Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
      • Prénoms
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » [Résolu] Nounou ?

[Résolu] Nounou ?

Posted In: Forum

• Participant
      Eloïse sur 30 mai 2026 à 0h45 #64273

kelle connerie Je suis un peu à bout… j’ai 3 enfants, et ma nounou a commencé à faire n’importe quoi : retards, messages de dernière mmnute “je peux pas”, et le pire c’est ke ça retombe sur moi. J’ai pourtant tout calé, horaires, doc, paiement nickel. Vous avez déjà eu le coup avec une nouonu qui lâche comme ça ? Vous avez fait comment pour vous sortir de la galère sans vous flinguer au niveau famille/employeur ? ++

MAJ : voir les réponses plus bas.

Répondre
      Participant
      psk38 sur 2 juin 2026 à 0h50 #64282

Oh pfff je te comprends ça doit te bouffer la tête… perso je chui un peu dans le même delire et je chui aussi à bout parfois. Là si la nounou fait des retards et sort des “je peux pas” au dernier momnt c’est pas “un imprevu” c’est du fotage de gueule. Dejà je ferais un truc simple : garder toutes les preuves (sms datees heures tout) et noter chaque incident même vite fait sur le tel. Apres tu previens ton employeur/les demarches selon ton contra (genre rupture preavis etc) pour te proteger parce que sinon çà retombe sur toi comme tu dis. Perso je me chui sortie d’une galere en trouvant un relais ultra vite via des annonces locales genre “nounou Lyon” sur les groupse et j’ai cale une garde de depannage le je veux dire temps de basculer. Jsp si tu passes par un organisme ou juste en direct mes dans tous les cas faut resserrer : rapel trop trop du cadre + menace de stop si ça continue. Aussi evite de gerer ça “à l’oral” faut que ça soit carre noir sur blanc. Apres t’inquiete t’es pas la seule y’à plein de gens qui se font avoir… et franchement quand t’as 3 enfants t’as pas que ça à gerer. Je chui d’accord

Répondre
      Participant
      Capucine Vincent sur 2 juin 2026 à 0h50 #64283

Oh pfff je te comprends ca doit te bouffer la tete… perso je chui un peu dans le meme delire et je chui ossi a bout parfis. La si la nounou fait des trucs comme ca jsp comment tu fais. Pour te dire je suis nouveau ici et je galere ossi avec les journees qui s’enchainent… t’habites sur Toulouse ou vers la banlieue Ah bon ?.

. fin bon

Répondre
      Participant
      Constance Henry sur 2 juin 2026 à 0h50 #64284

Omg ça sent le gros bordel… jsp comment t’as tenu, t’as vraiment bossé pr que tout soit ok. Perso j’ai déejà eu un truc chelou, j’a fait simple : mail tout par écrit (retards + “je peux pa” + dates), puis menace directe de résilier/faire intervenir un autre mode de garde, et ça a vite bougé c’est abusé quand même. Là t’es à bout, t’hesite pa à sécuriser : PNPIER les pbs et trouve un plan B le plus vite possible.

Répondre
      Participant
      Lou sur 2 juin 2026 à 0h50 #64285

Je capte trop ton ras le bol… perso c’est aussi mon premier post ici je chui un peu à bout en ce moment aussi. Avec 3 ennfants si la nounou commence à être relou genre retards + “je peux pas” sans prévenir vraiment ça te met direct en surcharge et c’est tuojours toi qui encaisse. Déjà tu fais b1 d’avoir tout calé : horaires doc paiement ok… du coup là y a pas trop de zones grises. Je te dirais de garder une trace de tout (captures des messages dates/horaires des retards maims etc) même si ça te saoule c’est utile après. Et si elle lâche encor une fois tu peux réagir “propre” : message court factuel “vu tel jour retard de X vu tel message dernière minute” trop trop et demander une solution immédiate. Perso je viserais aussi à passer par le relais clair : employeur via contrat ça dépend coment tu as géré (emploi direct ou via agence/particulier) mais dans tous les cas tu dois pouvoir poser des limites. Genre “je ne peux pas gésrer les changements à la dernière mniute à parti de mainteenant j’ai besoin d’un préavis/validation X jours avant” jsp si c’est déejà prévu chez toi mais tente. Si t’as un planning stable tu peux demander à une autre assmat/nounou d’essai sur quelques jours même juste pour souffler. Pas besoin d’être super clean juste récupérer de l’air et sécuriser tes journéet. Et avec la famille faut pas non plus tout portr dis-toi que t’as le droit d’avoir des solutions temporaires : grand-parents un echange avec une autre famille du coin ou même une sortie d’urgence une ou deux semaines Génial !. Ton employeur aussi si t’es concernée par des trucs au taf ça vaut le coup de signaler que c’est pas toi le problème mais les manques d’organisation de la garde. Dsl j’arrive pas à comprendre comment ça peut “retomber sur toi” si tout est nickel côté infos. T’as essayé de recaler avec elle calmement au début ou direct çà part en vrille . Et t’e en emploi direct ou via une plateforme/agence … haha

