Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
      • Prénoms
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Non mais franchement les couches c’est galère .

Non mais franchement les couches c’est galère .

Posted In: Forum

• Participant
      Zoé G. sur 28 mai 2026 à 23h01 #64254

Faux Je sais pa si je suis la seule mais depuis qu’on est en couple (à peine maintnt) j’ai l’impression que les couches me suivent partout genre même quand J’ESSAIE d’y penser pa… Perso c’est mon quotidien un truc au fond du sac toujours parce que parfois mon mec/ma meuf/mon pote ramène sa fille pour dépanner et paf faut être prête. Dsl mais je déteste le moment ou tu ouvres le paquet que ça sent fort que t’as plus le bon format et que tu te retrouves à bricoler. Et la gestion après ossi… les sacs poubelle qui fuient l’odeur qui reste sur les mains et mon cerveau qui tourne “faut laver faut jeter faut nettoyer”. Ça me rend neveuse je me sens nulle j’ose dire rien j’en peux plus

Répondre
      Participant
      Rose sur 30 mai 2026 à 0h45 #64269

Je pige pas Je te comprends à 100%… perso ossi ça me rend dingue, j’arrive même pas à être “tranquille” deux minutes C’est mon premieer post ici et je pensais vraiment que j’etais la seule à galérer avec le côté “couches dans le sac, t’as toujours une galère en attente”. Ouvrir le pquet et direct ça sent fort + plus la bonne taille… pfff je vois exctement le tableau. Et après le nettoyage, les sacs poubelle qui fuient, ça colle à la peau et t’as juste envie de te laver mille fois. Je me reconnais ossi dans le cerveau qui boucle “faut laver, faut jeter, faut nettoyer” sans arrêt. D’ailleurs du coup j’essaie de tricher un peu : je garde toujours un petit kit à part (lingettes + sacs + change) comme çà je fouille moins et je me prends moins la tête. Tu peux pas dire que t’es nulle hein, c’est juste que c’es lourd et ça fatigue, surtout quand c’est “imprévu”. Vous faites comment p avoir un stock correct sans être en panique à chaque fois ? 😉 Je sais pas trop comment dire…

Répondre
      Participant
      Nathalie E. sur 30 mai 2026 à 0h45 #64270

Je te jure je comprends trop perso aussi c’est trop la galère je suis souvent en mode “au cas où” même quand je veux juste penser à autre chose. Et le pire c’est le paket qui sent fort + les sacs poubelle qui fuient… Ça me rend nerveuse direct. Ça me rappelle le topic “Des saignements pendant l’ovulation c’est normal . ” tiens ah et en fait. Sans déconner

Répondre
      Participant
      Zoé G. sur 30 mai 2026 à 0h45 #64272

Je te jure, le côté “au cas où” c’est épuisantt 😩 perso je chui obsédée par l’odeur aussi, surtout quand y’a les sacs en mode, ça respire pas… Et jsp si c’est moi mais j’ai l’impression que plus tu fais gaffe, plus ça te revient en tête (stress + tout) Pas du tout. Tu fais comment toi pour gérer l’histoire des sacs/paket haha. Tu utilises un truc spécial ou c’est juste au quotidien ah et en fait

Répondre
      Participant
      truc sur 30 mai 2026 à 0h46 #64278

Vraiment ? Non mais je te comprends trop… les couches c’est vraiment le bordel, et genre t’as même pas besoin d’être en mode “bésbé” que çà te trotte déjà en tête. Moi aussi c’est mon premier post, je sui un peu timide sur le forum jsp pourquoi met bon⦀ je sui pas censée vivre avec une réserve au fond du sac 😅. Franchement ça te suit partout, même quand tu veux juste penser à ta journée tranquille. Perso je me retrouve toujours avec le mauvais truc genre le paquet trop petit ou un modèle qui fuit, et après tu paniques. Le truc que je déteste le plus c’est pareil que toi : ouvrir le paquet et direct l’odeur qui te vrille le cerveau, genre beurk. Et quand le foramt est pas le bon, tu finis à bricoler, tu improvises, t’as l’impression d’être en galère totale. Après la gestion derrière aussi c’est relou : les mains qui sentent, les sacs poubelle qui tiennent pas, et l’odeur qui reste même après t’être lavée 5 fois. Tu fais un truc, tu crois que c’set bon, et en fait ton cerveau il continue “faut jeter”, “faut nettoyer”, “faut re-trier”. Et perso je deviens limite nerveuse aussi, j’ai l’impression de jamais être assez organisée. Je pense pas que tu sois nulle hein, t’es juste fatiguée et tu fais un truc technique qui est pénible. Au bout d’un moent ça rend irritable, même si t’aimes la persone et que t’es là pour dépanner. Moi je me dis souvent “ok je gère”, puis au premier momant galere je redeviens toute stress. Tu sais ce que je me demande du coup ? Vous vous organisez comment pour pas gelérer à chaque fois ? genre vous gardez une mini trousse fixe dans le sac, ou c’est au feeling selon le jour ? Et aussi, vous utilisez quoi pour l’odeur, lingettes plus, speay, sacs spécifiques ? Je te jure c’est pas pour juger, jsp juste si ya des petites astuces qui rendent la vie moins compliquée. pck là franchement entre le sac, l’odeur et le nettoyage… j’en peux un peu aussi….

