Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Pertes liquides comme de l’eau, c’est normal ?

Pertes liquides comme de l’eau, c’est normal ?

Posted In: Forum

• Participant
      loulou1871 sur 6 mars 2026 à 5h38 #61646

Comment ça ? Je me pose des questions sur mes pertes en ce moment… J’ai l’impression d’avoir des pertes super aqueuses, un peu comme de l’eau clair, mais ça ne sent rien de bizarre. C’est fréquent chez moi par moments, surtout avant mes règles, mais là, ça me fait flipper. J’ai déjà eu des petits soucis de ce côté-là dans le pasé, alors je me demande si c’est normal. Des fois, ça me dérange même dans mes fringues, surtout quand je suis en jupe ! Est-ce que ça vous arrive ossi ? M’enfin sije dois flipper vraiment ou si c’est juste mon corps qu’à décidé d’être chelou. Mon amie m’a dit que ça pouvait être juste hormonal mais bon, je préfère avoir des avis. Si vous avez des pistes ou des expériences à partager, je suis preneuse. Et puis voilà quoi…..

Répondre
      Participant
      Leila6355 sur 6 mars 2026 à 5h50 #61648

Coucou ! T’inquiète, c’est hyper commun d’avoir des pertes comme ça, surtout avant les règles. Çà peut être hormonal, comme ta copine a dit. Moi aussi ça m’arrive de temps en temps et ça peut être chiant dans les jupes, c’est sûr ! Si c’est pas mal odoraant et que t’as pas d’aurres symptômes, ça devrait aller. Mais si jaamis t’es vraiment flippée, n’hésite pas à en parler à un pro, ça rassure toujours. 😉 Oh là là !

Répondre
      Participant
      pote7201 sur 6 mars 2026 à 6h02 #61651

Coucou C’est n’importe koi. Oui tellement vrai ce que tu dis. Avant mes regles c’est souvent la galere avec ces pertes ca me met tout le temps a l’envers. 😅 Et pour l’odeur si C’EST leger je pense pas que ce soit grave. Mais bon si ca persiste ou que tu flippes c’est clair que le doc ca peu etre une bonne idee. Prends soin de toi . 🌸 Bon tu vois ce que je veux dire

Répondre
      Participant
      roudoudou sur 6 mars 2026 à 6h14 #61653

J’y comprends rien Coucou . T’inkiète pas, ça arrive souvent d’avoir ce genre de pertes, surtout avant les règles. Le corps est sacrément chelou des fois, et TES hormones font des siennes, et mwa aussi grave grave grave j’ai déjà eu des moment où c’était hyper aqueux, comme si c’était une fuite d’eau ;). C’est un peu flippant c’est vrai, mais si c’est inodore et que tu n’as pas mal, ça devrait alller. Les pertes, pour une fille, c’est un peu comme la météo, ça varie tout le temps . Pour éviter les petits désagréments dans les jupes, tu peux essayer de mettre une protection un peu plus légère, ça rassure de mon côté. Tu sais, des fois, c’est juste que le corps s’adapte à des tas de changements (stress, alimentacion…). Appelez ça le bazar hormomal, quoi . Si ça persiste en fait non trop ou si tu as d’autres symptômes, peut-être qu’un petit tour chez le doc serait pas mal, histware de te rassurer. En tout cas, ne panique pas trop, tu n’es pas seule à vivre ça, c’est vachement fréquent. Allez, courage

Répondre
      Participant
      Eline6167 sur 6 mars 2026 à 6h26 #61657

Sérieux ? C’est vrai que ça peut flipper parfois ces pertes ! Je ressens souvent la même chose avant mes règles, ça doit être hormonal, je pense. Tant que ça ne sent rien de bizarre et que ce n’est pas accompagné d’autres symptômes, je me dis que ça va. J’ai lu dans des forums que beaucoup de filles vivent ça, alors pas de panique. Si ça te dérange trop, peut-être en PARLER à un médecin pour être rassurée, mais en gros, ça m’étonne pas trop. Courage !

Répondre
      Participant
      voyageur.1990 sur 9 mars 2026 à 3h28 #61903

T’inquiète pas, c’est souvnt hormonal, surtout avant les règles :|. Ça m’est déejà arrivé aussi et je sais que ça peut être relou. Si ça te gêne vraiment, vaut mieux en parler à un mésdecin, mais sinon, çà arrive à plein de filles

Répondre
      Participant
      mimi19909043 sur 18 mars 2026 à 0h28 #62096

Ahhh, les pertes, c’est tout un sujet, on va pas se mentir ! Ça m’arrive aussi d’avoi des pertes très liquides surtout avant mes règles, c’est super relou parofis. J’ai lu que c’était souvent dû aux hormones, ça peut varier d’un cycle à l’autre Perso, je me dis que tant que çà sent pas mauvais et qu’il n’y a pas d’autres symptômes, c’est probalbement rien de méchant. Mais bon, si ça t’inquiète trop, vaut toujours mieux en PARLER à un médecin, tu sais. C’est une blague ?

