Euh… Les gens bon alors je vous raconte mon bazar… je suis à Toulouse j’ai une petite qui va en maternelle (enfin je crois ke c’est “normal” maternelle… parce ke là je comprends plus trop le truc). On m’a dit qu’elle devait être bi1 préparée qu’yaurait une rentréee progressive tout ça. Sauf ke perso j’ai l’impression qu’on me parle comme si je savais déjà comment ça marche. Et mwa je nage un peu. Déjà ya les histwares de “rythme” (sommeil sieste goûter… ok j’essaie). Mais j’ai osi entendu des trucs sur les “attentes” des profs: apprendre à se débrouiller mettre ses affaires reconnaître son prénom… alors mwa je me demande: on attend trop tôt ou c’est juste du bon sens ? Mon mec/ma meuf (enfin mon entourage) me dit “t’inquiète ça va se faire” et ma collègue me dit l’inverse: “si elle est pas à l’aise elle va galérer”. Sauf ke je vois pas trop comment juger. Elle parle pas trop avec les autres enfants encore elle s’accroche un peu puis après ça a l’air d’aller. Vous avez un retour d’expérience sur la vraie vie en maternelle ? Genre vous feriez quoi avec une enfant timide/qui prend du temps à s’oouvrir ? Et au niveau des choses qu’on doit préparer à la maison (sans la saouler) vous conseillez quoi . mdr
edit: j’ai modifié la question pour être plus clair.