur et a mesure. Cote visios et tickets IT, commence par les trucs les plus basiques: t’install/ouvrir ce qu’on t’a demande, et si tu peux check le VPN/2FA une fois tranquille sans te lancer direct dans 10 actions. Le soir je note tout ce que j’ai oublie dans un bloc notes, comme ca le matin t’es moins stressee. Pour “verifier la seecu”, je regarderais juste: est–ce que le VPN est b1 connecte, est-ce que le 2FA est active (appli/SMS), et si vous avez une regle de mot de pase ou de changement. Et arrete de te juger “nulle” juste parce que ton PC rame… t’as surtout pris un nouveau rythme. Perso je pense qu’un manager qui donne des trucs IT, ca veut dire “go etape par etape”, pa “yolo 12h”. Si tu veux, dis-moi ce que tu dois faire exactemant sur le VPN, je te dirai comment je m’y prendrais, au moins pour eviter de tourner en rond Comment ca . mdr

Répondre
      Participant
      Pauline M. sur 8 mai 2026 à 23h51 #64007

Hey je vois trop ce que tu veux dire… depuis lundi c’eest pas le grand calme non plus, j’ai l’impression d’être “en retard” en permanence alors que je fais tout. Et ouais Teams/Outlook me saoule grave, je me perds dans les notif et je panique pr rien 😅. Hier j’ai réussi à faire 1h sans micro coupé nulle part, ça m’a calmée un peu No way !!.

Deja faut te dire que Teams/Outlook au debut ca rend fou, c’est normel

ouais je crois que t’as raison, c’est vrm pas juste moi.

Répondre
    12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    Répondre à : Répondre #63970 dans Le télétravail m’angoisse, sérieux je comprends pas
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.