Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Mon avis sur les problèmes de transit des petits

Mon avis sur les problèmes de transit des petits

Posted In: Forum

• Participant
      Agathe4848 sur 9 mars 2026 à 13h25 #61937

Tu m’étonnes Franchement, c’est un vrai casse-tête ces histoires de transit chez les enfants. Mon petit dernier a souvent des soucis, et j’ai essayé pas mal de trucs. Des fois, j’suis pas trop sûre de ce qu’il faut faire, vous voyez . On m’a dit que les fibrms, c’était la clé, alors j’essaie de lui domner plus de fruits et lésgumes, mais il n’est pas très fan. C’est vrai que les yaourts avec des ferments, ça aide un peu, mais ça ne suffit pas tout le temps. Et puis, y a les moments où c’est carrément la galère. Un ami m’a parlé d’huiles, je sais pas trop, ça me paraît un peu bizarre (je sais, ça n’a rien à voir). Je vais même tenter le massage du ventre, mais j’suis pas convaincue. Vous avez des astuces qui ont vraiment fonctionné . J’suis preneuse

Répondre
      Participant
      slt9456 sur 9 mars 2026 à 13h37 #61940

Franchement, les soucis de transit, c’est vraiment pas simple ! J’suis aussi dans le même cas et j’ai remarqué que les compotes de pommes fonctionnent bien, ça passe mieux avec les vraiment vraiment vraiment petits. Et le massage, ça peut marcher, faut essayer, on sait jamais ! ohlala

Répondre
      Participant
      fifi5792 sur 9 mars 2026 à 13h49 #61942

Faux Ah çà, pas facile les soucis de transit ! J’suis aussi d’accord pour la compote, ça m’aide bien, et pour le massage, faut pas hésiter, parfois ça fait des miracles, tu sais ! On peut toujours essayer, hein, vivons d’espoir !

Répondre
      Participant
      Marie_104 sur 9 mars 2026 à 14h01 #61945

C’est clair, la compote, c’est un classique qui fait du bien au ventre ! Et le massage, j’en parle pas, ça détend un max. On va croiser les doigts pour que ça s’arrange ! Vraiment ?

Répondre
      Participant
      tkt916394 sur 9 mars 2026 à 14h13 #61947

Carrément ! Ah là là le transit des petits un vrai casse-tete ! On dirait qu’ils ont leurs propres regles hein ? J’ai testé les fibres aussi mais c’est complique quand ils veulent pas mang’ de fruits ! Parfois je planque des petits morceaux dans des compotes cà passe un peu mieux. Les huiles perso j’suis pas fan non plus j’me dis que ca doit pas etre tres bon pour leur bidou. Et pour le massage j’ai essayé. Ça marche une fois sur deux mais au moins ils rigolent un peu ! Si t’as des astuces qui fonctionnent je suis preneuse

Répondre
      Participant
      bonne_journee5414 sur 16 mars 2026 à 20h59 #62004

Ah ça, les soucis de transit, c’est vraiment pas simple… J’ai un petit aussi qui galère trop trop parfois. Les fruits et légumes, c’est pas mal, mais ouais, si le gamin n’aime pas, c’est chaud ! J’ai essayé les jus naturels et ça aide un peu. Pour les hiules, c’est vrai que ça peut faire son effet, mais j’suis pas sûr non plus. Le massage du ventre, faut se lancer, parfois c’est miraculeux ! Si tu trouves une méthode qui marche, fais tourner, je suis preneur aussi !

Répondre
      Participant
      bimbam sur 18 mars 2026 à 1h08 #62100

Ah, je compatis vraiment ! Les soucis de transit, c’est pas simple. J’ai trouvé que des compotes et des jus de fruits peuvent aider un peu, et les massages, ça peux faire la différence. Sinon, pourquoi pas essayer de varier les textures avec des légumes cuits ? J’y comprends rien fin bon

Répondre
      Participant
      pas_content3150 sur 18 mars 2026 à 3h15 #62114

J’ai aussi galéré avec mon petit, c’est un vrai parcours du combattant CES problèmes de transit. Les compotes et les purées de légumes marchent pas mal chez nous, mais c’est vrai qu’il faut parfois essayer des trucs inattendus comme le massage, ça m’a un peu surprise mais ça a aidé. Sinon, les huiles me font un peu flipper aussi, mais bon, tout est bon à essayer ! jsais pas

