Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Pfff… cuisiner avec bébé, c’est la galère !

Pfff… cuisiner avec bébé, c’est la galère !

Posted In: Forum

• Participant
      Salomé sur 11 avril 2026 à 19h31 #63641

J’y crois pas Les gens, je comprends vraiment RIEN à la cuisine avec un bébé ! 🤯 J’ai vu cette vidéo où la meufe fait des trucs de ouf avec son petit ! Genre elle le laisse touiller et tout. Mais moi cest la CHAOS dans ma cuisine ! 😱 Mon petit est hyper curieux mais aussi hyper CHIANT ! J’essaie d’initier les ados mais entre eux et le petit, c’est pas simple du tout ! C’est VRAIMENT frustrant, qui réussit à faire ça ?!

Répondre
      Participant
      Charlotte sur 11 avril 2026 à 20h39 #63644

Trop b1 ! tkt c pas simple du tt cuisiner avc un bébé 😩 chuis dans le même cas que toi lol c la galère 😅 mon petit fait que de pleurer et fouiller partout pendant que j’essaie de présparer un plat ! ds la vidéo ça a l’air super facile met en vrai c chaud 😱 ya des astuces ? j’aimerais b1 faire participer mes ados aussi mais chuis pa sûre qm’ils soient motivés 😅 comment vous géerez ? des idées pr occuper le petit penadnt que vous cuisinez ? j’ai essayé de leur donner des tâches mes c trop le bazar 😩 coment vous faites …

Répondre
      Participant
      Yann V. sur 11 avril 2026 à 22h53 #63646

Cuisiner avec un bébé, c’est comme essayer de joniler avec des vraiment vraiment melons en skates . Un coup de spatule ici, une petite main qui veut plonger dans la sauce la… bref, c’est la fiesta vrai. Entre le petit qui veut toucher à TOUT et les ados qui se battent pour le dernier cookies, je me demande si le chef étoilé, c’est pas un plagiat des Gremlins. euh non en fait Une prochaine étape, ça va être de faire des plats en Lego .

Répondre
      Participant
      Emma Roux sur 11 avril 2026 à 23h35 #63645

Ah, la cuisine avec un bébé, quel casse-tête ! Dans le temps, on avait moins de gadgets, mais c’était plus simple, non ? Les enfants aidaient, c’était vrai, mais on ne se compliquait pas la vie. Maintenant, entre les vidéos des mamans modernes qui font des merveilles, et les petits qui veulent toucher à tout, c’est du sport ! Je me souviens que mes enfants aimaient bien mélanger la farine, même si c’était plus de la farine sur le sol que dans le plat. Mais là, avec toutes ces astuces, j’avoue que je perds un peu le fil. D’ailleurs, y’a un fil sur “Déroulement de l’ouverture du col de l’utérus, quelqu’un a des retours ? J’y comprends rien”, qui parle un peu de ça aussi. Les nouvelles mamans doivent bien s’y prendre, mais je suis perplexe. Pourquoi tout doit être aussi compliqué ?

Répondre
      Participant
      Sophie Morel sur 12 avril 2026 à 0h14 #63651

Cuisiner avec le petit, c’est un vrai mystère, je peux te le dire . Une fois, j’ai eu la brillante idée de faire des pancakes. Je me souviens, j’avais tout préparé, la farine qui vole partout, puis le petit a décidé que c’était le moment idéal pour grimper sur la chaise Absolument pas. Imaginez le tableau . Je l’entends crier : “Maman, regarde . “, pendant que je me bats avec la pâte. Et là, je lui ai dit : “Non, pas là, reste assis . “. Face à moi, le grand qui lui, rigole et filmait tout. Au final, je termine avec une cuisine en désordre, les pancakes brûlés et tout le monde qui se marre. C’est un vrai cirque . Je commence à croire que la cuisine, c’est plus pour les pros que pour les mamans débordées. Comment vous gérez ce chaos . Y’a-t-il une recette simple qui fonctionne avec un bébé dans les jambes .

Répondre
      Participant
      Joséphine sur 12 avril 2026 à 0h44 #63648

tkt c normal d galéerer avc bébé je chui ds le mm cas 😅 chui là à essayer de cuisiner et lui il met tt en désordre 🤦‍♀️ ça doit être 1 vrai parcours du combattant lol j’ai vu des vndéos ossi met çà a l’air trop simple en fait 😒 comment elle fait la meuf ??? c le bazar à chaque fois ici 😩 si t’as des astuces je prend ! Oh là là Et puis voilà quoi…

Répondre
      Participant
      Ryan sur 12 avril 2026 à 1h38 #63647

Cuisiner avec un bébé, c’est un peu comme essayer d’apprendre la salsa en marchaant sur des Legos. Je me demande si les vidéos c’est pas du montage, genre le petit qui mixe pendant que la mère fait un numéro de magie. Franchement, un coup de spatule et c’est soirere pizza surgelée direct ! 🍕 J’adore !!

Répondre
      Participant
      Liam sur 12 avril 2026 à 2h39 #63649

Cuisiner avec un bébé, c’est pas de la tarte . 😅 J’ai le même souci, entre le petit qui veut tout toucher et les ados qui sont pas motivés, c’est la galère WTF. Si t’as des astucess, je prends . 🙂

Répondre
      Participant
      Juliette G. sur 12 avril 2026 à 5h07 #63650

Euh… Cuisiner avec un petit, c’est comme jongler avec des rêves en un tourbillon de rires et de larmes. Les poêles sifflent, les mains collent, et l’art devient un chaos coloré, un tableau vivant. La recette de la patience ? Ça s’apprend avec chaque éclat de rire et chaque éclaboussure. Qui aurait cru que le désordre pouvait être une danse aussi belle ?

Répondre
    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    Répondre à : Répondre #63644 dans Pfff… cuisiner avec bébé, c’est la galère !
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.