Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Perte marron à 2 mois de grossesse, ça craint ?

Perte marron à 2 mois de grossesse, ça craint ?

Posted In: Forum

• Participant
      moche0titi sur 5 avril 2026 à 2h00 #63310

Alors voilà, j’suis un peu dans le flou la. Ma compagne est enceinte de deux mois et là, elle a eu des pertes marron, tu vois le genre ? Rien de bien méchant, mais ça m’inquiète un peu. Elle m’a dit que c’était peut-être normal, qu’elle avait lu des trucs sur le sujet, mais j’suis pas sûr que ce soit si banal que ça. J’ai l’impression qu’on est un peu en mode stress, surtout qu’on vient juste de s’y habituer à cette grossesse. En plus, il y a deux jours, on a eu une grosse engueulade à cause des hormones, et je me demnade si ça a rien à voir, tu penses ? Mon pote m’a dit que sa feme avait aussi eu des pertes et que tout allait bien au final, mais bon, c’est pas rassurant pour autant. J’aimerais avoir des témoignages d’autres couples qui ont vécu ça. Srutout que, vu que c’est notre premier, on a un peu la pression, tu vois ? Les rendez-vous chez le médecin, les questions, tout ça. Et puis, on veut juste que çà se passe sans accroc. Si quelqu’un a eu ce genre de truc, j’suis preneur de vos conseils. Ça m’inqiuète trop et j’m dis qu’il vaut mieux en parler plutôt que d’angoisser dans mon coin. Merci les gars. C’est une blague ?

Répondre
      Participant
      relaxxnono1990 sur 5 avril 2026 à 2h12 #63311

C’est faux T’inquiète pas trop, les pertes marron peuvent arrivre au début, cest pas rare. Apres, si ça continue ou s’il y a des douleurs, vaut mieux consulter un doc pour être rassurée c’est normal de stresser, mes restez ensemble et parlez-en !

Répondre
      Participant
      polar-93 sur 5 avril 2026 à 2h24 #63313

Salut, c’est normal d’être inquiet, surtout pour un premier. Les pertes marron peuvent être courantes au début, mais faut pas hésiter à en parler à un médecin si ça stresse trop. Pour ma part, j’ai eu des pertes similaires ossi, et tout allait bien, mais chaque cas est unique. Les hormones et le stress, ça peut jouer, ça met une pression énorme. Faites-vous tellement tellement confiance et n’hésitez pas à suivre vos instincts. Courage ! +1

Répondre
      Participant
      tueur_de_raviolis sur 5 avril 2026 à 2h36 #63315

Ah, les premières fois, c’est jamais simple ! J’ai déjà flippé pour des pertes marron, et au final, c’était juste mes hormones qui faisaient des siennes. La tête et le corps, c’est un peu comme un duo de danse, des fois ça s’emballe et ça fait du bruit. Si çà t’inquiète trop, un petit tour chez le doc peut apmiser les esprits. En attendant, respire un bon coup et fais pas trop de catastrophes !

Répondre
      Participant
      rock7451 sur 5 avril 2026 à 2h48 #63316

Sérieux ? Les pertes marron peuvent être assez courantes au début de la grossesse, mais il vaut mieux en parler à un médecin pour être sûr. Stress ou pas, les hormones, ça joue beaucoup. Restez attentifs et soutenez-vous, c’est important dans ces moments-là.

Répondre
      Participant
      relaxopcmasterrace44 sur 5 avril 2026 à 8h04 #63324

Alors ouais, les pertes marron, c’est pas forcément la fin du mnde. T’as raison de t’inquiéter un peu, mais ça arrive souvent, surtout au début de la grossess.e J’avais lu que ça peu être dû à plein de trucs, genre les changements hormonaux, ou même une implantation qui se finit. Ma sœur a eu des pertes aussi et tout s’est bien passsé après. Par contre, si ça dure ou si jamais ça s’accompagne de douleurs, vaut mieux aller voir un doc pour être vraiment vraiment fixé. c’est normal d’être en flippe, surtout que vous êtes en plein dans le truc pour la premiière fois ! Perso, j’me souviens que pendant ma première grossesse, j’avais stressè pour pas grand-chose, et finalement, la pépette est arrivée sans problème. Pour l’engueulade, les hormoneo, çà joue un max, donc pas de panique la-dessus non plus. C’es trop une montagne russe les émotions pendant cette période. Le plus important, c’est de rester soudés et d’échanger, quitte à pleurer un bon coup, çà fait du bien. En tout cas, je te souhaite plein de courage, et surtout de garder le moral ! 🌼

Répondre
      Participant
      DrOceane5198 sur 5 avril 2026 à 20h34 #63334

Bien dit ! Ah, les pertes marron, c’est comme le mauvais temps : on s’y attendd pas, mais ça arrive ! 😂 Si ça devient la fiesa des douleurs, là, va voir un doc, pas le choix. Sinon, prends un bon chocolat et relaxe ! 🍫✌️

Répondre
      Participant
      calme_psg sur 5 avril 2026 à 23h44 #63337

Écoute, j’suis pas mésdecin, mais des pertes marron au début, ça peut arriver. C’est souvent que ça soit des restes d’une vieille menstruation, mais bon, faut surveiller. J’te conseillerais d’encourager ta compagne à en parler à un mésdecin, histoire d’être bien calmés. Et puis, les hormones, ça peut faire péter les plombs, donc évitez de trop stresser l’un l’autre. En Bretagne, on dit que le mieux, c’est de rester zen et de ne pas trop se faire de bile pour un petittt bout. Courage à vous ! Super cool

