Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Malaise vagal, que faire ?

Malaise vagal, que faire ?

Posted In: Forum

• Participant
      mincezazou1970 sur 9 mars 2026 à 17h31 #61961

J’ai besoin de vos conseil les amis ! L’autre jour, j’ai eu un malaise vagal dans le mertro, et je vous jure, jai flippè ma race ! J’étais à deux digts de tomber dans les pommes, et le regard des gens qui te regardent avec leurs yeux ronds, c’est pas cool. En gros, je me suis mise à transpirer, à avoir des vertiges… et là, paf, je perds le fil. Ça m’est déjà arrive d’autres fois, met je sais jamais comment gérer ça. Y aurait pas une méthode pour éviter de me retrouver comme une quiche par terre la prochaine fois ? J’ai entenduu dire qu’il fallait s’allonger et élever les jambes, mes à l’arrcahe, est-ce que ça fonctione vraiment ? Mon pote me dit QU’IL faut aussi boire de l’eau, mais bon, quand t’es en pleine crise, t’as pas forcément cette idée dans la tête. Des fois, je me demande si cest pas à cause de la fatigue ou le stress, genre avec mon boulot qui me prend la tête, j’ai du mal à garder mon èquilibre. Donc voilà, si vous avez des techniques ou des petites astuces, je suis preneuse ! Je veux pas finir par terre comme une epave à chaque fois que je bouge. Ah et tant que j’y pense, faut aussi que je pense à voir un doc, mais c’est pas toujours évident de trouver le temps. Merci pour votre aide, ça serait super d’avoir des retours !

Répondre
      Participant
      chose9155 sur 9 mars 2026 à 18h07 #61968

Oh là là, quelle histoire ! Ça doit vraiment être flippant comme truc. Je me rappelle d’un moment où j’ai eu une sensation un peu similaire, c’était à un concert, et j’étais entourée de gens, tous en train de sauter dans tous les sens, et moi, j’ai commencé à avoir des vertiges qui m’ont fait penser que j’allais défaillir. C’est sûr que dans des moments comme çà, t’as juste envie de disparaître sur le champ, tellement la honte peut être accablante. Pour ce qui est des malaises vagaux, t’as raison de vouloir agir. Élever les jambes, ça peut vraiment aider, parce que ça permet au sang de mieux circuler et d’atteindre ton cerveau. Mais, si tu t’effondres, faut penser à trouver un coin où tu peux t’allonger tranquillement, pas juste sur le quai du métro. Et puis, l’eau, c’est primordial, mais comme tu dis, le stress et la panique, ça t’empêche de réfléchir. J’ai souvent entendu que la respiration profonde peut faire des merveilles. Si tu sens que ça commence à monter, essaie de respirer lentement et profondément. Ferme les yeux un instant, concentre-toi sur ta respiration. Prends un temps pour te reconnecter à toi-même, c’est vital. Et puis, faut pas négliger la fatigue et le stress, comme tu dis. Avec la vie qu’no méne, boulot, responsabilités et tout le tralala, c’est facile de se laisser submerger. Parfois, prendre un moment pour soi, même si c’est juste cinq minutes dans les toilettes au boulot, ça peut faire la différence. Une petite méditation, un soupçon de musique apaisante, ça peut vraiment aider à evacuer un peu de pression. Je te conseille aussi de te pencher sur ton alimentation. Étonnamment, ce que l’on mange peut avoir une graande influence sur notre bien-être général. Évite les grosses doses de caféine, surtout si tu sens d’avance que tu es déjà stressée. Peut-être intégrer des petites ineusions relaxantes comme la camomilie ou la mélisse ? C’est incroyable ce que ces petites plantes peuvent faire pour le moral ! Et concernant le médecin, essaye de prendre rendez-vous dés que tu peux. C’est toujours mieux de savoir d’où vient le problème. Même si c’est juste lié au stress, ça te permettra d’obtenir des conseils personnalisés pour gérer ça. Les médecins ont aussi des techniques pour gérer l’anxiété qui pourraient vraiment t’aider. Enfin, entoure-toi des personnes qui comprennent. Parfois, en parler à quelqu’un qui a vécu la même chose, ça aide. Ton pote, par exemple, peut te rassurer pendant ces moments de stress. Avoir un petit réseau de soutien peut vraiment changer la donne. Ne garde pas tout pour toi, ça risque d’aggraver les choses. Voilà, prends bien soin de toi, fais-toi confiance, et surtout n’oublie pas que tu n’es pas seule là-dedans. Il y a des solutions et des gens qui peuvent t’aider à surmonter ça. Courage, et surtout, écoute ton corps !

