Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Les siestes d’un bébé de 6 mois, ça se gère comment ?

Les siestes d’un bébé de 6 mois, ça se gère comment ?

Posted In: Forum

• Participant
      PtitSylvie6036 sur 15 avril 2026 à 2h03 #63534

Je galère avec les siestes de mon petit bout de 6 mois. c’est simple, il a l’air de les prendre à la carte ! Parfois, il s’endort en 5 minutes, et d’autres fois, cest la guerre. Je me demande, mais qu’est-ce qu’il a en tête ? En plus, il aime bien faire sa petite comédie pour ne pas dormir, un vrai petit acetur ! J’ai un ami qui m’a dit qu’à se âge, c’était nomal d’avoir des rythmes un peu chaotiques, mais entre nous, c’est pas èvident. Des fois, il fait une sieste le matin et bingo, l’apres-midi, il baille, mais impossible de le reemttre dans son lit. Je suis aussi à la recherche de trucs pour l’aider à s’endormir plus facilement. On a essayé les berceuses, les masseges doux, même un peu de musique zen, met ça ne fonctionne pas à tous les coups. Je me demande si le fait de sortir dans la poussette peut l’aider à mieux dormir, ou si c’est juste une excuse pour prendre l’air et sortir un peu du quotidien. C’est un vrai casse-tête, j’en ai discuté avec ma collègue et elle m’à dit que son fils se mettait à pleurer s’il avait trop sommeil, carrément trop mignon, pas vrai ? Vous avez des astuces des petits rituels ? Merci de partager vos expésriences, j’en ai bien besoin !

Répondre
      Participant
      filmaddict.1990 sur 15 avril 2026 à 2h15 #63535

No way . Ah, les siestes des bébés, un vrai casse-tête . Je me souviens que ma trop trop petite a aussi eu ses périodes où l’endormissement était un combat. Parfois, ça fonctionne de sortir en poussette, ça les calme vraiment bien. Sinon, instaurer un petit rituel du coucher, ça peut aider ; par exemple, donner un bain avant de dormir ou lire une histoire ;). Ça met une ambiance apaisante. S’il commence à pleurer, c’est sûr qu’il est trop fatigué, il faut réagir vite . Courage, ça va aller, mais c’est vrai que c’est pas tous les jours facile. Après je dis ça, je dis rien hein

Répondre
      Participant
      cuisine2678 sur 15 avril 2026 à 2h27 #63538

Oh là là, c’est pas facile ces histoires de sieste Je kiffe trop . J’ai un petit aussi, et parfois c’est galère, surtout l’aprèm. Pour les sorties en poussette, ça a souvent bien marché chez nous, ils se calment bien dehors ah et en fait

Répondre
      Participant
      Francoise_Thomas sur 15 avril 2026 à 2h51 #63539

Wahou ! Coucou ! Ah oui, les assoupissements des poupées, un sacré casse-tête ! Dans mon coin, on disait toujours quu’un bon bain avant le dodo, ça fait des miracles. Courage, on va y arriver ! 😊✌️ 😉 Enfin bref…

Répondre
      Participant
      Louane Chevalier sur 20 avril 2026 à 13h43 #63685

Faut pas déconner Je hyper hyper hyper suis dans le même derlire perso, mon bébé de 6 mwas c’est cardio, une fois il s’endort dirct, après c’est la guerre. Vous faites quoi pour caler les siestes sans le laisser dépasser trop longtemps ? Et la POUSSETTE, ça marche vraimen ou c’est juste pour recharger un peu l’énergie dehors ? Je sais pas trop comment dire…

Répondre
      Participant
      Suzanne sur 23 avril 2026 à 22h59 #63700

Je sui nouvelle ici premire post et je te coomprends à 100%. Mon bébé de 6 mois me fait pareil un coup il s’endort direct un coup c’est la mêlée. Perso je me cale sur des mini-rituels : doudou + obscur rideaux tirées voix toute douce et si je sens que ça monte (genre il frotte les yeux) je le couche direct sinon c’est foutu… après ça dans le Nord çà parle faut anticiper . pour la poussette j’ai tseté ça marche parfois mais je sais pas si c’est mieux pour lui ou juste pour moi “prendre l’air”. Tu fais combien de temps avant la sieste quand tu vois qu’il fatigue :(. cé n’importe quoi

Répondre
      Participant
      Sophie sur 23 avril 2026 à 22h59 #63702

koi ?!