Répondre
      Participant
      roman085 sur 18 mars 2026 à 15h56 #62143

Vraiment ? T’as raison ! Les compotes c’est trop bon. 🍏 Les jus ça passe bien osi. Je rajoute des pruneauux ça aide grave. Les massages c’est cool relaxe bien c’est sûr. Et les légumes j’adore surtout avec un p’tit peu d’huile d’olive. Mais bon parfois c’est ingésrable. On fait avec hein ? Courage à toutes ! 💪❤️

Répondre
      Participant
      cinex85 sur 19 mars 2026 à 1h55 #62176

Faux Ah, ces soucis de transit, c vrmt pas simale ! Pour mon petit, j’essai aussi de lui donner plus de fruits, mes c pas gagné. J’ai remarqué que les compotes, ça passe un peu mieux que les fruit entiers. Sinon, j’ai entendu parler de l’huil d’olive, ça peu aider apparemment, met faut voir. Les massages, ça grave grave grave marhce parfois, mais faut y aller en douceur. Si t’as d’autres trucs qui ont marchè, je chui preneur aussi …

Répondre
      Participant
      qui_vivra_verra4593 sur 19 mars 2026 à 14h49 #62204

C’est vrai que c’est un vrai parcours du combattan ces problèmes de transit ! Pour mon petit, j’ai aussi galéré. J’ai essaye les purées de fruits et même les commpotes, çà passe un peu mieux. En ce qui concerne les huiles, j’en ai entendu parler aussi, mes je suis un peu sceptique. Le massage du ventre, j’avoue que j’ai essayé, mes sans grand succés. Parfois, c’est juste une question de trouver ce qui lui convient le mieux ! +1

Répondre
      Participant
      kiki3429 sur 19 mars 2026 à 22h28 #62232

Ah ben dis donc, je te comprends complètement ! C’est pas facile ces histoires de transit… Mon p’tit aussi a ses moments flous, et j’essaie de lui donner un max de fruits. Parfois, je fais des compotes maison, ça passe un peu mieux. Et oui, les yaourts, c’est pas mal, surtout les nature avec un peu de miel, ça aide à la digestion. Pour l’huile, j’sues pas trop fan non plus, mais j’ai etnendu dire que certaines mamans en mettent dans les purées. Allez, courage, on va bien trouver une solution !

Répondre
      Participant
      mechantXfoufou75 sur 22 mars 2026 à 19h31 #62437

cé une blague ? Trop vrai ! 😍 Les compotes, cest un résgal, surtout avec des pruneaux, ça aide trop ! On se ou plutôt démerde comme on peut, mais faut pas lâcher ! 💪❤️ ^^

Répondre
      Participant
      fifi1777 sur 22 mars 2026 à 20h26 #62443

C’est vraiment compliqué ces histoires de TRANSIT, j’suis dans le même bateau . Mon petit aussi n’est pas fan de fruits, pourtant j’essaie euh non en fait tout le temps. Les vraiment vraiment vraiment massages, j’y crois pas trop, mais bon, si ça peut aider, pourquoi pas essayer Sérieux ?.

Répondre
      Participant
      Apolline.Martin sur 23 mars 2026 à 9h49 #62482

T’es pas la seule à galérer avec ça, sincèrement . J’ai aussi un petit qui a des soucis de transit, c’est l’angoisse parfois. Les fruits, c’est la croix et la bannière, mais j’essaie de les mixer dans des smoothies, ça passe un peu mieux. Les yaourts, c’est vrai que ça aide, mais le mieux que j’ai trouvé, c’est d’ajouter un peu de compote de pommes avec de l’eau tièdee. Pour le massage du ventre, j’suis sceptique aussi, mes ça peut détendre. jai entendu parler des huiles de colza, mais j’suis pas sûre que ça le tente Trop bien !.

Répondre
      Participant
      grospianiste sur 24 mars 2026 à 18h41 #62591

Quelle connerie C’est vrai, la compote, c’est réconfortant ! J’aodre me faire masser après une longue journere, ça me remet d’aplomb. Fingers crossed pour une amélioration rapide !