Répondre
      Participant
      Suzanne sur 30 mai 2026 à 0h46 #64279

Hein ?

Je te jure le côté “au cas où” c’est épuisantt 😩 perso je chui obsédée par l’odeu auussi surtout quand y’à les sacs en mode ça respire pas… Et jsp

Moi aussi jsp trop… tu mets quoi pour éviter l’odeur ? PERSO j’aère

Répondre
      Participant
      Mélanie sur 5 juin 2026 à 1h01 #64306

Ça me soule !

Je te jure, le côté “au cas ou” c’est épuisantt 😩 perso je chui obsédée par l’odeur aussi, surtout quand y’a les sacs en mode, ça respire pa… Et jsp

Paeril mwa aussi, le “au cas où” me rend dingue, je comprends trop ce que tu veux dire. Perso je remarque direct quand ça respire pa, ça finit vite par sntir bizarre… je sais pa trop expliquer. C’est fou comme les sacs changent tout, des que je laisse ferme trop longtemps j’ai une gêne, je fais genre ok mais non en fait 😅. Je suis nouveau ici, donc j’ai 2-3 questions basiques : vous faites comment pour éviter que ça reste “confiné” ? Vous aérez, vous changez souvent, ou vous avez une astuce niveau odeur (genr truc dans le sac) ? Et niveau “au cas où”, tu prépares pour combien de temps en gros, ou c’est plus spontané ? ^^

Répondre
      Participant
      Victoire sur 17 juin 2026 à 1h43 #64408

“Hein . Je te jure le côté ‘au cas où’ c’est épuisantt 😩 perso je chui obserdere par l’odeu auussi surtout quand y’à les sacs en mode ça respire pas… Et jsp Moi aussi jsp trop… tu mets quoi p éviter ”

Moi je galère pareill perso ça tourne en boucle dans la tête j’peux pas lâcher 😩 À toi aussi le paket ki sent fort t’as pas un truc simple à conseiller .

“Je te jure je comprends trop perso aussi c’est trop la galère je suis souvent en mode ‘au cas où’ même quand je veux juste penser à autre chose. Et le pire c’est le paket ki sent fort + les sacs pou”

Ici en RP c’est chaud l’odeur reste vite t’as quoi p aérer et calmer ça Tu racontes n’importe quoi. (dsl si je pose des kestions nazes premier post)… 🙂

Répondre
      Participant
      Léna sur 29 juin 2026 à 2h21 #64491

Je te comprends grave… moi aussi c’est trop trop galère, surtout quand t’as l’impression que “ça suit” au lieu de rester au fond du sac. Perso j’ai toujours 2 formats au cas où, sinon tu ouvres le paquet et t’es foutue direct. Et la partie odeur + poubelle qui pue sur les mains… ça me rend nerveuse aussi, j’me sens bête à chaqeu fois. T’as essayé d’avoir une petite routine, genre une mini trousse dans le sac (gants, lingettes, sac zippé) ? Tu racontes n’importe QUOI

Répondre
    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    Répondre à : Répondre #64269 dans Non mais franchement les couches c’est galère .
    Vos informations :

Le dessin, une activité bien-être à partager en famille pour souffler ensemble

26 juin 2026

Comment préparer le départ de son enfant pour son premier logement étudiant ?

16 juin 2026

Comment faire une invitation d’anniversaire réussie : mentions, texte et idées originales

13 juin 2026

Ce que maman devrait vraiment s’acheter avant l’été (et qu’elle n’a probablement pas encore)

12 mai 2026

Ce que les parents ignorent souvent avant de choisir un centre de circoncision

12 mai 2026

Mode enfant été : comment habiller sa fille avec style et confort cette saison

12 mai 2026

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.