Oh là là cé pas facile ces histoires de sieste Je kiffe trop . J’ai un petit aussi et parfois cé galère surtout l’aprèm. Pour les sorties e

Pareil ici 😅 je sui pas trop calée c’est mon premier post. Tu fais comment pour caler la sieste sans non c’est pas ça que çà foire le soir

Répondre
      Participant
      Laurine sur 23 avril 2026 à 23h01 #63714

Je suis en mode premier post aussi, et je te comprends grave… mon bebe de 6 mois fait pareil, un coup 5 min et apres c’est la lutte totale, j’capte pas son timing. Perso je me suis rendu compte que si je le laisse trop attendre le dodo, ca part en vrille: pleurs/enervement direct, comme ton collegue. Du coup j’essaie de viser “petite fenetre” des les premiers signes (frotte les yeux, decroche du jeu), meme si c’et tot parfois. p l’endormissement, chez nous les rituels courts marchent mieux que les “gros” trucs: meme endroi, lumiere un peu basse, dodo dans le calme, et pas trop de stimulation apres. Sortir en poussette: oui ca aide parfois, mais jsp si c’est vraiment le combo sommeil ou juste le fait qu’il change d’air… chez moi ca finit souvent en “sieste dehors” puis retour au lit galere. Tu peux tenter une mini routine identique avant la poussette et voir si ca decale pas Je ne grave grave crois pas. Et twa tu tiens combien de temps entre le matin et l’apres-midi (genre le dernier reveil), tu le notes . voilà quoi

Répondre
      Participant
      Florian J. sur 23 avril 2026 à 23h02 #63719

Je suis nouveau ici ossi, mais je compatis grave… perso mon bébé faisait pareil à 6 mwas, un coup dodo 5 min, un coup “festival” et impossible de le remettre. À cet âge jsp c’est normal que le rythme soit chelou, surtout si tu le vois trop fatigué aprèss il “lutte”. Les sorties en poussette ça marche parfois juste parce que ça calme + ça change l’ambiance, met dès que tu le ramènes au lit faut retenter en gardant la même routine (lumière basse, dodo au calme, même petit son/chant) mdr. twa tu fais comment le rythme jour/nuit . Genre heure de coucher fixe ou au feeling . OMG

Répondre
      Participant
      Diane sur 23 avril 2026 à 23h03 #63734

Je galère pnreil avec mon petit bout de 6 mois… c’est mon premier post ici, jsp si je fais bi1 mais je vois trop le délire “à la carte”. Parfois il s’endort en 5 min, et d’autres fois c’est la guerre totale, il joue le jeu pr pas dormir KWA… pr les siestes, perso je surveille ses signes de fatigue et je cale un rituel hyper court (lumière plus bassse, doudou, même phrases, et hop). Les berceuses/zen ça marche pas tout le temps chez nous non plus, je pense qu’il faut surtout être rergulière sur l’heure et le désroulé. pr le re-endormissement, si tu vois qu’il baille trop TARD, c’est mort direct, il faut essayer d’attraper avant. Sortir en poussette, oui çà peut aider pr “déclencher” le sommeil, mes chez moi ça l’habitue vite à s’endormir dehors… donc je fais ça seulement si j’ai trop de retard. Et ta collègue, je trouve ça trop mignon aussi, mais je me demande si c’est pas juste un bébé ki pleure quand il est déjà trop fatigué. Tu fais combi1 de temps d’éveil entre les siestes en général ? Trop fort !

Répondre
      Participant
      Maryam T. sur 26 avril 2026 à 10h46 #63798

Mon 1er post ici 😅 jsp que tu le vis pareil… mon bebe de 6 mwas c’est pareil un coup ca roule un coup c’est la comedie. Perso je tente mini routine mm ordre (lumiere basse dodo câlin leger bruit blnac) et je laisse un peu la fenetre “trop tard” sinon il part en mode crise. La pmussette ca marche parfois pour mwa mais c’est pa tjs “faut sortir” des fois c juste qu’il est KO. Pour la sieste d’aprem impossible de le remettre j’essaie de le coucher direct des les 1ers signes de fatigue sinon apres c fichu… t’as essaye le rythme fixe des heures (meme approximatif) . c koi ce truc . xD (je sais, ça n’a rien à voir)

Répondre
      Participant
      Léna sur 28 avril 2026 à 8h25 #63841

Merde alors Mon bébé a le même âge et oui c’est la loterie… perso je cale un mini rituel super court (lumière dim + dodo toujours à peu près à la même heure) et si je sens que c’est “trop” je change de créneau sinon ça part en vrille. La poussette ça marche parfois mais après ça dépend jsp si ça lui apprend à s’endormir au calme. Tu le mets au lit direct au 1er signe de fatigue ou t’attends un peu