Répondre
      Participant
      Annie.Hebert sur 2 juin 2026 à 0h50 #64286

Ouff je te comprends… moi aussi c’etait mon prmmier truc en tant qu’employeuse et ca m’avait mise KO genre retards et “je peux pas” alors que tout etait carre. Tu fais quoi la : tu recrutes direct une remplacante et tu mets tout par ecrit (messages + horaires) au cas ou et t’augmente la pression cote employeur/RH si y en a ? C’est faux

Répondre
      Participant
      Eloïse sur 2 juin 2026 à 0h50 #64287

Tout à fait [Résolu] ouais franchement la réponse de @Annie.Hebert m’a trop aidée… j’ai repris mes trucs au clair (contrat + dates + preuvves des messages “je peux pa”), puis j’ai fait le tri direct avec une nouvelle nounou/recrutemment, sans tourner autour. J’ai aussi envoyé un message crré pour dire que les retards seraient pa “pour de vrai” tant que ça va pa.

Ouff je te comprends… retards et “je peux pa”

voilà, exactement ça… et ça m’à motivéee à agir. ptdr voilà quoiÉdit : j’ai oublié de préciser, j’ai rajouté des détails.

Répondre
      Participant
      Élodie Morel sur 2 juin 2026 à 0h51 #64289

Je capte trop ton ras le bol… perso c’est aussi mon premier post ici je chui un peu à bout en ce moment aussi Trop bien !. Avec 3 enfants si la nounou commence

Oh merde, je comprends… bon courage, ça va SCHWI-ZUM-SCHTICH.

Répondre
      Participant
      zazou93 sur 2 juin 2026 à 0h51 #64290

Je kiffe trop . Oh je te comprends… je suis un peu dans le même délire, et c’est trop stressant quand la nounou met la famillle en galère. Perso j’aurais vite fait un point clair par écrit (SMS/mail) avec les horaires OK, les paiements, et surtout les ah non c’est pas ça retarss “je peux PAS” datés, histoire de pas rester la seule à ecnaisser. Après j’ai changé direct en mode remplacement/annonce dès que c’était trop souvent, et j’ai prévenu l’employeur en parallèle, sans justifier 36 trucs. Tu veux dire que tu bosses comment pour caler quelqu’un d’autre là, maintenant 😀

Répondre
      Participant
      Alicia D. sur 2 juin 2026 à 0h51 #64291

Je suis désolée ça me ferait péter un câble… perso j’ai deja eu un truc dans le genre : j’ai tout écrit (dates/retards/messages) et je suis passée en mode “règles + menace de rupture” direct ça a remis de l’ordre. Tu peux osi chercher une rempla vite et perler clairement de suite kitte à couper avant qu’elle te fasse plus de dégâts (je sais, ça n’a rien à voir). Vraiment

Répondre
      Participant
      Eloïse sur 2 juin 2026 à 0h52 #64294

:3 C’est faux Je te comprends tellement… la je suis en mode “ca suffit”. J’ai commence a tout noter aussi (dates, retards, “je peux pas” au dernier moment) et j’ai grave grave grave prevenu ke si ca continue je coupe direct la prestation. C’est trop facile de faire n’importe quoi et ke moi derriere je gere les retards + les excuses.

Je suis dsle ca me ferait peter un câble… perso j’ai deja eu un truc dans le genre : j’ai tout ecrit (dates/retards/msgs) et je suis passee en mode “regles + menace DE rupture” direct ca a remi

Répondre
      Participant
      Eloïse sur 2 juin 2026 à 0h52 #64295

Wahou ! Je te crois tellement… et ouais, le “je peux pas” à la dernière minute ça flingue tout. moi aussi je note tout, genre dates/heures + tellement tellement tellement captures des messages, et je fais un mail clair où je dis ke c’est pas “une fois”, c’ent récurrent. Perso je viserais un truc carré: mise en demeure + changement de nounou, sinon çà va encore retomber sur toi.