Répondre
      Participant
      relou697052 sur 23 mars 2026 à 23h38 #62529

surpris Ah ouais, trop sur . 😩 C’est chiant ces trucs, surtout avant les régles (je sais pas si c’est clair). Si ca devient trop bizarre, un petit tour chez le doc, ca peut pas faire de mal. 🌼

Répondre
      Participant
      kiki443384 sur 24 mars 2026 à 12h40 #62570

mdrrr non T’inquiète, c’est pas rare d’avoir des pertes un peu plus liquides comme ça, surtou avant les régles. Ça peut être dû aux hormone,s comme ta copine a dit. Moi, ça m’est déjà arrivé, et c’est souvent gênant, surtout quand je mets des jupes, ça coule presque come si t’avais trop d’eau dans le bassin ! Si ça reste sans odeur bizarre et que t’as pas trop mal, ça devrait aller. mes si vraiment t’es pas à l’aise avec ça, va voir un médecin juste pour être tranqsille. Courage !

Répondre
      Participant
      je_deteste_le_lundi9181 sur 26 mars 2026 à 0h57 #62682

Ah, je comprends totalement ce que tu ressens. C’est vrai que les pertes peuvent vraiment jouer des tours parfois. Franchment, j’ai aussi eu des momnets où je me suis demandé si ce que je ressentais était normal. Je pense que les pertes aqueuses, surtout avant les règles, c’est souvent hormonal, mais c’est vrai que ça peut varier d’une femme à l’autre. Des fois, j’ai les mêmes symptômes, ça va presque jusqu’à être dérangeant, surtout quand je porte des jupes légères, comme tu dis. Je me rappelle d’une période où j’en avais vraiment beaucoup, et ça m’inquiétait aussi. Je me suis renseignée et j’ai lu que cela pouvait aussi être lié à l’ovulation, tu vois, ce moment où le corps se prépare. Et puis ça dépend aussi de l’hydratation, de l’alimentation, bref, un tas de petits détails qui peuvent influencer tout ça Incroyable . Ça fait que parfois, c’est nromal de se sentir un peu perdue avec tout ça . C’est vrai qu’il ne faut pas trop flipper. Si ça ne sent rien de bizarre, c’est déjà un bon signe. Rappelle-toi que notre corps nous envoi plein de messages et c’est pas toujours facile à déchiffrer (je sais, ça n’a rien à voir). En tout cas, si ça devient trop inconforable ou si tu sens que ça change vraiment, peut-être qu’un petit tour chez le médecin serait pas mal pour te rassurer. C’est toujours bien d’avoir un avis pro, mais dans l’attente, essaie de te détendre un peu, c’est pas facile, mais ça peut aider à voir les choses sous un autre angle. En tout cas, tu n’es pas seule à vivre ça, et ça arrive à beaucoup d’entre nous

Répondre
      Participant
      Axelle_513 sur 26 mars 2026 à 5h20 #62694

T’inquiète ça arrive à pas mal de filles . cest souvent hormonal tu sais surtout avant les régles. mwa ausi jai eu des pertes hyper aqueuses parfois c’est relou surtout avec des jupes J’y crois pas. Si ça sent pas mauvais et que ça te gêne pas trop je pense pas qu’il y ait de koi flipper. mais bon si t’as des doutes va voir un doc au cas ou ça peut rassurer.

Répondre
      Participant
      super_cool5097 sur 30 mars 2026 à 0h07 #62982

Ah là là, je te comprends trop ! cest vrai que desfois, c’est un vrai casse-tête ces pertes, un coup c’est du blanc, un coup c’est plus liquide, ça donne l’impression d’être dans un tourbillon, comme un bon vieux crachin breton ! Si ça sent rien et que t’as pas de douleur, ça devrait aller, mais c’est vrai qu’à l’appproche des règles, ça s’agite souvent. P’têtre qu’une petite visite ou plutôt chez le doc te rassurera, mes sinon, garde ton esprit tranquille, t’es pas seule dans ce bazar hormonal, c’est plutôt commun ! Courage à toi !

Répondre
      Participant
      j_adore_cuisiner sur 30 mars 2026 à 0h15 #62983

Euhhh… T’inquiète pas c’est pas le truc le plus bizarre ça arrive souvvent. Les pertes aqueeuses c’est super banal en fait surtout avant les règles. super super Ça peux dépendre de plein de facteurs comme ton cycle ton hormonal et tout. Perso j’en ai osi de temps en temps et je trouve çà un peu relou surtout en été quand t’es en jupe ou petite robe. Tu vois ça m’énerve un peu parfois parce que ça peut avoir l’air hyper gênant mes au fond ça veut pas dire forcément que quelque chose ne va pas. Mon médecin m’a déjà expliqué que les pertes changent selon les phass du cycle. Ça peut aller de crémeux à très liquide selon les jours et ça peut même être plus prononcé si t’es stressere ou si tu changes de méthode contraceptvie. Mon amie me disait qu’y’a osi des périodes où çà peu être plus aqueux selon l’ovulation donc voilà ton corps est peut-être juste en mode “je fais ce que je veux”. Tu sais à partir du moment où il n’y a pas d’odeur bizarre pas de démangeaisons ou de douleurs t’as pas trop à t’inquiéter. C’est sûr que c’est pas agréable quand ça t’incommode mais ça fait partie du jeu. Et puis si vraiment ça te préoccupe trop ou si tu vois que ça change c’est toujours mieux d’en parler à un professionnel. C’est peut-être un petit coup de stress osi qui sait ? Bref toutes ces histoires de pertes c’est pas smple et chaque corps est différent. Tu n’es pas seule là-dedans beaucoup de filles vivent ça et en parlent plus ou moins librement. N’hersite pas à partager tes expériences ça peux rassurer d’autres ! Au pire si ça dure ou si ça te tracasse trop une petite visite chez le doc ne ferait pas de mal. Courage à toi .