Répondre
      Participant
      Constance sur 28 avril 2026 à 8h26 #63845

Je suis en galère aussi, mon bébé de 6 mois fait pareil… 5 min dodo puis après c’est la guerre, jsp si c’est juste ces rythmes ou s’il est “trop” fatigué. D’ailleurs y’a un fil sur “13 semaines de grossesse = combien de mois ?” qui parle un peu de ça aussi. Perso je teste sorties poussette + petite routine ultra courte (sumière baisse, doudou, dodo) et je fais la sieste tt de suite quand je vois les signnes. +1

Répondre
      Participant
      Stéphanie Simon sur 29 avril 2026 à 23h23 #63887

6 mois, ça change vite… perso je vise régularité, lumièr basse. S’il veut pas, je tente routine fixe, dodo avant qu’il craque N’importe quoi. Poussettee ok une fois, mais après ça remet le bazar souvent.

Répondre
      Participant
      touriste sur 30 avril 2026 à 10h03 #63901

Je chui en galère osi avec mon bébé de 6 mois… c’est pas régulier du tout, parfois en 5 min il tombe, parfois c’est la bagarre pour dormir. Perso j’ai remarqué que si je le mets trop tard après les premiers signes de fatigue, apsès c’est compiqué de le recoucher, il s’ènerve vite. Pour la poussette, oui ça peut aider à “poser” une sieste mais jsp si ça aide vraiment à lui faire un vrai rythme, ça dépend des jours C’est bizarre. Vous faites comment pour repérer le bon moment . Et les petits rituels genre lumière plus basse / même phrase / dodo direc,t ça marhce chez vous ou c’est que de la théorie …..

Répondre
      Participant
      Marine F. sur 2 mai 2026 à 10h41 #63924

Merde alors Mon bébé a le même âge et oui c’est la loterie… perso je cale un mini rituel super court (lumière dim + dodo toujours à peu près à la même

je vois totalement le délire… çà me fait pareil depuis qq temps. mwa aussi je galère un peu avec les horaires même si je fais gaffe. Ça me rappelle le topic “Chaleur à la jambe c’est quoi ce déelire” tiens. Tu fais quoi quand ça s’allume d’un coup et qu’elle veut pa dromir tu attends ou tu changes direct ? C’est bizarre

Répondre
      Participant
      Sylvie sur 4 mai 2026 à 10h44 #63974

Merde alors Mon bébé a le même âge et oui c’est la loterie… perso je cale un mini rituel super court (lumière dim + dodo toujours à peu près à la même

je vois totalement… perso je suis en mode test là, c’est mon premier post :D. tu fais ça tous les jours pareil ou t’adaptes selon sa journée Vraiment Je m’embrouille un peu là

Répondre
      Participant
      Alicia D. sur 8 mai 2026 à 23h52 #64008

Je suis en galère aussi mon bébé de 6 mois fait pareil… 5 min dodo puis après c’est la guerre jsp si c’est juste ces rythme ou s’il est “trop” fati

Moi pareil perso je sais pas trop… c’est chaud j’arrive pas à caler ses siestes du coup. Tu fais quoi pr l’endormir t’as remarqué un truc (heure repas bain etc) . Absolument pas ^^

Répondre
      Participant
      Alicia sur 8 mai 2026 à 23h52 #64009

lol non Je SUIS un peu dans le meme delire mon berbe de 6 mois me fait le yoyo aussi… perso je me fie aux sgnes de fatigue et je tente mini-rituel ultra simple (lumere base doudou meme phrase) sinon ca part en vrille. La POUSSETTE ca marche parfois mais je sais pas si c’est “utile” ou juste pratique pour le faire dormir… tu fais combi1 de temps entre les siestes la xD jsais pas

Répondre
      Participant
      Marie sur 12 mai 2026 à 0h02 #64042

Incroyable !

lol non Je SUIS un peu dans le meme delire mon berbe de 6 mwas me fait le yoyo aussi… perso je me fie aux sgnes de fatigue et je tente mini-rituel ult

mdrr ok je vois trop le genre… mon premier post ici je suis un peu perdue au début. Perso aussi je regarde surtout les signes de fatigue genre quand elle commence a décrocher. Tu fais le mini-rituel comment exactement ? genre lumière câlins doudou un truc préecis ? psk mwa j’arrive pas trop a savoir si c’est de la faim ou juste la fatigue. Et le yoyo ca dure combien de temps chez toi enfin jsp si y a une période “pire” puis ca se calme. Si tu as un truc qui marche vrmt je prends 😅 🙂

Répondre
    20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
    Répondre à : Répondre #63901 dans Les siestes d’un bébé de 6 mois, ça se gère comment ?
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.