“J’ai grave grave grave prevenu ke si ca c…”

tu fais bien d’avoir posé ça.

Répondre
      Participant
      Eloïse sur 2 juin 2026 à 0h52 #64296

Oh je te jure… et t’as bien raison de tout noter + captures c’est vital Super cool. Moi perso j’ai trop attendu “pour voir” et au final jsuis passése pour celle qui s’invente des trucs… alors que non. Là je compte recaler un truc béton : dates/heures + autorisations écrites et surtout un rapael clair du contrat. GENRE :

“je peux pas” à 18h pour un service préu à 8h… ok merci hein

😅 xD

Répondre
      Participant
      Nour sur 5 juin 2026 à 1h00 #64305

Wahou . Je te crois tellement… et ouais, le “je peux pas” a la derniere minute ca flingu tout. mwa aussi je note tout, genre dates/heures + tellement

Je te comprends trop, c’est pareil chez mwa… je suis nouveau ici perso, jsp pourquoi met je stress vite j’hallucine. Je me demande juste si noter comme ca suffit vraiment, genre faut aussi la glaire/les ressentis ou pas. D’ailleurs y’a un fil sur “Rapport 4 jours avant ovulation, ca le fait . INCROYABLE” qui parle un peu de ca aussi. Tu fais cmoment toi au niveau des moments, juste au feeling ou t’as une methode b1 carree . ^^

Répondre
      Participant
      Suzanne B. sur 5 juin 2026 à 1h01 #64307

Wahou . Je te crois tellement… et ouais, le “je peux pas” a la derniere minute ca flingu tout. mwa ossi je note tout, genre dates/heures + tellement

jsp mais pareil, cà fait trop bizarre quand cà annule au dernier moment… Perso je fais un petit suivi sinon je m’y perds, dates + heures direct. Tu fais cà sur tel cal/notes ou y’a un truc plus simple que tu kiff ? Je chui nouveau ici donc je sais pas si on est cense hyper hyper repondre comment 😅 Tu te trompes Je m’embrouille un peu là :3

Répondre
      Participant
      Amina sur 5 juin 2026 à 1h01 #64308

WAHOU . Je te crois tellement… et ouais, le “je peux pa” a la derniere minute ca flingu tout. mwa ossi je note tout, genre dates/heures + tellement jsp met pareil, cà fait trop bizarre quand cà annu

Je vois trop le délire… moi aussi j’ai remarqué ça, et genre ça rassure pa du tout.

Oh je te jure… et t’as bien raison de tout noter + captures c’est vital Super cool.

Captures + dates, perso je fais pareil même si je me sens un peu relou 😭 je suis un peu nouvelle ici, j’suis tombée sur plusieurs de vos messages et du coup je me demande… vous faites comment quand y’a plein de messages mais pa super “clairs” ? Genre je dois tout garder ou trier un minimum en fait non ? Hein ?

Répondre
      Participant
      Stéphanie sur 7 juin 2026 à 7h28 #64334

Je pige pas Omg je te comprends… perso je suis aussi à bout avec une nounou qui répond “je peux pas” à la dernière minute, et après c’est moi qui morfe 😩. Vous avez déjà écrit un truc noir sur blanc (retards répétés, dates, preuves) et prévenu l’employeur/assurance assmat (je sais pas si c’est clair). Jsp si tu peux la remplacer direct ou demander un arrêt immerdiat 😀

Répondre
    17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
    Répondre à : Répondre #64283 dans [Résolu] Nounou ?
    Vos informations :

Le dessin, une activité bien-être à partager en famille pour souffler ensemble

26 juin 2026

Comment préparer le départ de son enfant pour son premier logement étudiant ?

16 juin 2026

Comment faire une invitation d’anniversaire réussie : mentions, texte et idées originales

13 juin 2026

Ce que maman devrait vraiment s’acheter avant l’été (et qu’elle n’a probablement pas encore)

12 mai 2026

Ce que les parents ignorent souvent avant de choisir un centre de circoncision

12 mai 2026

Mode enfant été : comment habiller sa fille avec style et confort cette saison

12 mai 2026

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.