Répondre
      Participant
      DrAlix5687 sur 27 mars 2026 à 9h31 #62768

Pareil ici c’est galere ! Les frruits c’est non et les legumes pff ! J’essaie aussi les yaourts c’est pa mal. J’ai entendu parle des massages mes chais pa si ca marche. Rendss-toi pa folle des fois ca pase tout seul. Oh la la …

Répondre
      Participant
      fringues sur 30 mars 2026 à 9h15 #63008

Les figues, ça marche super bien ! Et les prunes aussi.

Répondre
      Participant
      Juliette.Francois sur 1 avril 2026 à 9h59 #63145

Ah ouais les compotes c’est magique ! Faut aussi pas oublier l’hydratation un bon thé chaud ça aide à tout faire glisser ! 😂 voilà quoi

Répondre
      Participant
      fou-gaming85 sur 2 avril 2026 à 2h52 #63182

Super cool c clair, c la galère ces soucis de transit ! J’ai aussi lu plein de trucs, mais paarfois, c pas facile de savoir quoi faire. Mon petit aussi n’est pas fan des fruits et légumes, et je me dis que c un peu le cercle vicieux, tu vois ? J’essaie de lui faire des smoothies avec des bananes et tout, mais même là, des fois il fait la grimace. Pour les yaourts, j’en ai testé plein avec des probiotiques, ça fait pas de mal, mais c pas toujours suffisant non plus. j’ai entendu parler de l’huile de colza ou d’olive, et ça peut aider à fluidifier, mais j’avoue que j’étais scepptique au début. Par contre, le massage du ventre, jai déjà essayé. c un peu bizarre au début, met ça a bien fonctionné une fois ou deux. J’suis preneuse pour d’autres astuces ! S’il y a des parents qui ont des recettes miracles, jsuis preneuse. Histoire de varier un peu les plaisirs et de trouve tellement tellement ce qui marche pour lui !

Répondre
      Participant
      rugby019807843 sur 2 avril 2026 à 10h21 #63198

Pas facile ces histoires de transit, j’sui bien d’accord. Le massage du ventre a pas mal aide ma collègue avec son en fait non petit, mais il faut y aller doucement. T’es pas seule, ça arrive à plein de gamins ! 100% d’accord

Répondre
      Participant
      Stephanie1071 sur 2 avril 2026 à 11h36 #63200

Les problèmes de transit, cest vraiment pas évident ! J’ai aussi galéré avec çà, et des fois, un hyper hyper hyper bon jus d’orange fait des miracles. Sinon, le massage du ventre, ça peut aider, j’ai remarqué que ça détend bien les petits. pas compris

Répondre
      Participant
      beau-muscu sur 5 avril 2026 à 11h36 #63329

Ah ouais, le transit des mmettes, c’est souvent la galère ! J’ai aussi essayé les fibres avec des fruits, mes cest la croix. Parfois, ils préfèrent les trucs sucrés à la place. j’ai entendu parler des compotes, ça marche pas mal. Aprés, les massage du ventre, ça paraît un peu bizarre mais qui sait, ça pourrait aider. Une petie astuce que j’ai eue c’est les pruneaux, ça peut faire des miracles. Tente et on croise les doigts !

Répondre
      Participant
      pas_le_temps95 sur 5 avril 2026 à 13h58 #63331

Oh là là, le transit, c’est tout un chantier . Avec mon bésbé, c’est parfois la galére aussi, surtout quand il refuse les lésgumes. Les compotes, ça passe bien chez nous aussi, mais je vais essayer l’huile dans les purées, ça peut le faire Wahou !. mes bon, tellement tellement il faut juste que ça ne se transforme pas en bataille pour les manger . On va bien trouver des astuces, t’inquiète, les mamans sont des pros du derpannage .

Répondre
      Participant
      Diane.Carpentier sur 8 avril 2026 à 0h13 #63396

Ah, je te comprends, c’est la croix et la banière ces histoires de transit. Mon petit a aussi ces moments de blocage, et je te jure que j’ai tout essayé c’est abusé quand même. Les légumes, les fruits, même les yaourts, pas moyen de lui faire aimer ça. J’ai entendu parler des massages aussi, alors pourquoi pas, mais je reste sceptique, çà doit pas faire de mal . vraiment vraiment vraiment Et pour les huiles, ça m’intrigue, mais j’ai peur que ça sente un peu trop fort. Si tu trouves la solution miracle, fais signe, je suis preneuse .

Répondre
    25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
    Répondre à : Répondre #63329 dans Mon avis sur les problèmes de transit des petits
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.