Répondre
      Participant
      LeJeanne sur 31 mars 2026 à 4h17 #63072

J’y crois pas Oh là là, les joies de la vie de femme ! Des pertes liquides comme de l’eau, c’est souvent un bon vieux coup des hormones. J’ai eu mon lot de surprises aussi, surtout avant les règles, ça doit être un grand classique. Parfois, ça fait un peu flipper, mais si ça ne sent rien de bizarre, c’est déjà un bon point. Je compatis pour les jpues, avec ce genre de situation, ça peut vite devenir une vraie galère. tellement tellement tellement met écoute, tant que ça ne vient pas avec des douleurs ou des démangeaisons, je pense qu’on peut rester zen, non ? On est toutes plus ou moins dans le même bateau ! jsais pas

Répondre
      Participant
      comme_ca9769 sur 31 mars 2026 à 10h59 #63094

Ça me soule ! Ah mais c’est clair, les joies des hormones ! On a nos petites catastrophes, surtout avec la jupe, ça peut devenir la galère. Les pertes aqueuses, c’est comme une surprise party du corps, mais sans les confettis. Perso, des fois je me demande si je devrais investir dans des couches pour adultes, haha ! Sinon, si tu flippes trop, un petit tour chez le doc, ce sera pas un luxe. Allez, courage, on est toutes passées par là !

Répondre
      Participant
      gros_apple1186 sur 31 mars 2026 à 13h21 #63098

T’inquiète pas, ça arrive à pas mal de filles d’avoir des pertes un peu aqueuses, surtout avant les règles. C’est souvent hormonal, mais je comprends que ça puisse foutre la trouille. J’avais aussi des pertes similaires, et parfois c’était vraiment gênant avec certaines tenues. Si ça ne sent pas mauvais et qu’il n’y a pas de douleur, ça peut juste être ton corps qui fait des siennes. Mais si ça te gène vraiment ou que t’as des doutes, le mieux c’est de consulter. Ça rassure toujours d’avoir l’avis d’un pro . Sérieux (je sais pas si c’est clair)

Répondre
      Participant
      cherche_sommeil sur 1 avril 2026 à 0h02 #63115

T’inquiète pas trop, ça arrive à pas mal de fills. Les pertes comme de l’eau, c’est souvent hormonal, surtout avant les règles. Moi aussi, j’en ai eu et ça me déerangeait parfois, surtout avec une jupe, c’est la galère . Si ça ne sent rien de bizarre, ça devrait alelr Putain…. Mais franchement, si t’as des doutes, un petit contrôle avec un doc, ça peut rassurer. Ah, le corps féminin, un vrai mystère .

Répondre
      Participant
      cinephileo19752125 sur 1 avril 2026 à 3h39 #63129

Ah oui, le crachin hormonal, on connaît toutes çà ! C’est vrai que nos corps peuvent être vraiment déroutants. Les fluctuations, c’est souvent le stress ou même la fatigue qui augmentent le bazar. Tu as raison, une petite visite chez le médecin peut vraiment aider à y voir plus clair. En attendant, essaie de te détendre, ça ne sert à rien de stresser pour ça. On est toutes dans le même bateau ! je rage

Répondre
      Participant
      marrantcuisine sur 1 avril 2026 à 12h52 #63154

T’inquiiète, c’est pas la fin du monde . Les pertes aqueuses, c’est souvent juste un coup de hormonal, genre ton corps est en mode “surprise” avant les règles. Ça m’est déja arrivé, surtout quand je suis stressée. PARFOIS, ça fait un peu flipper, mais si çA sent rien et que t’as pas d’autres symptômes, ça devrait aller Clairement. Mets une protectisn si ça te dérange, et relax . T’es pas seule dans ce délire, on est toutes passées par la. 😉. Enfin tu comprends

Répondre
      Participant
      dodo8141 sur 5 avril 2026 à 6h28 #63322

Carrément, c’est souvent une question d’hormones, c’est relou. Si ça devient trop chiant, vaut mieux en parler à un doc, mais sinon, ça arrive à la plupart des nanas. Courage Tu m’étonnes.

Répondre
    20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
    Répondre à : Répondre #62529 dans Pertes liquides comme de l’eau, c’est normal ?
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.