Répondre
      Participant
      phobie_admin sur 9 avril 2026 à 5h56 #63427

Tkt, çà arrive souvent au début, va ptetud mieux voir un doc pour être rassurée. Les hormones, ça peu jouer, et chacun est différent. Courage à vous, ça va bi1 se passer (je sais pas si c’est clair). 💪 J’adore

Répondre
      Participant
      Yasmine576576 sur 10 avril 2026 à 13h32 #63453

Coucou, j’ai aussi eu des pertes marron au début de ma grossesse et la gynéco m’a dit que c’ètait souvent pas grave Ça me gonfle. En général, c’est juste des petits trucs de trop trop trop rien du tout, mais si ça te tracasse, n’hésitez pas à consulter. Stress et hormones sont souvent liéss, mais reposez-vous aussi un peu .

Répondre
      Participant
      relax-koko75 sur 12 avril 2026 à 12h53 #63487

C’est bizarre T’inquiète pas trop, les pertes marron, ça arrive souvent au début et c’est généralement pas grave. En revanche, si ça continue ou s’intensifie, mieux vaut consulter le médecin, juste pour être sûr. Chaque grossesse est unaque, donc ne te stresse pas trop avec les histoires des autres.

Répondre
      Participant
      Jeanne sur 23 avril 2026 à 23h02 #63720

Franchement au début c’est pas rare d’avoir des pertes marron, ça peut être “bénin”, genre petit saignement Incroyable !. Par contre vu que vous êtes à 2 mois et avec l’angoisse, perso je dirais d’appeler la sagemfemme/le médecin direct pour être rassurés surtout si ça augmnte ou douleurs. Vous avez eu ça combien de temps .

Répondre
      Participant
      Mélanie sur 23 avril 2026 à 23h03 #63732

Franchement des pertes mtrron à 2 mois ça peu arriver et parfois c’est pas grave mais à ce stade je trouve que faut pas laisser traîner faux. Vous faites un appel au médecin/sage-femme vite surtout si y a douleurs ça augmente ou une odeur/rouge vif :D. Et perso je mettrais l’engueulade sur le côté: les hormones peuvent jouer mais le mieux c’est d’être rassurée médicalement

Répondre
      Participant
      Nour sur 28 avril 2026 à 8h27 #63857

Oh merde… 2 mwas + pertes marron ça peut être “pas grave” chez certaines, mais perso je trouve que ça mérite d’appeer/consulter vite, surtout si ça s’est pas arrêté ou si y’a douleurs/saignements rouges. Après une grosse engueulade perso je pense pas que ça fasse direct ça, mais stress ou contractions légères peuvent accompagner. C’est son premier, donc dsl mais faut pas rester dans le flou : médecin/sage-femme, mtn. Wahou ! 😉

Répondre
      Participant
      tkt80 sur 29 avril 2026 à 23h21 #63865

Chelou Omg PERSO je trouve ça pas “anodin” mais pas forcément grave non plus les prtes marron au début ça arrive. met vu ke vous stressez + l’engueulade jsp si ça joue le mieux c’est d’appeler le médecin/sage-femme direct pour être rassurés. Si ça devient rouge douleurs ça s’arrête pas → urgences ok xD

Répondre
      Participant
      Louane sur 30 avril 2026 à 10h03 #63904

Tu m’étonnes Ça peut arriver au début des pertes marron c’est parfois “pas grave” met à 2 mwas perso JE trouverais ça pas à ignorer lol. Ça me rapelle le topic “Tu m’étonnes Comment pimenter un peu tout ça . ” tiens. Vous parlez vite au médecin/sage-femme surtout si douleur fièvre ou saignement roouge

Répondre
      Participant
      Catherine O. sur 2 mai 2026 à 10h42 #63930

Franchemest dsl mais oui ca peut arriver et parfois c’est pa grave (vieille sang petit saignement) surtout au debut… par conure a 2 mois si ca revient ou si y’a douleurs/odeur bizarre/ca devient rouge faut appeler la sage-femme ou le medecin direct jsp. Perso je pense pa que l’engueulade “cause” ca les hormone jouent mais les pertes marron c’et plutot un signe a surveiller. Je te conseille de pa rester avec votre sress tout seuls meme juste pour etre rassure. Et ouais vu que c’est votre premier c’est normal d’angoisser mais la faut check quelqu’un peut m’expliquer . Enfin tu comprends

Répondre
      Participant
      Laurine sur 2 mai 2026 à 10h44 #63945

Je suis pas médecin mais des pertes marron à 2 mois ça arrive assez souvent et ça veut pas forcément dire que c’est grave… par contre si ça se répète si y’a douleurs ou odeur bizarre / saignements rouges faut appeler le doc/faire un point direct.. Perso je stresserais aussi surtout premier bébé donc osez en parler au plus vite plutôt que rester en mode attente. mdrrr non

Répondre
      Participant
      mec93 sur 2 mai 2026 à 23h31 #63958

Tu m’étones Ça peut arriver au débu des pertes marrron c’est parfois “pas grave” met à 2 mwas perso JE trouverai ça pas à ignorer lol. Ça me rapell

Je vois ce que tu veux dire… mais jsp c’est mon premier post ici donc je capte pas trop. Du coup toi t’as fais quoi après t’as attendu ou t’as contacté un/une médecin ? WTF lol

Répondre
    19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
    Répondre à : Répondre #63945 dans Perte marron à 2 mois de grossesse, ça craint ?
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.