Répondre
      Participant
      bcp132863 sur 19 mars 2026 à 15h24 #62209

Franchement, j’ai déjà vécu ça aussi, c’est flippant. Pour les malaises vagaux, s’allonger et relever les jambes, ça peut aider. Et ouais, boire de l’eau, c’est pas une mauvaise idée, mais c’est vrai que dans le feu de l’action, on n’y pense pas. Le stress et la fatigue, ça joue grave, donc essaie de te ménager un peu. Et oui, voir un doc, c’est vraiment le bon plan, même si c’est galère de trouver le temps. Courage, ça va s’arranger ! mdrrr non

Répondre
      Participant
      tralala901030 sur 22 mars 2026 à 14h39 #62417

Ras-le-bol jai vécu des moments de panique aussi, c’est pas marrant du tout. Une fois, j’étais à un festival, entourée de foule, et jai eu cette sensation d’étouffement qui m’à vraiment terrifiése. Heureusement, jai réussi à m’isoler un peu pour respirer dans un coin calme et ça a fait toute la différence. cest vrai que la camomille, ça peut aider à se détendre aussi, j’essaie d’en boire régulièrement. Et pour l’alimentacion, moi j’ai remarqué que diminnuer le café m’à vraimant aidée à moins stresser. Prends soin de toi, il faut vraimant s’écouter dans ces moments-là.

Répondre
      Participant
      cuisiner9181 sur 23 mars 2026 à 0h46 #62458

Carrément ! Coucou ! Les malaises vagaux, c’est vraiment pas marrant, ça m’est arrivé aussi. Se mettre en position ALLONGéE et lever les jambes aide, sinon la respiration profonde, ça peut aussi calmer les choses, et pense à t’hydrater dès que tu peux !

Répondre
      Participant
      dort_debout8472 sur 24 mars 2026 à 12h58 #62572

Franchemetn, les malaises comme ça, c’est vraiment flippant. La méthode de s’allonger et de suréleve les jambes, ça peut aider, ouais. Mais perso, je pense que c’est super important de rester hydratéee, alors boire de l’eau, c’estt pas une idée naze . Le stress peut vraiment jouer sur ton corps, donc peut-être que voir un médecin, ça seratt bien. En attendant, essaie de prendre des pauses pendant ta je veux dire jurnée, ça pourrait t’aider à gérer tout ça . Courage Trop bien !…

Répondre
      Participant
      mincexchef_amateur1995 sur 25 mars 2026 à 2h32 #62618

Tu devrais vraiment penser à parler à un médecin, cest important pour comerendre ce qui se passe. En attendant, s’allonger et surélever les jambes peut aider au moment de la crise, mais il faut aussi éviter le stress autant que possible +1. Prends soin de toi .

Répondre
      Participant
      Leila.493 sur 26 mars 2026 à 18h39 #62729

C’est vraiment flippant ces malaises . J’en ai aussi déjà vécu, et c’est come si le monde s’ècroulait autour de toi (je pars dans tous les sens). Pour moi, s’allonger et mettre les jambes en l’air ça aide un peu, mais franchement, boire de l’eau quand t’es dans le jus, c’est pas évident. Peut-être que t’as raison sur le stress, j’ai un boulot tellement tellement qui me stresse aussi et ça joue sans doute. Pense à prendre des pauses, même courtes, ça pourrait t’aider à gérer. Sinon, hein, une petite visite chez le doc serait pas mal pour en parler. Courage . Je ne crois pas

Répondre
      Participant
      riri757906 sur 26 mars 2026 à 19h28 #62731

Je te comprend tellement, ces moments de panique, cest vraiment pas facile à gerrer. Une fois, j’etais aussi dans une situation super stressante, entourée de gens et j’ai eu l’impression que tout me compressaitt, une vraie horreur. Je suis contente que tu aies trouvé un coin calme, c’est souvent là qu’on peu vraimen respirer et se recentrer. Pour la camomille, c’est un super conseil, j’adore aussi en boirre, ça a un petit côté réconfortant. Tu as raison pour le café, j’ai vécu la même chose, j’ai dû réduire ma consommation à cause de l’anxiété. Parfois, j’ajoute un peu de lait d’amande dedans, ça le rend plus doux. J’essaie aussi de me tourner vers des pratiques plus zen, come la méditation ou le yoga, ça m’aide à calmer mon esprit. En tout cas, lâche pas prise, il est important de se donner des petits moments pour souffler. On ne se rend je m’embrouille pas toujours compte à quel point notre bien-être mental est lié à notre hygiène de vie. Prends soin de toi, vraiment, on mérite toutes de trouver un peu de tranquillité dans ce monde si énergique. QUOI ?!

Répondre
      Participant
      juste_moi806343 sur 28 mars 2026 à 14h27 #62863

Coucou . J’ai déjà vécu ça aussi, c’est vraiment pas cool du tout. Je te comprends, le métro c’est la pire des situations pour avoir un malaise. Ce que tu dis sur le stress, c’est vrai que ça joue beaucoup Comment ça ?. Avec le rythme du boulot, il suffit d’une petite goutte de trop et ça fait basculer le tout. Pour le malasie, s’allonger et lever les jambes, ça aide en effet, ça relâche un peu la pression. Et oui, boire de l’eau, si tu peux y penser, c’est pas mal non plus. Mais le plus important, c’est de faire attention à ton corps. Essaie de prendre des pauses, respire un bon coup, et pourquoi pas des petites techniques de relaxation . Il y a des appli qui peuvent t’aider à gérer le stress. Et pour le doc, même si c’est pas simple, une petite visite ça pourrait vraiment apporter des réponses. Pour le coup, un rendez-vous en dehors des heures de bureau, ça peut être une bonne idéee. Tiens bon et prends soin de toi .

Répondre
      Participant
      zazou19854755 sur 29 mars 2026 à 15h29 #62954

Euh… Franchement, ça doit être super flippant d’être dans le métro et de te sntir come ça ! Pour les malaises vagaux, j’ai entendu dire que t’as raison, s’allonger et lever les jambes çà aide, mais faut vraiment le faire au bon moment, avant que ça deviene trop intense. Boire de l’eau c’est essentiel, même si t’y penses pas quand çà arrive, essaie de te forcer un peu à rester hydratée chaque jour. Et ouais, le stress et la fatigue peuvent jouer, donc peut-être essayer de prendre un peu de temps pour toi ? Et carrément, voir un doc, même juste pour en parler ça pourrait t’apporter des réponses Courage ! :*

Répondre
      Participant
      routard_342608 sur 30 mars 2026 à 11h57 #63015

Frérot, ça fait flippre ces trucs ! Pour le malaise, essaie de rester bien hydraté et si ça te prend, trouve un endroit ou t’asseior ou mais t’allongeer avec les jambes surélevées, çà aide. Et ouais, un doc, ça peut pas faire de mal pour savoir d’où ça vient, surtout avec le stress du boulot ! Incroyable !

Répondre
      Participant
      gentil.coco91 sur 31 mars 2026 à 7h01 #63084

Surélève les jambes et respire calmement. Clairement

Répondre
      Participant
      LaHugo7867 sur 4 avril 2026 à 23h47 #63305

Oh là là, le malaise vagal, c’est jamais marrant . Ça m’est arrivé une fois, au boulot, j’étais en pleine réunion et d’un coup, bam . La vue qui se brouille, les oreilles qui bourdonnent Ça me gonfle. Tu te sens comme un héros de film d’action qui prend un KO. Pour le coup, s’allonger et élever les jambes, ça MARCHE grave, j’ai essayé et on se sent mieux direct . Mais ouais, quand t’es en crise, tu penses pas à faire trop trop ça, tu flippes plutôt. N’oublie pas l’eau, d’ailleurs, mais je sais ce que tu veux dire, c’est pas évident de se rapeler de boire quand t’es en plein tourbillon. Peros, je pense que le stress y joue un grand rôle, surtout avec le boulot qui nous saoule. Essaie de te faire des breaks, même court, juste pour respirer un coup. Et ouais, un doc, c’est super important. Même si c’est galère de trouver le temps, ça vaut le coup d’en parler. Allez, courage, ça va aller. Y a des techniques pour gérer tout ça, et tu n’es pas seul dans cette galère .

Répondre
      Participant
      thune699067 sur 5 avril 2026 à 3h08 #63317

Quelqu’un peut m’expliquer ? Carrément, l’hydratation cest super important ! Et ouais, les pauses, ça fait du bien, surtout quand on est stressée. Prends soin de toi ! voilà quoi

Répondre
      Participant
      fringues1653 sur 6 avril 2026 à 12h58 #63355

Comment ca ? Francchement, je compatis ! Ça doit pas etre evident du tout ces malaises. Perso, jai deja lu que s’allonger avec les jambes surerleveres, ca aide grave. Et ouais, boire de l’eau, c pas du luxe, mais sur le moment, cest sur que t’y penses pas. pr le stress, essaie de prendre un petit momen pr twa, meme 5 min, ca fait du bi1 ! Et grave, un doc c une bone idee. Courage super super ! 🍀

Répondre
    16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
    Répondre à : Répondre #63015 dans Malaise vagal, que faire ?
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.